[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Iwata n'a jamais parlé de "hardcore gamer" dans le texte original, c'est le rédacteur de player one qui a sorti ce terme de sa poche.

De toute manière, il faut bien se dire qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible de retenir les gros joueurs sur une seule console. Il y a tellement de supports différents qui offrent des expériences de jeu différentes. Je sais pas ce que Iwata s'imagine pour la WiiU mais il risque d'être déçu.
Les "gens" me sautent dessus, laisse moi remplacer ce terme par fanboys, ce qui change pas mal de choses dans la possibilité de s'exprimer librement et espérer une qualité d'échanges.
La line-up est quand même un peu mieux que celle de la 3DS, deux/trois jeux ont l'air intéressant mais j'aurais aimé voir un Zelda.

C'est vrai que la manette à l'air assez immense, ça risque d'être difficile de s'y faire au début. (pour le positionnement des mains entre autres, pour pas avoir de "douleurs")
Citation :
Publié par Anthonews
Les "gens" me sautent dessus, laisse moi remplacer ce terme par fanboys, ce qui change pas mal de choses dans la possibilité de s'exprimer librement et espérer une qualité d'échanges.
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que la prochaine console de Nintendo a besoin de plus de jeux solides et d'un catalogue plus étoffé que son ainée et il est vrai qu'il y'a un manque dans les genres que tu cites sur Wii.

Par contre, les FPS consoles PES/Fifa et la Simu automobile sont à mon avis pour la plupart loin de détenir ce statut tant recherché par certains de "Jeux Hardcores" .
Un HCG c'est pas quelqu'un qui joue à des jeux prétenduement "adultes", et ce n'est pas être un Fanboy que de considérer que les productions actuelles du genre (A part pour certaines exceptions) ne procurent ni la difficulté ni le degré de compétition qui permettent de les définir comme "jeux hardcores".
Alors oui un bon Fifa ou un bon GT peuvent être des jeux Hardcores, mais vouloir plus de ce genre de licences dont on frôle l'overdose, ce n'est pas forcément tres constructif.

Pour le online, la je ne peux qu'agréer, Nintendo ne doit pas manquer le coche sur cette génération.
Citation :
Publié par Anthonews
Les "gens" me sautent dessus, laisse moi remplacer ce terme par fanboys, ce qui change pas mal de choses dans la possibilité de s'exprimer librement et espérer une qualité d'échanges.
Des propos de fanboys ? Je ne veux pas faire la défense des autres mais j'ai du mal à voir le fanboyisme dans les différents échanges que tu as eu jusqu'à maintenant : l'un t'as dit que ce qu'il trouvait sur Wii lui suffisait amplement en tant qu' "hardcore gamer", parce qu'il était bien équipé par ailleurs (après, que ses propos en ce qui concerne les "vrai hardcore gamers" soient dits sur un ton sérieux ou sur celui de la plaisanterie, je n'en sais fichtrement rien), et l'autre te fait part de jeux spécifiques qu'il pense être adaptés aux envies des "hardcore gamers".

Pour ma part je n'ai fait juste que te corriger sur l'exactitude de tes propos, car c'est une opinion erronée selon mon point de vue que j'ai expliqué. Il est vrai que je tiens à ma position, mais cela ne veux pas dire que je ne suis pas apte à écouter l'argumentaire des autres pour me démontrer le contraire.

Tu parles de dénigrement par ceux qui t'ont interpellé mais, excuse moi, tu en fais tout autant pareil si tu les désignent en tant que "fanboys" sur les précédents propos qu'ils ont pu tenir (même un peu agressif), et ne plus vouloir échanger avec eux pour ce simple fait.
J'ai utilisé le terme hardcore gamers car celui était repris dans l'interview que j'ai linke, terme rajoute par le journaliste ou pas, j'en sais rien!

Je me considère pas comme hardcore gamers, à l'heure actuelle n'importe quel ado qui possède une console maîtrise mieux les jeux que moi, d'ailleurs mon neveu de 9ans peut me torcher sur ennorment de jeux...

J'exprime simplement mon attente de voir débarquer un certain style de jeux que j'affectionne chez Nintendo pour que cette future console me plaise
J'aime Nintendo pour le prix de ses consoles, de ses jeux et de ses innovations mais j'adhère moins aux style de jeux.
Si les éditeurs ont enfin la bonne idée de sortir des jeux que je considère plus adulte et qui répondraient davantage àes attentes, je la prendrai les yeux fermés!

J'ai eu une PS3 quelques mois mais devoir mettre 80euros dans in jeux... y'a d'autres priorité dans la vie
Moi je n'ai jamais acheter de Nintendo Wii, toujours joué sur la console des autres, puisque les jeux sont vraiment pourri (sauf les 3 jeux Wii : Zelda, Mario Galaxy, Xenoblade).

Sinon, ne vous mettez pas trop sur la tronche, chacun à sa propre définition d'Hardcore Gamer. Moi, je ne prendrais jamais de Nintendo Wii et je ne reviens jamais sur ma parole, c'est ça pour moi être un ninja... être un Hardcore Gamer, pardon
Tequila, j'espere que c'est une grosse ironie bien cachée, parce qu'avec un message comme ca, tu ridiculise moins la console que la pertinence de tes propos.
Citation :
Publié par Ptigran
J'ai même pas cherché à continuer après ça.
Si tu veux éviter de passer pour un mauvais troll je te conseillerais d'éviter de qualifier de bide une console qui se vend deux fois plus que la DS. Ou alors essaye d'argumenter un peu même si c'est pas le sujet.
Quel est l'intérêt de me répondre si c'est pour me dire que tu n'as pas lu mon message et pour me traiter de troll ?

Quant au bide, ce n'est pas être un troll que de dire que la console s'est mal vendue a ses débuts. Tu trouveras des dizaines d'articles qui l'évoque. Le prix n'a pas baissé pour rien. De même le mois dernier ils ont rendu leurs résultats annuels (vraiment pas bons) et ils n'ont pas rempli leurs objectifs de ventes de 3DS, qui avaient déjà été abaissés... Heureusement qu'il y avait Noël et qu'il y a une dynamique depuis grâce aux jeux qui sont sortis. Enfin on s'écarte du sujet du la Wii U là...


Citation :
Publié par Malison
Si je me base sur la taille de la prise secteur, je me dis que la tablette semble quand même grande et que je risque d'avoir du mal à atteindre et manipuler la croix directionnelle, entre autres. Après, c'est peut-être juste une illusion d'optique, mais ça m'a l'air bien gros.
Je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau là. Les retours des journalistes sur l'ergonomie étaient déjà très bons l'année dernière, elle a diminué en taille, et il ne faut pas oublier que des enfants doivent pouvoir y jouer... Mais c'est vrai qu'ils l'ont écartée du bord, peut-être qu'il y aura des problèmes ?
Suis je le seul à avoir trouvé la présentation Wii U totalement bidon ?

A la fin de la vidéo j'avais deux mots en tête......rigide ( la vidéo ) et gadget ( la manette )
La Wii U sera Day One pour moi, car j'ai confiance aux licences Nintendo. Mais j'ai peur que la console soit à nouveau une console d'appoint, comme c'est le cas de ma Wii.

J'espère à tord me tromper, mais pour le moment cela semble être le cas.
Vous rigolez mais au moins, Nintendo est le seul constructeur qui n'est pas obsédé par la course à la puissance et qui tente de proposer de nouveaux concepts de jeux et de pousser plus loin les interactions entre joueurs. Rien que pour ça, j'ai envie de la choper dès sa sortie.
Je suis pas très emballé pour le moment dans le sens ou je vois pas du tout l’intérêt de la tablette au niveau jeu et surtout j'ai du mal à voir comment elle pourras se défaire de la concurrence de Kinect.

Autre grosse bévue de Nintendo c'est la multiplication des manettes.

Wiimote ( et ses accessoires ) , Tablette , et manette gamer ( bonjour la copie de la manette 360 ) vendu séparément ça fait un peu beaucoup.
Citation :
Je suis le seul qui trouve la position des boutons ABXY totalement hallucinante sur le Pad 360 de la WIi-U ?
http://www.zeldainformer.com/images/uploads/news/wiiuprocontroller01.jpg

Ca me choque pas tant que ça, le "C" du Pad GC se trouvais à peu près au même endroit et je m'en sortais.

Pour rappel:

gamecube-pad-wii-compatible-big.jpg

Niveau ergonomie, j'ai rarement eu à reprocher à Nintendo. A l'exception de la Wiimote/Nunchuk, mais c'est pas une manette à proprement parler. (D'ailleurs, j'utilisais le pad GC même sur Wii)

Mais franchement... La GC me manque, quand je vois les hit qu'il y a eu dessus...
Après avoir loupé la présentation de l'an passé, ils ont loupé celle de cette année.

J'ai cru à tord à la révolution Wii à sa sortie malgré un catalogue de licence qui m'attirais pas, mais ça vendait du rêve à l'époque.
Là avec la Wii U ils sont passé du rêve à quelques caractéristiques techniques sans grands intérêts.
Citation :
Publié par Sergorn
Je suis le seul qui trouve la position des boutons ABXY totalement hallucinante sur le Pad 360 de la WIi-U ?

-Sergorn
Par rapport à quoi ? Si c'est par rapport à leur position sur la manette, personnellement avec celle de la 360 au bout de 15 min j'ai super mal au pouce à cause du bouton B positionné trop à droite notamment. Pareil avec la manette classique et un jeu comme SSBB, le bouton A est trop à droite, je dois forcer pour l'utiliser alors que c'est le bouton principal. Du coup, je trouve ça bien qu'ils soient plus au centre de la manette. Encore qu'en regardant bien, j'ai l'impression que cette fois-ci ils sont trop à gauche...
Et si c'est par rapport à l'inversion A/B et X/Y, ça vient de la manette de la SNes, c'est pareil pour la manette classique.

Mais dans tous les cas, pour moi rien ne vaut la manette GC, je suis dégoûté qu'elle ne soit plus compatible
Citation :
Publié par Jo le jolien
Vous rigolez mais au moins, Nintendo est le seul constructeur qui n'est pas obsédé par la course à la puissance et qui tente de proposer de nouveaux concepts de jeux et de pousser plus loin les interactions entre joueurs. Rien que pour ça, j'ai envie de la choper dès sa sortie.
"Nouveaux", tout est relatif. Disons qu'ils vont reproduire et centraliser sur leur support (réseau social, chat vocal, et j'en passe) tout ce qu'on pouvait faire "à côté" (sur le pc, la tablette...). Ca peut marcher (non, ça va marcher, suffit de coller un Mario ou Mario Kart à la sortie et t'es parti pour des millions de ventes), m'enfin perso ça ne m'attire pas plus que ça.
Et si tu as envie de la choper "rien que pour ça", je te plains, attends quand même les jeux hé
Citation :
Publié par Mad Crow
Autre grosse bévue de Nintendo c'est la multiplication des manettes.

Wiimote ( et ses accessoires ) , Tablette , et manette gamer ( bonjour la copie de la manette 360 ) vendu séparément ça fait un peu beaucoup.
Baaaaaaaah quelque part, la cible (= la famille) a possiblement déjà une paire de wiimotes voire plus, donc ils ont déjà ce périphérique. La tablette vendue avec la console, et pouf il ne reste que la manette "gamer" à acheter séparément... Comme il existait le controller classic pro à l'époque de la Wii.
Citation :
Sur le fond... bah rien de neuf quoi. Ils voulaient refaire le point sur ce qu'on sait déjà, why not.
On a quand meme appris une tonne de trucs pour une pré conference explicative de 30 minutes sans jeux.

- specs de la manette ( sticks, nfc et cie)
- manette secondaire 360 like
- menu systeme
- réseau social type twitter intégré a la console et a tous les jeux par défaut, avec systeme de forum pour s'entraider aux endroits clés.
- gametags ( et plus de code amis ! )
- videochat instantané en cliquant sur le gametag
- telecommande tv ( le détail plutot sympa )
- appli iphone/android pour commenter a distance ( le plus surprenant pour moi venant de nintendo)
- console qui comme prévue sera fortement liée a la 3DS

- et un coté 128 eme degré de nintendo plutot trèès surprenant

pour une petite conf sur internet annoncée sans jeux, c'est pas si mal que ca

Citation :
Publié par Fangora
La Wii U sera Day One pour moi, car j'ai confiance aux licences Nintendo. Mais j'ai peur que la console soit à nouveau une console d'appoint, comme c'est le cas de ma Wii.

J'espère à tord me tromper, mais pour le moment cela semble être le cas.
c'est sur que vu qu'ils n'ont pas encore montré les jeux, la actuellement ca peut a peine servir de chauffage et encore

Citation :
Je suis le seul qui trouve la position des boutons ABXY totalement hallucinante sur le Pad 360 de la WIi-U ?

-Sergorn
a voir sur le long terme ce qui est le mieux, mais ca n'est pas si idiot vu que les fps, dont cette manette est surement destinée, utilisent majoritairement le double stick . Les boutons ne sont que secondaires, autant les mettre a un endroit secondaire.

En cas de jeu 2D , tu as la (vraie \o/) croix avec les boutons au meme niveau.

en tout cas en prenant une manette 360 en main et en imaginant le bidule, ca semble bon


Citation :
Publié par Jaeha


Niveau ergonomie, j'ai rarement eu à reprocher à Nintendo. A l'exception de la Wiimote/Nunchuk, mais c'est pas une manette à proprement parler. (D'ailleurs, j'utilisais le pad GC même sur Wii)
pourtant le couple wiimote/nunchuk est tout bonnement excellent pour certains jeux, le fait de séparer main droite/main gauche permet de te mettre dans n'importe quelle position de loque humaine sur le canapé et rien que pour ca, elle rox

Dernière modification par jaxom ; 04/06/2012 à 15h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés