....
Il me semble bien qu'EA Mythic avaient utilisé des Awesomes! à toutes les sauces aussi avant et apres le lancement de warhammer.
Et pourtant il m'a semblé qu'a contrario des gens qui le quittaient IG, la population forum ne cessait de le défendre.
Et pourtant un différence etait de taille. Bioware n'a jamais dit que swtor serait un jeu pvp, au contraire, ils n'ont cessé de communiquer sur leurs features pve et sur la scénarisation du jeu.
Ils ont juste fait une déclaration pompeuse comme quoi ils avaient dans leurs equipes les meilleurs professionnels du marché et qu' Ilium serait une zone époustouflante.
C'etait une erreur oui d'avoir fait cette déclaration. Mais pas tant que d'avoir choisi cette equipe quand on sait d'ou elle provenait et quel etait le resultat précédent de leur travail.
Et aussi:
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne suis pas sur que swtor le mérite, contrairement à un ou deux exemples que j'ai en tête.
Car si tu le prends swtor pour ce qu' il est vraiment et sur ce qui etait la base même des déclarations marketing, un mmo scénarisé, il n'y a rien à dire là dessus. A date, aucun MMO passé ou présent n'a un pex pve qui lui arrive à la cheville niveau scénarisation.
Pour info, je ne suis pas fanboy, j'ai quitté le jeu (car je ne suis venu que pour cette scénarisation et rien d'autre. J'ai eu ce que je voulais et ce que je suis venu chercher ici) mais il faut quand même être clair. Swtor ne mérite pas non plus d'être dégommé parceque certains se sont fait des films sur une unique déclaration (pendant des mois) de seulement 2 lignes.
Oui mais on en revient toujours à la même chose. Warhammer a été une déception sur le PVE car les bugs n'ont pratiquement jamais été corrigés. Ensuite, concernant le RvR, la majorité des joueurs se sont surtout plaint de l'étroitesse des cartes, et de la pauvreté du craft. Mais son coût d'investissement n'est en rien, mais alors vraiment en rien comparable à celui de SWTOR.
Malheureusement, ce que vous ne savez peut-être pas tous, c'est que là encore, EA a imposé une date limite de sortie aux leaders de Mythic. Pire encore, au moment où Warhammer avait le plus besoin de suivi, Mythic s'est vu amputer une large partie de son effectif pour rejoindre... l'équipe de SWTOR ! Alors forcément le coup de "l'awesome"... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Marc Jacob s'est pris le choux avec EA et qu'il a été viré. Car il avait pas mal de projets qu'il n'a même pas pu mettre en place. Un ancien employé qui a été lui aussi éjecté a même déclaré que EA avait "lynché" Marc jacob pour le discréditer, alors qu'il n'était en rien la cause des difficultés de Warhammer.
A l'heure actuel, War reste malgré tout l'un des meilleurs MMO axé RvR quoi qu'on en dise et c'est ça son point fort !
Pour en revenir à SWTOR, même s'il n'a jamais été prévue PvP, on ne s'amuse pas, même dans le monde du marketing, à pondre un argument de vente qui va à coup sur attirer du monde lorsque l'on sait que cet argument n'est pas valable ! C'est presque limite assimilé à une forme d'arnaque qui va à coup sur avoir des retombés néfastes. Alors oui, c'est peut-être
UNE phrase qui a été sorti comme argument de vente, mais c'était juste
LA phrase à ne pas dire. Et quand on lit cette fameuse phrase, on ne peut qu'espérer à être agréablement étonné...Et comme tout le monde le sait aujourd'hui, ce ne fut pas le cas !
Si SWTOR se faire démolir aujourd'hui par les joueurs qui l'ont abandonné, par une partie de sa communauté (et oui il y en a !), par les testeurs qui ont voulu voir par eux même à haut niveau, par certains analystes financiers, par d'anciens employés de BW qui commencent à parler (et oui ça aussi...!), ce n'est pas vraiment notre faute à nous joueurs ! SWTOR fait avant tout un buzz parce qu'il a eu un coût de développement astronomique par rapport à la qualité qui en est ressortie ! Et...et je crois que vous avez du mal à réaliser l'impact que cela à eu dans le monde du jeux vidéo. Cet impact c'est justement toutes ces réactions à long terme à propos de ce jeu sur ce point. Et la question que bon nombre de joueurs se posent c'est :
"Comment ont-ils pu en arriver là ?". Comme il a été dit par certains, on parle de la licence de Star War là ! On parle d'un budget de 200 millions de dollars. J'ai franchement l'impression que vous ne vous rendez pas compte que c'est une somme colossale pour un jeu vidéo. Et 200 millions de dollars, ce n'est pas un simple "détail" pour EA. Et quand bien même cet argent n'est pas le mien, ça me dépite de voir autant de sous gaspillés pour un résultat juste "banal" !
Si cette phrase n'avait jamais vu le jour, et qu'il avait été clairement annoncé que le jeu serait uniquement PvE, il y aurait eu à coup sur moins de joueurs car c'est tout un pan de la communauté PvP qui aurait passé son chemin. Et au vue du Pve qui est à mon sens trop instancié, et les zones qui me semblent trop cloisonnée, j'estime pourtant que même d'un point de vue PvE SWTOR n'est pas une révolution en soit, toujours en comparant la somme qui a été investit dans ce jeu.