Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et +1000 pour la limite de lancer de sorts offensifs, c'est je crois la classe avec le plus de sorts limités, on se retrouve avec un maxibuff de 20 pa bah... on peut pas faire 5 attaques genre vague, shnaps, poing etc: tout est limité! pourquoi?
Et encore, lut les Dadas Terre qui peuvent faire 2 Dataks, le seule attaque sobre, pour 8 PA, ou 3 Gueule, soit 9 PA, lorsqu'ils sont saoul... Et après, si tu es plus de lvl 80 avec 8 PA, bah tu passes en Sobre (ou tu vire des CC avec Épouvante x) ), ou tu fais des Vulné (et pas de sort a 2PA Saoul autre que Souillure au CàC T_T).
Je pense à un truc horrible :

Et si les Devs avaient fait EXPRES de faire en sorte qu'il y ait des classes surpuissantes à tthl pour que les classes lambda (qui sont, elles très fortes bl/ml/hl et donc beaucoup crées), ne puissent pas s'associer pour gérer les gros donjons plus tard?

...et que les joueurs soient donc obligés de créer des comptes de "piliers" pour pouvoir progresser...

Je ne sais pas, c'est peut être un pur délire mais il y a eu tellement de trucs bizarres, comme la vente des zobals en même temps que le nerf cra ou autres choses, qu'on ne peut que se poser des questions.

La suprématie de certaines est bien connue (ou alors ils ont du coton dans les yeux), et s'ils ne font rien de vraiment efficace pour une plus grande égalité d'utilité, c'est dans quel but?
Il te manque une case non? Déjà je joue mon panda monocompte et une bonne moitié du temps seul ou à moins de 4,c'est tout sauf une mule...
Des sorts pour enlever l'aspect mule du panda ok,sauf qu'aucun est viable à part schnaps,que sa zone de frappe tordue rend difficilement exploitable(une zone à la espingole serait largement préférable...)aux dégats pas folichons (mais c'est compréhensible sinon ça créerait un abus)

La réunion des vulnés a fait qu'inciter à utiliser le panda comme une mule,vulné dans tous les éléments à 30-34% en permanence ça encourage pas les multicomptes à faire un panda tapeur,puisqu'il ne pourra pas profiter des boosts...
Les modes originaux se sont fait littéralement bouffer par le bridage,on peut même plus se cacher derrière une invoc(d'ailleurs super utile le wasta qui donne un malus tacle,je préférais les ec au moins ça servait contre les mecs à la kari)

Il reste plus grand chose au panda,après le nerf à la hache de souillure,de stabilisation,de pandatak (tkt on nerf pas on a augmenté les dégats de 1), et la classe devient quasi inintéressante à jouer,et il faut y remédier avant que ça lasse tous les vrais pandas et que ça devienne une classe réservée aux farmers en manque de vulné....
Citation :
Publié par Thaora
...
Sans rigoler, tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Allez, franchement, regarde les patchnote, il y a des nerf à chaque patch sur les grosses classe... rien que là, le nerf Sacrifice, tu crois que ça va inciter à jouer Sacrieur ?

Ps : Au fait, Michael Jackson il est sur la lune avec Marilyn Monroe et Einstein mais chuuut
Citation :
Publié par Avalhon
Vertige : Vous le voyez beaucoup joué ?

Ethylo : LOL

Schnaps : Sympa mais incompatible avec les autres sorts sobres.

En échange : Nombre de limitations/tour des sorts d'attaques. C'cool quand on a un sort/élément/branche, franchement !
Nerf de Souillure, plus que violent. Encore heureux que l'on est le dopeul
Nerf (oui, nerf !) des vulnés pour le Panda solo, voire même multi.
Nerf des capacités de placements du Panda.

C'bien beau de dire des choses jolies sur le papier, mais là, franchement t'es à côté de la plaque.
C'est toi qui est à côté de la plaque, tu vois que le nerf multi qui ne touchait que (ou presque) le multicompteur qui tenait trop à ces panda mulasses qui ne servaient à rien d'autre que débuff/placer/vulner..

Oui je vois beaucoup vertige joué, matte un pvp Panda, tu verras que ce sort est excellent. Ethylo est un excellent compromis aux ex-Pandawa eau qui n'avaient qu'un seul sort (ouais parce qu'en fait, faut p'tet vous expliquer que le jeu ne commence pas au lvl 19x ). La limitation est effective pour à peu près toutes classes du jeu. Quant à vulné il a subit un gros up "communautaire", on fout plus les vulnés selon l'élément de frappe du DD (Sacri) mais pour tout le monde ce qui rend le Pandawa beaucoup plus "sociable" et jouable hors octocomptage.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pour ma part je ne porte jamais 2 fois le même perso durant un tour ... ^^"
Ah c'est une limitation une fois par tour par perso ? J'suis à l'ouest je pensais que c'était une fois par perso et par combat. Oui effectivement ça change pas grand chose pendant les combats alors.
Le problème du panda vient aussi du coup en PA de certains sorts. Le mien est full chance donc seulement des sorts a 4 PA (sans parler des limitations) ce qui fait que lorsqu il me reste 2 ou 3 PA je n ai plus qu a passer mon tour.

De tous mes persos c est celui qui me donne le moins de plaisir
Je suis assez surpris de vos commentaires sur le panda, surtout lorsqu'ils viennent de gens jouant la classe.

Objectivement, ce poilu était un abus. Utiliser l'item de classe associé à l'élément de frappe principal n'était pas assez contraignant. A l'heure actuelle moi je le trouve équilibré, l'alternance des deux états allant dans l'optique du Studio qui est de "faire des choix/concessions", sans être complet dans chaque domaine.

Vous vous passeriez de Panda dans un gros combat ?

Citation :
Publié par Avalhon
En échange : Nombre de limitations/tour des sorts d'attaques. C'cool quand on a un sort/élément/branche, franchement !
Nerf de Souillure, plus que violent. Encore heureux que l'on est le dopeul
Nerf (oui, nerf !) des vulnés pour le Panda solo, voire même multi.
Nerf des capacités de placements du Panda.
Parce que tu penses qu'ils nerf pour embêter ? Il s'agit juste d'une politique d'équilibrage à hyper long terme. Forcément ça te choque si tu as longtemps abusé du truc, m'enfin aujourd'hui avec le recul tu pourrais faire preuve d'objectivité.

D'autant que c'est pareil pour la majorité des classes. On pense tous avoir un sort qui ne sert à rien, on croit qu'on s'acharne sur nous ou au contraire, qu'on nous oublie. On trouvera toujours quelque chose à redire, surtout si on a connu l'époque ancienne où tout était permis, abus après abus.

Les modifs ne sont parfois pas marrantes, trop brutales, étranges à première vue, ça ne nous arrange pas toujours, mais elles sont necéssaires selon moi.

Citation :
Publié par Thaora
Et si les Devs avaient fait EXPRES de faire en sorte qu'il y ait des classes surpuissantes à tthl pour que les classes lambda ne puissent pas s'associer pour gérer les gros donjons plus tard? ...et que les joueurs soient donc obligés de créer des comptes de "piliers" pour pouvoir progresser...
Illuminati ouais.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le problème du panda vient aussi du coup en PA de certains sorts. Le mien est full chance donc seulement des sorts a 4 PA (sans parler des limitations) ce qui fait que lorsqu il me reste 2 ou 3 PA je n ai plus qu a passer mon tour.

De tous mes persos c est celui qui me donne le moins de plaisir
C'est surtout que c'est chiant d'alterner Sobre et Saoul quand tu sais que tu perds tes Buffs, ou tu attends plusieurs tours pour finir Picole.

Pour le Nerf de Souillure, ce Sort était vraiment ignoble en CC, mais là, j'ai du mal à comprendre son utilité. Il a une Po à chier, un CC qui n'est même plus vraiment attractif, et nécessite toujours un Etat Saoul, le tout pour 2Pa. Décidément, le Sadida est le seul à avoir un vrai Débuff.

Y'a pas à dire, jouer Pandawa, c'est être constamment en conflit avec les restrictions qui pullulent sur cette classe, qui n'est plus beaucoup crée, hors pour des Team, les derniers Pandawa, qui sont, au passage moins représentés que les Roublards sont, à mon avis, tous de Haut Niveau, et datent d'une époque où le Dada était un Débuff puissant, qui se baladait avec une Coiffe Tynril, et enchaînait les Vulnés.

@ Yaki :

Ils sont logiquement dans une démarche de progrès continuel, mais il est souvent arrivé que des décisions bizarres soient prises en catastrophes, puis évincées, Traques, Cinglante inesquivable, ils sont humains, chacune de leurs décisions n'est pas forcément bonne. D'ailleurs, ils sont en train de tuer à petit feu des classes comme l'Enutrof ou le Pandawa. C'est bien qu'ils essayent de sortir du rôle de Mules ces classes, mais si ils le font trop brutalement, elles vont simplement crever.
Citation :
Publié par Kyoshirho
D'ailleurs, ils sont en train de tuer à petit feu des classes comme l'Enutrof ou le Pandawa. C'est bien qu'ils essayent de sortir du rôle de Mules ces classes, mais si ils le font trop brutalement, elles vont simplement crever.
Euh le nerf du sac animé n'aide pas du tout à faire sortir l'Enutrof du rôle de mule...
Le sac animé qui se colle à l'Enu = mort de l'enu pvp (ou plutôt devrais-je dire des très très rares Enus pvp... dont je fais partie)

S'ils avaient mis juste le truc de la vita, du lancer de sacrifice au début du tour et du non-échange de place, ok en y étant habitué ça passe

Mais le coup du sac qui se colle à l'Enu, ça rend le sac complètement useless, ce qui fait que l'Enu va se retrouver de nouveau cantonné à un rôle uniquement pvm ou alors servir de mules à mala/corrup en koli... le 1vs1 bah bye bye...
Citation :
Publié par droop'
Oui sauf que finalement t'as 1 perso sur qui concentrer les soins au lieu de 3. Non ça change rien pour toi ? Ok voilà autre chose, ça te fait un perso mort, pas 3.
Bof avec les soins en zone et la vita insoignable, il vaut mieux se prendre 500 sur 3 persos que 1500 sur un seul.
Sachant qu'en PvM a moins d'un stuff très faible en vita, si le soin suit tu devrais pas avoir de soucis
Par exemple le thanos est une arme efficace bien trop utilisé (car comme tu l'as souligné les équipes sont stéréotypées) permet de soigner 900 par coups, si tu alignes 3 persos t'as même pas besoin d'une seconde source de soin...
M'enfin le thanos c'est au dessus de ta tranche de niveau, donc ce que je dis est inepte vu que le jeu a l'air de tourner autour de toi

Citation :
Publié par droop
J'aime pas bien dire ça, mais quelle mauvaise foi tout de même... Que te répondre, sinon de regarder ? Combien de teams optimisées possèdent un sram ? Y en a-t-il seulement ? Penses-tu vraiment qu'il s'agisse d'un choix complêtement déraisonné de la part des hardcore gamers ? Nan, c'est juste que 2 sram dans une team ça vaut pas 1 sacri.
La mauvaise foi ?
Encore une fois ce n'est pas le sacri qui est abusé en soi, mais la synergie avec un féca, les sorts de protection qui va avec et la facilité de placement de la team grâce a sacrifice, et ça va être nerfé et encore tu râles parce que c'est pas assez ? Même quand tout le monde souligne que tu as tort tu continus encore à suivre ton idée fixe qui est une énormité.

Et ce n'est pas parce que tu trouves qu'un sram est moins utile qu'un sacri que ça l'est forcément, tu parles de team THL qui favorisent le sacri au sram, mais c'est parce qu'ils ont le jeu tourné autour du sacrifice et des protections (donc bien souvent sacri/féca) donc c'est normal qu'ils fassent ça, c'est comme si tu disais à une team qui a un jeu tourné autour des bombes du roublard "Roublard c'est cheat, dans ta team tu peux pas te passer d'un roublard alors que d'un sram oui, les srams c'est nul"

Bizarrement tu ouin-ouines sur le sacri alors que l'éni par exemple est indispensable dans pratiquement toutes les tranches de niveau et dans chaque team on en trouve un, alors que les sacri on peut s'en passer dans tous les donjons de Dofus

Personnellement j'ai eu beaucoup moins de mal à passer les donjons avec :
Osa/Enu/Sram/Eni/Panda/Iop/Sadi/Féca, qu'avec le sacri à la place d'un des 8, tant le rall PM est la solution permettant de gérer le plus facilement les donjons (et aussi a niveau plus bas, surtout depuis l'arrivée des trophés.

Ce qui est fou c'est que les gens ne sont jamais satisfaits, les sacri viennent troller car ils subissent un nerf et les autres viennent troller car c'est pas assez suffisant, il y a vraiment un soucis, mettez un peu d'eau dans votre vin...

P.S : la quête ocre ... C'est pas une quête d'une facilité affligeante qui fait de toi le plus expert dans le jeu et qui te permet de prendre les gens de haut de cette façon
Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0
Il n'intéresse plus la majorité des joueurs non plus car depuis la fin des traqués il n'apporte plus grand chose sinon rien.
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Il n'intéresse plus la majorité des joueurs non plus car depuis la fin des traqués il n'apporte plus grand chose sinon rien.
Pas d'accord. Ce que je vois qui me plait dans le PvP:
- Le bouclier c'est un plus pour le skin.
- Les ailes sont magnifiques.
- Le PvP apprend à bien jouer.
- jouer contre des joueurs avec des spectateurs oblige au fairplay.
- le PvP permet de se faire connaitre.
- le PvP est l'apogée de Dofus; je ne me vois pas avoir autant de Kamas que je veux et faire encore du PvM.
- le PvP est très agréable et permet de se jauger par rapport aux autres joueurs.

Donc le 1 vs 1 reste encore un mode de jeu sympathique.
@Filgaia :
je pense que même sans feca,le sacri reste une classe au dessus des autres : sur le post des defis,on remarque que beaucoup on été fait par des sacri(ya aussi des sram,je le reconnais)(et j parle pas seulement de deymona,c'est un cas a part vu son optimisation).
certes le sram est pas la classe la plus mauvaise du jeu,voire même loin de la,mais a partir du moment ou l'on parle de "classes pilier" et des autres,ça a quand même tendance a prouver que celles si sont au dessus des autres.
on retrouve dans ces classe,si je ne me trompe, sacri/eni/osa/feca.
je reconnais quelles sont pilier aussi grâce a leur synergies entre elles qui sont très(trop?) puissante,mais même individuellement ça reste quand même au dessus du iop moyen(j'ai pas pu m’empêcher ).
le fait que l'eni se retrouve partout par exemple : normal,y'a pas d'autres classe de soin a part l'osa,et encore... cepandant,cette situation devrai changer avec les steamer,a voir
le fait que le feca soit partout,c'est un des seul possedant des sorts protecteur. on pourrais dire "ouai mais le zobal..." sauf que en PVM,vu les claques que ça balance,les boucliers ne sont pas suffisant.
l'osa est lui pressent grâce a son soutient énorme(entre les différents don PA/PM/puissance...) et a laisse spirituelle(lui aussi mérite une petite modif) ce qui est un détournement de la classe,a la base pensé invocateur,hors a thl,a part le dragonet pour debuff et un craqueleur quand l'osa se sent plus,on vois pas grand chose.
le sacri quand a lui est dans ces classe du fait que c'est un tank(quand même 2X plus de vita) qui permet le placement mais en même temps un bon tapeur(grâce au chati) et qu'il permet un peu de protection(sacrifice).je dit un peu de protection,car c'est en effet couplé au feca qu'il y avais abus,sans lui,ce sort donne juste un peu de protection
alors on pourrais dire pareil de toute les classes,n'empêche que au goulta et dans l'esprit des devs,ces classes sont des classes pilier,et les autres non.
je pense personnellement que ces 4 classes devraient subir des modifications(je ne dit pas nerf,c'est volontaire) affin d'être moins efficace les unes avec les autres,sans pour autant détruire a coup de hache la classe. c'est ce qu'ils on tenté de faire avec le sacri,briser la synergie des protection et la synergie avec les bombes roublard(enfin,surtout les murs...).après,le dosage est pas évident,donc il peut y avoir des raté
Citation :
Publié par Miel Pops
Ouais et c'est aussi un système qui offre bien trop de bonus alors qu'il est censé être abandonné.
Citation :
Publié par Miel Pops
- le PvP est l'apogée de Dofus; je ne me vois pas avoir autant de Kamas que je veux et faire encore du PvM.
- le PvP est très agréable et permet de se jauger par rapport aux autres joueurs.

Mais tout ce que tu aimes dans le pvp comme ça, ce n'est pas relié au 1vs1. Avec une modification du RvR qui obligerait à des combats à plusieurs, on pourraient toujours garder tout ce que tu dis.

De plus à part les ailes et les boucliers, tout est présent en kolizéum (je parle pas du coup des spectateurs, parce que c'est faux).
C'est vrai que mon pandawa ne m'apporte plus du tout de plaisir, même si il a depuis toujours une vraie panoplie de combat et que je m'interdit quasiment de le jouer en mode vulné, je suis obligé d'admettre qu'il devient le personnage le plus ennuyeux parmi les 11 classes que j'ai monté. Pourquoi autant de contraintes de jeu? C'est la seule classe obligée de se désenvoûter entièrement et ce, très régulièrement. En connaissant l'importance que prennent les envoûtements dans dofus, on se demande comment cette contrainte peut rester en place.
Citation :
Publié par Miel Pops

Le PvP 1v1 c'est tout sauf fairplay, la preuve : Full Sadi/Osa/Sacri, une grande majorité de ces joueurs se moquent pas mal du fairplay, et veulent simplement écraser leurs adversaires. C'est curieux, fut un temps y avait pas mal de Crâ, encore avant des Xelor, pendant une très courte période, des Enus... Alors faut pas se leurrer, le fairplay n'existe plus depuis longtemps en 1v1.
Du coup, se jauger par rapport à des Sadidas dont la seule synergie des sorts suffit à gagner 90% des matchs, euh... Et les Sacrieurs, euh...

Cette màj va dans le sens du PvM, et à la rigueur, du PvPM, donc bien sûr ça confirme l'imminence de la mort du 1v1, m'enfin jouant Enu, j'estime que c'est un scandale d'aggraver à ce point notre principale faiblesse, si elle était la seule encore... Mais non. Enfin bref, y a des gens satisfaits, y a des gens mécontents, au fond la 2.7 a rempli son cahier des charges.
Citation :
Publié par John-Slater
m'enfin jouant Enu, j'estime que c'est un scandale d'aggraver à ce point notre principale faiblesse, si elle était la seule encore...
Je me suis dit la même chose => "bah lol, go supprimer le tacle déterministe chez les sadis alors".
J'vais refaire la comparaison mais les cra/xel ont eux aussi des sorts à portée minimale servant de zone de non-danger à leurs sorts, mais l'enu n'a ni dispe ni fuite et quand il se fait chopper c'est souvent un calvaire à en sortir.
Citation :
Publié par Miel Pops
Pas d'accord.
Il dit "la majorité", pas tout le monde. Alors à moins que tu aies des chiffres secrets, il n'a pas tort. Si tu ne joues pas une classe top 3, je serais curieux de te regarder faire du PvP très agréable, quel serveur ?

Le mode n'est plus encouragé par Ankama, alors si vous l'aimez libre à vous, pratiquez, personne n'interdit, mais vous pourrez difficilement vous plaindre que rien n'est fait dans votre sens.
Le soucis c'est que rien n'est fait dans aucun sens. Les modifications sont pensées pour forcer les gens à faire du kolizéum et se tourner vers les nouvelles classes. Tu parles d'une évolution..
Citation :
Publié par Zoha
Ouais et c'est aussi un système qui offre bien trop de bonus alors qu'il est censé être abandonné.
Comme dit hier, je suis d'accord. Mais je suis totalement contre sa suppression
Citation :
Publié par [Lily]Koshifti
Je vais delete mon panda, merci Ankama
C'est une blague ?
Explique moi ta phrase, parce que sincèrement j'ai du mal à voir comment une modification qui n'affecte que les solotages, et dans une moindre mesure le 1v1 (sur lequel AG ne se base pas) peut entrainer une telle réaction... J'imagine pas ce que ç'aurait été si tu jouais Sacri hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés