[Actu] Blizzard à nouveau dans le collimateur des autorités sud-coréennes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Juste comme ça les class actions ça aide en rien les consommateurs. D'ailleurs y'a de plus en plus de EULA qui bannissent les class actions envers la compagnie, à tout hasard Windows 8.
Hors sujet, mais c'est dur de résister à une telle contre-vérité.

Juste comme ça, aucun contrat ne peut empêcher une action de justice. C'est la définition même du statut de "justiciable".

Ensuite une class action à l’américaine aide les consommateurs dans le sens ou une fois le jugement rendu dans le sens "pour les consommateurs", tout consommateur qui entre dans les critères du jugement, bénéficie automatiquement de ce jugement, (pour une periode définit) même s'il n'avait pas fait parti de la plainte initial. L'idée étant justement, que le justice est rendu au delà des justiciables, et qu'elle peut bénéficier à d'autres. C'est une idée très forte ... et contraire au droit français.

En france, tout jugement ne concerne que les justiciables ayant déposés plainte. Celui qui se réveille 2 mois après le jugement (ou qui subit un préjudice décalé pour la même raison initiale) se voit contraint de devoir porter plainte à son tour, quitte à faire valoir une jurisprudence précédente .. ça ira plus vitre que la première plainte, mais ça reste un système lent, lourd et coûteux.

A la Française.

Pour en revenir au sujet : oui un cadre légal est là pour défendre le consommateur (COREE). Quand il n'y en a pas, c'est bien le consommateur qui se fait avoir et n'a aucun recours (FRANCE). CQFD.

Class action : lien explicatifs UFC Que choisir. C'est mieux écrit que moi, mieux expliqué, et par des professionnels

Exemple de conmateurs lésés car il n'y a pas de class action : ici (pour info, le jugement vient d'être confirmé en cassation, sauf que ça ne change rien aux dédommagement des lésés = 0).

Dernière modification par jack2lombre ; 31/05/2012 à 16h21.
Citation :
Publié par Adriana
J'sais bien qu'en France, on est les premiers à gueuler dès qu'on peut pas jouer, mais bon là on doit déjà subir la politique battle.net qui est déjà hallucinante en soi, ça commence à faire beaucoup. Après j'sais bien les contraintes vis à vis des serveurs d'authentification et tout, mais ça à partir du moment où ils l'ont voulu, c'est pas mon problème.
En France, on sait aussi relativiser en se disant que c'est quand même Blizzard et que les ennuis de connexions seront résolus sous peu donc on gueule "pour la forme" ^^.
La culture du jeu vidéo en Corée du Sud est telle qu'aucun faux pas n'est toléré.
Certains diront que ça fait pas de mal à Blizzard, d'autres s'étonneront d'une réaction "disproportionnée".
Citation :
Publié par Eno
C'est tout à fait légal en Amérique du nord. On parle de Microsoft là, ils savent ce qu'ils font.
http://blogs.technet.com/b/microsoft...t-updates.aspx
Au mieux ils ont le droit de l'écrire et c'est tout.
Les clauses abusives + classes actions existent bien en Amérique du nord. Les US je ne sais pas mais aucun pbl au Canada (du moins dans les provinces ou j'ai vécu) ... Labas comme ici les CLUF ne servent qu'à intimider ...
Quand à dire que la class action ne sert à rien pour la protection du consommateur ... je ne commenterai même pas.

Bref, ton post n'est qu'un gros troll ...
Citation :
Publié par Eno
C'est tout à fait légal en Amérique du nord. On parle de Microsoft là, ils savent ce qu'ils font.
http://blogs.technet.com/b/microsoft...t-updates.aspx
[Uuvvww : ...]
. Mais ça prouve bien qu'à la base ça avantage le consommateur vu que l'entreprise essaye de l'empêcher de le faire

Dernière modification par Uuvvww ; 31/05/2012 à 16h20.
Sinon une autre méthode qui pourrait fonctionner si on est une masse non-négligeable à le faire d'un coup:

Abandonner les serveurs EU et tous les joueurs EU se créent des persos sur les serveurs US.

Vu que des asiats viennent obstruer nos serveurs "à cause des chinois qui viennent tout nous pourrir", ba on rend la pareille aux US en allant aussi pourrir les serveurs à notre tour.

Ainsi la boucle est bouclé, et ça fera peut-être réagir Blizzard si on leur dégomme le bastion famillial, ba oui bro' faut aussi participer à la débandade !


Enfin perso ç'est ce que j'ai fait hier soir, ne pouvant pas aller jouer et terminer mon mode cauchemar avec ma moine EU, ba je me suis créé un shaman "test" sur le serveur US.
Citation :
Publié par -Shango-
Sinon une autre méthode qui pourrait fonctionner si on est une masse non-négligeable à le faire d'un coup:

Abandonner les serveurs EU et tous les joueurs EU se créent des persos sur les serveurs US.

Vu que des asiats viennent obstruer nos serveurs "à cause des chinois qui viennent tout nous pourrir", ba on rend la pareille aux US en allant aussi pourrir les serveurs à notre tour.

Ainsi la boucle est bouclé, et ça fera peut-être réagir Blizzard si on leur dégomme le bastion famillial, ba oui bro' faut aussi participer à la débandade !


Enfin perso ç'est ce que j'ai fait hier soir, ne pouvant pas aller jouer et terminer mon mode cauchemar avec ma moine EU, ba je me suis créé un shaman "test" sur le serveur US.

intéressant comme idée
je me TaT, je me TaT ...
Il y a vingt ans, on auraient sûrement fais pareil qu'eux, mais voila, les Fançais ont changés, grande gueule mais rien d'autre, que du vent.
J'ai acheter WoW, j'ai étais dessus, 3 mois après je stoppais.
J'ai acheter Diablo, je suis encore dessus, sûrement plus sur mon pc dans deux mois.
Résultat, c'est sûrement le dernier que j'achète cher blizzard....
Citation :
Publié par moumounne
Il y a vingt ans, on auraient sûrement fais pareil qu'eux, mais voila, les Fançais ont changés, grande gueule mais rien d'autre, que du vent.
J'ai acheter WoW, j'ai étais dessus, 3 mois après je stoppais.
J'ai acheter Diablo, je suis encore dessus, sûrement plus sur mon pc dans deux mois.
Résultat, c'est sûrement le dernier que j'achète cher blizzard....
D'un autre coté, stopper Wow après 3 mois, c'est sûr que tu dois mettre la barre très haut. Trop haut pour n'importe quel jeu ?
Perso j'ai rien à dire à pars ... bruler blizzard qui ont prit la grosse tête !

Sérieux sa fait 3jours non stop que j'essai de me connecter le soir après le boulot et impossible de jouer avec leur problèmes de serveurs, j'espère que les KR vont leur faire mal aux fesses pour leur donner une leçon ...

Lokido Duo-Fuong
[Actu] Blizzard à nouveau dans le collimateur des autorités sud-coréennes
Dites moi si je me trompe mais y'a quand même du favoritisme vis à vis des serveurs non? L'US est toujours plus stable que l'Eu...
Pourquoi ont est moins procéduriers?
Citation :
Publié par Yiji
Masse de joueurs plus grosse en Europe.
La masse ça se gère y'a bien un mec dans la boite qui doit dresser des prévisionnels... Enfin y'a surtout un mec qui est soucieux de l'empreinte (écologique) dans la mise en place de serveurs pour le porte monnaie blibli
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a plus de joueurs aux US mais ils sont étalés sur plus de fuseaux horaires que nous.
Tiens, je viens de lire ça dans un coin de ma tête :

"Les tremblements de terre qui ont eu lieu et ont lieu en ce moment en Italie sont en fait l’œuvre de la célèbre société de développements de jeux vidéos en ligne Blizzard Activision...
Interrogée longuement, la société affirme avoir pliée sous le joug des joueurs européens et de leur vindicte.
En écartant les plaques tectoniques européennes, Blizzard Activision souhaitait agrandir l'Europe en largeur afin d'étaler les divers pays, jouant sur leurs serveurs Franprix, sur plus de fuseaux horaires, afin d'éviter les surcharges aux heures de pointes..."


Bon aller je retourne faire quelques Ctrl V...
Et pour aider à mettre les autorités dans la boucle en France un moyen simple :

J'ai écrit :

1 Mail à UFC que choisir pour monter un collectif.

1 Mail à la DGCCRF pour demander une enquête sur le service non assuré.
Il faudrait ou tu l'as fait ? Si oui, je te tire mon chapeau et aimerais savoir comment nous pouvons t'aider ?

Je fais partie de ceux qui râlent beaucoup mais agissent peu. Mais là j'en est ai ras le bol de leur nonchalance (et qu'on me prenne pour un pigeon)

Par contre j'aimerai bien que le dossier soit construit sérieusement et pas comme pour les DLC ...
Citation :
Publié par Sensai_S
Et pour aider à mettre les autorités dans la boucle en France un moyen simple :

J'ai écrit :

1 Mail à UFC que choisir pour monter un collectif.

1 Mail à la DGCCRF pour demander une enquête sur le service non assuré.
je crois que je vais m'y mettre aussi si ça continue...
J'ai vue ce post sur le forum officiel qui en parle: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/top...7541988?page=1
Même si pour certains ce post est un peu trollesque ça à le mérite de faire savoir que beaucoup de monde en a ras le bol...

edit: et l'argument de "t'as signé un contrat en cliquant sur j'accepte", certe est vrai... Mais y'a souvent des clauses abusives.

Dernière modification par eclat ; 31/05/2012 à 20h20. Motif: complément d'information
Citation :
D'un autre coté, stopper Wow après 3 mois, c'est sûr que tu dois mettre la barre très haut. Trop haut pour n'importe quel jeu ?
Mais oui, DAOC pour moi est bien plus que wow et c'est pour cela que j'y suis resté.

Citation :
Et pour aider à mettre les autorités dans la boucle en France un moyen simple :

J'ai écrit :

1 Mail à UFC que choisir pour monter un collectif.

1 Mail à la DGCCRF pour demander une enquête sur le service non assuré.
Si il y a besoin, je suis ok pour être actif aussi. (Une pétition, un document, etc...)
Citation :
Publié par Kashrag
Signer un contrat ne dégage pas Blizzard de la responsabilité de mettre à disposition de ses clients tous les moyens possibles pour jouir de leur achat (au contraire).

Ci dessous la liste de toutes les directions départementales de la DGCCRF :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L...-de-la-protect
J'ai pas envie de défendre Blizzard parce qu'ils abusent avec les serveurs mais bien sûr qu'ils y mettent tous leur moyen pour régler les problèmes, vous croyez vraiment qu'ils font exprès de se mettre une mauvaise image et les joueurs à dos?
Blizzard rétorquera que vous pouvez jouer, et que vous vous en privez vous-même en ne voulant jouer QUE sur les serveurs indisponibles. Vous pouvez jouer a DIII, juste pas sur les serveurs européens.
Citation :
Publié par Eno
J'ai pas envie de défendre Blizzard parce qu'ils abusent avec les serveurs mais bien sûr qu'ils y mettent tous leur moyen pour régler les problèmes, vous croyez vraiment qu'ils font exprès de se mettre une mauvaise image et les joueurs à dos?
Si tu penses que les bonnes intentions te dégagent de la responsabilité d'assumer un contrat en tant que professionnel, laisse moi te dire que tu te trompes. Ils ont voulu faire de D3 un jeu en ligne, ils ont wow comme mmo, donc ils ne sont pas novices en la matière.
Heureusement que c'est Blizzard les gens sont cléments même ici, dans d'autres secteurs (type les transports) les obligations de remboursement ne seraient pas engagés que par quelques justiciables asiatiques .


Citation :
Publié par Andromalius
Blizzard rétorquera que vous pouvez jouer, et que vous vous en privez vous-même en ne voulant jouer QUE sur les serveurs indisponibles. Vous pouvez jouer a DIII, juste pas sur les serveurs européens.

Bof je joue sur serveur US et c'est à peu près le même bordel hors authentification , par contre je me tape des downs de plusieurs heures prévenus 15mins à l'avance.
Citation :
Publié par Andromalius
Blizzard rétorquera que vous pouvez jouer, et que vous vous en privez vous-même en ne voulant jouer QUE sur les serveurs indisponibles. Vous pouvez jouer a DIII, juste pas sur les serveurs européens.
Moui m'enfin bon, le jeu étant localisé, les joueurs vont sur les serveurs qui leur sont destiné. Là c'est clairement Blizzard qui est en tort en ne proposant pas des serveurs en quantité suffisante pour un meilleur service, c'est d'ailleurs l'intérêt d'avoir des serveurs "régionalisés".
Chose assez surprenante mais les gens pardonnent plus facilement Blizzard de ne pas augmenter le nombre de serveurs alors que c'était juste inadmetable pour Ncsoft avec Aion.
48h d'indisponibilité du jeu 2 semaines après sa sortie, et demain implémentation de l'HVAR donc ça risque de duré, et la de l'argent réel sera en jeu.
Donc oui d'autres pays pourraient finir par s"inspirer de la Corée !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés