on parle pve et tu réponds pvp, ca n'a rien à voir.
En ajout pvp, outre les nouveaux halls de guilde, les nouvelles professions (4 quand mêmes) et les nouveaux skills qui changeaient complètement le gameplay et le metagame, il y a eu des modifications en nombre sur le HoH (map, le HoH, le passage en 6v6, ...), le GvG (VoD surtout), l'AvA, l'arène codex, les combats en 1v1 avec les henchs avec ladder, les tournois auto, ...
Bref beaucoup d'ajout, même si c'etait plutot gadget pour les joueurs gvg ou hoh (ava par exemple), mais rien qu'avec les nouveaux skills on avait un nouveau jeu.
Bref pour GW2 qui a même pas un mois, on a encore le temps de voir venir 
A la base je parle de GW dans son ensemble PvE et PvP. C'est toi qui l'a restreint avec ton argument PvE que je contredis avec un argument PvP. Mais bien sur que ca n'a rien à voir.
En PvP y'a eu AUCUN AJOUT MAJEUR je suis désolé. L'essentiel de l’intérêt était présent avec Prophecy. Tout ce qu'ils ont pu ajouter derrière était complétement mineur:
Les halls de guilde en plus: Moué à part le hall truc de Jade pour la fête au 8v8 aucun ajout influençant fortement le meta.
Les classes en plus: P et Derv n'ont absolument rien apporté de positif au meta. Je te concédé l'apport assa Rt non négligeable.
Les modif de HoH: La bonne blague surtout le 6v6.
AvA: Un mode défouloir rien de qui n'apporte quoi que ce soit au PvP.
Arene Codex: Les côtes m'en tremble encore tellement c'était risiblement nul.
1v1: Voir au dessus
Fin' voilà ce que je dis c'est que 95% de ce qui a fait le succés du PvP de GW1 était présent avec Prophecy. Le socle était extremement solide ils n'ont eu qu'à faire du balancing et du cosmétique autour.
Ce qui me fait peur c'est que sur GW2 y'a TOUT a mettre en place pour recreer un PvP de qualité. Ils partent de zero.
|