Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm et selon toi cette description a elle seule justifie le fait que le sacri surpasse toutes les classes en gérant tous les rôles ?

J'vais me faire allumer si un sacri passe par là xd
il a été conçu pour faire les deux à la fois, c'est vrai. Or en pratique il ne devrait pas pouvoir cumuler les deux en même temps, mais, idéalement, choisir de favoriser protection ou dégâts.
C'est de ça que je parlais quand je disais de taper sur les dégâts pour équilibrer (bon c'était un peu simplificateur et incomplet okay):
On parlait de l'utilisation de sacrifice chez le sacrieur, qui s'inscrit dans le coté tank/protecteur du sacrieur, dans cette optique, le sacrieur ne devrait pas pouvoir infliger de gros dégâts.
Inversement, il faudrait empêcher le sacrieur de protéger trop bien ses alliés si il choisit de se concentrer sur les dégâts, c'est, je pense le point de vue de Droop, quand il veut ajouter de nouvelles contraintes à sacrifice.

D'ailleurs je dérive un peu, mais, pour régler ce problème, j'apprécierais une nouvelle scission des châtiments en +puissance +20% érosion et +tacle/fuite, avec éventuellement un malus lorsqu'ils sont lancés en même temps, ou tout simplement une incompatibilité. Avec en addition pour les deux châtiments supprimés, des sorts plus axés damage deal, mais avec des contraintes empêchant de tanker efficacement (du genre malus d'érosion au sacrieur, contrecoup en dégât au sacrieur, malus vita au sacrieur, malus portée au sacrieur...)
En PvP le sacri est pas à DD. Pour qu'un sacri tape fort il faut qu'on le tape beaucoup. Ouais, sauf que en koli quand on te tape beaucoup (je parle dans ma tranche de niveaux actuelle ~ 150) ben t'es mort, pas le temps de taper fort.
Du coup l'utilité d'un sacri en koli ça se résume souvent à coop/transpo, puni et sacrifice, et ça suffit pour en faire une classe très puissante.

Le souci des sacrieurs c'est le PvM où les dommages infligés sont bien moindres et par conséquent la présence d'un soin permet amplement d'éponger la majorité des dommages pris.

Y a des tonnes de solutions qui ont été proposées pour rendre au sacrieur un rôle un peu plus précis et moins indispensable. Cette modif permet juste d'éviter les trop grands abus, elle remet pas en cause l'efficacité redoutable de ce sort en pvm. Je dois avouer que rendre insoignable un sacri sous sacrifice serait un peu harsh, mais pourquoi ne pas faire que les soins émoussent les dommages de la race ?

On est d'accord, plus un sacrieur a mal, plus il tape. Du coup, ça me paraîtrait logique que le soigner ferait baisser sa force. Mais en dehors de l'aspect BG qui en intéresse bien peu, le faire serait donner aux teams un réel choix quant au rôle du sacri à occuper dans un combat: Soit tank soit DD, mais pas les deux en même temps.
Un système de soin réduit me parait être une bonne idée.

Mais à THL, le fait que les classes tapent fort ça vient surtout du CaC, non ?
On fout un état Affaiblit, et pis va'la, on diminue le DD du Sacri lorsqu'il tank. Non ?
Mouais, mais avant le THL les sorts ça compte aussi. Niveau 100 la principale source de dommages d'un sacrieur c'est ze moment fatidique où tu peux puni, donc à ce niveau là ça changera rien.

Non moi je verrais mieux une un malus puissance proportionnel aux dommages reçus, et sur plusieurs tours (histoire que recons' permette pas de passer outre cette limitation trop facilement).

Mais d'un autre côté je comprends Ankama Games, ils ont pas voulu y aller trop fort d'un coup sur la race PvM du jeu (histoire de limiter les ragedelete), ils y touchent un peu, voient comment ça évolue et c'est mieux comme ça.
Citation :
Publié par [Mai] Jaymn
On fout un état Affaiblit, et pis va'la, on diminue le DD du Sacri lorsqu'il tank. Non ?
C'est clair qu'on est tous d'accord pour dire qu'un sacri ne doit pas à la fois tanker et frapper comme un sagouin.

Tu veux parler de mettre l'état affaibli sur les chatis ? Parce qu'en appliquant juste l'état affaibli, on ne change pas grand chose au problème, vu que les chatis ne servent pas à tanker, mais à jouer le DD justement. L'érosion a déjà commencé à changer un peu la donne, mais le gros problème du sacri, justement qu'il a pas grand chose pour jouer le vrai rôle de tank.
Citation :
Publié par rapha-dwop
jerry on est nerfé comme des porc .... avec les dj modulaire les team de 8 qui on pexer dans les gros dj etc se sont fait ch*er alors qu'un kikou qui farm rm avec5 perso 19x pourra gerer le glours ..
Bof, je ne vois pas en quoi c'est un kikoo parce que le dernier donjon qu'il réussi à 5 persos est le RM...
Pas plus que celui qui fait les donjons plus gros à 8 perso...
Cette MAJ est juste pour que ceux qui ont le niveau et qui sont 5 (ou 4 à 8) puissent faire les donjons qui leurs sont adaptés quand même...
Donc là, les 5 niv 190 qui n'ont rien à faire au RM iront plutôt dans des donjons de leu niveau, et c'est très bien...
C'est le rôle de tank dans dofus qui pose problème.
Il est quasiment impossible d'éviter à ses alliés de se prendre des dégâts. La plupart des mobs tapent plusieurs fois de façon très fortes, sont très difficile à tacler, et de toute manière il est impossible d'encaisser l'ensemble des dégâts.
Les maps sont aménager de façon à ce qu'il soit impossible de coincer un ou des mobs du coup ils se promènent tous comme ils veulent et la stratégie se résume trop souvent à choisir dans quel ordre le focus sera fait.
C'est pas étonnant que le retrait de PM soit si intéressant puisque c'est le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle sur ce qui se passe dans le combat et c'est pas en nerfant les capacité de placement que ça changera.

Dernière modification par Slowza ; 09/06/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par Slowza
Il est quasiment impossible d'éviter à ses alliés de se prendre des dégâts..
DE QUOI?
Sans compter les soins (pas la question) et les retraits pa (souvent inutiles frig 2)

Toutes les protecs feca, glyphe immo
Double et fourvoiement et poisse et invis et invis d'autrui et peur et piège immo et répulsif
Bond, souffle, intimidation, couper
... toutes invos comme viande, crapaud, res nat, sanglier, craq, dragonet sur un mob buffé, félin
Karchamchamrak, wasta, tonneau, épouvante, karcham tout seul, picole, etc
Surpuissante, apaisante, arbre, etc
Prev, mot d'immo, drainant, silence
etc etc etc

Tout le monde: chafer, arakne, libé, voir se foutre devant

Un lancier 6 a 1500 pv et 55% res, tu coince un mob avec ça il bouge pas avant longtemps.
Je ne pense pas qu'il devienne useless non plus. Il perd certes quelques capacités de placement, mais son rôle principal reste pleinement respecté... qui plus est, l'up d'assaut/pied du sacrieur je ne crache pas dessus !
Citation :
Publié par Avalhon
Disons que je pense que le Feca perd plus sa place de classe pilier que le sacri en fait...
Oh wait, quelle est la classe qui a été retirée des classes piliers au Goulta ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Oh wait, quelle est la classe qui a été retirée des classes piliers au Goulta ?
Je parlais en PVM aussi, soit dit en passant. Mais merci de ton intervention.
Depuis la maj du debuff un feca fait bien plus mal qu'un sacri en pvp multi,perso un sacri en face ça me fait rien,un feca en face j'ai quasiment envie d'abandonner direct,même avec l'érosion c'est super difficilement jouable...
Perso, je vois plutôt un up du sacri qu'un nerf. Évidemment, il va falloir changer un peu sa technique, abandonner les dj frigost en mode no brain sacri/feca. Après, leurs sorts de vol de vie sont quand même chanmés quand on pense qu'un sacri se boost à outrance et que la fuji permet un 12/6 facile en terre/agi.
Pour les pleurnicheuses à 8 comptes, c'est à croire que vous n'avez pas lu l'abaissement des seuils de pp. Tu gardes l'avantage par rapport à une team de 4 de dropper 2 fois plus en 1 donjon, je trouve pas ça négligeable.
Tout le monde s'y fera comme d'hab, et cette maj est vraiment chouette !
Parole de bi-compteur (qui va perdre une belle source de k en vendant ses pierres d'âmes à 4 butins)
A quand le nerf sram?Devenu le monstre a abatre en pvp?xD

Karcham limité a 1?Chamrak aussi du coup 1 seul porté jeté par tour,déja 3 sa faisait mal au **** mais un y'a de l'abu.Fini les classes qui place?

Nerf sacrifice fini le sacrif/imu ou sacrif/rds.

Je comprend comment il augmente le challenge,en rendant le jeu ultra hardu.C'est pas les classe qu'il faut nerfé c'est l'IA des mobs qu'il faut réhaussé
Ce qui me dégoute c'est qu'à chaque MàJ, le Panda devient moins puissant.

Perso, depuis la MàJ qui a réunis les vulnés je trouve le Panda beaucoup moins fun.
Citation :
Publié par Goldingue57
A quand le nerf sram?Devenu le monstre à abattre en pvp?xD

Karcham limité a 1?Chamrak aussi du coup 1 seul porté jeté par tour,déjà 3 ça faisait mal au **** mais un y'a de l'abu.Fini les classes qui place?

Nerf sacrifice fini le sacrif/imu ou sacrif/rds.

Je comprend comment il augmente le challenge,en rendant le jeu ultra ardu.C'est pas les classe qu'il faut nerfé c'est l'IA des mobs qu'il faut rehaussé
pour Karcham/Chamrak c'est 1 PAR CIBLE,ça permet encore le placement,juste d'éviter les abus avec les bombes.
et pour le fait que le sram mérite plus un nerf que le sacri,faut peut être pas pousser.certes,je ne joue pas tthl,mais me semble que en PVP c'est plutôt les abus sacri/feca/osa qui se font râler dessus,plutôt que les srams.
et en PVM,on vois souvent dire"mais si,c'est possible sans sacri,faut juste du skill" et pas "mais si,c'est passable sans sram,faut juste avoir la technique"
je reconnais que le sram n'est pas celui qui a le plus besoin d'un up,mais par contre c'est assurément le sacri qui avais le plus besoin d'un nerf(et encore,pour compenser ils ont dû up 5 sorts pour en nerfer 2...)

PS : avant que tu dise que je ne suis pas objectif,je joue sram ET sacri
Citation :
Publié par wazaminator
pour Karcham/Chamrak c'est 1 PAR CIBLE,ça permet encore le placement,juste d'éviter les abus avec les bombes.
Kanpai !

Ah bon ?

Je pense au contraire que ça ne limite pas tant que ça l'activation d'un mur de bombes, qu'on détourne le problème et que par contre ça peut s'avérer problématique dans certaines situations où le double karcham s'avère indispensable (même si elles sont anecdotiques).

Par contre ça fusille complètement le blocage avec le décor d'un opposant par une invok ou un autre opposant pour taper puis se replier comme l'explique Lichen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés