GW2 vs GW1 vos avis

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Publié par I Juls I
un background c'est un univers pas un titre.

Pour la guerre des guildes au niveau du background date de la chute d'Or soit bien avant GW1 et ses gvg.

Même si assez cliché par moment, le background de GW 1 + 2 est très riche pour peu que l'on s'y intéresse un minimum...
Je pense que c'est de ça dont il se moque. Ils ont appelé leur jeu GW pour vendre plus de boites avec l'effet licence. L'histoire des guerres de guildes de la chute d'Orr n'a rien à voir avec GW2, son histoire ou son contexte. C'est un élément passé de son BG. Ce serait comme appeler le jeu "La fondation de Kaineng", cette histoire de bg n'est qu'une excuse pour arriver à dire que GW n'a aucun lien avec GW.

Chiffon : 23 compétences disponibles dans Prophecies ? Tu comptes la double profession ? Les possibilités étant largement augmenté par le fait qu'on pouvait prendre toutes les compétences des autres professions. Disons que les variations builds dans GW2 n'auront pas tellement d'originalité (par rapport au 1 où on pouvait voir de tout et n'importe quoi), je pense qu'il y a bien moins de builds useless dans GW2 que dans GW1... mais il y avait tellement de possibilité dans le 1 aussi que c'est normal.

Dernière modification par Mano ; 20/09/2012 à 18h28.
Message supprimé par son auteur.
Ben les guildes se mettaient sur la gueule. Le jeu tournait autour des guildes qui se battaient entre elles. Le GvG était central. Donc oui il portait bien son nom. Mais ceci dit je suis convaincu que dans GW2 ils vont ajouter le GvG plus tard, ils peuvent pas être passé à côté de cet élément vraiment bon dans le premier.
Citation :
Publié par Chiffon35
Dans tout les cas, il y a de quoi builder sur les deux jeux, et dans GW2 les arbres d'aptitudes peuvent tout de même élargir les possibilités.
Je compte pas les traits car il ne font que booster des compétences.
En ce sens, ils ont un double rôle : augmenter les possibilités en faisant varier les compétences (en donnant une une nouvelle utilité a environ 10 skills sur 26) donc on pourrait partir sur une base 36.
Mais d'un autre côté ils orientent plus les builds, donc je pense pas que l'effet soit si significatif.
Citation :
Publié par To the skies!
T'as oublié les possibilité de repartition des traits, dans ton gros calcul qui n'a aucune valeur, et la, pan, ca explose GW1 en terme de possibilité.
Ou pas car il a aussi oublié de compter la double profession sur GW1...

PS : WiK et WoC c'est une série de 4 quêtes que tu boucles en 4 heures chacune. J'aime aussi GW2 mais de là à le défendre bec et ongle face à l'évidence faut pas abuser.
Citation :
Publié par Squallyx
Ou pas car il a aussi oublié de compter la double profession sur GW1... Ce qui rapporte le nombre de builds possibles à 8 fois plus.
Beaucoup plus que ça Mais bon ça sert à rien ce calcul quand la majorité des combinaisons sont inutilisables. Sur GW2 c'est moins fun, moins original mais tu es sur de servir à quelque chose. Donc le calcul seul ne veut rien dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Sachant que Woc, c'est 35 quetes, dont aucune n'est un simple "allez parlez a machin", j'en déduit que t'es jamais allé les faire.


Meme WiK, c'est 15 quetes qui se bouclent pas en 10 min...
Pourtant il a raison, pour un joueur de GW1 WiK et Woc il suffit de quelques jours pour avoir bouclé les 2 en jouant 2h/jours.

Quand à mon avis GW1 vs GW2 bah c'est simple : GW1 >> GW2. C'est pas vraiment une surprise mais bon . Suffit de voir les possibilité de builds et les effets des compétences du 1 pour comprendre que niveau gameplay le 2 c'est pas encore au même niveau .

Par contre GW2 > all MMO pour ma part donc j'y joue et je m'y amuse comme je peux. Le jeu n'a plus la magie du 1 ni son innovation mais il reste bien plaisant à joué quand même et ils ont vraiment matière à améliorer le gameplay, le PvP et le PvE.

Reste à voir l’évolution du jeu !
Message supprimé par son auteur.
Bah c'est un fan de GW1 qui y a joué presque 7 ans et y joué encore à la sortie de GW2 qui te le dit mais ces quêtes, notamment celles de WoC sont ultra rapide à faire.

Je me souviens qu'en quelques heures j'avais fini le nouveau morceau de WoC à chaque fois...

A la limite la guerre de Kryte pouvait occuper un peu mais voila c’était pas grand chose pour ne pas dire rien du tout sur une échelle de plusieurs années

D'ailleurs en parlant de nerf, quand je vois la difficulté des donjons et ceux qui parlent d'impossibilité... La sortie du DoA sur GW1 c’était peu être 10 à 20 fois plus dur qu'un malheureux donjon de GW2 en explo . T'avais 550 de vie grosso modo et les mobs faisaient des coups à 800... C’était 1 tank, des ele dps et du heal derrière et rien que ça.

Si plus d'un mob passé, le groupe se faisait deglingué en 10sec. Bon ils ont nerf quelques temps après mais au début c’était mini 2-3h la partie du DoA et seulement sans wipe .

En bref rien à voir avec la simplicité des donjons actuels .
Je n'ai pas joué à GW1 très longtemps et n'ai d'ailleurs joué qu'avec le jeu de base, et de cette petite expérience qui est donc très loin d'être représentative de GW1 et de toutes ses extensions, je dois dire que GW2 est devant sur tous les sujets en dehors d'un, et pas des moindres... le gameplay de combat.

Il faut dire que ma conception du gamepaly de combat a toujours eu pour pierre angulaire, quelque soit le MMORPG et malgré des gameplay très différents (de Aion, à DAOC en passant par WoW pour ne citer que ceux auxquels j'ai joué le plus longtemps) ou encore sur GW1... la possibilité d'utiliser des interruptions sur des compétences précises au moment opportun pour faire basculer l'issu du combat de mon coté.
GW1 est supérieur au niveau de l'histoire aussi

Il n'y a rien à voir entre la qualité scénaristique du 1 et celle du 2 et également le déroulement des coop de GW1 et les missions d'histoire de GW2. Les coop étaient beaucoup plus recherchées c'est indéniable .

Après pour le reste c'est vraiment de l'avis de chacun. Franchement s'ils le voulaient ils auraient pas de mal à offrir du contenu pve et pvp encore meilleur.

J’espère que ce sera comme GW1 et que chaque extension de GW2 apportera une vague de nouveauté sur tous les domaines, que ce soit les instances, les event et les modes pvp.

Je serai déçu si au vu des 2 millions de boites vendu ils se mettent à faire des extensions sans originalité avec des nouvelles map rempli de coeur, des event tjrs typé escorte/boss/bash et des instances pvp/pve avec un déroulement identique à ce qu'on connait.
Citation :
Publié par Anadarko
Juste l'absence des héros me manque pas mal dans GW2
Perso les hero ne me manquent vraiment pas , leur gros défaut était de ne pas inciter les joueurs a jouer en groupe...
Citation :
Publié par Floyder
on parle pve et tu réponds pvp, ca n'a rien à voir.

En ajout pvp, outre les nouveaux halls de guilde, les nouvelles professions (4 quand mêmes) et les nouveaux skills qui changeaient complètement le gameplay et le metagame, il y a eu des modifications en nombre sur le HoH (map, le HoH, le passage en 6v6, ...), le GvG (VoD surtout), l'AvA, l'arène codex, les combats en 1v1 avec les henchs avec ladder, les tournois auto, ...

Bref beaucoup d'ajout, même si c'etait plutot gadget pour les joueurs gvg ou hoh (ava par exemple), mais rien qu'avec les nouveaux skills on avait un nouveau jeu.

Bref pour GW2 qui a même pas un mois, on a encore le temps de voir venir
A la base je parle de GW dans son ensemble PvE et PvP. C'est toi qui l'a restreint avec ton argument PvE que je contredis avec un argument PvP. Mais bien sur que ca n'a rien à voir.
En PvP y'a eu AUCUN AJOUT MAJEUR je suis désolé. L'essentiel de l’intérêt était présent avec Prophecy. Tout ce qu'ils ont pu ajouter derrière était complétement mineur:
Les halls de guilde en plus: Moué à part le hall truc de Jade pour la fête au 8v8 aucun ajout influençant fortement le meta.
Les classes en plus: P et Derv n'ont absolument rien apporté de positif au meta. Je te concédé l'apport assa Rt non négligeable.
Les modif de HoH: La bonne blague surtout le 6v6.
AvA: Un mode défouloir rien de qui n'apporte quoi que ce soit au PvP.
Arene Codex: Les côtes m'en tremble encore tellement c'était risiblement nul.
1v1: Voir au dessus

Fin' voilà ce que je dis c'est que 95% de ce qui a fait le succés du PvP de GW1 était présent avec Prophecy. Le socle était extremement solide ils n'ont eu qu'à faire du balancing et du cosmétique autour.

Ce qui me fait peur c'est que sur GW2 y'a TOUT a mettre en place pour recreer un PvP de qualité. Ils partent de zero.
Citation :
Publié par Caelum
A la base je parle de GW dans son ensemble PvE et PvP. C'est toi qui l'a restreint avec ton argument PvE que je contredis avec un argument PvP. Mais bien sur que ca n'a rien à voir.
En PvP y'a eu AUCUN AJOUT MAJEUR je suis désolé. L'essentiel de l’intérêt était présent avec Prophecy. Tout ce qu'ils ont pu ajouter derrière était complétement mineur:
Les halls de guilde en plus: Moué à part le hall truc de Jade pour la fête au 8v8 aucun ajout influençant fortement le meta.
Les classes en plus: P et Derv n'ont absolument rien apporté de positif au meta. Je te concédé l'apport assa Rt non négligeable.
Les modif de HoH: La bonne blague surtout le 6v6.
AvA: Un mode défouloir rien de qui n'apporte quoi que ce soit au PvP.
Arene Codex: Les côtes m'en tremble encore tellement c'était risiblement nul.
1v1: Voir au dessus

Fin' voilà ce que je dis c'est que 95% de ce qui a fait le succés du PvP de GW1 était présent avec Prophecy. Le socle était extremement solide ils n'ont eu qu'à faire du balancing et du cosmétique autour.

Ce qui me fait peur c'est que sur GW2 y'a TOUT a mettre en place pour recreer un PvP de qualité. Ils partent de zero.
A la base, tu as séparé PvEer et PVPer, c'est pour ca que je t'ai répondu sur les PvEer. D'ailleurs les deux populations n'ont pas les mêmes attentes en terme de suivi du jeu, et tu ne gardes pas ces populations pendant 4 ans sur un jeu avec les mêmes contenus.

Je vois très bien ce que tu veux dire concernant les MàJ PVP, mais même si c'est souvent tombé à côté, ils ont quand même essayé de diversifier leur offre, d'ajouter du contenu et de faire evoluer les modes de jeux existants. En gros joueurs GvG, j'ai vu beaucoup de monde se lasser de GW1 car on jouait souvent contre les mêmes builds, sur les mêmes halls, avec les mêmes strats. Et c'était un poil chiant et répétitif, même si effectivement la base du GvG était vraiment sympa. L'ajout de nouvelles compétences (mêmes si elles étaient généralement complètement fumées au début) permettait de renouveller le gameplay. Mais au final ils n'ont pas réussi à conserver la population pvp (principalement à cause de l’accessibilité du pvp aux nouveaux joueurs).

Avec GW2, il reste pas mal de chose à implémenter qui étaient effectivement présentes dans GW1, avec en tête un ladder et un mode spectateur, puis les tournois "payants" et mensuels. J'espère effectivement que tout ça apparaitra rapidement, car sinon les joueurs pvp qui aiment GW2 iront voir ailleurs.
Citation :
Publié par Racky
Perso les hero ne me manquent vraiment pas , leur gros défaut était de ne pas inciter les joueurs a jouer en groupe...
Ah bon? On joue en groupe à GW2?

Ou pas
Dans les autres MMO généralement quand on était groupé en pick up c'est parce que il y avait du monde dans la zone ou on allait et pour avoir un meilleur rendu de farm bah on avait pas d'autre choix que de grouper.

Maintenant dans GW 2 tu as plus besoin de grouper dans ces zones, quand tu arrives et que ya du monde c'est cool, parce que ça veut dire que tu va avancer plus vite.

Du coup entre un groupe pick up dans un MMO lambda et un "Open Group" de GW 2 finalement ya pas trop de différence si tu veux du social à toi de parler, mais ça c'est le meme problème dans tous les jeux...
Citation :
Publié par Warryck
Dans les autres MMO généralement quand on était groupé en pick up c'est parce que il y avait du monde dans la zone ou on allait et pour avoir un meilleur rendu de farm bah on avait pas d'autre choix que de grouper.

Maintenant dans GW 2 tu as plus besoin de grouper dans ces zones, quand tu arrives et que ya du monde c'est cool, parce que ça veut dire que tu va avancer plus vite.

Du coup entre un groupe pick up dans un MMO lambda et un "Open Group" de GW 2 finalement ya pas trop de différence si tu veux du social à toi de parler, mais ça c'est le meme problème dans tous les jeux...
Je l'entendais comme ça aussi
En dehors du RvR avec des guildies et de deux donjons je n'ai pas groupé une autre fois sur le jeux (et je suis lvl52).
Citation :
Publié par Scance
Grouper permet d'aller beaucoup plus vite qu'avec les random types que tu rencontre en solo.
Ouais mais "si le jeu n'oblige pas les gens à le faire, c'est un jeu pourri".
Puisque tu comprends, le comportement des gens n'est que réaction face à un mécanisme, prendre une initiative ou faire un choix semble exclu des possibilités du plus grand nombre à poster ici...
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Ouais mais "si le jeu n'oblige pas les gens à le faire, c'est un jeu pourri".
Puisque tu comprends, le comportement des gens n'est que réaction face à un mécanisme, prendre une initiative ou faire un choix semble exclu des possibilités du plus grand nombre à poster ici...
Faire un choix semble exclu des possibilités du plus grand nombre tout court.

Essaye donc de monter un groupe pour aller "compléter" une zone dans GW2, tu vas voir comment tu vas être reçu :

"Olol tu peux le faire tout seul noob !"
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