[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mad Crow
Et pourtant MS viens parfaitement d’illustrer ce que je disais durant leur conférence.

Avec Kinect ils tapent un grand coup en terme de convivialité et de centralisation du contrôle là ou Nintendo se disperse dans une multitude de manettes et de gadget.
Ah ? Donc l'option tablette et smartphone tu l'as zapé pendant la conférence crosoft ? Enfin bref.
Citation :
Publié par Misen
Ah ? Donc l'option tablette et smartphone tu l'as zapé pendant la conférence crosoft ? Enfin bref.
La différence c'est que le système de la Xbox qui s'articule autour de tout smartphone ou tablette du marché.

Ca n’a rien d'obligatoire mais c'est une option très appréciable pour les personnes qui on déjà une tablette et/ou un Smartphone.

Par contre sa coupe l'herbe sous le pied de Nintendo d'une façon assez vicieuse.
Citation :
Publié par Mad Crow
La différence c'est que le système de la Xbox qui s'articule autour de tout smartphone ou tablette du marché.

Ca n’a rien d'obligatoire mais c'est une option très appréciable pour les personnes qui on déjà une tablette et/ou un Smartphone.

Par contre sa coupe l'herbe sous le pied de Nintendo d'une façon assez vicieuse.
Pas vraiment. Ils imitent Apple et Nintendo (comme d'habitude) avec médiocrité. Leur "smart glass" ne remplacera pas la Wii U, puisque tu ne pourras pas jouer dessus, et donc tu ne pourras ni jouer sans ta télé, ni jouer toi avec ta tablette/smartphone et d'autres personnes avec des manettes sur la télé. Leur smart glass c'est du pur gadget, qui n'apportera rien au gameplay, et je doute que le grand public l'adopte massivement. Ce n'est pas idiot dans le fond, mais Nintendo ne doit pas trembler devant cette application. (sans parler du NFC et de tout ce qui sera relatif au network)
Citation :
Publié par hollowhell
Pas vraiment. Ils imitent Apple et Nintendo (comme d'habitude) avec médiocrité. Leur "smart glass" ne remplacera pas la Wii U, puisque tu ne pourras pas jouer dessus, et donc tu ne pourras ni jouer sans ta télé, ni jouer toi avec ta tablette/smartphone et d'autres personnes avec des manettes sur la télé. Leur smart glass c'est du pur gadget, qui n'apportera rien au gameplay, et je doute que le grand public l'adopte massivement. Ce n'est pas idiot dans le fond, mais Nintendo ne doit pas trembler devant cette application. (sans parler du NFC et de tout ce qui sera relatif au network)
Mais je pense pas que l'objectif de Microsoft soit de copier Nintendo mais plus d'appuyer là ou ça fait mal en donnant de l’écho à ce que pensent beaucoup de joueurs à savoir que le stream via tablette est un pur gadget totalement dispensable.

C'est pour cela que c'est à mon sens une manière bien plus vicieuse de couper l'herbe sous le pied de Nintendo.
Citation :
Publié par Mad Crow
Mais je pense pas que l'objectif de Microsoft soit de copier Nintendo mais plus d'appuyer là ou ça fait mal en donnant de l’écho à ce que pensent beaucoup de joueurs à savoir que le stream via tablette est un pur gadget totalement dispensable.

C'est pour cela que c'est à mon sens une manière bien plus vicieuse de couper l'herbe sous le pied de Nintendo.
Bah là tu parles sans qu'on sache quoi que ce soit de la mablette. Attendons demain soir pour juger si c'est gadget ou non.
Citation :
Publié par Mad Crow
Mais je pense pas que l'objectif de Microsoft soit de copier Nintendo mais plus d'appuyer là ou ça fait mal en donnant de l’écho à ce que pensent beaucoup de joueurs à savoir que le stream via tablette est un pur gadget totalement dispensable.

C'est pour cela que c'est à mon sens une manière bien plus vicieuse de couper l'herbe sous le pied de Nintendo.
L'objectif de Microsoft est de créer un environnement fermé-ouvert, un peu comme celui d'Apple, sauf qu'ils ne peuvent pas se permettre d'imposer des device. Donc tu pourras utiliser ton iPhone pour interagir avec ta Xbox. Pas bête. Mais il faudra quand même être bien équipé (tout le monde n'a pas de smartphone, encore moins de tablette, et ça me semble léger) C'est une réponse à la Wii U...il faudra juger dans les faits si c'est une réussite. J'ai un gros doute quant à la capacité de Microsoft à forcer chaque studio à créer un HUD spécifique à smartglass pour chaque jeu et à créer des fonctionnalités spécifiques... pour les exclus ça devrait aller, les partenaires achetés au chéquier peut-être, mais j'ai peur que ça termine que la Wii/Kinect/Move et que derrière ça ne suive pas.

Concernant la Wii U, laissons le temps des clichés disparaître, surtout qu'on ne connaît pas grand chose de ses possibilités réelles dans les jeux. Et à mon avis ça ira plus loin que le simple menu comme le propose Microsoft, et c'est là tout l'intérêt de la console. Qui est loin d'être gadget — comme un simple menu annexe —, si bien sûr c'est bien utilisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
De la même manière que la Sixaxis de la PS3 "coupait l'herbe sous le pied de Nintendo d'une façon assez vicieuse", c'est-à-dire pas du tout. Pas un accessoire livré à la console + change rien au fait que les jeux Nintendo ne seront pas dessus. Si Nintendo se foire pas sur les jeux (et c'est possible qu'ils se foirent, mais ils auront au moins Mario 2D pas loin du lancement) peu importe que la concurrence les copie vaguement.
Oui enfin là nous parlions de Ms pas de Sony.

Si je reprend ton cheminement la réponse de Ms avec Kinect à bel et bien coupé l'herbe sous le pied de la Wiimote.

Là ou MS la joue plus fine c'est qu'ils profitent de la mise en avant de la tablette de la Wii U pour sortir une application toute simple et gratuite qui fait perdre à la console de Nintendo une grande part de son originalité que défendait son président durant sa vidéo de pré conférence.

En fait avec cette vidéo de Pré conférence Nintendo c'est à mon avis tiré une belle balle dans le pied.
Le potentiel de la GamePad de la Wii U est tout simplement démentiel. On a une console de salon, avec tout ce qu'il y a autour en terme de jeux et le savoir faire de Nintendo, mais l'aspect social qui se greffe dessus est vraiment bien trouvé, surtout dans la pratique.

Car on a un élément qui peut fonctionner de manière totalement autonome, sans avoir besoin de l'écran de télévision, pour avoir un accès au net, aux réseaux sociaux, voir même aux jeux. C'est vraiment un centre de divertissement. Nintendo n'a pas inventé la poudre en faisant ça, c'est une évidence, mais pour le peu que le tout soit proposé à un prix correct et offre vraiment tout ce qu'on nous a présenté, cela peut vraiment fonctionner je pense. (sans pour autant faire le succès de la Wii, je crois qu'on est tous d'accord la dessus.)

Des rumeurs du Japon parle d'une plate-forme qui permettrait de faire du Karaoké, lire des bouquins etc. Le potentiel est vraiment là, mais reste à voir si le public va accrocher.
Citation :
Publié par Fangora
Des rumeurs du Japon parle d'une plate-forme qui permettrait de faire du Karaoké, lire des bouquins etc.
Des rumeurs d'il y a combien d'années ?
Non parce que, du karaoké ou lire des bouquins sur une console, ça s'est comme qui dirait déjà vu hein

Bon, Nintendo, ce soir envoyez du rêve à la place des autres, bordel
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Des rumeurs d'il y a combien d'années ?
Non parce que, du karaoké ou lire des bouquins sur une console, ça s'est comme qui dirait déjà vu hein

Bon, Nintendo, ce soir envoyez du rêve à la place des autres, bordel
J'ai pas dit le contraire, sur PSP la BD a été un gros flop d'ailleurs.

Mais c'est tout l'ensemble des possibilités de la GamePad qui laisse rêveur. Car si à coté les éditeurs tiers suivent vraiment la tendance et proposent leurs jeux dessus, même sans exclusivité, la console à vraiment un gros potentiel de séduction. Ce qui sera déterminant c'est vraiment le prix et j'espère que Nintendo ne refera pas la bêtise de la 3DS. Je pense que la max serait de la proposé à 250/300 $, même si je table pour ce dernier chiffre.
Pour l'aspect social j'ai peur que ça soit limité aux seuls possesseur de WiiU. A moins que Nintendo développe des accords à côté.

Citation :
Publié par Fangora
Des rumeurs du Japon parle d'une plate-forme qui permettrait de faire du Karaoké, lire des bouquins etc. Le potentiel est vraiment là, mais reste à voir si le public va accrocher.
Je crains qu'avec Nintendo il y ait plein de trucs mais que ça reste du Japon Only. Et ce que tu dis les karaoké ça fait longtemps que ça existe j'ai des souvenirs d'un jeu sur la ps2, et les bouquins là encore ça risque de se compliquer en terme d'accord et de droits, il y a déjà pas mal de liseuses électronique et c'est le succès fou...
Citation :
Publié par Fangora
Mais c'est tout l'ensemble des possibilités de la GamePad qui laisse rêveur. Car si à coté les éditeurs tiers suivent vraiment la tendance et proposent leurs jeux dessus, même sans exclusivité, la console à vraiment un gros potentiel de séduction.
"Rêveur", tu exagères je trouve. Je suis plus d'accord avec "gros potentiel de séduction" déjà.

Perso, je ne me mouille pas le slip en voyant une grosse tablette pour contrôler ma console, ça a même tendance à me faire chier. Ses possibilités, j'attends d'en voir des intéressantes, celles qui ont déjà été "dévoilées" ne m'attirent pas plus que ça, moi il me faut plutôt des features dans les jeux. Et s'il y a des trucs exploitant la tablette, là ouais je serai déjà plus convaincu, mais pour l'heure moi je reste réservé ^^
Je m'étais déjà fait baiser avec la Wii, les contrôles révolutionnaires wahou, bah hormis les party games je n'ai pas vu de différence fondamentale... (je l'ai revendue un an après son acquisition, dommage j'ai raté pas mal de bons jeux mais tant pis)

Tiens d'ailleurs, la WiiU sera-t-elle rétrocompatible avec la Wii ?
Comme dit Fangora, la principale inconnue reste quand même le prix. Quelle limite peut se fixer Nintendo ? Vont-ils se tenir à leur politique de profit au risque de subir la même expérience qu'avec la 3DS ? Ou au contraire serrer la ceinture dans un premier temps histoire d'agrandir le parc, comme les autres constructeurs ?

Vu que la Wii U me parait bien plus difficile à vendre que la Wii en son temps, la deuxième solution me parait la plus sage, mais je vois bien Nintendo n'en avoir rien à foutre et faire son petit bénéfice. Ca a toujours été leur stratégie.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Tiens d'ailleurs, la WiiU sera-t-elle rétrocompatible avec la Wii ?
Ouep, ainsi que tous ses accessoires.

Mais je te rejoins, les fonctionnalités de la tablette ne font pas tout. Si les jeux ne suivent pas, je suis du même avis que toi, c'est du vent pour pas grand chose. Mais ce qui pourrait me séduire, c'est que ces possibilités pourraient apporter en plus des jeux. Et là j'accroche déjà beaucoup plus au concept, mais j'attends également de voir ce que va proposer Nintendo et comment ils exploiteront tout ça.

Je suis un gros fanboy Nintendo et la console sera toute manière mienne, mais j'ai tout de même mes réserves.
Ils en auront rien à foutre, ils la mettront chere, ils seront les seuls sur le marché donc ils pourront se le permettre. Quand t'as pas de concurence, tu fais ce que tu veux. Pire encore vu que la concurence sera chere aussi à ses débuts, elle restera chere (elle baissera mais un poil en dessous allez, à ce moment la) ^^.
Non, Nintendo ne peut pas se le permettre, car même si leur compte en banque permet allégrement de supporter des pertes sur plusieurs générations de consoles, c'est loin d'être le cas du coté de leurs actionnaires qui n'hésiteront pas à botter le cul à Iwata si la Wii U ne fonctionne pas.

Cela ne tient qu'à eux de proposer une console abordable, le temps de pouvoir profiter de cette avance et installer un bon parc de consoles dans le monde, histoire d'attirer les éditeurs tiers.
Doux reveur va
Zéro concurence=peau du Q, tu verras, et concurence chere=on baisse peu le prix (surtout sur un secteur technologique, secteur qui marche malgré la crise).
C'est normal pour tous les produits cette règle.
Celui qui a pas de pognon il achete sa wii ou sa 360/ps3.
Meme à la peau du Q elle se vendra, t'inquiete pas, les geeks et autres nerds vendent pere et mere pour leur smartphone donc une wiiu chere, ça s'achete quand meme.
Je ne dis pas qu'ils ne profiteront pas de l'occasion pour se faire une belle marge sur le produit. Mais proposer une console de la sorte avec un prix élevé, dans la situation actuelle c'est se tirer une balle dans le pied.
Lol, se tirer une balle dans le pied ? T'as oublié combien coutait la ps3 à ses débuts (calamiteux faut pas l'oublier): 600 euros, et ça fait une paire d'années.
Ca n'a pas empeché la machine d'avoir une belle carriere.
Donc tu reves
EDIT: on verra bien, mais à chaque fois c'est pareil, ya toujours de doux reveurs et quand le prix tombe, ça fait mal aux fesses ^^. Ce qui est le plus dingue c'est qu'il y a toujours des gens pour croire que ça va etre pas cher, ça me fera toujours halluciner lol.
Sinon c'est quoi pour toi pas cher ?

Dernière modification par Cfç ; 05/06/2012 à 11h04.
Une belle carrière peut-être, mais un démarrage complètement raté car Sony est toujours dans une politique de produit de luxe à des prix défiant l'hérésie. C'est le cas actuellement de la PS Vita qui n'arrive pas à décoller.

Je ne pense pas que Nintendo puisse se permettre une telle folie et ne pas profiter de leur avance sur les autres pour s'installer.
Tiens la WiiU, on sait qu'elle sera pas rétrocompatible avec les jeux GC.
Mais qu'en est il des nombreux accessoires pour les jeux Wii qui se branchaient sur le port des manettes GC ?
au placard, ça aussi ? :/


Pour le prix, faut voir ce qu'on appelle "cher" et "pas cher". C'est impensable, à mon sens, qu'elle soit en dessous de 300€. La Wii était pas cher à sa sortie (par rapport aux autres) et elle était a 250...
Je vois plutot un prix autour de 350 / 400€ pour ma part. Prix mitigé, c'est loin d'etre bon marché mais ce sera pas au niveau de prix des autres consoles à leur sortie. Ca a marché pour la Wii, donc....
Elle est bien loin l'époque où Nintendo vendait sa console au coût de fabrication et où il se faisait une marge sur les jeux uniquement. Ca n'empêche qu'ils font en général des consoles à des prix largement plus abordable que les concurrents. Et pour cause, ce n'est pas la course au plus beau graphisme qui les intéresse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés