GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mano
innove ? Soyons sérieux une seconde, GW1 c'était innovant et différent. Plutôt que de tenter d'améliorer ce nouveau genre, en gardant la même idée de base, ils font de gw2 un mmo générique. Super l'innovation.

Perso j'y joue, j'ai accroché mais quand je repense au 1 j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu regresser autant sur certains points. Je comprends le but mais ça me revolte un peu de voir tout le monde dire que les deux jeux n'ont rien à voir alors qu'ils ont fait le choix d'appeler ce jeu GW pour attirer les fans du premier. Le fait que ça se passe dans le même monde n'oblige pas à l'appeler de la même façon deux jeux différents.
MMO générique ?
Vas en parler aux 1000 détracteurs qui justement disent "qu'il ne l'est pas assez, générique", sérieux personne est content, pour des raisons opposées...
Citation :
Publié par To the skies!
Hue hue hue hue

*Se rappelle des sorties du 4 et du 6*

(No offense, hein, juste que ca m'a fait sourire^^)
Pour les grands fans oui, mais pourles autres ce n'est que des aménagements un Heroes X+1 c'est un Heroes (d'ailleurs pour certains joueurs non hardcore c'est le 5 avec la patte graphique de Ledroit est celui qui se démarque le plus). (à noter que le prochain qui sera en F2P va Innover un peu avec les déplacements en temps réels).

Citation :
MMO générique ?
Il est bien plus proche des autres MMO que ne l'était le 1.
C'est Logan Thackeray qui est super générique.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
MMO générique ?
Vas en parler aux 1000 détracteurs qui justement disent "qu'il ne l'est pas assez, générique", sérieux personne est content, pour des raisons opposées...
Oui et ? C'est ANet qui a communiqué dans ce sens en disant que son jeu sera tout à la fois. Que les fans de FIFA trouvent que le jeu manque de ballon, ça me laisse assez indifférent.
Citation :
Publié par Mano
Oui et ? C'est ANet qui a communiqué dans ce sens en disant que son jeu sera tout à la fois. Que les fans de FIFA trouvent que le jeu manque de ballon, ça me laisse assez indifférent.
Ben pris comme ça, ton avis aussi me laisse totalement indifférent (en effet tu reproches à un MMO de pas être un CORPG, y' mieux comme argumentaire que : "c'est pas le bon style de jeu moi j'aimais l'autre même si je sais que ça n'a jamais été prévu de faire ce que je voulais"), les autres aussi d'ailleurs, mince mais qu'est-ce que je fiche ici moi ?

------------>
C'est bien le fanboy mais je critique justement le choix d'ANet de faire un MMO générique pour la suite de la licence. Tu dois avoir trop l'habitude de défendre le jeu aveuglément que tu crois qu'il est tout le temps mis en cause. Je me doute bien que tous les avis négatifs t'indiffèrent, je vois pas bien où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Mano
innove ? Soyons sérieux une seconde, GW1 c'était innovant et différent. Plutôt que de tenter d'améliorer ce nouveau genre, en gardant la même idée de base, ils font de gw2 un mmo générique. Super l'innovation.
Je ne parlais pas d'innovation vis à vis du secteur mais vis à vis de son prédécesseur (la comparaison entre le I et le II).

J'ai énormément apprécié le premier, mais je voulais pas un GW 1.5. Le II est + MMO mais il apporte un vent de fraicheur à la licence.
Citation :
Publié par Mano
C'est bien le fanboy mais je critique justement le choix d'ANet de faire un MMO générique pour la suite de la licence. Tu dois avoir trop l'habitude de défendre le jeu aveuglément que tu crois qu'il est tout le temps mis en cause. Je me doute bien que tous les avis négatifs t'indiffèrent, je vois pas bien où tu veux en venir.
Je comprends pas bien l'intérêt de critiquer/reprocher le style de jeu. Et c'est quoi un mmo générique ? Un TP ? Pour le coup je trouve pas que GW2 soit un TP classique mais ce n'est que mon opinion.

un sentiment de progression reelle dans le monde, dans le 1 fallait debloquer les villes , drocknar etait un bon achevement ( hormis le run voulu par les devs ), les coops , qui te donnait vraiment ce sentiment d'avancer dans le monde et de passer a une etape superieur...

oui les comps, on est vraiment limité la, c'etait une de mes craintes avant la release et elle est confirmé, plus de builds alambiqué, plus de biclassage et un systeme tres fermé, c'est pas les comp utilitaire qui vont changer quelquechose à ce niveau, ha les boss elites , qu'est ce que c'etait fun ça ...

bref tout plein de trucs du 1 serait vraiment de bon aloi sur le 2 et le rendrais encore meilleur que ce qu'il est deja ( j'adore le 2 hein )
Citation :
Publié par Floyder
en 3 ans combien d'extension pour garder les joueurs en pve ? combien de contenu gratos ajouté ?
En 3 ans combien d'extensions PvP ajoutés ? Allez je te concède l'ajout des classes assa/ rt qui ont apporté un petit plus. Mais 95% de l'interet du bouzin était présent avec Prophecy.
Argument invalid.

M'enfin voilà on compare GW1 à GW2 et ce qui me fait chier c'est que c'est pareil que comparer WoW à GW1. Des carottes et des patates.
Citation :
Publié par plugger
j'aurais du nommer ce topic :" que manque t'il de gw1 dans le 2 ?"

un sentiment de progression reelle dans le monde, dans le 1 fallait debloquer les villes , drocknar etait un bon achevement ( hormis le run voulu par les devs ), les coops , qui te donnait vraiment ce sentiment d'avancer dans le monde et de passer a une etape superieur...

oui les comps, on est vraiment limité la, c'etait une de mes craintes avant la release et elle est confirmé, plus de builds alambiqué, plus de biclassage et un systeme tres fermé, c'est pas les comp utilitaire qui vont changer quelquechose à ce niveau, ha les boss elites , qu'est ce que c'etait fun ça ...

bref tout plein de trucs du 1 serait vraiment de bon aloi sur le 2 et le rendrais encore meilleur que ce qu'il est deja ( j'adore le 2 hein )
Post intéressant, pour un joueur n'ayant pas joué au 1.
Peux tu développer le déblocage de ville, les coops, les boss élites ?
Citation :
Publié par Rianne.F
Post intéressant, pour un joueur n'ayant pas joué au 1.
Peux tu développer le déblocage de ville, les coops, les boss élites ?
Le déblocage des villes c'était qu'il n'y avait pas de TP direct pour aller d'une capitale a une autre dès le début du jeu. Il fallait faire le trajet a pattes une première fois pour débloquer le TP de la ville et des différents avants-postes villages entre deux. Les seules exceptions étant les capitales des extensions débloquées depuis l'arche du lion (encore fallait-il avoir débloqué l'arche) et Drocknar, la capitale naine qui pouvait être atteinte assez vite en prenant un "raccourci". Et ce raccourci, s'était en fait un "runner" (généralement un guerrier), donc un perso buildé uniquement avec des skills d'immun, de regen et de speed vitesse et qui débloquait (contre paiement) les différentes zones jusqu'a Drocknar pour les membres de son groupe (dans GW1, quand un joueur passe un portail de changement de zone, les membres de son groupe aussi, même si ils sont morts). L’intérêt c'était d'aller là-bas pour s'acheter très tôt (généralement vers les lvls 7/8) des armures max vu qu'il n'y avait pas de requis pour les porter.

Les coops, c'était des genres de donjons scénarisés avec cinématiques et objectifs secondaires répartis tout au long de la progression.

Les boss élites ben... Des boss élites quoi... En gros, des boss quelque peu fumés, situés à la fin de zones bourrées de mobs fumés. Elite quoi.
Citation :
Publié par Skade
Le déblocage des villes c'était qu'il n'y avait pas de TP direct pour aller d'une capitale a une autre dès le début du jeu. Il fallait faire le trajet a pattes une première fois pour débloquer le TP de la ville et des différents avants-postes villages entre deux. Les seules exceptions étant les capitales des extensions débloquées depuis l'arche du lion (encore fallait-il avoir débloqué l'arche) et Drocknar, la capitale naine qui pouvait être atteinte assez vite en prenant un "raccourci". Et ce raccourci, s'était en fait un "runner" (généralement un guerrier), donc un perso buildé uniquement avec des skills d'immun, de regen et de speed vitesse et qui débloquait (contre paiement) les différentes zones jusqu'a Drocknar pour les membres de son groupe (dans GW1, quand un joueur passe un portail de changement de zone, les membres de son groupe aussi, même si ils sont morts). L’intérêt c'était d'aller là-bas pour s'acheter très tôt (généralement vers les lvls 7/8) des armures max vu qu'il n'y avait pas de requis pour les porter.

Les coops, c'était des genres de donjons scénarisés avec cinématiques et objectifs secondaires répartis tout au long de la progression.

Les boss élites ben... Des boss élites quoi... En gros, des boss quelque peu fumés, situés à la fin de zones bourrées de mobs fumés. Elite quoi.
Et quelle est la différence avec le déblocage de TP du 2 (A part les capitales si j'ai bien compris), les donjons histoire (sûrement la scénarisation je pense) et les boss elites (fin ED ou WB) du 2 ?
Publié par Rianne.F
Et quelle est la différence avec le déblocage de TP du 2 (A part les capitales si j'ai bien compris), les donjons histoire (sûrement la scénarisation je pense) et les boss elites (fin ED ou WB) du 2 ?
Et le débloque de l'accès à Orr qui il me semble n'est pas dispo comme ça.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
GW1 vs. GW2?

On aime GW1, on joue a GW1.
On aime GW2, on joue a GW2.

Le meilleur des 2, osef non?
Il faut faire un petit tour sur GW1, les dévs qui continuent de travailler sur le premier ont intérêt à booster les héros. Sur le serveur FR, j'ai du voir 10 joueurs à tout péter. C'est presque triste.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
GW1 vs. GW2?

On aime GW1, on joue a GW1.
On aime GW2, on joue a GW2.

Le meilleur des 2, osef non?
On aime GW1, on va se faire enc... parce qu'il y a plus aucun contenu depuis 4 ans .
J'ai adoré GW 1 et j'adore aussi GW 2 !!!

C'est vrai que les skills sur les armes c'est carrement une regression, j'ai passé plus d'1/4 de mon temps de jeu a me faire des builds farfelue.

Maintenant, ils tentent un truc un peu différent, un nouvel axe. On aime ou on aime pas, mais au moins ils tentent des trucs et c'est déjà ça.

Ceux qui disent qu'on ne groupe pas, c'est qu'ils ne veulent pas grouper. Ce matin je faisais quelques coeurs, j'ai rencontré deux gars, ok on a pas groupé, mais on a joué ensemble une petite heure, on a rigolé on c'est entraidé et à la fin on a fini en friendlist.

Le pvp, je ne le trouve pas vraiment plus brouillon que sur GW 1 du moins dans les Arenes. C'est vrai que par contre on perd la notion de classe interrupt (je jouais Moine et Envout), sa manque pas mal.

Le 3W j'adore, le roaming en petit groupe ya que ça de vrai. On laisse les bus se battre entre eux et on cap tout ce que l'on peut. Il ya deux points noir par contre, 1 L'attente
2 Le respawn...

Le craft, je ne m'y suis pas vraiment intéressé, donc bon.

Pour le moment je m'amuse, le jeu est plaisant. Sa manque de personnalisation au niveau des builds et le 3W est encore à peaufiner, mais bon le jeu n'a qu'1 mois, j'ai envie de dire Wait & See.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caelum
En 3 ans combien d'extensions PvP ajoutés ? Allez je te concède l'ajout des classes assa/ rt qui ont apporté un petit plus. Mais 95% de l'interet du bouzin était présent avec Prophecy.
Argument invalid.

M'enfin voilà on compare GW1 à GW2 et ce qui me fait chier c'est que c'est pareil que comparer WoW à GW1. Des carottes et des patates.
on parle pve et tu réponds pvp, ca n'a rien à voir.

En ajout pvp, outre les nouveaux halls de guilde, les nouvelles professions (4 quand mêmes) et les nouveaux skills qui changeaient complètement le gameplay et le metagame, il y a eu des modifications en nombre sur le HoH (map, le HoH, le passage en 6v6, ...), le GvG (VoD surtout), l'AvA, l'arène codex, les combats en 1v1 avec les henchs avec ladder, les tournois auto, ...

Bref beaucoup d'ajout, même si c'etait plutot gadget pour les joueurs gvg ou hoh (ava par exemple), mais rien qu'avec les nouveaux skills on avait un nouveau jeu.

Bref pour GW2 qui a même pas un mois, on a encore le temps de voir venir
Citation :
Publié par Caivoyth
Un jeu qui s'appelle Guildwars et où les guildes ne se mettent pas sur la gueule ...

Il y a encore qui croit que le jeu s'appelle GW2 pour le background
un background c'est un univers pas un titre.

Pour la guerre des guildes au niveau du background date de la chute d'Or soit bien avant GW1 et ses gvg.

Même si assez cliché par moment, le background de GW 1 + 2 est très riche pour peu que l'on s'y intéresse un minimum...
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est des compétences et de la liberté de build, je me suis permis un petit calcul (corrigez-moi, j'ai fait L)
Je me suis basé sur l'envoûteur du 1 au 2

Donc GW 1 : 7 slots + 1 slot elites
Nb compétences disponibles à l'ouverture de GW1 Prophecies : 23
Nb de compétence élite : 9
donc... 23 * 22 * 21 * 20 * 19 * 18 * 17 ..... *9 pour les variations d'élites
égal... 11 120 321 520 builds possibles

GW 2 : 1 slot soin, 1 slot elite, 1 barre d'arme, 3 slot compétences utilitaires
Nb de compétence disponible à l'ouverture de GW2 :
- 3 soins
- 3 elites
- 26 utilitaires
- 10 combinaisons d'armes
On ne peux pas prendre les F1, F2, F3, F4 dans le calcul car il ne varient pas d'un build à l'autre.
donc... 26 * 25 * 24 ...... * 3 * 3 *10 pour les variations de soins, elites et armes
egal... 1 291 680 builds possibles.

Si on part du principe qu'il y a a peu près autant de build useless dans GW1 que dans GW2, on part sur une base 10 fois inférieure dans GW2

Je me suis permis aussi un petit étude du cooldown des skills (car non seulement j'étais frustré de builder sur "peu de skill", mais en plus j'avais l'impression que beaucoup ne servent "à rien" pendant 1min apres leur utilisations, et sont peu "combinables" dans l'ensemble)

Le bilan n'est pas fameux : GW1 15 sec de CD moyen, GW2 45 sec de CD moyen.
Le CD d'un build complet est 3 fois inférieur en moyenne dans GW2 que dans GW1... nettement moins nerveux donc pour ce qui est de l'exécution de nos petits builds, ce qui sous entends.... beaucoup moins de variation dans les combinaisons intéressantes sur un seul build .
Cette lourdeur est compensée en partie par l'esquive, et la liberté de mouvement en général nettement améliorés dans GW2 .

Dans tout les cas, il y a de quoi builder sur les deux jeux, et dans GW2 les arbres d'aptitudes peuvent tout de même élargir les possibilités.
Mais il est clair que dans l'ensemble, GW2 commence avec une "palette de compétences" beaucoup moins riche que GW1 à son époque , et donc sappe un peu la créetivité des builders de classe ou de team (et la comparaison est vraiment violente avec GW1 full extensions, et la possibilité d'avoir 2 classes...).

Cependant la variable sans doute la plus importante est : combien de build viables émergeront pour chaque classe ? pour chaque type de team ?
Ce nombre est-il corrélés aux possibilités totales de build, en tout ou en partie ?

On en reparle dans 1 mois....

Chiffon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés