Débat sur le nouveau système de traits

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Citation :
Publié par Youkaï
Non le pex WvW va vite et même potentiellement plus vite que PVE si tu focus bien ce qui donne de l'EXP. Le seule problème c'est que ce qui donne de l'EXP en WvW c'est pas forcement ce que tu a envie de faire. En breff si tu roam ben tu fais quedal. Si tu focus caravane et tour de garde ça envoie sec. Prise et def de château exp très moyenne (faut juste ce débrouillé pour y aller a la fin histoire de lech ^^^)
Je pense que tu as ciblé le problème :d
Il faut que notre perso puisse monter en 3W, et pas seulement sur les objectifs.
Parce que le PvE, même si beaucoup le trouve novateur, en déçoit quelques uns.

Quant à la nouvelle organisation des traits, j'attendrais d'avoir vu et essayé la chose avant de me faire un avis.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ouais ou pas.

Les 2 traits last lvl étant les plus puissant des branches, le build s'appuiera forcément sur l'un des 2 pour un style de jeu donné. En somme, malgré les autres traits pallié 1 et 2, pour chaque ligne on aura 2 choix de traits soit 10 builds en tout. Y'aura forcément 3/4 build type que 99% de la pop d'une classe utilisera, les 1% restant utilisant des bidules exotiques (@Thane spé 2H de DAoC par exempleolol).

Dire que mettre en place ces restrictions va diversifier les builds, c'est des conneries : moins de choix, moins de build, c'est tout.

Le choc aussi vient du fait que 95% des builds proposés sur ce forum jusqu'à présent deviennent obsolètes, et ca aussi ca fait mal.

Du reste, c'est comme ca, et on va faire avec.

Mais ce qui m'emmer... le plus, c'est que on pourra aller en 3W au lvl 10. C'est cool, mais si comme moi on veut build un mesmer mantraheal @ restorative mantra pallié 3, ben on va devoir attendre le lvl 60 pour utiliser ce build en 3W. Et on parle pas d'une compétence fumée qui augmente la puissance de la classe, on parle d'une compétence qui change la façon de jouer de la classe : paye ta restriction de dingue.

Ca m'a toujours gavé dans les jeux récents de devoir attendre le lvl max pour pouvoir faire ce pourquoi on joue une classe (c'était la même sur War avec les spé heal de l'archimage qui était useless jusq'au lvl 35, ou sur WoW, ou sur Aion). Si je choppe le mec qui a inventé le concept du déblocage de compétences par lvl, je fais un malheur.
Oui, je suis assez d'accord avec ça... Certains posteurs sont en train d'essayer de nous faire avaler depuis un moment que moins on te donne de possibilités, de choix, plus tu en as au final... Et ça je n'y crois pas une seconde non plus.

Ceci dit, il est fort probable que, d'un point de vue équilibrage global, une modification du système de traits soit nécessaire. Ce n'est pas remis en question. C'est juste qu'il faut appeler un chat un chat; et que le nouveau système tel qu'il est proposé, même s'il s'avère nécessaire (pour la raison citée plus haut), n'en rendra certainement pas le jeu plus riche pour autant. Et plus probablement au contraire.
Euhh j'ai pas lu le post entièrement mais d'après la vidéo la Necro n'a plus la possibilité de switch d'arme en combat ????

Ou alors tout simplement, le petit icone de switch a disparu ?
Citation :
Publié par Slekers
Euhh j'ai pas lu le post entièrement mais d'après la vidéo la Necro n'a plus la possibilité de switch d'arme en combat ????

Ou alors tout simplement, le petit icone de switch a disparu ?
Je pense que l'icone a disparu comme celui pour les roulades.

Citation :
Publié par Grizzly
Oui, je suis assez d'accord avec ça... Certains posteurs sont en train d'essayer de nous faire avaler depuis un moment que moins on te donne de possibilités, de choix, plus tu en as au final... Et ça je n'y crois pas une seconde non plus.
Tout à fait d'accord aussi.
Moins de possibilités c’est moins de possibilités, pas plus...

Peut-être qu'il y'aura plus de builds pré-construits et similaires bien connus (comme étant les soi-disant meilleurs), et encore je ne crois pas, par contre, c'est certain qu'il y'aura beaucoup moins de choses originales et personnelles mais si c'est ce qu'ils veulent, je comprends pas leur intérêt pour Guild Wars 2, qui, = à la base qui était orienté vraiment vers le fait d'être libre et ouvert à ce niveau.
S'ils veulent du build Wiki, c'est assez affligeant.

Tout ce que l'on pouvait faire avant on ne peut plus le faire maintenant, mais tout ce qu'on peut faire maintenant on pouvait le faire avant aussi.

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 11h24.
Je pense que le débat sera bien plus intéressant quand tout le monde aura testé l'affaire. (Bien qui en ai qui ai déjà accès à ces nouveautés mais que personne n'écoute forcément )

Pour l'instant, c'est plus de la spéculation sur du vent.

J'aime en tout cas le principe de devoir faire des concessions plutôt que de faire du 20-10-10-10-20 pour aller choper trois traits uber... Ca demandera sûrement plus de discipline.
Citation :
Publié par Glaystal
J'aime en tout cas le principe de devoir faire des concessions plutôt que de faire du 20-10-10-10-20 pour aller choper trois traits uber... Ca demandera sûrement plus de discipline.
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, si on prend ces trait c’est en rapport avec notre orientation, et que logiquement s'ils sont dans d'autres branches que celle qui est la plus orientée vers notre style de jeu, il est fort probable que ceux-ci soit logiquement toujours à 10 ou 20. Car il serait illogique qu'un boulanger a pour meilleur maitrise des techniques de mécanicien et donc de trouver le trait "Faire une vidange" à 30 dans la branche du boulanger...
Si l'icone a disparu, cela veut dire qu'il n'y a plus de CD sur les switch d'armes peut être ?

Et puis pour les roulades, tant qu'on a la barre d'endurance, peut importe ^^
Citation :
Publié par DylaNolife
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, si on prend ces trait c’est en rapport avec notre orientation, et que logiquement s'ils sont dans d'autres branches que celle qui est la plus orientée vers notre style de jeu, il est fort probable que ceux-ci soit logiquement toujours à 10 ou 20. Car il serait illogique qu'un boulanger a pour meilleur maitrise des techniques de mécanicien et donc de trouver le trait "Faire une vidange" à 30 dans la branche du boulanger...
Ton histoire de boulanger et mecanicien tien pas la route, c'est comme si tu disais que le guerrier pouvait avoir un trait grand maitre du feu de l'elementaliste.

Hors la ce serait plutot un boulanger qui se spécialise dans les gateaux, qui souhaite faire des super brownies, devra aller chercher dans la branche de la conception des pains, pour avoir a 30 le trait de maitrise de la pépite de chocolat ( et oui ca va aussi avec les pains, brioches etc),
Dans tous les cas, ca reste dans les competences de boulanger.

Alors oui c'est un peu plus restricteur, mais ca facilite l'equilibrage, et de toute facon, avec l'ancien systeme, il y avait des tonnes de builds et combinaisons que personne ne jouerait jamais car completement nul, pas adapté, pas efficace.
Oui et non, et c'est un exemple caricatural, car comme je l'ai dis, on peut prendre l'exemple d'un élementaliste...
Un type d'élément est différent d'un autre. Si un maître du feu doit aller chercher des traits à 30 points en vent pour maîtriser sa boule de feu ça le ferait pas trop...

Et il y'a des classes ou le gameplay est vraiment varié selon ce que tu joues...
Entre un ingénieur alchimiste et un ingénieur avec des tourelles, ça n'a rien à voir...

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 12h15.
Le soucis majeur de la discussion c'est qu'elle est basée sur rien de concret avec un mec qui defends son steack avec une mauvaise foi incroyable et qui noie la moitié de ses posts avec une histoire de venomous bidule dont la majorité des non voleurs en ont rien a carrer.


C'est quand meme simple de piger que : C'est comme ca et on testera ce w-e...d'ici la faut arreter de chouiner.

Faudrait parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements.
Oui mais en même temps y'a pas de Branche "Venin" à proprement parler donc c'est pas vraiment le sujet. Tu regardes en élém par exemple, les traits affectant les sceaux ne sont pas tous concentré dans une seule branche. Et ça vaux pour "à peu prés" tout les skills de toutes les classes.
Non mais l'équilibrage est pas fini, on peut parler du système de trait avec palier mais on peut pas commencer à sortir de partout que c'est une catastrophe juste parce que le tout est pas encore totalement logique et équilibré .

Si après la bêta il y a ce genre de retour global, il y aura changement de disposition des traits ou modification c'est sur... Mais ça sert à rien de parler de ce genre de problèmes maintenant.

Sinon pour l'histoire du nombre de build réduit... Bah moins de possibilité mais t'es plus poussé à essayer différentes branches au maximum. L'important c'est pas ce qu'on aurai eu la liberté de faire avant mais les conséquences que ça aurai eu sur le gameplay des joueurs avec LE build wiki qui reprend les traits les plus utiles pour la majorité des situations.

Je vois pas trop en quoi c'est un mal d’empêcher les joueurs de jouer sans se creuser la tete une seule seconde sur leur template. Il faudra voir l'équilibrage en jeu maintenant mais pour reprendre le voleur et comparé à l'assassin sur gw1 , tu pouvais pas avoir un build potable rempli d'art des ombres avec les tp, des maléfices pour stun/ralentir le joueur en arts létaux et un haut niveau de critique et de maitrise de dague... Même principe de pas pouvoir être efficace en tout que sur GW2.

Puis y'a toujours moyen de faire surement des trucs potables et intéressant qu'on a envie de jouer et choisis avec du 10-20-10-20-10 par exemple.
Citation :
Publié par Bizoolol
Le soucis majeur de la discussion c'est qu'elle est basée sur rien de concret avec un mec qui defends son steack avec une mauvaise foi incroyable et qui noie la moitié de ses posts avec une histoire de venomous bidule dont la majorité des non voleurs en ont rien a carrer.

C'est quand meme simple de piger que : C'est comme ca et on testera ce w-e...d'ici la faut arreter de chouiner.

Faudrait parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements.
Tu peux me dire ou est ma mauvaise foi ?

Mon histoire de Venomous Aura c’est simplement un exemple car je connais bien la classe et c'est facile pour moi d'en parler...

Dis moi une autre classe, je te trouverai surement des trucs similaires...

Et le coup de "parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements". Bravo ! Tu peux justifier tout ce que tu veux avec ça.
Ils enlèvent les ED demain, je peux dire alors : "parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements".
Ils enlèvent le 3W demain, je peux dire : "parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements".

D'ailleurs j'y vois vraiment une casualisation du système...

Là, à ce niveau, des compétences et traits, Guild Wars 2 perd toute son originalité et reprends un peu un arbre classique...

Citation :
Publié par Saenya
Oui mais en même temps y'a pas de Branche "Venin" à proprement parler donc c'est pas vraiment le sujet. Tu regardes en élém par exemple, les traits affectant les sceaux ne sont pas tous concentré dans une seule branche. Et ça vaux pour "à peu prés" tout les skills de toutes les classes.
Y'a pas de branche qui s'appelle Venins, mais il faut pas non plus faire comme si cette orientation ne correspondait pas aux Deadly Arts, même si on peut aussi faire autre chose dans cette branche...
Pareil pour toutes les classes à peu près, les branches ont souvent une ou plusieurs orientations assez claires...

Citation :
Publié par Mizuira
Non mais l'équilibrage est pas fini, on peut parler du système de trait avec palier mais on peut pas commencer à sortir de partout que c'est une catastrophe juste parce que le tout est pas encore totalement logique et équilibré .

Si après la bêta il y a ce genre de retour global, il y aura changement de disposition des traits ou modification c'est sur... Mais ça sert à rien de parler de ce genre de problèmes maintenant.
C’est pas un problème d'en parler, un forum sert à quoi sinon. On attends le jeu et on ne parle de rien ?
Oui, ils peuvent équilibrer et rendre ça plus logique, mais ce que je comprends pas c’est que certains joueurs veulent qu'on nous impose des obligations de builds si on veut jouer d'une façon ou d'une autre.

Citation :
Publié par Mizuira
Je vois pas trop en quoi c'est un mal d’empêcher les joueurs de jouer sans se creuser la tete une seule seconde sur leur template. Il faudra voir l'équilibrage en jeu maintenant mais pour reprendre le voleur et comparé à l'assassin sur gw1 , tu pouvais pas avoir un build potable rempli d'art des ombres avec les tp, des maléfices pour stun/ralentir le joueur en arts létaux et un haut niveau de critique et de maitrise de dague... Même principe de pas pouvoir être efficace en tout que sur GW2.
Je veux pas que l'on soit polyvalent partout. même avec l'ancien système tu as toujours que 70 points, et c’est à toi de voir ce que tu veux améliorer et comment t'orienter. Le changement concret c’est que tu as moins de choix et que l'on décide en partie pour toi vers quoi tu vas t’orienter.

Citation :
Publié par Mizuira
Puis y'a toujours moyen de faire surement des trucs potables et intéressant qu'on a envie de jouer et choisis avec du 10-20-10-20-10 par exemple.
Beaucoup moins, mais oui, à condition qu'ils fassent ça de la manière que j'ai expliqué dans un précédent post. En mettant les traits n'ayant que peu de liens avec l’orientation de chaque branche dans les paliers inférieurs et ne brisent pas les synergies...


Sinon, j'aimerai bien voir vos builds "OP" qui auraient poussé à ce changement...

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 13h13.
Citation :
Publié par DylaNolife
Tu peux me dire ou est ma mauvaise foi ?

Mon histoire de Venomous Aura c’est simplement un exemple car je connais bien la classe et c'est facile pour moi d'en parler...

Dis moi une autre classe, je te trouverai surement des trucs similaires...

Et le coup de "parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements". Bravo ! Tu peux justifier tout ce que tu veux avec ça.
Ils enlèvent les ED demain, je peux dire alors : "parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements".
Ils enlève lme 3W demain, je peux dire : "parfois que certains se remettent a la place du mec qui jouera pour la premiere fois au jeu a la release et qui n'aura pas vu toutes ces evolutions et ces changements".

Là, à ce niveau, des compétences et traits, Guild Wars 2 perd toute son originalité et reprends un peu un arbre classique...
Tu n'es pas clair dans ta tete et tu sors des arguments bancales constament.

Comment peux tu oser mettre les traits au meme niveau que le 3W et les ED dans le contenu de GW2 ?

Relis toi stp et constate que tu ne permets a personne de discuter avec toi vu la qualité réduite de ton argumentaire.
Citation :
Publié par Bizoolol
Tu n'es pas clair dans ta tete et tu sors des arguments bancales constament.

Comment peux tu oser mettre les traits au meme niveau que le 3W et les ED dans le contenu de GW2 ?

Relis toi stp et constate que tu ne permets a personne de discuter avec toi vu la qualité réduite de ton argumentaire.
Je mets pas ça au même niveau, je dis juste que ta phrase peut justifier tout changement dans le jeu. C'est pas difficile à comprendre...
Et faut pas non plus dire que le système n'est pas important, c'est quand même ça qui forge en partie ton personnage. Avant, et les développeurs mettaient l'accent là-dessus, tu avais les traits et tu pouvais prendre un peu partout pour jouer ce que tu avais envie de jouer et à la façon dont tu voulais le faire. Un système libre et ouvert qui, pour certains joueurs, était un gros point fort de Guild Wars 2.

Et le fait que cela se rapproche d'un système d'arbre classique, c'est faux peut-être ?
Un système à arbre classique, tu dépenses des points dans une même branche et tu débloques les meilleures caractéristiques et compétences et là c'est clairement ça donc...
Moi, j'avais fait un build avec "fais plus de dégâts quand à terre", "créé un symbole quand vous subissez des dégâts de chute" etc, donc cette maj ne change rien.
Citation :
Publié par Grizzly
Oui, je suis assez d'accord avec ça... Certains posteurs sont en train d'essayer de nous faire avaler depuis un moment que moins on te donne de possibilités, de choix, plus tu en as au final... Et ça je n'y crois pas une seconde non plus.
Personne ne fait rien avaler à qui que ce soit.

Putin vous avez de ces termes. T'as le droit de pas être d'accord avec ce qu'on dit, de le réfuter, voir de pas le comprendre mais faut arrêter d'enfiler les perles à un moment.

Si tu lis bien ce qu'on dit, c'est qu'idéalement, il est évident qu'une liberté totale génère plus de builds. Cependant, cette donnée est fausse car au final, tous se retrouvent à un poil près avec tous les mêmes traits, à savoir les plus OPs puisqu'ils ne coutent rien ou coutent la même chose que les daubes (après t'as toujours des ânes incapables de lire un tooltip ou qui aiment les daubes car c'est original. C'est comme les mecs qui continuent de prendre des coups de soleil dans le cou car ils mettent des casquettes alors qu'on a inventé le bob depuis des lustres).

Ce nouveau système, si, là encore théoriquement, ferme des portes, force en fait les gens à faire des choix et à choisir des voix en divisant la quantité de skills OP accessibles, entrainant autant de builds possibles qu'il y'a de skills OPs qui valent le choix puisque c'est devenu impossible de tous les avoir ensemble.

Avant on s'en tamponnait, il n'y avait aucun choix en faire (ou quasi), donc en gros, pas de builds, ça discutait plus sur les skills que les traits (sisi va voir les forums dédiés). Bah maintenant, va falloir réfléchir aux 2.

On voit pas ce qu'on fait avaler, on essaie de démontrer ce que nous pensons être la réalité.

Tu adhères ou pas après, c'est un forum de discussion après tout.

Dernière modification par yeH ; 04/06/2012 à 13h31.
Citation :
Publié par yeH
...
Tu peux te calmer aussi, il a pas été agressif dans sa réponse quand même.

Et autre chose, si y'a de tel écarts entre la puissance des traits, c'est parce qu'il y a un problème d'équilibre et pour régler ca, ils implantent un système de limitation super dur 3 mois avant la release. Je trouve ca un peu "rafistolage".
Citation :
Publié par yeH
Personne ne fait rien avaler à qui que ce soit.

Putin vous avez de ces termes. T'as le droit de pas être d'accord avec ce qu'on dit, de le réfuter, voir de pas le comprendre mais faut arrêter d'enfiler les perles à un moment.

Si tu lis bien ce qu'on dit, c'est qu'idéalement, il est évident qu'une liberté totale génère plus de builds. Cependant, cette donnée est fausse car au final, tous se retrouvent à un poil près avec tous les mêmes traits, à savoir les plus OPs puisqu'ils ne coutent rien ou coutent la même chose que les daubes.

Ce nouveau système, si, là encore théoriquement, ferme des portes, force en fait les gens à faire des choix et à choisir des voix en divisant la quantité de skills OP accessibles, entrainant autant de builds possibles qu'il y'a de skills OPs qui valent le choix puisque c'est devenu impossible de tous les avoir ensemble.

Avant on s'en tamponnait, il n'y avait aucun choix en faire (ou quasi), donc en gros, pas de builds, ça discutait plus sur les skills que les traits (sisi va voir les forums dédiés). Bah maintenant, va falloir réfléchir aux 2.

On voit pas ce qu'on fait avaler, on essaie de démontrer ce que nous pensons être la réalité.

Tu adhères ou pas après, c'est un forum de discussion après tout.
Je comprends le raisonnement.

Mais avant on avait des choix à faire justement, c'est çà que je comprends pas dans ton raisonnement. On parlait pas mal des traits déjà et pas que des compétences...
Si tu prends tous les traits "cheatés" d'une classe, généralement ça donnera pas quelque chose d'optimal car ceux-ci correspondent, individuellement, le plus souvent à une orientation.
Bon j'ai déjà répété et développé cet argument 50 fois...

Ex. :
La classe A a 8 traits considérés comme étant trop puissants (1 à 8).
Je m'oriente vers une spé' Y, seul les traits 1, 5 et 8 correspondent à mon type de jeu.
Je m'oriente vers une spé' X, seul les traits 2 et 4 correspondent à ce que je veux faire.
Et ça sur 7 traits majeurs que tu choisis (généralement) parmi une énormité de possibilité...
Je choisis de prendre les traits 1 à 7, mon build ne veut rien dire...

Et puis pas tous les joueurs courent sur ces traits, loin de là. Beaucoup préfèrent jouer à leurs façons, comme ils le veulent mais ne le pourront parfois plus.
J'ai l'impression que ça va surtout faire ressortir plus de builds puissants mais que les reste ne sera plus viable...

Enfin c'est pas certain. Peu importe le système, il y'aura probablement des builds dit "OP" de toute façon...
J'ai l'impression que vous, vous en voulez plus, comme ça tout le monde a un build "OP" et c'est équilibré, les petits builds personnels vont à la poubelle, tandis que moi je veux plus de diversité et de choix mais moins de builds "OP".

De plus, comme lu sur Guru : Avant on choisissait comment on voulait jouer et on adaptait ses traits en conséquence. Maintenant, on choisit ses traits en fonction de ce qu'il est possible de faire et on adapte notre façon de jouer en conséquence.

Dernière modification par DylaNolife ; 04/06/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Tu peux te calmer aussi, il a pas été agressif dans sa réponse quand même.

Et autre chose, si y'a de tel écarts entre la puissance des traits, c'est parce qu'il y a un problème d'équilibre et pour régler ca, ils implantent un système de limitation super dur 3 mois avant la release. Je trouve ca un peu "rafistolage".
En quoi c'est super dur?

Au contraire, c'est on ne peut plus équitable.

C'est pas comme si les gens s'étaient habitués 3 mois avec leurs builds, traits et persos. Tout le monde a joué 2 jours, c'est pas non plus la révolution.

Pour moi, c'est pas du rafistolage, ils essaient juste de rallonger les combats et de diminuer notamment les capacités de burst des classes car leur pvp free to fight@Self tout ce que tu veux tient pas la route en masse pour 95% des joueurs.
Et les modifs de skills accompagnant les modifs des traits vont selon moi dans le même sens.
Ceci étant dit, c'est une interprétation ultra personnelle de la chose.
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