GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépendra que quoi au level 80 ?

Non parce que le end game vous avez pu le tester dans son intégralité pendant les betas a savoir le WvW et le sPvP... Si vous croyez qu'on aura des raids instanciés dans GW2, c'est utopique.
A la limite il feront plus d'ED massifs comme le gros dragon qu'on a vu a plusieurs reprises dans différentes conventions de jeux, mais l'essentiel du end game était dispo dès la beta...
Citation :
Publié par Valcryst
Ca dépendra que quoi au level 80 ?
Le flamby, ça te parle? Perso, oui.
En prime, il reste à voir la fluidité du PvP de masse en conditions réelles, la pertinence de la map une fois bien écumée, le système de classement des serveurs... Pas mal de choses qui, à mon sens, ne nous permettent pas de dire quoi que ce soit de certain. Les bêtas m'ont plu à moi aussi, mais je trouve prématuré de dire "ça sera forcément génial".
Fluidité en pvp de masse en condition réelles ...

Ah bon parce que se battre sur la map WvW à 200 sur un fort c'est pas des conditions réelles ? Je sais pas, mais moi j'ai déja vu du fight de masse, ne serais ce que sur l'event du dernier stress test et j'ai jamais eu un pet de lag / freezes...
Détends-toi, Gary, on discute.

Ok, t'as testé le PvP de masse en conditions réelles pendant un week-end. Tout sera donc OK tout le temps sans jamais aucun problème serveur. Admettons.
Que penses-tu des autres points que j'aborde?

Dernière modification par Syu ; 27/07/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Valcryst
Mouais alors la je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
- Le 3W soumis a la population des serveurs => Faux vu que dans tous les cas tu n'auras que 4 * 166 personnes en 3W sur des serveurs qui vont au bas mot accueuillir 1500-3000 personnes.
Et alors? tous les servers était plein pendant la beta ( le miens en tout cas) et on avait régulièrement des bonus pour infériorité numérique...
Donc VRAI !

Citation :
- Le 3W est soumis au stuff / level des gens => Faux, en 3W tu est up level 80 et le stuff rapporte 10% de la puissance d'un avatar.
Tu te contredit toi même... et j’ajouterais que tu es émulé au lvl 80 sauf qu'en plus de l'absence de stuff tu as l'absence des points d'aptitudes. Tu sais le le truc le plus important? Genre entre entre un lvl 80 et 30 c'est pas 10% la différence...
Citation :
Publié par Valcryst
- Le 3W soumis a la population des serveurs => Faux vu que dans tous les cas tu n'auras que 4 * 166 personnes en 3W sur des serveurs qui vont au bas mot accueuillir 1500-3000 personnes.
Il n y aura pas 4 * 166 constamment 24h/24 pendant 2 semaines donc oui il y a une fluctuation de population.
ANET lui meme a dit qu'il ne serait pas possible a un lvl 10 full stuff de gagner contre un full stuff 80 mais qu'il pourrait quand meme etre utile a son serveur/royaume il y a donc bien une difference de stuff siginificatif.
Le 3W n'est pas competitif ANET ne parle que de pvp competitif ( a part dans l'esprit des joliens ) que pour son sPvP car il devait etre prevu pour. ( tu as acces aux sorts PvE en 3W ).

Pour revenir a la comparaison : pour moi GW2 n'est pas du tout la suite naturelle de Gw1.Ils ont choisit d'enlever des élements de GW1 au fur et a mesure pour des raisons qui pour moi sont mauvaises comme l'interrupt car les gens avec trop de latences ne peuvent pas le faire correctement ( cf les premiers interviews ) et la barres de cast car ils voulaient que le jeu soit visuel ( raté pour l'instant ) et qu'on ne soit pas les yeux rivés sur l' interface ( ce qui est débile car les bons joueurs eux regardent tout ) ca et la simplification des choix de sorts pour avoir moins de choix au totale mais toujours autant de possiblités de build ( ce qui est loin d'etre le cas meme si ANET dit y travailler ).
Pour moi GW2 est bien dessus des autres MMO ( en meme temps j'ai toujours penser que les quete n'avais rien a y faire dans un MMo et j'aime pas les raid ) mais pour le sPvP a mon avis ils vont devoir revoir/modifier certaines choses.

Dernière modification par Tenji ; 27/07/2012 à 15h04.
Citation :
Publié par Valcryst
- Le 3W est soumis au stuff / level des gens => Faux, en 3W tu est up level 80 et le stuff rapporte 10% de la puissance d'un avatar.
Gné ? En gros si tu as un dps de 4000 hors zone PvP tu vas te retrouver avec 400 de DPS ? Les PVs aussi ?

Tu es sûr que ce n'est pas uniquement pour la béta ? Parce que dans le genre, je crée un perso, je vais direct en 3W sans passer par la case PvE, autrement dit on vas se retrouver avec des noobs en 3W O_o

Bref, j'ai pas mal de questions sur le 3W quelqu'un aurait un récap sous la main ? (mode de fonctionnement, puissance, gestion, etc...)
C'est un peu du chipotage quand même lol
Il ont enlevé de l'interrupt, une barre de cast, des skills et quelques mode de bg... Qd on voit objectivement le boulot fait et le nombre de features plus ou moins bien pensé mais présentes qui n'existaient pas ds le premier opus, est ce important/primordial pour le lancement d'un tel MMO (sans abo) ?

D'autant plus que les skills et mode seront ajouter sans aucun doute.

Qd à la différence de puissance en 3W entre un 30 et un 80 par exemple, ca me parait un peu normal qu'il y en ait une même si elle est pas excessive. Entre deux 80, le gameplay/stratégie/skill perso fera la différence et tant mieux.

Et puis vu comment c'est simple de pex, 80 c'est pas un gros challenge faut arrêter... on est très loin des 10L/RR80/R6-8 et du stuff qui va avec face à du random...

Citation :
Publié par Shanaya
Gné ? En gros si tu as un dps de 4000 hors zone PvP tu vas te retrouver avec 400 de DPS ? Les PVs aussi ?

Tu es sûr que ce n'est pas uniquement pour la béta ? Parce que dans le genre, je crée un perso, je vais direct en 3W sans passer par la case PvE, autrement dit on vas se retrouver avec des noobs en 3W O_o

Bref, j'ai pas mal de questions sur le 3W quelqu'un aurait un récap sous la main ? (mode de fonctionnement, puissance, gestion, etc...)
Je comprends pas bien ta première phrase mais oui tu es up 80 en 3w et tu peux donc participer dès les petits niveaux, mais ton stuff sera moins performant et tu n'auras potentiellement pas tous tes skill et attributs (et accessoirement pas de thune... donc bon pour les plan voila quoi).
Publié par Shanaya
autrement dit on vas se retrouver avec des noobs en 3W O_o
C'est grâce aux noobs que tu peux jouer aux mmo, ils sont plus nombreux donc rapporte plus de fric que les mecs comme toi.
Ah, et une chose aussi, noob ou pas ils ont le droit de s'amuser aussi.
Citation :
Publié par Shanaya

Le PvE apprend vachement à jouer ...
Non mais tu sais y a un wiki, des interviews si tu comprend pas que pour Arena tout le monde doit être égal en PvP va sur le forum WoW.
Citation :
Publié par Cellendhyl
C'est grâce aux noobs que tu peux jouer aux mmo, ils sont plus nombreux donc rapporte plus de fric que les mecs comme toi.
Ah, et une chose aussi, noob ou pas ils ont le droit de s'amuser aussi.
Et a la release il n'y aura que des noobs en 3w... donc bon
Je suis ptet partie dans les extrêmes mais je voyais bien le gars qui vient de se ouvrir en 2 par tel classe, paf il déco se crée un perso, vas en 3W sans connaitre un minimum sa classe. Le PvE a au moins le mérité de t'apprendre l'utilité des skills à défaut d'apprendre à te positionner...

Citation :
Publié par Yame
Non mais tu sais y a un wiki, des interviews si tu comprend pas que pour Arena tout le monde doit être égal en PvP va sur le forum WoW.
Il n'empêche qu'au delà de ça, si tous le monde est égal (même stuff même skill,etc...) autant jouer à un FPS, je voyais plus un choix au niveau du stuff qui impacte ta façon de jouer (plus de dps moins de survie ou l'inverse, etc...)

Et en ce qui concerne WoW j'ai arrêté il y a bien longtemps par lassitude donc bon...
Citation :
Publié par Rianne.F
Et a la release il n'y aura que des noobs en 3w... donc bon
Comme dans la plupart des mmo. Mais je vois pas en quoi c'est gênant, nous avons tous commencé par là. (sauf moi)
Moi ce qui va me manquer sur GW1 ce n'est pas son pvp moisi (taunt pour Parmenion vu qu'il ce régale je participe aussi)

C'est la chasse aux skill, je kiffé le principe

Après sur GW2 ya du bon et du moins bon, les BG à point de capture sont nul à chié, espérons qu'ils nous sortent autres choses.... non vraiment le gros de GW2 est sont gameplay et le RvR le PVE est un plus qui nous tiendra un petit mois
Citation :
Publié par Yame
Tout le monde doit etre egal en PvP competitif.Du coup la difference se base sur le skill perso et le teamplay.GW1 etait assimilé a un jeu d'action/FPS justement car interrupt un sort de 0.5 seconde de cast /assist burst a la seconde pres /gerer sa barre de mana ( si pour certains tous ces éléments sont du chipotage tant mieux pour eux ) ca demandait une reactitivité/synchronisation qui n'etait si evidente que cela.
Citation :
Publié par Shanaya

Il n'empêche qu'au delà de ça, si tous le monde est égal (même stuff même skill,etc...) autant jouer à un FPS, je voyais plus un choix au niveau du stuff qui impacte ta façon de jouer (plus de dps moins de survie ou l'inverse, etc...)
ça tombe bien c'est le cas, du moins en sPvP donc je présume que ça va être la même chose en PvE, le stuff est cappé pour être balance avec les autres joueurs mais tu peux choisir de maxer tel ou tel stats donc tu peux personnaliser ton perso à fond avec les points de compétence + le stuff et les 5 skill utilitaires.

Je trouve ça naze de pas avoir le même principe en 3W qu'en sPvP, et excusez moi mais 80lvl à passer pour être équilibré avec les autres joueurs c'est extrêmement long...
Imagine tu fais un envouteur en main, tu te rend compte que c'est dla merde en 3W tu te retape 2 semaines voir plus de pex pour te mettre au niveau...
Dans GW1 en 2 jours t'es full stuff/lvl max sans parler du fait que tu peux faire un perso pvp pour tous les modes pvp....

@Radium Sauf que t'es pas crédible
Citation :
Publié par Cellendhyl
Comme dans la plupart des mmo. Mais je vois pas en quoi c'est gênant, nous avons tous commencé par là. (sauf moi)
Et nous allons tous recommencer par là à la release (bon avec un peu d'xp en BW)

Citation :
C'est la chasse aux skill, je kiffé le principe

Après sur GW2 ya du bon et du moins bon, les BG à point de capture sont nul à chié, espérons qu'ils nous sortent autres choses.... non vraiment le gros de GW2 est sont gameplay et le RvR le PVE est un plus qui nous tiendra un petit mois
Le nombre de skill peut très bien être implémenté par la suite, soit en ajoutant des armes soit en donnant des choix de skill pour chaque armes ou les deux, après le moyen de les obtenir peut être imaginé de milles manière mais il faudra certainement les pex quoi qu'il arrive après (et ca c'est cool).
Pour le reste t'as entièrement raison je trouve

Citation :
Tout le monde ne sera pas égal avant le 80, mais pas non plus en infériorité complète. Tu as aussi du choix pour le stuff et son optimisation par rapport a ta façon de jouer Je dois pas avoir compris ce que tu veux dire exactement.

Citation :
Tout le monde doit etre egal en PvP competitif.Du coup la difference se base sur le skill perso et le teamplay.GW1 etait assimilé a un jeu d'action/FPS justement car interrupt un sort de 0.5 seconde de cast /assist burst a la seconde pres /gerer sa barre de mana ( si pour certains tous ces éléments sont du chipotage tant mieux pour eux ) ca demandait une reactitivité/synchronisation qui n'etait si evidente que cela.
Je ne dis pas que ca ne renforce pas le gameplay d'avoir ca mais ca reste du détail par rapport aux features générales ajoutées non ?

Citation :
Je trouve ça naze de pas avoir le même principe en 3W qu'en sPvP, et excusez moi mais 80lvl à passer pour être équilibré avec les autres joueurs c'est extrêmement long...
Imagine tu fais un envouteur en main, tu te rend compte que c'est dla merde en 3W tu te retape 2 semaines voir plus de pex pour te mettre au niveau...
Dans GW1 en 2 jours t'es full stuff/lvl max sans parler du fait que tu peux faire un perso pvp pour tous les modes pvp....
Mais c'est le principe même des mmo et encore tu peux respec et participer à n'importe quel level sans te faire farmer comme un ptit gris face à une armée de violet. En plus tu peux pex en rvr/pve. La boite qui sort un mmo où en 2j t'es level max à mon avis aura rien compris où alors il faut carrément enlever le concept de lvl et pex tes skill ou autres. Mais dans un RPG tu n’échappes pas à la progression.

Non sérieux au level 30 tu as pratiquement tous les skill (que tu aura choisi par préférence suivant ton mode de jeu), si t'aime le RvR t'ira bien avant le level 80 pour tester la classe, la seule différence sera les traits (pour quelques passif) et les armes de fins de niveau pour faire plus de dégâts niveau gameplay sa changera pas grand chose

Puis c'est pas comme si tu pouvais tester toutes les possibilité en BG pour te faire une idée

Pour le pvp de GW1 à chacun son plaisir, je ne suis pas fan de BG ni de bus d'ailleurs, je préfère le petit comité en open pour toutes les possibilités que sa apporte et surtout le fun

Ce faire ouvrir par une vache qui te tombe sur la tête sa na pas de prix
allez hop déterrage de topic !

bon on devrait avoir plus de recul maintenant sur gw2 et on peux enfin valider ou pas les craintes, espoir, sur les différences entre le 1er et le 2eme opus ...

pour ma part, mes craintes sur le système de builds s'avèrent vérifiés et fondés, on est loin de la versatilité du 1er, au final j'ai l'impression que la majorité des classes optent pour 3 armes max ( je me trompe certainement) et même si on utilise toutes les armes suivant le moment, je trouve que d'avoir mis des competences fixes sur armes reduit grandement les possibilitées, pourquoi pas un système on l'on pourrait changer les competences, chaque arme ayant son lot de comp attachés a elle meme pour rester dans l'esprit : un type d'arme = un gameplay , ceci via rune ou gemmage ?

pvp: pas encore test les bgs reellement, mais j'ai l'impression que les combats restent brouillon quand on compare avec la lisibilité du 1er opus, certes le gameplay est ultra nerveux, on saute de partout, on esquive, mais est ce que l'on s'adapte à la classe que nous avons en face de nous, est ce que l'on comprend ce que notre adversaire fait sur le moment et peut on reagir en consequence, j'ai envie de dire oui et non, d'un cote les effet conditions etc sont tres rapides ce qui induit un spammage de comp un peu aleatoire, bon pas tant que ça au final , on peut se preparer des sequences qui rox bien...

tjr pas de gvg/hoh digne de ce nom annoncé ( et les emotes kikoolol hein on need bordel, ze veut mon bambi)

quid du hall de guilde ? de la cape de guilde ? cela faisait un enorme plus dans le 1 ..;

le trading entre joueurs, le systeme du 1 etait tres bien en complement de la h actuelle...

hmm les tps , gratuit dans le 1 , une fortune ici ( et oui strategie du money sink pour pousser a acheter des po ...)

bon perso dans l'ensemble j'adore hein, juste ces deux trois petits trucs qui me manquent du 1er opus
Message supprimé par son auteur.
J'ai pleins de chose qui me manque de Guild-Wars I :

-Ma Nécromant : Sur Guild-Wars II le Nécro est tout simplement no-skill, ils ont détruit la classe !

-Ma Moine : Et la je dois dire elle me manque vraiment !!!

-Ma Ritualiste, Derviche :

-L'AvA : Il me manque énormément aussi, le WcW est juste daubé du

-GvG : Je suis pas un Fan-Boy PvP mais sa manque la . . .

-Le Hall de Guilde : SimS-Boys

-Mon Armure FoW & Set Tourmenté : Il n'y a vraiment pas assé de skin d'armure & d'arme =/

-Mes Kamas : Pourquoi ne pas faire un transfert de nos Kamas sur Guild-Wars II ? Alors ok les joueurs du premier opus serait hyper riche en 1po = 1po mais pourquoi ne pas faire 100K = 10po

Et j'en passe, alors certes j'ai attendu Guild-Wars II prêt de 6ans donc peut-être que j'en demande trop, surtout dés le début, mais effectivement le charme du 1 n'est pas totalement sur le 2
Ba même pour moi dès le début je trouvais ça lisible et surtout que je savais pas je pouvais lire les compétences donc j'apprenais vite.
Et puis le côté moins dynamique aidé beaucoup.
Citation :
Publié par L U L L A B I I
J'ai pleins de chose qui me manque de Guild-Wars I :

-Ma Nécromant : Sur Guild-Wars II le Nécro est tout simplement no-skill, ils ont détruit la classe !

-Ma Moine : Et la je dois dire elle me manque vraiment !!!

-Ma Ritualiste, Derviche :

-L'AvA : Il me manque énormément aussi, le WcW est juste daubé du

-GvG : Je suis pas un Fan-Boy PvP mais sa manque la . . .

-Le Hall de Guilde : SimS-Boys

-Mon Armure FoW & Set Tourmenté : Il n'y a vraiment pas assé de skin d'armure & d'arme =/

-Mes Kamas : Pourquoi ne pas faire un transfert de nos Kamas sur Guild-Wars II ? Alors ok les joueurs du premier opus serait hyper riche en 1po = 1po mais pourquoi ne pas faire 100K = 10po

Et j'en passe, alors certes j'ai attendu Guild-Wars II prêt de 6ans donc peut-être que j'en demande trop, surtout dés le début, mais effectivement le charme du 1 n'est pas totalement sur le 2
Tu pouvais savoir TOUT ce que tu viens de décrire avant d'acheter ceci dit hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés