[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
On commence à avoir du concret avec un trailer Rayman: http://www.gamekult.com/actu/rayman-...u-A101141.html, du jeu dématérialisé sur la 3DS et Wii et un prix qui reste encore un mystère.
Je savais pas trop de quoi ça parlait, vu que la vidéo avait été supprimé. Mais une petite recherche sur youtube et on tombe sur une vidéo analyse par IGN, donc je pense que c'est ça :

Message supprimé par son auteur.
Et un petit extrait provenant du Q&A de Satoru Iwata sur les résultats financier de 2011, histoire de se prépare à se mettre dans le bain de l'E3 :

Citation :
As we look back, when we launched the Nintendo 3DS, we failed to prepare a software lineup which could satisfy our consumers in addition to other factors,[...]So, how will we be able to use this lesson for the Wii U? There is always a limit to our internal resources. The company now has to develop software for the Nintendo 3DS, has to prepare for the Wii U launch and has to finalize the hardware functionalities. With these circumstances in mind, if I said that an overwhelmingly rich software lineup would be prepared from day one, it would be too much of a promise to make.
Citation :
On the other hand, we are making efforts so that we will be able to make several proposals even from the launch period that can eventually become evergreen titles for the Wii U. We have learned the lesson that we have to make that kind of preparation for the Wii U, or the Wii U will not gain enough momentum to expand its sales.
Citation :
As for your opinion that the software publishers are devoting comparatively less software development resources to the so-called consumer games than before, I share that idea with you. [...]Having said that, however, as a matter of course, not all the internal developers (of the publishers) have lost their passion to create consumer game software. It is imperative for Nintendo that our new hardware offers new proposals and potentially new play experiences so that developers will be interested in this hardware and be motivated to make attractive software. At the E3 show this June, you will be able to experience not only Nintendo’s Wii U software but also the titles being prepared by the third-party publishers. As a result, I think you will be able to notice that a number of developers are creating software (for the Wii U) even today.
Bien que cette réponse ait été apporté pour répondre à une question plus portée du coté contexte business/industriel de la chose que son coté divertissement, ça amène quelque idées sur ce qui peut nous attendre à l'E3.

Pour ceux qui veulent se taper tout le Q&A, le voici. C'est intéressant à lire dans sa globalité.
C'est intéressant de lire à quel point Nintendo respecte ses joueurs en voulant leur laisser le choix d'acheter leurs jeux en magasin sur support physique ou digital, ou chez eux via internet. Quand on lit les rumeurs terrifiantes à propos de la PS4 ou de la future X-box, on se dit qu'il y a quand même une nette différence dans l'approche qu'ont les différents constructeurs vis à vis du consommateur.

De plus, en cherchant à trouver un terrain d'entente avec les vendeurs au lieu de tenter de contrôler à tout prix la manière dont on achète et revend nos jeux, Nintendo évite au marché tout entier de se casser la gueule.
Rumeurs de line-up :

Citation :

cf jv.com
Euh on est quand même loin du line-up de la 3DS là . Il y a du très lourd: Batman, Darksiders II, un nouveau Mario, Ninja Gaiden 3... Par contre, ça manque de RPG mais c'est rare d'en voir à la sortie d'une nouvelle console.
Comme d'habitude pour moi, ce ne serait pas le line-up d'une console qui me fera acheter la dite console. Rien dans ce qui se trouve dans la liste ne me procure l'envie de faire un achat compulsif. J'attends surtout de voir les futurs hits à venir.
Une photo ainsi que les schémas de la nouvelle "mablette" sont apparu sur le net.

Citation :
Au menu des changements, notons les sticks différents, l'écran plus petit, le repositionnement des touches Start et Select, la croix directionnelle et les touches A, B, X et Y qui sont quelque peu décalés par rapport aux sticks, la présence du logo, une plus petite taille, le dos de la manette plus confortable pour les mains, un nouveau bouton est apparu près de la touche Power et le micro est désormais placé sur la gauche. Aussi, nous pouvons apercevoir que la diode symbolisant la batterie est en orange, ce qui signifie que la manette est en train de se recharger, l'absence des piles est donc confirmée pour notre plus grand bonheur.

Source : Nintendo-master
wii_u_controller_makeover.jpg
1hwxx0.jpg1azozb6.jpg
6qqyi9.jpg6appa68.jpg
2yelan.jpg2a2wl4m.jpg
3lylor.jpg3apgl5u.jpg
4cmz9s.jpg4apsynu.jpg
5jxyl3.jpg5aq4bi2.jpg
Je continue de penser que le nom de la console risque d'être, comme pour la 3DS, une des raisons du bide. Outre la prononciation française "Oui uh", le grand public va penser à un accessoire (c'est blanc, arrondi, y'a le logo wii, le même design des boutons, les mêmes héros...), à une nouvelle version de la Wii (Wii HD)... L'effet inverse de Kinect ou de Wii Fit, où le grand public pensait que c'était une nouvelle console/un jeu à part. Nintendo veut sûrement profiter du succès de la Wii pour populariser ce produit, et je pense que ce n'est pas possible avec ce nom. Peut-être que l'appeler 'Wii 2' ou tout simplement un nouveau nom pourrait permettre de mieux faire la distinction... A voir comment ils tourneront leurs pubs, mais je ne m'avance pas en disant qu'ils recycleront les pubs de la Wii dans un loft avec une famille parfaite qui joue à 4 devant sa TV géante.

Bon, sinon de mon côté j'attends vraiment ce que ça va donner à l'E3, qu'ils ne refassent pas le pétard mouillé de l'année dernière, et qu'ils valident les nombreuses attentes qu'ils ont sur le dos...
Citation :
Publié par hollowhell
Je continue de penser que le nom de la console risque d'être, comme pour la 3DS, une des raisons du bide.
J'ai même pas cherché à continuer après ça.
Si tu veux éviter de passer pour un mauvais troll je te conseillerais d'éviter de qualifier de bide une console qui se vend deux fois plus que la DS. Ou alors essaye d'argumenter un peu même si c'est pas le sujet.

Pour la Wii U j'attends rien de l'e3, pour le moins aucune information capitale (prix...). On sait tous quels jeux seront disponibles dessus et de quelle qualité ils seront, à moins d'une surprise comme la présence de licence phare qui squattent uniquement la PS3/Xbox 360, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles licences/reprises d'anciennes. On peut toujours espérer mais autant s'épargner une déception.
Je vais suivre la conférence qui arrive de près, le système de la nouvelle manette/tablette à l'air d'offrir pas mal de nouvelles possibilités.

Là où j'attends Nintendo au tournant, c'est concernant le catalogue des jeux, ils ont fait leur mea culpa auprès des "hardcore gamers" pour les avoir délaissés sur la Wii.
Ça pourrait m'interessé si on a le droit à l'avenir à un vrai FIFA/PES, des vrais FPS, des vrais jeux de simulations auto.... Enfin des jeux d'adultes et pas uniquement des jeux destinés à la famille qui saoulent au bout de 2 jours... même si il en faut pour tout le monde.

Et j'attends aussi un vrai online, ils ont l'air décidé d'abandonner leur système de code amis, c'est pas plus mal.
Si je me base sur la taille de la prise secteur, je me dis que la tablette semble quand même grande et que je risque d'avoir du mal à atteindre et manipuler la croix directionnelle, entre autres. Après, c'est peut-être juste une illusion d'optique, mais ça m'a l'air bien gros.
Citation :
Publié par Anthonews
Là où j'attends les éditeurs/développeurs tiers au tournant sur la Wii U, c'est concernant le catalogue des jeux, ils ont fait leur mea culpa auprès des "hardcore gamers" pour les avoir délaissés sur la Wii.
Ça pourrait m'interessé si on a le droit à l'avenir à un vrai FIFA/PES, des vrais FPS, des vrais jeux de simulations auto.... Enfin des jeux d'adultes et pas uniquement des jeux destinés à la famille qui saoulent au bout de 2 jours... même si il en faut pour tout le monde
Fixed parce qu'à ce que je sache Nintendo n'a pas à se prendre les mauvaises décisions d'autres partis.
Qu'importe la stratégie qu'eux même ont adopté, je ne comprendrai pas en quoi cela aurait pu empêcher les autres studios de développement à porter/créer leurs jeux sur la Wii pour des *vomis un bon coup* "hardcore gamers". C'est bien beau de dire "c'est pas ma faute, c'est celle de Nintendo et sa foutue stratégie qui veut faire de la Wii une console familiale", mais si derrière ces mots ils n'y a presque pas d'actions pour contrer le problème (amener les dits jeux sur Wii), c'est un peu inutile de se plaindre.
Citation :
Publié par Anthonews
Là où j'attends Nintendo au tournant, c'est concernant le catalogue des jeux, ils ont fait leur mea culpa auprès des "hardcore gamers" pour les avoir délaissés sur la Wii.
Je suis un hardcore gamer et j'ai trouvé plus que mon compte sur la Wii. Les vrais HG ont plusieurs consoles et piochent leurs jeux où c'est nécessaire. Si tu veux du Gran Turismo, tu achètes une PS3. Si tu veux des vrais FPS et des mmo, tu achètes un bon PC. Celui qui ne possède qu'un seul support de jeu et qui s'attend à être comblé n'est pas un hardcore gamer.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je suis un hardcore gamer et j'ai trouvé plus que mon compte sur la Wii. Les vrais HG ont plusieurs consoles et piochent leurs jeux où c'est nécessaire. Si tu veux du Gran Turismo, tu achètes une PS3. Si tu veux des vrais FPS et des mmo, tu achètes un bon PC. Celui qui ne possède qu'un seul support de jeu et qui s'attend à être comblé n'est pas un hardcore gamer.
Ah, t'es du genre à oublier les hardcore gamers qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir plusieurs consoles en fait.
"t'as pas les 3 consoles actuelles et un PC performant t'es pas un true HG, noob lol"
Eh ben

Bon, vivement les confs histoire de pouvoir (enfin) voir s'il y a quelque chose de vraiment révolutionnaire, et un prix assez intéressant pour pouvoir projeter un éventuel achat
(et des jeux hors Mario, ofc)
Citation :
Publié par Anthonews
Elle est bonne celle là!
Celle du "les hardcore gamer ont été oubliés sur wii" est bonne aussi, je trouve

Muramasa, Xenoblade, The Last Story, pandoras tower, Mario Galaxy, Monster Hunter (même si il a pas fait l'unanimité), Fire Emblem, c'est pas des jeux gamer de qualité exclusifs à la wii ?

Faut arrêter la mauvaise foi hein, y a eu du très très bon sur wii, y compris pour "hardcore gamer", mais là tu vas me dire que les jrpg et les mario c'est pas gamer je suppose ?

Ah, oui, c'est vrai, à part les fps, les tps et les versus, y a rien comme catégorie de vrais jeux


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah, t'es du genre à oublier les hardcore gamers qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir plusieurs consoles en fait.
"t'as pas les 3 consoles actuelles et un PC performant t'es pas un true HG, noob lol"
Eh ben
C'est une question de priorisation des ressources
T'arrêtes de te laver, tu manges ce que tu peux, t'habites dans un appart pourri dans un coin paumé, tu te soignes plus...

Chacun ses priorités merde !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah, t'es du genre à oublier les hardcore gamers qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir plusieurs consoles en fait.
"t'as pas les 3 consoles actuelles et un PC performant t'es pas un true HG, noob lol"
Eh ben
Si tu as les moyens d'acheter une console et des jeux, tu as les moyens d'en acheter plusieurs. Un vrai hardcore gamer ne recule devant rien pour assouvir ses besoins vidéoludiques!

Sinon, c'est pas moi qui ait amené le terme dans la discussion. Je doute de toute façon que Nintendo ait la prétention de satisfaire entièrement les joueurs les plus hardcore. La Wii constitue une bonne console d'appoint grâce à son prix et celui de ses jeux. C'est aussi la seule qui est parvenue à offrir de nouvelles expériences de jeu dès le départ grâce à son contrôleur si particulier.
Avant de dénigrer les propos faudrait vous renseigner, ça vient pas de moi mais d'un boss de chez Nintendo cette déclaration concernant les hardcore gamers.
D'ailleurs dans quel post je me suis considéré comme tel?

Si on a les moyens de s'acheter une console on a aussi les moyens de s'acheter les autres?
Je suis curieux de connaître ta situation financière et personnelle pour dire une telle énormité!

Édit : http://www.playerone.tv/news/v/1053/wii_u_nintendo_veut_recuperer_les_hardcore_gamers.html

Dernière modification par Anthonews ; 22/05/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par Anthonews
Avant de dénigrer les propos faudrait vous renseigner, ça vient pas de moi mais d'un boss de chez Nintendo cette déclaration concernant les hardcore gamers.
D'ailleurs dans quel post je me suis considéré comme tel?
Tu tournes ta phrase comme si tu t'approprier la situation, pas étonnant que les gens te sautent dessus

Satoru Iwata à surtout fait son mea culpa auprès des investisseurs et non aux "joueurs qui font du jeu vidéo leur hobby", y a une différence entre ces deux groupes.
Et une fois de plus, qu'ils avouent ou non qu'ils leur manquaient de l'attrait pour les "hardcore gamers", j'affirme que l'obligation de créer l'envie chez cette catégorie de joueurs ne revient pas uniquement à Nintendo. Les autres développeurs ont aussi leurs mains à mettre dans la pâte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés