GW2 vs GW1 vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chiffon35

Donc GW 1 : 7 slots + 1 slot elites
Nb compétences disponibles à l'ouverture de GW1 Prophecies : 23
Nb de compétence élite : 9
donc... 23 * 22 * 21 * 20 * 19 * 18 * 17 ..... *9 pour les variations d'élites
égal... 11 120 321 520 builds possibles

GW 2 : 1 slot soin, 1 slot elite, 1 barre d'arme, 3 slot compétences utilitaires
Nb de compétence disponible à l'ouverture de GW2 :
- 3 soins
- 3 elites
- 26 utilitaires
- 10 combinaisons d'armes
On ne peux pas prendre les F1, F2, F3, F4 dans le calcul car il ne varient pas d'un build à l'autre.
donc... 26 * 25 * 24 ...... * 3 * 3 *10 pour les variations de soins, elites et armes
egal... 1 291 680 builds possibles.

Chiffon
Ta oublier d’émettre un truk dans ton calcul.
GW1 --> 8 Skill pendant le combat et hors combat
GW2 --> 16 Skill mini pendant le combat et que tu peu changer hors combat

tu as aussi oublier qu'on peu swich d'arme dans ton calcul ce qui donne plus de build à différencier.

sans parler des traits qui même s'il ne sont pas des sorts clikable reste des sorts passif c'est donc prendre en compte dans le mélange de build

si tu refais ton calcul tu verra que la possibilité de build est vraiment énorme sur GW2 comparé à ce qu'il ce fait à côté sur de vrai mmo.

sinon j'aime autant GW1 que GW2 mais les deux sont tellement différents, de par leurs type de jeu que part leurs gameplay, je peu comprendre que certains soit déçu mais franchement je trouve que l'évolution dans tout les points est quand même très bon.
Pour un joueur PvP de GW1 rien sur le 2 ne le retient et c'est mon cas.

Le WvW c'est pas du PvP compétitif, et le 5v5 dominations... Yen a qui aime mais c'est pas mon cas.
Pour ma part j'ai été agréablement surpris par le 5v5.
Autant les BG en mode FFA je suis vraiment pas client, autant avec une team de 5 c'est vraiment très sympa.

Vivement quand même qu'ils ajoutent un GvG mais bon ça permet déjà de bien patienter.
En deux mots pas + GW2 sans hésiter ^^
c'est un vrai monde persistant largement ouvert, un mmo comme je l'ai aime
car les instances à ne plus finir sur GW1 m'ont fait arrêter le jeu tellement répétitives
maintenant pour être + performant, il nous faut être organisé pour le RvsR, j'ai pris le tps d'observer les allemand entre autres ... et ... ils ne rush pas comme des benêts que ns sommes.
ils sont organisés ... eux.
il joue collectifs et c'est payant
enfin je dis ça , je ne dis rien hein ,) mais on devrait y réfléchir ^^
Je trouve que les deux n'ont plus grand chose à voir.

J'apprécie de retrouver le système builds dans un monde ouvert (et vraiment bien adapté en plus.), mais je regrette le PvE hors donjon trop bourrin de Guild Wars 2, là ou celui de GW était assez tactique et vraiment fun. Le 1er restera mon RPG multijoueur préféré dans tous les cas.

J'aime beaucoup GW2 quand même.
Citation :
Publié par Warryck
Du coup entre un groupe pick up dans un MMO lambda et un "Open Group" de GW 2 finalement ya pas trop de différence si tu veux du social à toi de parler, mais ça c'est le meme problème dans tous les jeux...
Sauf que dans les faits la différences est énorme, et à moins que nos serveurs soient très différents il est impossible de ne pas s'en rendre compte.

Ton groupe "pick up" faut déjà le monter... ça implique une recherche et une réponse à cette recherche... une invitation... 99% des fois un "salut" au minimum... et dans plus des 2/3 des cas des discussions ou du moins quelques échanges.

Dans GW2 doit y avoir 90% des event où pas une personne ne dit un mot en dehors de "merci" pour un rez, et si tu parles ça n'a pas du tout le même impact puisque les gens ne sont pas groupés, font juste leur event, et partent vers le suivant.
Citation :
Publié par Parmenion
Pour un joueur PvP de GW1 rien sur le 2 ne le retient et c'est mon cas.

Le WvW c'est pas du PvP compétitif, et le 5v5 dominations... Yen a qui aime mais c'est pas mon cas.
C'est vrai que le pvp instancié, le GvsG (qui n'existe pas), le systeme de competences/builds de gw2 est quand meme largement moins bon que le pvp instancié et le systeme de competences/builds de gw. Sur ce point c'est un fail. Gw1 lui etait bien superieur je suis d'accord avec toi.

Apres, le WvWvW, gw1 ne l'avait pas. Et j'aime bien aussi ce genre de pvp.
Donc je laisse quelques mois à gw2 pour voir comment il va evoluer, avant de retester. Parceque les files d'attentes, je ne suis pas friand.
Apres oui, je ne pense pas que je scotcherais sur ce jeu autant d'années que le 1. Les quetes dynamiques c'est la fausse bonne idée qui saoulera au bout de quelques mois comme les failles de rift, et le pvp instancié et la richesse des builds sont bien loin de la quasi perfection du 1.

Mais c'est quelque part, le plus gros point fort du titre, ( tout comme pour les fremium, ancien p2p passé f2p) son non abonnement. On peut revenir tester regulierement les progres sans repasser à la caisse. Et y jouer le temps qu'on veut si les modifs nous plaisent, sans avoir la CB qui chauffe en attendant le contenu ou ameliorations qui ne viennent pas. Qui vivra verra dans quelques mois.
Ni decu, ni enjoué, gw2 est loin d'etre le messie dont beaucoup nous bassinaient avec, mais il vaut son prix c'est certain.

Dernière modification par Associal ; 22/09/2012 à 08h29.
J'me souviens de Prophecies à sa release... j'l'avais quitté au bout d'une semaine.
Par contre... retour sur NF et GWEN ensuite... et le jeu avait bien changé.

Faudra voir. Sur le long terme. Au premier AddOn, etc..
Citation :
Publié par Falkynn
J'me souviens de Prophecies à sa release... j'l'avais quitté au bout d'une semaine.
Par contre... retour sur NF et GWEN ensuite... et le jeu avait bien changé.

Faudra voir. Sur le long terme. Au premier AddOn, etc..
Petit HS au passage, je n'ai pas joué à GW1, comment ce passait la gestion des extensions du jeu ?

Quel fréquence de sortie ? Quels était les ajouts ? (nouvelle classe ? nouvelles compétence pour les classes existantes ? nouvelles zones ?)
Dans mes souvenirs il y a eu 2 nouvelles classes par addon (je n'ai joué qu'à Factions et Nightfall ceci-dit). Les nouvelles zones étaient les zones de départ des nouvelles classes, et on pouvait y venir avec n'importe quel personnage.

Il me semble qu'il y a eu des nouvelles compétences pour les classes de départ mais ça remonte à loin maintenant.
Si je ne dis pas de conneries, Factions est sorti 1 an après la release, NF 6 mois après Factions, GWEN genre un an après NF.
Factions/NF = stand alones (peuvent se jouer indépendamment, sans les autres jeux - full campagne PvE avec zones de départ, etc)
GWEN : extension (le joueur devait posséder au moins un des 3 stand alone pour y jouer)

Sinon ça ajoutait plein de nouvelles compets pour toutes les classes.
Quelques unes étaient identiques dans les effets que des anciennes, mais portaient un autre nom.
Deux classes ajoutées à chaque stand alone ;
Un slot de personnage gratuit à chaque stand alone ;
Et plein de nouvelles skins

GWEN a vu se développer les réputs et les compets de réput (indépendantes de la classe). NF les avait déjà avant mais de façon plus limitée.
Et je pense que c'est là aussi qu'on a eu une différenciation des compets PVE <-> PVP.

Niveau PvP, je sais plus. Les ajouts/changements n'ont pas toujours coincidé avec la sortie d'un stand-alone/extension.
Pour le sujet initial, j'ai joué assez longtemps à GW1 ( 3 ans après la sortie et après sporadiquement) et autant j'avais adoré celui-ci, autant GW2 est une grosse déception, je m'y ennuie, je n'aime pas le système de compétences (alors que le système GW1 était juste génial), le pvp m'endors. Le jeu a des qualités bien sûr mais bon si au bout d'1 mois je suis plus motivé à me connecter, pas la peine d'insister

Bref je vais réinstaller le 1
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés