Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par droop'
C'est drôle, j'avais été plutôt d'accord avec le début du post, et puis finalement... non. T'as pas l'impression de manquer un petit peu de recul ?

Le nerf est chaud c'est vrai, surtout pour moi qui joue le mien en pvm solo, mais n'exagerons rien, la classe reste viable hein, et pas qu'en muladrop.

Sinon, je suis le seul à trouver ce nerf sacrifice insuffisant ? Comparé à la situation actuelle OK c'est une grande avancée, mais pardonnez-moi ce sort n'a pas besoin d'un féca pour être l'un des, sinon le meilleur sort du jeu.

C'est pas le sacri qui va virer de la team opti, c'est le féca, qui sera simplement remplacé par un random soin, et magie magie on en revient au point de départ.

Pour avoir un sort équilibré, c'est à dire d'égale valeur avec les autres, faudrait rendre un sacri insoignable sous sacrifice, c'est trop facile sinon.
Donc on a beau dire que c'est mieux, le sort (et la classe du même coup) reste encore bien trop indispensable dans une optique d'optimisation, de ce point de vue rien n'a changé imo.
n'importe quoi... sacrifice à subit un énorme nerf, et tu voudrais encore plus?
et le random soin comment il la remet la vitalité insoignable? parce qu'elle va descendre vachement vite là.
le sort sacrifice ne pourra plus être utilisé comme avant.
sa sert a quoi 2 tour? rien. sa oblige à se replacer dans la zone sacrifice au bon moment pour resacrifier, c'est carrément infaisable.

moi je pense plutôt que le feca sera remplacé par un "random ral pm"
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Ouais, les suroptimisés 10 pa de base pouvaient chafer (à 6 po sans ldv) transpo puni et gagner en un tour.
C'était quand même une belle aberration mais j'en connais qui en ont bien profités
*sifflote*

Citation :
Publié par droop
Sinon, je suis le seul à trouver ce nerf sacrifice insuffisant ? Comparé à la situation actuelle OK c'est une grande avancée, mais pardonnez-moi ce sort n'a pas besoin d'un féca pour être l'un des, sinon le meilleur sort du jeu.

C'est pas le sacri qui va virer de la team opti, c'est le féca, qui sera simplement remplacé par un random soin, et magie magie on en revient au point de départ.
Des fois faudrait arrêter de lancer des énormités...

Non mais sérieusement, fais un donjon F2 au dessus du ripate avec tous les membres de l'équipe sacrifiés et sans la protection d'un féca, même avec un mot de prévention et un peu de soin le sacri fait pas 2 tours... Quand bien même t'arrive a le full heal tous les tours, en très peu de temps il se retrouve avec une vitalité max qui le fera même pas tenir le temps de jeu d'un ennemi (pour peu qu'il ai 2 châtiments et qu'un mob lui foute de l'érosion)

Certes sacrifice sera un bon sort, mais de là à dire que ce sera le meilleur du jeu...

Quand je vois des sorts comme herbes folles, la surpuissante, maladresse, corruption, crapaud, laisse spirituelle, oeil de taupe ou encore le double du sram qui ne subissent aucun nerf et qu'un sort (certes abusé) subit un gros nerf (nécessaire) et qu'encore certains (qui ne jouent pas la classe) râlent, j'ai juste envie de me faire du nyan cat une dizaine d'heure pour me purger le cerveau.
Citation :
Publié par Filgaia
Non mais sérieusement, fais un donjon F2 au dessus du ripate
Fixed. Y a pas 10% de la population dofussienne qui les passe ces donjons.

Pour le reste, si le sacri et les joueurs gèrent pas leur érosion n'importe comment, combiné à du soin il reste monstrueux.

Me contredirez vous si j'affirme que quitte à choisir, pour à peu près n'importe quel donjon du jeu, on préfère avoir un sacri plutôt qu'un sram, un crâ ou encore un éca ? Aujourd'hui ce n'est pas choquant parce qu'on y est habitués, mais l'écart d'utilité des races, et ce quelque soit le niveau, est gigantesque, et c'est ça qui est dommage.

Pour moi sacrifice devrait être uniquement un sort de dernier recours, un peu comme immunité, là il est juste utilisé pour se prendre le moins de dommages possibles et finir quasi full life, il me semble pas qu'un sort propose une telle possibilité, dans tous ceux que tu as cité.
Citation :
Publié par droop'
C'est drôle, j'avais été plutôt d'accord avec le début du post, et puis finalement... non. T'as pas l'impression de manquer un petit peu de recul ?

Le nerf est chaud c'est vrai, surtout pour moi qui joue le mien en pvm solo, mais n'exagerons rien, la classe reste viable hein, et pas qu'en muladrop.

Pour avoir un sort équilibré, c'est à dire d'égale valeur avec les autres, faudrait rendre un sacri insoignable sous sacrifice, c'est trop facile sinon.
Donc on a beau dire que c'est mieux, le sort (et la classe du même coup) reste encore bien trop indispensable dans une optique d'optimisation, de ce point de vue rien n'a changé imo.

Insoignable sous sacrifice, mais oui, et dans la foulée, on oublie qu'à THL, on prend des claques autour de 400/500 deux fois par monstre? Je ne comprends pas le délire élitiste qu'il y a avec le pvm.

Si tu veux un mode hardcore pour toi, ne soigne pas ton sacri sous sacrifice plutôt que de proposer un nerf supplémentaire qui la, va nuire aux teams ordinaires et rendre le sacri inutile en pvm pour sa voie de "protection"
Citation :
Publié par droop'

Pour le reste, si le sacri et les joueurs gèrent pas leur érosion n'importe comment, combiné à du soin il reste monstrueux.

Me contredirez vous si j'affirme que quitte à choisir, pour à peu près n'importe quel donjon du jeu, on préfère avoir un sacri plutôt qu'un sram, un crâ ou encore un éca ? Aujourd'hui ce n'est pas choquant parce qu'on y est habitués, mais l'écart d'utilité des races, et ce quelque soit le niveau, est gigantesque, et c'est ça qui est dommage.

Pour moi sacrifice devrait être uniquement un sort de dernier recours, un peu comme immunité, là il est juste utilisé pour se prendre le moins de dommages possibles et finir quasi full life, il me semble pas qu'un sort propose une telle possibilité, dans tous ceux que tu as cité.
D'accord avec toi. Le nerf de sacrifice n'est encore qu'une goutte d'eau par rapport à tout ce qu'il faudrait faire pour que cette classe ne soit pas o combien supérieure aux autres et largement plus utile.

Comme tu dis pour la plupart des gens ce n'est pas choquant parce qu'ils sont habitués (et au passage ont monté leur sacri)...mais c'est dommage, anormal et à dégouter du jeu. C'est au passage ce genre d'injustice qui fait qu'il y a des piliers et des classes inférieures.

Je me demande bien pourquoi le staff n'a pas réagit jusque là et ne réagit pas immédiatement pour remettre cette classe au niveau des autres.

Pour au-dessus, le truc normal serait qu'il n'y ait pas de différences de difficultés dans un dj f2 par exemple avec ou sans sacri. Ce n'est pas le cas, hein? Donc c'est qu'il y a un énorme boulot d'équilibrage à faire.
Citation :
Publié par John-Slater
Cool le nerf du sac. Les mecs "estiment" que l'Enutrof doit avoir une faiblesse, sauf que là, plus les màjs passent, plus cette faiblesse devient une tare monstrueuse.

J'aime beaucoup les développeurs quand ils se mettent à "estimer" qu'une classe que probablement aucun d'entre eux n'a jamais joué à haut niveau doit avoir une faiblesse pareille. Sincèrement, ça commence à franchement devenir gavant ce focus Enu, putain, on est tout bonnement INCAPABLE de se sortir d'une zone de tacle maintenant, merci pour ça. Alors en gros, tout Enutrof doit avoir le skill d'un champion d'échec (et encore, lolilol), sous peine d'être lamentablement bloqué. Et je sais déjà en tant qu'ex-PvPiste Enutrof que la moindre erreur de move ce payait cash, avec le nerf sac, c'est définitivement un auto-win.

Heureusement que j'ai arrêté ce jeu de merde tenu par des développeurs irresponsables et complètement en dehors des réalités.

L'Enutrof aujourd'hui :
• Palliés moisis + sorts faiblards
• Capacité d'entrave se limitant à 1 sort utile et efficace : Maladresse.
• Nombreux sorts cruciaux à PO minimale : Fanto, Corrup.
• Incapacité de se sortir d'une zone de tacle
==> Jeu basé sur la fuite et le harcèlement, le gameplay le plus facile à contrer du jeu, surtout quand on Corruption, Retraite et Maladresse comme seul sort d'entrave, et disons-le, Corruption et Retraite sont loin de faire des miracles, et ont des contre-parties +/- énormes.
Bref, la classe hardcore par excellence qui accumule les faiblesses et n'a évidemment plus aucun point fort. Classe désormais injouable en PvP/PvPM au vue du métagame actuel. Thx.
je t'aime bien toi tu m'évite de réécrire des posts entiers.

Y'a rien à ajouter, l'originalité est une notion qui ne fait que se gommer chez l'Enutrof pour finalement disparaître. Sans déconner il n'y a que nous et les Sadidas qui possédons cette supposée faiblesse au cac (déjà moins évidente chez le sadida), quand est il d'autres classes comme le xelors et surtout le crâ?

j'ai juste envie de lancer un gros WTF
Citation :
Publié par Corbac
...
Voyons, le Xelor a une portée mini sur beaucoup de ses sorts! Il suffit de le tacler et...

Xx-Rolex_Sag-xX lance fuite.

Ok il suffit de dépenser 20 pa pour le coincer et...

Xx-Rolex_Sag-xX lance téleportation.

Bon bon on le recoince et...

Xx-Rolex_Sag-xX lance Raulebaque.
Citation :
Publié par droop'
Je ne vois pas le rapport entre un faible taux de passage de ces donjons et le nerf de sacrifice.

Alors le sacrifice est abusé a petit niveau, alors il doit être nerfé, et ceux qui s'investissent dans le jeu depuis des années pour aller jusqu'au bout de l'aventure, ils ont pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ?

Citation :
Ah bon sacrifice diminue les dommages ?
C'est la synergie avec les sorts de protections et surtout de ceux du féca qui en font un abus.

Que 3 personnes se prennent 500 de dégâts ou qu'un sacri se prenne 1500 c'est la même chose, le fait de sacrifier toute l'équipe ne réduit pas les dégâts en soit, mais c'est la synergie avec un féca

Pour moi un double sram avec une centaine de tacle sous crapaud et sous mise en garde (olol 9 tours de protection) et un minimum de soins permet de réduire drastiquement les dégâts, suffit de voir la tuerie de cette stratégie en kolosso...

Après le rall PM permet une immunité totale, bien plus que sacrifice (surtout après le nerf), mais ça bizarrement personne ne le pointe du doigt.
Pour peu qu'il y ai un ou deux sram, un roublard, un féca, un ou deux énu, un sadi et un éni c'est le god mod assuré, les combats seront juste plus long mais tellement plus sûr

Non rendre le sacri insoignable sous sacrifice n'est pas la solution, joue avec d'autres gens et passe un peu les donjons tu comprendras
J'ai beau réfléchir encore et encore, mais étrangement, je n'ai vu nul part que le blocage devait être une faiblesse du xélor.

C'est pas parce que le xélor a une PO mini sur la plupart de ces sorts (et si vous avez pas jouer xélor avant la PO mini, vous pouvez pas comprendre c'était quoi un abus monstre ), que c'est une de ces faiblesses.

Citation :
Je te rappel que sacrifice n'échange plus les places, suffit donc d'avoir un perso qui bloque le nini juste avant son tour, pour qu'il ne puisse plus soigner.
Pour la faiblesse au CàC tu peux compter sur l'osa, l'éni, et le crâ SeSS'il est dépourvu de MdA.

L'énutrof possède les 100% sur les pelles et 95% les marteaux, ce qui en soit est d'jà pas mal puisqu'on a tendance à tomber maintenant sur des petits bijoux tels que la Tonedjone, le Dorado, la Fik ou la Vétik, même si il faut encore travailler sur une revalorisation de ces armes à bas niveau. Quant à l'utilité des marteaux je pense qu'il est inutile de développer...

Ce qui ne m'empêche pas de regretter moi aussi la perte de l'échange de place qui faisait tout le charme du sac animé : c'était la dernière possibilité de fuite efficace du CàC pour l'énutrof, et bien que j'admette qu'il ait d'excellentes capacités pour se maintenir à distance (notamment via accel), je doute qu'il y ait encore besoin d'accentuer cette faiblesse alors que la pelle fantomatique et la corruption sont devenu inutilisables au CàC.

Edit@Dessus :
Citation :
C'est pas parce que le xélor a une PO mini sur la plupart de ces sorts (et si vous avez pas jouer xélor avant la PO mini, vous pouvez pas comprendre c'était quoi un abus monstre ), que c'est une de ces faiblesses.
Tu t'es jamais imaginé qu'il pouvait y avoir d'autres moyens de nerfer la capacité de retrait Pa du xel ?

S'il y a une Po mini et un état pesanteur sur momif, c'est pas pour faire joli.
Je ne parle pas de la capacité de retrait PA du xel, qu'elle soit trop élevée ou pas, je m'en fiche dans le débat en cours pour tout avouer, je disais juste que la PO mini sur les sorts ne signifie pas que le xélor a été pensé pour être blocable facilement au cac.

(Ma réponse c'était par rapport à "Sans déconner il n'y a que nous et les Sadidas qui possédons cette supposée faiblesse au cac (déjà moins évidente chez le sadida), quand est il d'autres classes comme le xelors et surtout le crâ?")
Citation :
Publié par Fecaféïné
L'énutrof possède les 100% sur les pelles et 95% les marteaux, ce qui en soit est d'jà pas mal puisqu'on a tendance à tomber maintenant sur des petits bijoux tels que la Tonedjone, le Dorado, la Fik ou la Vétik, même si il faut encore travailler sur une revalorisation de ces armes à bas niveau. Quant à l'utilité des marteaux je pense qu'il est inutile de développer...
ça reste des pelles quasi uniquement axées chance et pour moi qui met un point d'honneur a ne jamais jouer eau ont est loin d'arriver à la variété supposée des modes de jeu (en ce moment je joue tout de même la Vétik qui est la seule pelle vraiment intéressante dans les autres modes).
Les pelles demandent en règles général des contraintes plutôt fortes pour pas grand chose de plus (voir surtout du moins) par rapport a d'autres CàC.

Par ailleurs on avait eu l'espoir de voir certains de nos sorts encore modifiés pour être légèrement uper (voir la réponse de Lichen dans la partie 48) mais du coup on se retrouve avec une de ces propositions (lancement de sacrifice directement à l'invocation) qui arrive tout de même a nerfer notre mobilité alors que cette proposition était justement là pour augmenter notre mobilité hautement réduite au cac.

En bref, frustré je suis.
Citation :
Publié par Filgaia
Je ne vois pas le rapport entre un faible taux de passage de ces donjons et le nerf de sacrifice.

Alors le sacrifice est abusé a petit niveau, alors il doit être nerfé, et ceux qui s'investissent dans le jeu depuis des années pour aller jusqu'au bout de l'aventure, ils ont pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ? Il me semble pas avoir dit le contraire. Ils on le droit ouais, mais la démocratie veut que ce soit la voix du plus nombreux (et non du plus "investit") qui gagne. En tout cas c'est ce que la logique voudrait.

Ah bon sacrifice diminue les dommages ?
C'est la synergie avec les sorts de protections et surtout de ceux du féca qui en font un abus.

Que 3 personnes se prennent 500 de dégâts ou qu'un sacri se prenne 1500 c'est la même chose, le fait de sacrifier toute l'équipe ne réduit pas les dégâts en soit, mais c'est la synergie avec un féca. Oui sauf que finalement t'as 1 perso sur qui concentrer les soins au lieu de 3. Non ça change rien pour toi ? Ok voilà autre chose, ça te fait un perso mort, pas 3.

Pour moi un double sram avec une centaine de tacle sous crapaud et sous mise en garde (olol 9 tours de protection) et un minimum de soins permet de réduire drastiquement les dégâts, suffit de voir la tuerie de cette stratégie en kolosso... J'aime pas bien dire ça, mais quelle mauvaise foi tout de même... Que te répondre, sinon de regarder ? Combien de teams optimisées possèdent un sram ? Y en a-t-il seulement ? Penses-tu vraiment qu'il s'agisse d'un choix complêtement déraisonné de la part des hardcore gamers ? Nan, c'est juste que 2 sram dans une team ça vaut pas 1 sacri.

Après le rall PM permet une immunité totale, bien plus que sacrifice (surtout après le nerf), mais ça bizarrement personne ne le pointe du doigt.
Pour peu qu'il y ai un ou deux sram, un roublard, un féca, un ou deux énu, un sadi et un éni c'est le god mod assuré, les combats seront juste plus long mais tellement plus sûr. Là encore tu parles de f2. Non c'est pas vrai pour le reste, y a plein de donjons pré-frigostiens dans lesquels un rall PM te servira à rien. Je n'ose même pas te dire lesquels tant ils sont sûrement éloignés de toi et de ton jeu THL, mais à TBL c'est assurément le cas.

Non rendre le sacri insoignable sous sacrifice n'est pas la solution, joue avec d'autres gens et passe un peu les donjons tu comprendras. Toi-même. J'ai joué sacri, j'ai fini la quête du ocre aussi, je pense avoir une certaine idée de Dofus.
Citation :
Publié par droop'
Nous n'etions pas une team optimisé mais on avait une team avec un double iop et un sram. On gerait quand meme frigost 2 ( avant le nerf ou le tengu est devenue tuable en 4 tours ) on faisait tengu fuji a 6 avec chall le glours en 15 20 minutes etc

edit pour en dessous : Gné ?

Dernière modification par [lil]bily ; 09/06/2012 à 13h40.
Je trouve que le nerf détour est trop prononcé sinon il n'y a pas beaucoup de contenu sur cette màj, peu de réajustement au niveau des sorts, seulement 3 classes et pas beaucoup de nouveauté
@Droop: J'pense pas que sacrifice soit encore à modifier sur le sacri, cette version me semble bien (du moins pour l'instant), faut pas oublier non plus que maintenant, sacrifice rend non seulement le sacrieur plus facile d'accès, mais surtout augmente virtuellement les dommages qui lui sont infligés (sous sacrifice, investir dans ses résistances perd en importance, on aura beau avoir 30% de base, si la cible est à 10% seulement, beh tu manges, et je parle même pas de vulné en PvP).
De plus sacrifice est maintenant bien plus sensible aux petits débuffs, particulièrement fantomatique. Une cible sous sacrifice ne sera plus entièrement sortie d'affaire, il faudra encore qu'elle reste en retrait pour éviter d'être débuff ou de trop exposer le sacrieur, elle ne pourra donc pas jouer à son plein potentiel. (ce qui aurait du être le fonctionnement depuis le début d'ailleurs)
Le rendre insoignable ne serait à mon sens pas une bonne idée, pour plusieurs raisons:
-en PvP, ça bloque uniquement sacri - eni (/osa à la rigueur m'bon, c'plus laisse que soin naturel qui pose problème j'pense), à mon sens c'est surtout la combinaison de gros dégâts+capa de soin/protection qui rend ces équipes "cheatées" (on peut trouver pire maintenant cela dit, mais disons que c'loin d'être mauvais), il faut taper sur les dégâts, pas sur les capas de protection qui font partie de la classe
-en PvM, euh bah... j'vois pas pourquoi un sacrieur ne pourrait pas être soigné, même si il a lancé sacrifice. Surtout que bon, y a quand même souvent plus d'intérêt à disperser les dégâts pour faciliter le travail d'un healer (soin de zone, plus de marge d'erreur pour le soin) que de tout concentrer sur un seul perso et risquer de le perdre à tous les tours.
En fait, y a surtout bien plus intérêt à éviter les dégâts que sacrifice+soin qui est relativement risqué.

Le sacri sort peut être (surement) encore du lot, mais j'pense pas que sacrifice soit encore prioritaire de ce coté, maintenant faut plutôt taper sur sa capa de damage deal si on veut l'équilibrer.

Edit: plus bas, ben... oui, c'pour ça qu'il faut taper sur sa capa de damage deal qui est trop haute pour un tank pour l'équilibrer (ou alors empêcher de cumuler damage deal et tank)
Citation :
Publié par Olxinos
Le sacri sort peut être (surement) encore du lot, mais j'pense pas que sacrifice soit encore prioritaire de ce coté, maintenant faut plutôt taper sur sa capa de damage deal si on veut l'équilibrer.
C'est un tank, pas un DD ._.
Citation :
Publié par becker
C'est un tank, pas un DD ._.
A la base mais une fois bien boosté le sacri tape aussi bien que toutes les autres classes, voir plus, punition envoie pas mal …
En plus chaque attaque soignent le sacri maintenant … Wtf...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
depuis qu'ils ont 2* plus de vita que els autres et des sorts qui les boostent quand ils en perdent?
C'est l'effet tank ça. Mais en PvM un Sacri c'est aussi un DD. C'est même un Tank / DD / Placeur / Soigneur en fait. Rien qu'ça, normal.

Citation :
Publié par Narapoil
Oui enfin avec la mise à jour à venir, le rôle de placeur va tout de même être bien moins efficace.
Sûr. On nerf détour mais en contrepartie on up coop/transpo. Clair qu'il a pris une claque le côté placeur.

Dernière modification par Brrown ; 09/06/2012 à 14h39.
Citation :
Publié par Brrown
C'est l'effet tank ça. Mais en PvM un Sacri c'est aussi un DD. C'est même un Tank / DD / Placeur / Soigneur en fait. Rien qu'ça, normal.
Oui enfin avec la mise à jour à venir, le rôle de placeur va tout de même être bien moins efficace.
Je comprends pas vraiment pourquoi certains cherchent a définir le sacrieur comme un tank OU un DD, alors qu'il a été conçu pour faire les deux a la fois,Il envoie du lourd une fois frappé avec ses chatis/punition, et tank grâce a ses points de vie, sacrifice et capacités de placement.Il est d'ailleurs décrit comme tel sur le forum off:

"Outre sa VITALITÉ monstrueusement élevée, ce qui va caractériser le Sacrieur c'est sa manière de tirer profit des dégâts qu'on lui inflige. C'est aussi un puissant stratège qui n'hésitera pas à se sacrifier pour ses alliés et jouer avec la position des différents combattants en jeu."

"Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés