[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Shad']

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai testé l'idée dofus cawotte... et c'est pas rentable ou pas énormément.

8 comptes 150 à 200, autour de 300 pp chacun (séparation au WaWa pour double capture). Dont un cra 200 mode farmeur mode feu histoire de balancer 2explo et de passer à la salle suivante.

8 comptes : 4chemins + 3chateaux + 1 donjons = 5h environs en prenant un pause après chaque chemin+chateau de 5 à 10minutes histoire de pas rêver de Wabbit. (je pense être dans un tranche "rapide" vu que j'ai eu le chemin à moitié vidé sur 3 chemin sur 4)

Peut être plus rapide si quelqu'un a nettoyé le chemin juste avant.

Récolte :

8 dofus : 49 ; 44 ; 41 ; 35 ; 33 ; 33 ; 15 ; 8
6 captures de WaWa
22x cawotte
5 Grand parcho chance
6 Grand parcho force
7 Grand parcho sagesse
2 étoffes Wa (sur de très bon chall + coffre)

Des poils à plus savoir qu'en faire
Des batons wobot bon à briser
Des batons du Grand Pa Wa bon à briser ou inclure dans le craft du Baton wobot à briser (pas fait l'étude du plus rentable, meme si le baton Grand Pa file des cc et doit donc être plus rentable, si y'a pas un metier à up).

Le tout transformé en K :

Dofus : 1M5 + 800 000 + 700 000 + 300 000 + 300 000 + 300 000 + 50 000 (pnj) + 50 000(pnj) = 4M

Cawotte : 250 000k/100 = 500 000k

parchos : 18 tous environs au même prix : 75 000k = 1m350k

Etoffe Wa : 200 000k max pour les deux

Les poils : 400 000k peut être

Les bâtons : je sais pas

Les captures : je sais pas non plus peut être à 80 000k/u = 480 000k

Total : 7 Millions si tout part, et c'est là le problème : le 49 partira, 44 et 41 sûrement aussi, les parcho aussi mais le reste j'ai d'énormes doutes ou alors sur un temps extrêmement long ....

Et puis faut se farcir les 4 chemins , moi je le connais par coeur et j'avais les clefs.

Je mise donc sur un benef de 3M à 4M pour 4 à 5h de jeu c'est assez pauvre, mais faisable quasiment pour toute team à partir du lvl 100 (les wobot ont quand même 1800pdv, ça tape pas fort sauf en cas de série de cc ). Le jet des dofus influ beaucoup sur le bénéfice à en tirer.

En espérant avoir été utile.

Dernière modification par Shad' ; 29/05/2012 à 16h24.
Les > à 30 parent assez bien aussi.

Sinon, le skeunk peut être rentable aussi ou pas? En laissant une mule devant la porte pour se téléporter et en prenant en compte le fait qu'on n'a plus besoin de retaper les sadidettes quand on fait la capture du donjon précédent. Il faut juste se faire 3/4 salles+ le boss.


J'ai essayé une série de 10 kwakwa, lassé de perdre 4 fois sur 5 au kolosso et décidé à restuff ma team, j'ai été assez déçu, 4M pour 4heures de jeu (et encore, hier le prix des runes avait doublé) le dragon cochon est plus rentable à 2 persos, en capturant la dernière salle, il suffit de faire 10donjons à 2 et revendre les captures, ça part très vite.

N'oubliez pas de répondre à ma première question
Pour le kwakwa c'est plus un travail de fond, une source de kamas quotidienne pas forcément très très élévée mais régulière.

Perso quand je suis dans une grosse période de jeu, je fais tous les 2 jours 5 kwakwas (20 captures donc puisque je sépare en groupe de 2 ma team de 8).

Ca prend 1h. Et quand j'ai une centaine de capture je tape tout d'un coup, sans me poser de question.

Craft épée/coiffe, brisage, puis j'écoule petit à petit sans surcharger l'HDV. Soucis depuis les weekend*2 c'est mort tellement y'a de runes en ventes.

Pour le skeunk y'a tellement de kalypteus en vente que je suis pas sûr que ça soit rentable. A faire une fois par semaine quand on a le trousseau mais pas plus je pense.
Citation :
Publié par Finiarel
On peut se téléporter pour le skeunk vu qu'il y a un chemin etc j'ai un doute...
Oui, ça a été répété maintes fois.

Citation :
Sinon, le skeunk peut être rentable aussi ou pas?
Selon moi ce n'est pas le mieux, mais avec une team adaptée ça ira vite donc oui. Puis les kaliptus bon jet se vendent bien si tu ne mets pas le même prix que la plupart des farmers, beaucoup trop élevé. Pense à boomerang perfide et/ou le koalak sanguin si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par Ley ©
C'est les peaux de skeunk que tu droppera ( ou pas) qui seront rentables pas les kalyptus ^^
Et encore ça a bien baissé depuis Frigost et les équipement overcheat qui font oublier les items utilisant la peau en question....
j'ai fait un skeunk ce week end, quel donjon horrible.

alors déjà on se farcit un put** de chemin qui prend 1/2 heure au moins à 2 comptes ( 2 pour se défendre contre les fauchalaks qui os §§ )
ensuite des salles, puis les 4 sadidas
alors là, entre la salle de diamantine avec sa map POURRIE qui met au moins 10 minutes, rubise qui transforme en totem avec -100 pa pm, emeraude et ses poupées qui coop, et saphira avec sa poupée mortelle a 130% rési et son invisi, sa prend 1 bonne heure ( parce qu'en plus sa aggro entre les salles, youpi 4 groupes par salles )
ensuite le skeunk. map horrible, toute l'équipe est séparée, il faut tuer la poupée affamée en premier pour éviter la recon à chaque tour, mais entre l'état pesanteur, les transformations en totems, les coop et les soins, c'est vraiment galère

bref, je trouve que c'est un très mauvais spot à kamas.
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
Citation :
Publié par Deathekirl
j'ai fait un skeunk ce week end, quel donjon horrible.

alors déjà on se farcit un put** de chemin qui prend 1/2 heure au moins à 2 comptes ( 2 pour se défendre contre les fauchalaks qui os §§ )
ensuite des salles, puis les 4 sadidas
alors là, entre la salle de diamantine avec sa map POURRIE qui met au moins 10 minutes, rubise qui transforme en totem avec -100 pa pm, emeraude et ses poupées qui coop, et saphira avec sa poupée mortelle a 130% rési et son invisi, sa prend 1 bonne heure ( parce qu'en plus sa aggro entre les salles, youpi 4 groupes par salles )
ensuite le skeunk. map horrible, toute l'équipe est séparée, il faut tuer la poupée affamée en premier pour éviter la recon à chaque tour, mais entre l'état pesanteur, les transformations en totems, les coop et les soins, c'est vraiment galère

bref, je trouve que c'est un très mauvais spot à kamas.

Le problème est bien là !
Tous les anciens sont chiants a faire, Skeunk, Peki, Minotot/Toror..
Comparé au Fri² ou il suffit de rusher (style RM..)
Citation :
Publié par Hapero
Et encore ça a bien baissé depuis Frigost et les équipement overcheat qui font oublier les items utilisant la peau en question....
Ouais le prix a pas mal chuter mais il reste bien supérieur a la vente de kalyptus (à part le +30 pour la perfection le reste est peu rentable surtout que c'est assez aléatoire comme technique)
Citation :
Publié par Deathekirl
j'ai fait un skeunk ce week end, quel donjon horrible.

alors déjà on se farcit un put** de chemin qui prend 1/2 heure au moins à 2 comptes ( 2 pour se défendre contre les fauchalaks qui os §§ )
ensuite des salles, puis les 4 sadidas
alors là, entre la salle de diamantine avec sa map POURRIE qui met au moins 10 minutes, rubise qui transforme en totem avec -100 pa pm, emeraude et ses poupées qui coop, et saphira avec sa poupée mortelle a 130% rési et son invisi, sa prend 1 bonne heure ( parce qu'en plus sa aggro entre les salles, youpi 4 groupes par salles )
ensuite le skeunk. map horrible, toute l'équipe est séparée, il faut tuer la poupée affamée en premier pour éviter la recon à chaque tour, mais entre l'état pesanteur, les transformations en totems, les coop et les soins, c'est vraiment galère

bref, je trouve que c'est un très mauvais spot à kamas.
Oui sauf que j'ai une mule devant le donjon, donc je n'ai pas à me farcir le chemin, et puis quand on fait la capture skeunk, on drop les broches, donc pas besoin de se taper les sadidettes, suffit de faire les salles + le boss, ça prend 1H max avec à la clef une ou deux peaux (skeunk+capture) et 8 dofus kalyptus.

Donc le fait que les kalyptus se vendent bien ou pas change tout, car ça ajoute 3/4M de plus par donjon.

(Pitié , changez cette pu**n de mise en vente automatique par le nombre d'objets maximal, c'est la 3eme fois que je met un lot de 100 runes élémentaires en voulant en mettre qu'une >< )
Citation :
Publié par Narzo
Bonjour, je viens de faire un investissement a risques: J'ai acheter 12M en enclos, et attendre que sa flambe! (Ankama ne vas pas rajouter des enclos dans belle lurette)
Tu devrais disparaître de la surface de la terre à tout jamais.
C'est à cause de types comme toi qu'il y a des ajouts réguliers d'enclos (non je ne fais pas d'élevage, pour couper court aux commentaires trollesques).
Bonjour j'ai un gros problème, ma team a up lvl 4x et les 3 plus hl sont lvl 5x (panda/feca/sacri) je possède les stuff 60 mais il ne me reste plus que 4m (de quoi tenir jusque lvl 80 en abonnant 1 semaine et donc pas assez pour les stuff 80 ou tout juste) donc j'ai un ENORME besoin en kamas pour prévoir au moins les stuff/abo jusque lvl 100.

Je possède ma team:

Panda
Sacri
Eni
Feca
Osa
Xel
Iop
Eca

Tous entre lvl 30 et 55 (possible de les up 50 tous donc les 3 plus hl 65-70) j'ai aussi quelques métiers (pour craft/fm UNIQUEMENT avec les drop):

Tailleur 65/costu 100
Cordonnier 73/cordomage 100
Bijou 73/joaillo 100

Donc voila, pour vraiment bien faire j'aurais besoin de 500 000k voir 1m/jour pour 6-7h de jeu en droppant avec ma team (si possible avec de l'xp si c'est 6h de jeu pour 700kk par exemple) Merci
Le skeunk peut rapporter oui c'est indéniable, mais ce n'est pas une valeur sure farmable tous les jours. Vive la galère pour trouver des clefs et à quel prix, pas sûr que tu t'amuse à te taper le koulosse et compagnie.

Donc une fois par semaine quand y'a le trousseau ou quand tu vois un manque de dofus kalypteus en vente au village et alentours.

Y'a d'autres donjons comme ça qu'on peut se contenter de faire une fois par semaine pour assurer un roulement de revenu sans surcharger le marché de trucs qui s'écoulent lentement :

- Skeunk
- Cell
- Tot
- Peki

A beh tiens en fait c'est que les vieux donjons

Le plus rentable reste, les donjons à runes et Frigost....

@au dessus : utilise tes métiers pour fm des items et les revendre et puis je pense que le BR peut-être utile tu craft avec ton drop (xp métier) et tu revends capture. FM de l'item Blop et Blop royal ça doit se revendre correctement.

Dernière modification par Hapero ; 29/05/2012 à 17h50.
En ce moment c'est la pénurie de bois en tout genre sur mon serveur. Surtout ceux où il faut se déplacer à plus de 15 maps du zaap.
Du coup j'amasse un max de fric, ça part très rapidement, et se récolte facilement
je met trop de temps au BR vu que le feca est pas encore 70 (30min environ) donc 1000k la minute avec capture/ressources donc pas terrible :x

pour les kamas je préfère quand meme droper, items blop royale pas fm = 100kk, bien fm revente 150 a 200kk max, faut donc en fm/vendre 7/jour, bon je vais essayer mais ca va etre chaud
Citation :
Publié par Deathekirl
j'ai fait un skeunk ce week end, quel donjon horrible.

alors déjà on se farcit un put** de chemin qui prend 1/2 heure au moins à 2 comptes ( 2 pour se défendre contre les fauchalaks qui os §§ )
ensuite des salles, puis les 4 sadidas
alors là, entre la salle de diamantine avec sa map POURRIE qui met au moins 10 minutes, rubise qui transforme en totem avec -100 pa pm, emeraude et ses poupées qui coop, et saphira avec sa poupée mortelle a 130% rési et son invisi, sa prend 1 bonne heure ( parce qu'en plus sa aggro entre les salles, youpi 4 groupes par salles )
ensuite le skeunk. map horrible, toute l'équipe est séparée, il faut tuer la poupée affamée en premier pour éviter la recon à chaque tour, mais entre l'état pesanteur, les transformations en totems, les coop et les soins, c'est vraiment galère

bref, je trouve que c'est un très mauvais spot à kamas.
Les gemmes de sadida sans skeunk (ocre) se trouvent en hdv. De plus, le temps passé à faire les sadida en donjon n'est à prendre en compte que pour la premiére visiste.
Ensuite, je ne connais pas ta team, mais en 20min sans challenge je le mange en donjon. La poupée à été simplifiée avec les don de PA aux mobs (devou, stimu, motivante, on deal déja 8PA).
Tu peux voir les kali pour toi, pour ma part, tant que j'ai pas 8*30pp, j'y retournerai. Le reste se vend avec un mode marchand bien placé, ou à un pnj où tu assures 400kk par donjon, en liquide, pas en ressources-à-vendre-dans-une-économie-morte.

Retrospectivement, il est clair que face aux donjons à six salles sans chemin qui agresse et aux items recherchés, l'ancien monde est un rien obsolète.
Citation :
Publié par Sweep
je met trop de temps au BR vu que le feca est pas encore 70 (30min environ) donc 1000k la minute avec capture/ressources donc pas terrible :x

pour les kamas je préfère quand meme droper, items blop royale pas fm = 100kk, bien fm revente 150 a 200kk max, faut donc en fm/vendre 7/jour, bon je vais essayer mais ca va etre chaud
Tu sépare ta team en 4 mini-teams de deux, et chacune capture, ça te fait 100 000/ 40min , ou alors tu va faire le kwakwa, c'est de l'ordre des 500 000/heure pour une team comme la tienne. (1M/heure pour ma part) Le donjon est assez sympa mais je commence à saturer au bout de 26 >< Je vais faire une pause.
les octocompte BL, ca m'a toujours bien fait rire...

C'est impossible de rentabiliser de l'octocompte à ces tranches de lvl, choisis quelques uns de tes persos qui évolueront puis qui te serviront à muler les autres.
Thumbs up
Le donjon blops est quand même bien fait, on apprend à jouer sa team, on a un peu de challenge ( les gloutos) on xp et il rapporte bien si on revend le boss/craft des items!
Citation :
Publié par Sweep
...
Citation :
Publié par Ghaz

Surtout n'essaye pas de farm dès le début, commence par monter tes personnages, parce qu'en dehors du donjon fami, y'a pas grand chose à BL.
Les 3/4 première, y'a peu de chance que tu soit rentable en faite.
Je te c/c un de mes messages, tout comme Sarfaya au dessus, je trouve l'idée de monter 8 perso (et donc d'avoir des frais/semaines lourd et pénible) est juste stupide à bas niveau.

Tu fais des doublettes/triplettes, tu up quelques perso HL qui pourront farm efficacement certaine zone, et donc drop avec les autres en mulepex/drop.

Après, tu peux toujours faire du blop. Ca pex, ça dropera du stuff. Mais c'est long avec une team 8 perso lvl 40.

Avoir le trio gagnant costu/cordo/joillo et faire du bash pour gagner de l'argent, c'est quand même triste sinon.
Pour parler du skeunk, ce donjon n'est pas rentable, déjà le taux de drop de la peau est bas, de plus les clés coutent la peau du cul et pour finir le skeunk c'est un combat à 7 si l'on a pas d'osa, bah oui la sadi qui os avec son invoque joue la première et elle peut faire bond et donc invoquer la poupée au càc du perso le plus proche d'elle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés