Discussions sur le jeu (#3)

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Citation :
Publié par Tortay
Faut surtout qu'ils contactent les guildes importante et pas simplement lire les forums rempli de casual qui pose des questions sur le jeu/pleur.
Oui les guildes "importantes" n'ont que des bonnes idées .

Citation :
Publié par armaradian
c'est quand même pas difficile de savoir se que veule les joueurs rien qu'en parcourant les forums ...
Les forums c'est 95% de gens qui ragent et/ou pleurent et/ou militent pour leur paroisse ...
Il dit : « quand la situation économique globale est tout aussi difficile »
rappelez vous de ca.

https://www.jeuxonline.info/actualit...illions-budget

il dit : "Les joueurs ne se soucient pas vraiment de tout ce qui passe en coulisses".
Il va bientôt dire que c'est la faute des joueurs.
Je crois, qu'il vaut mieux qu'ils arrêtent de communiquer. Car la il se fout de nous.
Citation :
Oui les guildes "importantes" n'ont que des bonnes idées .
Il n'en reste pas moins que ce sont ces guildes qui font vivre le mmo pour pas mal de raisons que je ne développerai point. Je grossis le trait mais quand il n'y a plus que des "casus", c'est que le jeu n'attire plus grand monde.
Bien sur c est la faute de la crise evidament, puis du chat de la mere Michele aussi...

Non c est pas du tout la faute de :

- un moteur pourri totalement inadapté pour un mmo
- 90% du budget dans un leveling certe plaisant mais lineaire et qui au final qui ne reprensente que peu de la chose dans la vie d un mmo
- un mmo sans aucune originalité totalement pompé sur wow jusqu dans les moindes details (si on veut jouer à wow on va sur wow merci)
- un endgame pauvre et deja vu 1000 fois
- un jeu dans l espace ridicule (il aurait mieux valu ne rien mettre que ca)

Bien sur Mr le Lead design en chef continuez comme ca vous etes sur la bonne voie... de garage.

On vous a jamais dis que c etait tres mal de copier sur ses voisins???

C est pourtant pas compliqué de comprendre ce qu attendent les joueurs aujourd hui : DE LA NOUVEAUTE !

Vous pouvez remballer votre endgame moisi à base de farm d instance sans interet (trop facile en plus à part Denova HM), et de bg ridicule, et tant que vous y etes emmenez aussi Illum en meme temps (la big planete pvp extraordinaire mouarf !)

Ne vous en deplaise Mr Emmanuel Lusinchi, si votre mmo ne marche pas c est tout simplement parcequ une fois 50 y a plus rien d interessant à faire... on se retrouve avec des mecanismes usés depuis 2005... il n y a dans ce cas que 3 cas : on en raz le bol de ces mecaniques debiles imposees par wow depuis 7 ans et on ne se les retapperas pas sur SWTOR, ou alors on aime encore bien cela mais autant allez sur l original avec un contenu bien plus consequent, ou enfin on accepte encore de subir ces mecaniques et on aime infiniment plus l univers Starwars et pour ceux la ca passe encore qq mois... mais combien de temps??

Vous voulez du monde??

- ajoutez du contenu pvp comme des arenes
- trouvez aux puces un moteur pour du pvp ouvert sur des planetes faites pour avec des objectif un minimum interessant
- ajoutez de l espace en vrai 3D et multijoueurs
- terminez d ajouter le confort indispensable pour des themes park à la wow (double spe, gestion de set d equipement)
- pensez aussi à dessiner des armures un peu moins moches ca aiderait un peu
- arretez de prendre les gens pour des cons et de chercher des excuses bidon pour justifier le gachis des 200 millions de budget

Et la vous aurez peut etrer une chance... puis au passage engagez l equipe de Trion eux au moins ils bossent.

Dernière modification par MasT3R ; 29/05/2012 à 20h36.
Citation :
Il juge logiquement ces licenciements « très regrettables » et « particulièrement difficiles sur le plan humain ». Pour autant, le designer veut se montrer confiant pour l'avenir.
C'est connut , les licenciements dans une entreprise , ça favorise la confiance .



Citation :
Publié par Aragnis
"Wing commander".

Dernière modification par Ekis ; 29/05/2012 à 18h32.
Citation :
Publié par llatin
Il dit : « quand la situation économique globale est tout aussi difficile »
rappelez vous de ca.

https://www.jeuxonline.info/actualit...illions-budget

il dit : "Les joueurs ne se soucient pas vraiment de tout ce qui passe en coulisses".
Il va bientôt dire que c'est la faute des joueurs.
Je crois, qu'il vaut mieux qu'ils arrêtent de communiquer. Car la il se fout de nous.
C'est évident voyons.... c'est de la faute des joueurs qui n'ont jamais compris l'essence même de "l'AWESOMFUNESQUE ATTITUDE"™ que les gentils producteurs ont la bienveillance de nous faire profiter.
Nous ne sommes que des ingrats rampants, incapable de ne serait-ce que d'oser aborder leur magnificence dans ce domaine...


J'ai encore un peu l'arrière goût de rat crevé WAR dans la bouche, pardon...
Le fait que même les grosses licences (SW,AOC ect ...)ne suffisent plus a être rentable n'a rien de bon pour nous car ça va rendre l'industrie du MMO encore plus frileuse qu'elle ne l'est déjà ce qui veux dire moins d’investissement moins de prise de risque , réutilisation des valeurs sur a toutes les sauces et surtout jeux a faibles budget de développement (MMO a l'asiatique pas chère et rentable ).
Et ça va en plus confirmer le fait que les jeux rentables sont les jeux a cash shop et non a abonnement .

Enfin bref que de mauvaises nouvelles .....quand a ceux qui encense GW2 (pour info j'ai préacheté le jeu ) on verra si il vous reviens moins cher qu'un abonnement a 12 €/mois .
Avoir l'une des plus grosses équipes du secteur...

C'est pas la quantité qui fait que ça fonctionne mais, la qualité et en l'état; vous êtes loin, très loin, revenez sur terre au lieu de tourner en rond dans votre galaxie.
Citation :
Publié par Merowym
Excusez moi mais, à mon sens, vous partez dans des délires d'interprétation assez abracadabrantesques...
Le "système" n'est pas en cause, les niveaux ne sont pas en cause, le coté jdr papier n'est pas en cause. Non! Ce qui est en cause c'est bien l'incapacité des boites de jeu vidéo de nous proposer un jeu qui soit :
- avec un minimum de bugs à sa sortie
- qui propose autre chose que des instances à farmer selon différent modes en end game
- qui ne fasse pas de nous des clones équipés et spécialisés pareils à au level
- qui nous propose un pvp qui ne soit pas bi faction et qui ait un minimum d'intérêt dans le jeu

Déjà rien que çà c'est quasiment introuvable, et pourtant c'est clairement la base.
Bah ça existe du SandBox.

Eve Online ou Perpetuum par ceux que je connais bien.
Un autre monde, et pour autant pour le moment je préfère bg sur SWTOR que retourner ronfler en Null Sec.
Avec une aussi grosse équipe de départ avoir un end game aussi peu attractif (à mes yeux) et que je connais bien (HM clean en 1.1, r80 jcj ) c'est indigne d'une société comme bioware.
L'innovation c'est le moteur des sociétés capitalistes, c'est joli de vouloir tirer les profit d'un tel système (€€€) encore faut il en appliquer les recettes de base. Le couperet est tombé et à titre personnel se sont les têtes pensantes et autres décisionnaire du projet que j'aurai viré, pas les petites mains qui au final ne font que ce qu'on leur demande.
Citation :
Publié par Tihom
Enfin bref que de mauvaises nouvelles .....quand a ceux qui encense GW2 (pour info j'ai préacheté le jeu ) on verra si il vous reviens moins cher qu'un abonnement a 12 €/mois .
Parceque tu ne paies pas la boîte de jeu (50€ en moyenne à la sortie) + abonnement (12€) quand tu veux jouer à Tera, WoW ou prochainement TSW ?

Et puis bon, la question n'est pas le prix lui-même mais plutôt le rapport qualité/prix. Dans ton abonnement, tu paies le serveur, or pour un jeu "orienté solo" et présentant un faible EndGame, ça fait sourire.
plus je vois les annonces sur swtor..... plus je vois le même cheminement que war...


il va bientôt y avoir les fusions de serveurs, vous aller voir sa va pas louper....

il ne savent même ou n’ont pas l’effort suffisant pour rebondir tout comme l'as fait Trion avec Rift ,qui reprend du poil de la bête d’ailleurs...

je le sens de plus en plus mal le swtor la...
Je l'ai jamais senti ce mmo, j'ai même pas chercher à faire la béta je sentais pas le truc et donc rien ne m'étonne dans ce qui leur arrive...

MasT3R à tout bien résumé en gros.

Quant à GW2, attention, pas de vrai end-game donc ça va recommencer, encore que étant plus pvp ça risque surtout de tourner en rond entre pvp-iste.
Citation :
Publié par Tihom
Le fait que même les grosses licences (SW,AOC ect ...)ne suffisent plus a être rentable n'a rien de bon pour nous car ça va rendre l'industrie du MMO encore plus frileuse qu'elle ne l'est déjà ce qui veux dire moins d’investissement moins de prise de risque , réutilisation des valeurs sur a toutes les sauces et surtout jeux a faibles budget de développement (MMO a l'asiatique pas chère et rentable ).
Et ça va en plus confirmer le fait que les jeux rentables sont les jeux a cash shop et non a abonnement .

Enfin bref que de mauvaises nouvelles .....quand a ceux qui encense GW2 (pour info j'ai préacheté le jeu ) on verra si il vous reviens moins cher qu'un abonnement a 12 €/mois .
Il se peut que ce soit le contraire qui se passe ( tout du moins je l'espère), car en l'état, cela me rappelle toutes ces boites de développement (type infogrames) qui pendant des années ont cru flairer l'argent facile avec des licences super nazes , ultra grand publique et qui plus est, réalisés comme un album de Laurie (asterix, les schtroumpfs...) et devines quoi? Bah elles ont quasiment toutes fini par couler, car le grand publique est généralement certes moins exigeant mais moins "passionné", moins fidèle...

Au développeurs du coup de "réinventer" le genre, ou juste oser tout simplement, certains l'ont fait avec succès (EvE où les joueurs sont maitre de leur destin), d'autres un peu moins (Earth rise, Ryzom faute de moyen, Fallen Earth qui malgré ses énormes qualités n'a pas osé s'assumer en full sandbox)
A eux de redevenir des créateurs et non juste des copieurs attirés par les 10 millions d'abonnés de WoW.

Là Bioware à même pas cherché à faire un mmo( durant mon expérience de jeu, les planètes contestées étaient vides d'alliés comme d'ennemis, à croire qu'ils n'ont même pas fait d'étude de marché ou "regarder" ce qui se passait autre que du coté de Blizzard.Trion avec le même pognon j'ose même pas imaginer le résultat qu'on aurait eu...

Franchement je serais eux, je la fermerais...
__________________
Qui que je sois au fond de moi,je ne suis jugé que par mes actes...

Dernière modification par Len'Aark ; 29/05/2012 à 18h31.
De toute façon faut pas chercher bien loin: quand on a les 3/4 du leveling instancié et quand on a pas de end game, faut pas s'auto-proclamer "MMO".

Et pitié le pvp NE DOIT PAS se résumer aux champs de bataille...

C'est dommage ça aurait fait un bon rpg solo, mais Bioware a tenté un truc et s'est trompé car le public que vise ce jeu n'est pas le public des MMOs.
Je suis en train de lire que RIFT se relance en bien ? y'as eu quoi comme nouveauté majeur pour que sa en reparle par ici ?

Quant a SWTOR, je suis un gros fan de SW ! j'ai achete la collector, j'ai jouer sur la beta général avant, et franchement une fois arrivé 50 stuff ... j'ai meme pas eu le courage de reroll. Alors que sur wow j'ai fais que ça .. les quetes sont identique, les histoires identique aussi, a part l'histoire de classe, le jeu est ultra linéaire et IDENTIQUE !

Pour un jeu largement orienté sur le reroll ! vu le peu d'endgame. Et le fait de découvrir les histoires des classes, j'aurais fait largement plus de planète pour justement pouvoir faire une planète avec un perso et en faire une autre avec un autre perso.

Ilum est sans intérêt .. et le pvp .. le coup fatal qui m'as fait arrêter c'est le magnifique nerf du sorcier que je jouais. Qu'on le nerf, je comprend il était un peu abusé dans certain cas. Mais de la a changer le gameplay pour le rendre ultra lourd et pas fun du tout .. non merci !

De plus, la recherche de groupe .. impossible ! et des patchs qui n'arrivent pas .. superbe vitesse de développement pour un patch.

On a attendu 4 mois la 1.2 .. au final, un contenue ultra pauvre, torcher en 3 heures ( hors raid ) ... et la, la 1.3 qui pareil met 3 siècles pour sortir. Et sa ne répond toujours pas au demande des joueurs.

Dernière modification par Archerius ; 29/05/2012 à 18h34.
Sincrement navré pour les employés, car ce sont les petites mains qui vont trinquer comme d'habitude

Nénanmoins comparons

Citation :
Star Wars Episode IV: A New Hope, originally released as Star Wars,[3] is a 1977 American epic space opera film,[4] written and directed by George Lucas. It is the first of six films released in the Star Wars saga: two subsequent films complete the original trilogy, while a prequel trilogy completes the six-film saga. It is the fourth film in terms of the series' internal chronology. Groundbreaking in its use of special effects, unconventional editing, and science fiction/fantasy storytelling, the original Star Wars is one of the most successful and influential films of all time.
Produced with a budget of $11 million
11 M $ pour le film SW New Hope

200M $ pour ce jeu, c'est carrément honteux avec un tel budget d'être incapable de faire au moins un wow like c'est à dire un jeu dans lequel on ne passe pas 10 mn durant le temps de chargement, dans lequel on choisit son BG et dans lequel on croise plus de 7 joueurs par zone. Aucune surprise.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
plus je vois les annonces sur swtor..... plus je vois le même cheminement que war...
ca alors quel sacré scoop

alors comme ca tous les "hateboy" et "troll " d' il y a 3 mois avait donc vu juste quand au capacités ( ou plutôt a l'absence de capacité ) de swtor de retenir ses joueurs a cause d 'un end game catastrophique

ca alors le reroll est d'un fun avoisinant le 0 sachant que 99% des quêtes sont les memes suivant les classes

ca alors certains l'avaient accusé d 'etre un rpg solo moyen et un mmo catastrophique et on été full modéré avec comme argument "troll"

imo les troll se cachent ailleurs sur ce fofo ...

il etait evident au bout de 2 mois en ayant deja l experience de mmo foiré ( war , aoc ) et de mmo réussit ( wow , rift ) que swtor allait droit dans le mur une fois le end game atteint
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