[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
La 3DS se vend très bien depuis sa baisse de prix.
Son problème était son prix (trop élevé) pas son nom.
Son problème c'était l’absence de bon jeux qui ne soit pas des portages (n'en déplaise à certains dont le pseudo finit par ison et commence par mal), la console n'a commencé a se vendre correctement qu'a partir du moment où il y a eu des jeux (vers noel).

Dernière modification par Compte #66357 ; 26/01/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Allez on mise combien pour un fail similaire à la 3DS à cause du nom qui ressemble trop à celui de la Wii ? Je sais pas comment ils font pour se planter sur un truc si con.
Comme dit au-dessus ce n'est pas le nom le problème, c'est le prix qui a était un obstacle et surtout un line up moisi.

Citation :
Publié par Dif'
Noël 2012 pour la console et noël 2013 pour les jeux ?
On verra le Line Up à l'E3, je rêve de voir débarquer F-zero au Line Up je suis en manque

Avec F-zero ça leur permettrait de faire une sacré démo technique, mais bon j'y crois pas :'(

Dernière modification par Hoichi ; 26/01/2012 à 18h15.
Oui enfin j'ai plein de connaissance qui ne savent pas que la 3DS est différente de la DS a part qu'elle fait la 3D.
Je sais que tout le monde ici est au courant quoi que... (C'est pour l'exemple no offense). Mais il n'ai pas facile si tu ne t'y connais pas un minimum en jeux vidéo de faire la différence entre DS, DS ligth, DSi, DSi XL, 3DS. Et je ne dis pas a par ce que c'est le public visé par Nintendo par ces dernière console. (quoi que).
Après pour la wii U ça passeras peut être c'est la première a avoir un nom un peu différent.
Il y aura certainement une ou deux exclus Nintendo dans le tas. Je pense qu'on peut s'attendre à un meilleur lancement pour la WiiU que pour la 3DS. Et vu que l'architecture de la console sera plus proche de la PS360, les éditeurs tiers devraient être au rendez-vous.
Mais non, la UWe. Sorte de WiiU inversé . Ou UMe, MeU, Mew? *Ok j'arrête, et je sors*

N'empêche que je sais pas trop quoi en penser de tout ça. Changer de nom parce que les gens n'ont pas de cerveau, c'est chaud.
Faut avouer que WiiU est un nom vachement pourri quand même. C'est le seul truc qui m'avait bien refroidi à l'E3.

Citation :
Publié par Harest
Mais non, la UWe. Sorte de WiiU inversé . Ou UMe, MeU, Mew? *Ok j'arrête, et je sors*
La UWe Boll?
WiiU ça pue comme nom, donc tant mieux
S'ils pouvaient virer la tablette ou la vendre a part, la console serait moins chère ca m'arrangerait
Skylanders : Rayman's Adventure... oups.

Citation :
Publié par Ganondorf
du jeu dématérialisé sur la 3DS et Wii U et un prix qui reste encore un mystère.
Je reviens sur ces deux points qui ont été rapportés, suite au briefing de Nintendo sur ses résultats financier de cette année fiscale 2011.

Il est intéressant de voir que le modèle dématérialisé dont Nintendo s'apprête à mettre en place, se distingue de ce qui est déjà en vigueur sur la plupart des autres plateformes. Nintendo semble vouloir garder un certain contact avec les revendeurs en leur accordant toujours une place dans la chaîne de distribution.

Sur le prix de la Wii U, il semble que l'on va avoir droit au même scénario qu'avec la 3DS; c'est à dire pas de révélation pour l'E3 mais un évènement qui adviendra plus tard dans l'année pour déterminer tout cela.
Citation :
Publié par Sakrey
Sur le prix de la Wii U, il semble que l'on va avoir droit au même scénario qu'avec la 3DS; c'est à dire pas de révélation pour l'E3 mais un évènement qui adviendra plus tard dans l'année pour déterminer tout cela.
... et une baisse substantielle de prix quelques mois après sa sortie ?
Citation :
Publié par Bjorn
... et une baisse substantielle de prix quelques mois après sa sortie ?
Le cas de la baisse de prix de la 3DS est une première dans l'histoire de Nintendo et probablement aussi la dernière. D'après les rumeurs, le prix de la WiiU ne devrait pas dépasser les 300$ donc il se situerait aux alentours du prix de lancement de la Wii.
Nintendo annonce rarement leur prix aux conférences de l'E3, c''est toujours dans des évènements qui suivent l'E3.

Ce second Rayman a l'air top, merci Michel Ancel de revenir dans de bons projets ^^
Citation :
Publié par Sakrey
Il est intéressant de voir que le modèle dématérialisé dont Nintendo s'apprête à mettre en place, se distingue de ce qui est déjà en vigueur sur la plupart des autres plateformes. Nintendo semble vouloir garder un certain contact avec les revendeurs en leur accordant toujours une place dans la chaîne de distribution.

C'est aussi et surtout que Nintendo à un réseau de distribution et une manière de faire bien trop archaïque et ne peut tout simplement rien faire sans ses revendeurs. Du coup ce serait une mauvaise idée de se mettre tout se monde à dos.

J'ai hâte d'être en juin en tout cas, pour en apprendre un peu plus sur le lineup de la Wii U. Coté hardware j'en attend pas grand chose, dans la mesure où je me dis que cela ne va être de grosses surprises non plus.
Dans quelles mesures Nintendo ne peut-il pas se passer des revendeurs dans le contexte que tu décris ? Je ne suis pas spécialement renseigné dans cette partie, donc je n'ai pas les éléments nécessaires pour comprendre ton postulat. En observant les autres plateformes de distribution dématérialisée, ceux qui les opèrent s'en accommodent avec aisance. S'il le voulait, Nintendo aurait très bien pu entreprendre le même cheminement, non ?
Au vu du modèle qui sera mis en place, je trouve qu'au contraire, c'est Nintendo qui mène le pas et c'est lui qui tend une main vers les revendeurs pour ne pas les rayer de leur chaîne de distribution.

Edit @en-dessous > Pourtant cet article, qui a été relayé par la plupart des sites spé., semble indiquer un accroissement du marché dématérialisé. Après, pour tempéré un peu, c'est vrai qu'il ne fait pas de précision sur les consoles.

Dernière modification par Sakrey ; 27/04/2012 à 23h59.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben le dématérialisé sur console c'est pas vraiment un succès jusqu'a présent ^^
Je pense que la faute est dû au prix de vente d'un jeu dématérialisé...

Personnellement j'achète le plus possible en physique, car au québec (je sais pas pour la france) il y a plusieurs commerces qui font des offres d'achat / revente avec les jeux usagés.

J'ai le choix entre un jeu à 40.00$ sur le web et en magasin à .... 40.00 $ et je sais que je pourrai le revendre 15-20$ au même magasin à la fin de l'année...

C'est la grosse différence par rapport aux jeux PC (ces magasins ne reprennent pas les jeux PC)

Le succès du dématérialisé n'est pas encore là sur les consoles c'est vrai, mais à juste raison

Quand il y aura une vraie différence sur les jeux démat, je serai le premier à en profiter...
Citation :
Publié par Bjorn
Ben le dématérialisé sur console c'est pas vraiment un succès jusqu'a présent ^^

Quand les DLC sont achetés par brouette entière (c'est pas pour rien que les éditeurs continuent d'en faire), et que des jeux démat se vendent à cinquante voir cent mille exemplaires la semaine de leur sortie. Moi j'appelle ça avoir du succès.

Après on est certainement très loin des chiffres de ventes PC, comme avec Steam, mais c'est déjà très honorable et c'est pas pour rien que les constructeurs misent sur leur réseau en ligne. Il suffit de voir tous les partenariats qu Microsoft fait en ce moment pour les services d'appli sur 360 pour s'en rendre compte.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés