Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Je trouve les nerfs de Karcham et de Détour un peu violent. Une limitation 2 deux par tour aurait suffi. Pour le reste, quand du bon !
C'est PAR CIBLE, je sais pas si tu sais mais je précise, on sait jamais, j'voudrais pas que tu attentes à la vie de ton panda pour une mauvaise lecture.
Citation :
Publié par Gorror
Perso je suis pour le nerf Sacrifice mais contre le nerf des mobs, c'est déjà assez simple comme ça surtout avec les Donjons modulaires qu'on aura..
jerry on est nerfé comme des porc .... avec les dj modulaire les team de 8 qui on pexer dans les gros dj etc se sont fait ch*er alors qu'un kikou qui farm rm avec5 perso 19x pourra gerer le glours ..
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
C'est PAR CIBLE, je sais pas si tu sais mais je précise, on sait jamais, j'voudrais pas que tu attentes à la vie de ton panda pour une mauvaise lecture.
Merci pour la précision. Et, bien tenté, mais je n'ai pas de Pandawa.

Citation :
Publié par rapha-dwop
si sa permet d'essayer d’être crédible , mais on s'en fiche on nerf sacrifice on nerf les mob aussi !
Les mobs sont déjà assez simples comme ça. Si on les nerf, ils vont se transformer en poutch sur patte. :/
Ce que je vois surtout d'un bon oeil, c'est que c'est pas une refonte totale de la quasi totalité des sorts de quasi toutes les classes.
Donc vers l'équilibre, mais en douceur
Citation :
Publié par djinneo
Ce que je vois surtout d'un bon oeil, c'est que c'est pas une refonte totale de la quasi totalité des sorts de quasi toutes les classes.
Donc vers l'équilibre, mais en douceur
le sacrieur est nul en pvm en donjon car rien le différencie maintenant a part qu'il doit attendre 3 tour de chati pour roxxer et il reste juste viable pour kikoumouth ou bourgade en pvm ....
Citation :
Publié par rapha-dwop
le sacrieur est nul en pvm en donjon car rien le différencie maintenant a part qu'il doit attendre 3 tour de chati pour roxxer et il reste juste viable pour kikoumouth ou bourgade en pvm ....
Pauvre Sacrieur, j'ai presque lâché une larme en te lisant...
Non mais sans rigoler, on touche au plus gros abus du jeu, pour en fort un sort puissant mais plus normal, et c'est la fin de la classe la plus abusée du jeu ?

Allez, cessez de whiner, sortez vos gros Pieds du Sacrieurs et allez poutrer des mobs comme vous l'avez toujours fait (en ayant plus besoin d'un feca pour finir full life)...

PS : Joli grade GG

[ Modéré par Anarky. ]

Plus sérieusement, le nerf de sacri est justifié, mais enlever la possibilité de changer de place avec son sac de l'Enu c'est trop je trouve. Surtout que c'est pas trop difficile de coincer quelqu'un maintenant, si encore l'Enu avait un effet pesanteur à part celui de retraite, mais là c'est plus un nerf, c'est achever le cheval.

Dernière modification par Anarky ; 09/06/2012 à 00h36.
Personnellement je trouve le nerf de sacrifice normal, et pourtant je joue sacrieur.
Bien que ça va réduire le plaisir niveau gameplay ça limitera les abus

Car voilà l'abus au level 200 la téléportation à la place d'un allié pour 1 PA, sans LDV et avec une portée de fou...

Puis suffit de rajouter un exo renvoie de dommage pour que ce soir la fête de l'aubergine et du placement dans le monde des 12

Par contre va falloir m'expliquer en quoi un sort a 3 PA qui soit limité à 2 par cible et 4 par tour va permettre de se passer du CaC, le fait qu'il n'y avait pas de limite à Assaut c'était justement son seul intérêt, une fois en état affaibli, on pouvait claquer 5 ou 6 assauts sur la même cible, quand il n' a que le focus à faire, c'était pratique.
M'enfin ça poussera à passer multi-élément, c'est pas plus mal

Enfin je vois bien le sort qu'on utilisera quand il nous restera 3 PA et que notre CaC en vaut 4 ou 5, un sort dont on peut (encore) se passer volontier

3 PA transpo/coop... ça me rappelle 4 ans en arrière quand ils nous l'avaient foutu à 4 PA
(mais bon ça fait plaisir )

Dofus, éternelle béta
Les enutrofs subissent quand même un nerf, je pense qu'il est temps d'apporter quelques modifications. Il y a pleins de possibilités pour les rehausser sans abus.
Par exemple l'ajout d'un effet -2esquive pm sur la pelle de jugement ou encore une rehausse de la voie air avec une refonte du sort force de l'age. On peut aussi revaloriser le coffre en lui ajoutant un deuxième sort pour le rendre plus intéressant (là encore les possibilités sont nombreuses).
Pour la voie feu je la trouve vraiment plaisante à jouer et bien comme elle est
En tant qu'enutrof je bien aussi une refonte de la nouvelle pelle fantomatique qui selon moi à été trop bridée au niveau du désenvoutement (la possibilité de faire deux fanto sur une même cible en un tour n'est pas un abus -> cela coûte quand même 6 PA à l'enu.)
Citation :
Publié par Filgaia
3 PA transpo/coop... ça me rappelle 4 ans en arrière quand ils nous l'avaient foutu à 4 PA
(mais bon ça fait plaisir )
Ouais, les suroptimisés 10 pa de base pouvaient chafer (à 6 po sans ldv) transpo puni et gagner en un tour.
Cool le nerf du sac. Les mecs "estiment" que l'Enutrof doit avoir une faiblesse, sauf que là, plus les màjs passent, plus cette faiblesse devient une tare monstrueuse.

J'aime beaucoup les développeurs quand ils se mettent à "estimer" qu'une classe que probablement aucun d'entre eux n'a jamais joué à haut niveau doit avoir une faiblesse pareille. Sincèrement, ça commence à franchement devenir gavant ce focus Enu, putain, on est tout bonnement INCAPABLE de se sortir d'une zone de tacle maintenant, merci pour ça. Alors en gros, tout Enutrof doit avoir le skill d'un champion d'échec (et encore, lolilol), sous peine d'être lamentablement bloqué. Et je sais déjà en tant qu'ex-PvPiste Enutrof que la moindre erreur de move ce payait cash, avec le nerf sac, c'est définitivement un auto-win.

Heureusement que j'ai arrêté ce jeu de merde tenu par des développeurs irresponsables et complètement en dehors des réalités.

L'Enutrof aujourd'hui :
• Palliés moisis + sorts faiblards
• Capacité d'entrave se limitant à 1 sort utile et efficace : Maladresse.
• Nombreux sorts cruciaux à PO minimale : Fanto, Corrup.
• Incapacité de se sortir d'une zone de tacle
==> Jeu basé sur la fuite et le harcèlement, le gameplay le plus facile à contrer du jeu, surtout quand on Corruption, Retraite et Maladresse comme seul sort d'entrave, et disons-le, Corruption et Retraite sont loin de faire des miracles, et ont des contre-parties +/- énormes.
Bref, la classe hardcore par excellence qui accumule les faiblesses et n'a évidemment plus aucun point fort. Classe désormais injouable en PvP/PvPM au vue du métagame actuel. Thx.
Citation :
Publié par rapha-dwop
jerry on est nerfé comme des porc .... avec les dj modulaire les team de 8 qui on pexer dans les gros dj etc..
On appelle ça de l'équilibre, les donjons était trop facile avec Sacrifice, y a finalement du challenge pour moi et toutes les autres teams. Le placement était en plus gérable sans sacrifice, tu crois que les teams sans Sacrieurs font comment?

Citation :
Publié par rapha-dwop
... alors qu'un kikou qui farm rm avec5 perso 19x pourra gerer le glours ..
Je ne sais pas si c'est un troll que tu m'adresses là mais si c'est le cas je t'invite gentiment à relire mon post tu verras, sauf si tu es atteins d'hypermétropie d'un niveau extrême, que j'ai clairement exprimé mon opposition contre les donjons modulaires.
Pour moi l'histoire du sac c'est un up et non un nerf. Ses stats sont augmentées d'une part, et la suppression de la téléportation c'est juste un gros plus.
Avant j'avais peur de le lancer car je savais jamais qui allait être sacrifié exactement et surtout les changements de place étaient plus pénibles qu'autre chose et ruinaient les stratégies de placement des alliés.

D'une manière globale j'ai toujours trouvé le changement de place embêtant (même avec le Sacri, je n'ai jamais voulu en jouer notamment pour cette raison) même si ça permettait des combos sympa.
Du coup je ne vois rien de "nerfant" dans cet aspect des modifs.
Citation :
Publié par John-Slater
Heureusement que j'ai arrêté ce jeu de merde tenu par des développeurs irresponsables et complètement en dehors des réalités.
C'est cool de donner ton avis sur un jeu auquel t'a pas touché depuis perpete a propos des mises a jours...

Parce que en vrai, c'est plutot un up enu cette maj. (ah, et c'st pas la seule classe aps pouvoir se degager d'une zone de tacle)
Citation :
Publié par John-Slater
Classe désormais injouable en PvP/PvPM au vue du métagame actuel. Thx.
C'est drôle, j'avais été plutôt d'accord avec le début du post, et puis finalement... non. T'as pas l'impression de manquer un petit peu de recul ?

Le nerf est chaud c'est vrai, surtout pour moi qui joue le mien en pvm solo, mais n'exagerons rien, la classe reste viable hein, et pas qu'en muladrop.

Sinon, je suis le seul à trouver ce nerf sacrifice insuffisant ? Comparé à la situation actuelle OK c'est une grande avancée, mais pardonnez-moi ce sort n'a pas besoin d'un féca pour être l'un des, sinon le meilleur sort du jeu.

C'est pas le sacri qui va virer de la team opti, c'est le féca, qui sera simplement remplacé par un random soin, et magie magie on en revient au point de départ.

Pour avoir un sort équilibré, c'est à dire d'égale valeur avec les autres, faudrait rendre un sacri insoignable sous sacrifice, c'est trop facile sinon.
Donc on a beau dire que c'est mieux, le sort (et la classe du même coup) reste encore bien trop indispensable dans une optique d'optimisation, de ce point de vue rien n'a changé imo.
Citation :
Publié par John-Slater
Cool le nerf du sac. Les mecs "estiment" que l'Enutrof doit avoir une faiblesse, sauf que là, plus les màjs passent, plus cette faiblesse devient une tare monstrueuse.

J'aime beaucoup les développeurs quand ils se mettent à "estimer" qu'une classe que probablement aucun d'entre eux n'a jamais joué à haut niveau doit avoir une faiblesse pareille. Sincèrement, ça commence à franchement devenir gavant ce focus Enu, putain, on est tout bonnement INCAPABLE de se sortir d'une zone de tacle maintenant, merci pour ça. Alors en gros, tout Enutrof doit avoir le skill d'un champion d'échec (et encore, lolilol), sous peine d'être lamentablement bloqué. Et je sais déjà en tant qu'ex-PvPiste Enutrof que la moindre erreur de move ce payait cash, avec le nerf sac, c'est définitivement un auto-win.

L'Enutrof aujourd'hui :
• Palliés moisis + sorts faiblards
• Capacité d'entrave se limitant à 1 sort utile et efficace : Maladresse.
• Nombreux sorts cruciaux à PO minimale : Fanto, Corrup.
• Incapacité de se sortir d'une zone de tacle
==> Jeu basé sur la fuite et le harcèlement, le gameplay le plus facile à contrer du jeu, surtout quand on Corruption, Retraite et Maladresse comme seul sort d'entrave, et disons-le, Corruption et Retraite sont loin de faire des miracles, et ont des contre-parties +/- énormes.
Bref, la classe hardcore par excellence qui accumule les faiblesses et n'a évidemment plus aucun point fort. Classe désormais injouable en PvP/PvPM au vue du métagame actuel. Thx.
Si pour toi le "PvP" c'est les orgies Sadi/Osa qu'on voit en -1/0 je pige mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés