Sur le fond... bah rien de neuf quoi. Ils voulaient refaire le point sur ce qu'on sait déjà, why not.
On a quand meme appris une tonne de trucs pour une pré conference explicative de 30 minutes sans jeux.
- specs de la manette ( sticks, nfc et cie)
- manette secondaire 360 like
- menu systeme
- réseau social type twitter intégré a la console et a tous les jeux par défaut, avec systeme de forum pour s'entraider aux endroits clés.
- gametags ( et plus de code amis ! )
- videochat instantané en cliquant sur le gametag
- telecommande tv ( le détail plutot sympa

)
- appli iphone/android pour commenter a distance ( le plus surprenant pour moi venant de nintendo)
- console qui comme prévue sera fortement liée a la 3DS
- et un coté 128 eme degré de nintendo plutot trèès surprenant
pour une petite conf sur internet annoncée sans jeux, c'est pas si mal que ca
La Wii U sera Day One pour moi, car j'ai confiance aux licences Nintendo. Mais j'ai peur que la console soit à nouveau une console d'appoint, comme c'est le cas de ma Wii.
J'espère à tord me tromper, mais pour le moment cela semble être le cas.
c'est sur que vu qu'ils n'ont pas encore montré les jeux, la actuellement ca peut a peine servir de chauffage et encore
Je suis le seul qui trouve la position des boutons ABXY totalement hallucinante sur le Pad 360 de la WIi-U ?
-Sergorn
a voir sur le long terme ce qui est le mieux, mais ca n'est pas si idiot vu que les fps, dont cette manette est surement destinée, utilisent majoritairement le double stick . Les boutons ne sont que secondaires, autant les mettre a un endroit secondaire.
En cas de jeu 2D , tu as la (vraie \o/) croix avec les boutons au meme niveau.
en tout cas en prenant une manette 360 en main et en imaginant le bidule, ca semble bon
Niveau ergonomie, j'ai rarement eu à reprocher à Nintendo. A l'exception de la Wiimote/Nunchuk, mais c'est pas une manette à proprement parler. (D'ailleurs, j'utilisais le pad GC même sur Wii)
pourtant le couple wiimote/nunchuk est tout bonnement excellent pour certains jeux, le fait de séparer main droite/main gauche permet de te mettre dans n'importe quelle position de loque humaine sur le canapé et rien que pour ca, elle rox