GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
GW2 m'a juste donnée envie de retourner sur GW.
J'aime pas les MMO, GW est unique en son genre et je pense pas qu'on verra d'autre jeu du même type après avoir massacrer la license avec un MMO classique.
Oui en gros, tu n'as strictement rien à faire sur GW2, vu que c'est un vrai MMO

Merci de l'avoir testé, néanmoins
Citation :
Publié par Yopuka

Sauf que ce qui a fait le succès de GW1 c'est sa position d'Ovni du MMO.
Ceux qui ont adoré GW1 (PvP ou PvE) ne se retrouvaient nul part ailleurs.

La avec GW2 ils ont chié dans la bouche de leur base de fanboy en supprimant 95% des originalités de GW1. Le "PvP" de GW2 est une pure blague (y'a pas d'autre mots) et le PvE rien à voir avec ce qu'il était.
Tout ca pour quoi ? Pondre un truc qui ressemble au marché pour attirer le maximum de péon possible et raquer au cash shop.

La moindre des choses eut été de prendre un minimum en considération les attentes des joueurs grâce à qui le succès de GW1 a pu se faire.
A la place on a eu droit a un brainstorming de l'équipe marketing pour réaliser un jeu capable d'attirer le maximum de guguss de wow et des autres mmo classiques.

Merci ANET de nous avoir fait un bon gros fuck à nous fan de GW1.
Citation :
Publié par Caelum
Sauf que ce qui a fait le succès de GW1 c'est sa position d'Ovni du MMO.
Ceux qui ont adoré GW1 (PvP ou PvE) ne se retrouvaient nul part ailleurs.

La avec GW2 ils ont chié dans la bouche de leur base de fanboy en supprimant 95% des originalités de GW1. Le "PvP" de GW2 est une pure blague (y'a pas d'autre mots) et le PvE rien à voir avec ce qu'il était.
Tout ca pour quoi ? Pondre un truc qui ressemble au marché pour attirer le maximum de péon possible et raquer au cash shop.

La moindre des choses eut été de prendre un minimum en considération les attentes des joueurs grâce à qui le succès de GW1 à pu se faire.
A la place on a eu droit a un brainstorming de l'équipe marketing pour réaliser un jeu capable d'attirer le maximum de guguss de wow et des autres mmo classiques.

Merci ANET de nous avoir fait un bon gros fuck à nous fan de GW1.
La majorité des critiques, c'est que ce MMO est trop différent des autres, et en plus on a les GW1 fanboys qui de toute façon auraient déchiré n'importe quel GW2, puisqu'il n'est pas exactement identique à GW1.
Donc dans l'ordre :
- pas comme 99% du marché : pas bien
- différent du premier opus : pas bien

GW2 est donc à la fois trop et pas assez différent.

Moi, perso, là, j'y comprends plus grand chose, sauf que personne ne voulait aucun changement en fait, ah si, les gens qui jouent XD, malgré le fait qu'en général ça pleure sur le manque de renouvellement du genre...
Franchement on s'en branle que les joueurs de WoW ou autre trouvent GW2 mauvais et différents du marché.
Il y a MoP qui sort pour eux et 95% du reste des mmo.
Par contre pour le fan de GW1 il n'y avait que GW2.

Citation :
Publié par Tchuktchuk
puisqu'il n'est pas exactement identique à GW1.
Pas exactement identique ?
Il est à 98% différent de GW1.

Les 2 seuls truc qu'ils ont gardé (et encore c'est pas pareil):
*Relativement pas de course au stuff (et encore j'attends de voir les ajouts qu'il y aura)
*Possibilité de PvP à stuff égal immédiate; un mode PvP qui est actuellement un sous AvA de GW1 qui été déjà à la base un sous sous sous PvP de GW1 ,pour à peu prés situer la chose.

Le seul point qui me fait l'avoir amère c'est qu'ils aient pris les fans du 1 pour des cons, à leur faire croire à une suite de GW1 pour qu'ils raquent "au moins pour voir". Parceque quand on appelle son jeu GW2 y'a une raison, faut pas nous prendre pour des cons avec vos "vous étiez au courant".
Ca reste une trahison de la licence.

Dernière modification par Caelum ; 20/09/2012 à 13h03.
Franchement se faire avoir avec toutes les infos et vidéos sur le net pendant des mois (des années ?) avant la sortie, 'faut le faire.

Et puis on est plus en 2005, ArenaNet se montre bien plus ambitieux avec GW2, je suis sûr que le jeu va s'étoffer dans tous les domaines.
La structure de GW2 de base est infiniment plus complexe à mettre en oeuvre que celle de GW1, d'où peut être un manque de contenu à sa sortie.
Et encore rien que l'exploration et le leveling, je trouve ça juste énorme tout ce qu'il y a voir, à condition de pas rusher comme un débile.

Rien que l'hv mondial, c'est sans doute une première dans un mmo, ça parait simple mais ça doit être bien complexe à mettre au point.

Mais les bases sont tellement bonnes que l'on ne peut être que confiant pour l'avenir.
Citation :
Publié par Yopuka

Si on te pondait une suite de ton jeu préféré dans un genre que tu n'aime pas tu l'aurais pas acheté même pour essayer?

Citation :
La majorité des critiques, c'est que ce MMO est trop différent des autres, et en plus on a les GW1 fanboys qui de toute façon auraient déchiré n'importe quel GW2, puisqu'il n'est pas exactement identique à GW1.
Donc dans l'ordre :
- pas comme 99% du marché : pas bien
- différent du premier opus : pas bien

GW2 est donc à la fois trop et pas assez différent.

Moi, perso, là, j'y comprends plus grand chose, sauf que personne ne voulait aucun changement en fait, ah si, les gens qui jouent XD, malgré le fait qu'en général ça pleure sur le manque de renouvellement du genre...
LOL on demandait pas pas un jeu identique, on demandait un genre identique. ( la c'est un peu comme de passer d'un rts à un fps)
Tu sais quand Blizzard va sortir son projet Titan, tu auras les mêmes pleureuses car ça sera pas WoW².

Et pourtant tout le monde est déjà au courant.
Il a été dit dès l départ que GW2 ne serait pas un CORPG mais un MMO, s'en plaindre, c'est..... inutile, et pouvait être évité.

Et Titan, du peu qu'on en sait, ne sera opas un MMO à la WoW mais plu un sims multijoueur orienté casual avec tout plein de second life style inside.
C'est le peu qu'on en sait, et on le sait déjà, mais à la sortie ça criera au scandale et à l'arnaque des fans...
Citation :
Publié par Parmenion
Si on te pondait une suite de ton jeu préféré dans un genre que tu n'aime pas tu l'aurais pas acheté même pour essayer?
Alors pourquoi ne nous parles tu pas de la suite de l'histoire de GW1 que tu trouves vraiment à chi** dans le 2 ? Parce que c'est le seul point sur lequel GW2 a prétendu être une "suite" imo.
Si seulement Titan pouvait être un World of Starcraft inspiré d'Eve online...

Pour en revenir au sujet, comparer GW1 et GW2, c'est aussi inutile que comparer Warcraft 3 et Wow (en exagérant un poil)...
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Il a été dit dès l départ que GW2 ne serait pas un CORPG mais un MMO, s'en plaindre, c'est..... inutile, et pouvait être évité.
Et pourquoi donc si il a été annoncé de longue date que GW2 n'avait rien à voir avec GW1; WHY TEH FUCK L'ONT ILS APPELE GW2 ???

Foutage de gueule. Je ne dis rien d'autre. Ils ont voulu avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémiere. A aucun moment je ne dis que GW2 est mauvais (si quand même le PvP est particulièrement à chier même en le tournant dans tous les sens), je dis qu'ils ont chié dans la bouche des fan qui ont fait ce qu'est Anet aujourd'hui.

C'est une "trahison" de la licence GW.
Je conçois tout à fait qu'on préfère le 1 au 2. Mais vu tout ce qui a été annoncé et montré, ceux qui l'attendaient vraiment et finissent par le voir comme une trahison, soit finalement ils n'avaient rien suivi du tout, soit ils sont d'une mauvaise foi assez crasse.

J'aurai vraiment du mal à choisir mon "préféré" en tout cas, et je ne le ferai pas avant quelques mois, histoire de voir vers quoi on tend, surtout pour le PvP. Car à ceux qui ont la mémoire courte, GW1 comme on l'aime ne s'est pas fait en un mois, loin de là ...
Citation :
Publié par Caelum
Et pourquoi donc si il a été annoncé de longue date que GW2 n'avait rien à voir avec GW1; WHY TEH FUCK L'ONT ILS APPELE GW2 ???

Foutage de gueule. Je ne dis rien d'autre. Ils ont voulu avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémiere. A aucun moment je ne dis que GW2 est mauvais (si quand même le PvP est particulièrement à chier même en le tournant dans tous les sens), je dis qu'ils ont chié dans la bouche des fan qui ont fait ce qu'est Anet aujourd'hui.

C'est une opinion, la tienne, moi je dis que ne se baser que sur un nom alors que 1001 infos sont disponibles à tous, c'est pas la faute de l'éditeur. Désolé.
Citation :
Publié par Caelum
Rien que parce que l'histoire est la suite du 1, c'est suffisant.

Citation :
Lol ce qu'il faut pas lire.
Et une license en l'occurrence ça porte pas spécialement sur les mécaniques de jeu.

C'est surtout si ils avaient sorti un GWbis qu'ils se seraient bien foutu de notre gueule imo. Pour ça ya ce qu'on appelle les extensions.
Le sujet du topic c'est bien " GW2 vs GW1 vos avis " ?

Osef complet d'avoir été prévenu que GW2 serait pas un CORPG.
On compare les 2 jeux a cet instant POINT

Je rappelle au passage que même en étant devenu un MMO donc en sachant de base que le PvE serait long et chiant, on pouvait tout de même attendre des arène PvP du même niveau que GW1 qui sont indépendant du genre.(une arène reste une arène) Rien que pour ça l'achat curiosité était justifié.

Le résultat pour moi ancien joueurs du 1, c'est un ragequit au bout de 2 semaines. J'ai tenu 3 mois sur WAR que je trouve bien meilleur que GW2 niveau gameplay.
L'éternel débat d'une suite doit elle être innovante vis à vis de son prédécesseur.

On à les licences qui gardent la même base / gameplay avec une mise à jour technique comme les séries des Heroes, les Diablo, les starcraft,...

Et quelques licences ou les nouveaux épisodes innovent bien plus : The Witcher, GW, Sacred,...

Pour ma part j'aime voir les suites qui innovent même si dans certains cas ca donne des échecs (sacred II par ex)
Juste pour te répondre Partemion à propos du PvE de GW1:

C'est du solo, t'as des héros surstuffés avec des builds de la mort, ils répondent au doigt et à l'oeil, aucun intérêt de jouer en groupe. J'ai farmé les points du panthéon après 4 ans d'absence sur le jeu, c'était franchement pénible... et d'un ennui. Sans parler de la trame scénaristique, c'est presque pire que les dialogues des jeux blizzard ! De ce côté là, le 2 fait un peu mieux !

Le PvE du 1 est franchement dépassé, hormis la profondeur de construction de build de ton équipe; il faut reconnaitre que le GW2 est beaucoup plus facile à jouer de ce côté là.
Citation :
Publié par Myrddin
Rien que parce que l'histoire est la suite du 1, c'est suffisant.
Haha trés bon

J'attends de voir si des PvEer resteront en masse 3 ou 4 ans sur GW2 pour finir le PvE en long en large comme sur GW1 (pour en connaitre bon paquet j'ai d'énormes doutes)

J'attends de voir sir Pvpeer resteront en masse 3/4 ans sur GW2 comme ils ont pu faire en HoH/GvG sur GW1. Et là en l'état le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne soulève pas les foules (euphémisme)

Donc la comparaison va être facile.

Le seul truc où je pourrais être optimiste ca concerne le RvR, à la condition que celui ci passe en libre accés comme tout bon RvR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Juste pour te répondre Partemion à propos du PvE de GW1:

C'est du solo, t'as des héros surstuffés avec des builds de la mort, ils répondent au doigt et à l'oeil, aucun intérêt de jouer en groupe. J'ai farmé les points du panthéon après 4 ans d'absence sur le jeu, c'était franchement pénible... et d'un ennui. Sans parler de la trame scénaristique, c'est presque pire que les dialogues des jeux blizzard ! De ce côté là, le 2 fait un peu mieux !

Le PvE du 1 est franchement dépassé, hormis la profondeur de construction de build de ton équipe; il faut reconnaitre que le GW2 est beaucoup plus facile à jouer de ce côté là.

Oui c'est devenue comme ça depuis qu'ils ont mis les heros pour palié le manque de joueurs dans toutes les zones PvE.
Mais à la release c'était autre chose On formait des groupes de 8 vrais joueurs parce que c'était infaisable avec les mercenaires de base et c'était l'éclate comparé à ce que propose gw2...
Citation :
Publié par Caelum
Haha trés bon

J'attends de voir si des PvEer resteront en masse 3 ou 4 ans sur GW2 pour finir le PvE en long en large comme sur GW1 (pour en connaitre bon paquet j'ai d'énormes doutes)
en 3 ans combien d'extension pour garder les joueurs en pve ? combien de contenu gratos ajouté ?
Citation :
Publié par Caelum
Haha trés bon
Ben pour le coup je vois pas ce qu'il y a de drôle, il a raison.
On navigue dans le même univers, on rencontre des personnages historiques, y'a de nombreuses références au 1er opus, je sais pas ce qu'il te faut à ce niveau.
Que le gameplay et le contenu soient différents, je suis d'accord, mais bon, que je sache on évolue pas dans l'espace intersidéral ou dans environnement réaliste contemporain. Y'a une trame commune qui est largement exploitée.
Citation :
Publié par I Juls I
L'éternel débat d'une suite doit elle être innovante vis à vis de son prédécesseur.

On à les licences qui gardent la même base / gameplay avec une mise à jour technique comme les séries des Heroes, les Diablo, les starcraft,...

Et quelques licences ou les nouveaux épisodes innovent bien plus : The Witcher, GW, Sacred,...

Pour ma part j'aime voir les suites qui innovent même si dans certains cas ca donne des échecs (sacred II par ex)
innove ? Soyons sérieux une seconde, GW1 c'était innovant et différent. Plutôt que de tenter d'améliorer ce nouveau genre, en gardant la même idée de base, ils font de gw2 un mmo générique. Super l'innovation.

Perso j'y joue, j'ai accroché mais quand je repense au 1 j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu regresser autant sur certains points. Je comprends le but mais ça me revolte un peu de voir tout le monde dire que les deux jeux n'ont rien à voir alors qu'ils ont fait le choix d'appeler ce jeu GW pour attirer les fans du premier. Le fait que ça se passe dans le même monde n'oblige pas à l'appeler de la même façon deux jeux différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés