[PC] Shootmania, le FPS de Nadeo.

Répondre
Partager Rechercher
Bah déjà à l'heure actuelle en fast fps qui ont un minimum de joueurs à part Quake Live (qui doit probablement être le plus peuplé) et Warsow (aucune idée de la population actuelle) je ne vois pas trop.

Peut être UT2K4, je cite celui là étant donné que UT3 avait fait un gros bide à l'époque....

Pour les Tribes je suppose que ça ne doit pas être la joie non plus, il faudrait avoir des retours de joliens qui jouent sur le dernier peut être.

Mais bon, c'est vrai que face à la masse de gens qui jouent sur COD et BF ça ne représente rien en terme de joueurs.
Ah ben après, rien n'empêche d'aimer du Vieux et du Neuf ( mais pas en même temps, c'est casse gueulle ).
Bordel, j'ai envie de récup Q3 / de re-DL QuakeLive
Citation :
Publié par Nephizz
Bah déjà à l'heure actuelle en fast fps qui ont un minimum de joueurs à part Quake Live (qui doit probablement être le plus peuplé) et Warsow (aucune idée de la population actuelle) je ne vois pas trop.

Peut être UT2K4, je cite celui là étant donné que UT3 avait fait un gros bide à l'époque....

Pour les Tribes je suppose que ça ne doit pas être la joie non plus, il faudrait avoir des retours de joliens qui jouent sur le dernier peut être.

Mais bon, c'est vrai que face à la masse de gens qui jouent sur COD et BF ça ne représente rien en terme de joueurs.
Le dernier Tribes est vraiment sympas , je conseil !
La vidéo est énorme.

L'éditeur de vidéos semble phénoménal. Rien que dans les trackmania, déjà, c'était un bijou d'ergonomie pour des résultats qui déchirent.

Et ça permet d'offrir une excellente visibilité du jeu sur internet via les créations des joueurs.

Faudrait que les dev de Tribes Ascend pigent ça, chez eux on peut même pas enregistrer de démo des parties...
La vidéo est superbe mais l'environnement choisi est étrange: je ne me vois pas jouer à un truc futuriste dans des décors de campagne, ça colle pas. La gueule des persos me fait penser immédiatement à Tron dont avait été tiré un très bon petit FPS d'ailleurs.
Citation :
Publié par UltraPro
Ce jeu a l'air tellement énorme
Les décors sont splendides, et si la fluidité est au rendez-vous, ça promet vraiment

Vivement que ça sorte
Je ne vois pas trop ce que vous lui trouvez en l'état, effectivement les décors sont beaux mais le reste , tout le reste ? Vraiment trop tot pour se prononcer ... et les décors c'est vraiment marginal dans l'interet d'un fast fps ...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je crois pas qu'ils aient encore annoncé de date. Mais le jeu aura le même modèle économique que Trackmania, il faudra acheter pour y jouer mais après plus besoin d'abonnement.
en même temps je vois pas pour quelle raison faudrait un abonnement.
Après faut voir si 20€ l'environnement c'est assez... Pour le nouveau trackmania c'était trop cher comparé au contenu.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois pas trop ce que vous lui trouvez en l'état, effectivement les décors sont beaux mais le reste , tout le reste ? Vraiment trop tot pour se prononcer ... et les décors c'est vraiment marginal dans l'interet d'un fast fps ...
Comme trackmania, éditeur de niveaux (Il y a une vidéo dessus montrant l'éditeur) du coup les possibilités sont infinies, c'est ce qui le rend aguicheur je pense.
Bon, j'ai relu mes posts (que j'avais complètement oublié) et depuis que j'ai pu tâté le jeu à la GA j'ai bien changé d'avis .
Mon ressentie est que en gros, le jeu repose sur 2 choses : le skill et la compréhension des maps. Apparemment, Nadeo va faire comme pour trackmania au niveau de la compétition : les maps proposées seront à chaque fois renouvelée. Du coup, c'est ceux qui sauront le mieux s'adapté (et quand même tiré dedans, faut pas déconner ) qui auront le plus de chance de l'emporter.
De ce que j'ai pu voir , c'est loin d'être aussi nerveux qu'un quake par contre. La faute je pense à un movepool très limité : les seuls mouvements possibles sont les jumps basiques et une accélération limité via une barre de stamina. D'ailleurs c'était assez folklo, il faut faire un saut (limite sur place) pour pouvoir commencer à tracer. J'ai pas trop pu exploiter la chose faute de temps donc je penche plus pour un problème de mon côté, mais sur le coup c'était pas super intuitif. Y'a apparemment 0 air-control aussi .
Du côté des armes par contre c'est très sympa, le feeling est au poil, ça répond bien et quand tu touches tu touches, et quand tu touches pas ba tu touches pas . On a pu tester le railgun, le rocket launcher et de manière plus anecdotique une sorte de lance-grenade. Le railgun reste très classique, par contre le RL étant joueur de TF2 (voir Quake de temps en temps) est assez déstabilisant. La cadence de tir est assez élevé alors que la vitesse des projectiles est plutôt lente. Enfin le grenade launcher est anecdotique dans le sens où le jeu utilise une nouvelle mécanique : certaines armes s'activent et peuvent être utilisées seulement sur une petite plateforme. Du coup personne ne l'avait trouvé sans l'aide des mecs sur le stand .
Tout ceci est mon ressentie sur une première approche très rapide du jeu, et Nadeo est vachement attentif aux feedback donc je pense que pas mal de choses vont changer pour la release finale. J'attends ma clé alpha et surtout la 1ère lan Shootmania (à laquelle je vais sûrement participer) pour me faire un avis définitif. Mais pour le moment ce jeu me botte vraiment pas mal .

edit :
La GA où on a pu tester le jeu.
La SOPA qui est la 1ère lan Shootmania.
Et Team Fortress Classic.

Dernière modification par Otenali ; 25/05/2012 à 00h31.
Citation :
Publié par Otenali
J'attends ma clé alpha et surtout la 1ère lan Shootmania (à laquelle je vais sûrement participer) pour me faire un avis définitif. Mais pour le moment ce jeu me botte vraiment pas mal .
Ca sert à rien pour toi tu tire pas dedans, file moi ta clef et retourne faire ton kikoolol de pyro Z+M1 .

Edit : Au fait si tu fais la SOPA tu aura deux clefs beta du coup ? Il y en a moyen que jt'en pique une ?

Dernière modification par Osiris ; 24/05/2012 à 11h15.
Citation :
Publié par Njuk
Ce genre de vidéo est calculée image par image par l'éditeur vidéo. On pourrait même mettre une résolution de 80000*5000 avec des effets de ouf guedin, la vidéo serait impeccable visuellement.

Par contre, quand on joue, c'est calculé en temps réel, donc a moins d'avoir une bécane super balaise on aura pas forcément les mêmes graphismes que dans le trailer (c'est une supposition, je sais pas comment tourne le jeu).
Mais encore une fois, en ce qui concerne l'éditeur de vidéos, certains dev devraient en prendre de la graine.
ça devient compliqué de vous suivre là.

La ga?
La sopa?
@TF(C)?

N'hésitez pas à prendre le temps de terminer vos mots, c'est lourd d'avoir à chercher des traductions sur google à chaque post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés