[Eurovision 2012] Light your fire! à Bakou (Azerbaïdjan)

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

La chanson se fait puissante ces prochains jours : le 57è Concours Eurovision de la chanson se déroule cette semaine, et plus précisément les 22/24 et surtout 26 mai 2012.

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/eurovision-2012-les-parieurs-ne-misent-pas-sur-la-france-3371832/60555430-1-fre-FR/Eurovision-2012-les-parieurs-ne-misent-pas-sur-la-France_portrait_w532.jpg

L'Eurovision casse des poutres cette année, avec une actualité plutôt fracassante : entre l'Espagne qui se refuse absolument la victoire (parce que ma foi, organiser un tel concours l'an prochain coûte trop cher) et l'Arménie boycottant le concours cette année puisque l'Azerbaïdjan n'est pas un aimable copain, nous nous retrouvons avec une année plutôt épique pour le concours politico-musical.

Encore cette année, en tout cas, les parieurs ne se mouillent pas pour notre nation française : ce sont plutôt des pays comme la Biélorussie et surtout la Suède qui récoltent les meilleurs fruits sur l'arbre de la popularité.

Et vous, comment vivez-vous l'Eurovision 2012 ? Il semblerait bien que le concours de cette année ne fasse pas grand bruit sur JoL mais cela peut largement se comprendre par l'esprit un peu trop tourné politique de ce concours, jugé "bidon" par notre leader musical de l'année dernière, souvenez-vous.
Il est désormais temps de danser sur les titres très épiques que nous livrent les nations étrangères : si ce concours n'est pas aussi plébiscité qu'au cours des précédentes années, nous pouvons au moins avoir la garantie que les titres choisis seront de charmants succès au rendez-vous... C'est au moins le cas chez la plupart de nos voisins !


Tableau des Finalistes & Chansons :

Pays QualifiéPerformancePodium
Royaume-UniLove Will Set You Free
HongrieSound Of Our Hearts
AlbanieSuus
LituanieLove Is Blind
Bosnie-HerzégovineKorake Ti Znam
RussieParty For EveryoneClassé Second
IslandeNever Forget
ChypreLa La Love
FranceEcho (You And I)(Termine 22ème)
ItalieL'Amore È Femmina
EstonieKuula
NorvègeStay
AzerbaïdjanWhen The Music Dies
RoumanieZaleilah
DanemarkShould've Known Better
GrèceAphrodisiac
SuèdeEuphoriaClassé Premier
TurquieLove Me Back
EspagneQuédate Conmigo
AllemagneStanding Still
MalteThis Is The Night
MacédoineCrno I Belo
IrlandeWaterline
SerbieNije Ljubav StvarClassé Troisième
UkraineBe My Guest
MoldavieLăutar


Liens utiles :

- Le Site Officiel au sein duquel vous trouverez une étonnante quantité d'informations concernant le concours, ses règles et ses participants.
- La présentation de notre leader musical de l'année, Anggun, avec son titre Echo (You and I) !

Dernière modification par Menthane ; 27/05/2012 à 00h48. Motif: MOAR informations.
Comme chaque fois, j'espère voir du monde ici pour desc... encourager et rapporter les perles aux gens qui n'ont pas la "chance" de regarder L'Eurovision !

Je me souviens encore de 2010 et de son saxophone guy! J'espère qu'il y aura du niveau encore cette année.
De toute façon ce sera un pays de l'ex bloc soviétique...Comme d'habitude.

Ca fait longtemps que l'Eurovision n'est plus un concours de "chant".
La preuve, sinon l'Epic Sax Guy aurait gagné
Les russes n'ont pas envie de gagner apparemment... Ce qui sera malgré tout magique, c'est qu'ils ont des chances d'être dans le top 10.

Au sujet de l'Espagne, je n'ai pas l'impression qu'ils prennent de gros risques en envoyant cette chanteuse, c'est mou au possible. Sauf si les gens sont suffisamment vicieux et veulent qu'ils assument les frais de la prochaine compétition (la Grèce n'était pas bien placée l'année dernière pendant un bon bout de temps ?).
En dépit de tous mes SMS et de mes lettres d'amours, cette année, Timotej n'ira pas à l'Eurovision :'(



A la place, on a Loreen, avec un club banger pas trop mauvais (ça tourne en boucle ici), mais une présentation affreuse. La chanson reste dans la tête et est assez épique, donc on risque encore de faire le haut du classement.

Je vois pas ce que vous reprochez à la Russie franchement. Ok c'est de p'tites vieilles et alors ? Et si c'est pour coté musicale, je dois avoir des goûts de merde parce que je trouve ça vraiment sympa.
Rah, tu as ouvert le topic avant moi!

Mais bon, vu que je suis d'origine Armenienne, je boycottais un peu. Vive le Nagorni-Karabagh indépendant et rattaché à la mère patrie

Sinon, je sens que ça va être un eurovision "intéressant" vu que ça se déroule en Azerbaïdjan.

En tout cas, je supporterais tjrs la Moldavie, car, les générations futures ne doivent pas oublier:


ps: si quelqu'un sait ce qu'il est devenu je suis preneur. Emigré aux USA? travesti? ou il se fait plein de thunes via ses vidéos sur le net.
Citation :
Publié par Hark²
De toute façon ce sera un pays de l'ex bloc soviétique...Comme d'habitude
Tlm dit ça chaque année et ça a pas empêché l'Allemagne, la Norvège, la Grèce, la Finlande ou la Turquie de faire partie des 10 derniers vainqueurs.
Alors ok, si c'est pas pour le vainqueur que ya des accords, mais pour éliminer les gros historiques qualifiés d'office... mais alors pourquoi l'Allemagne ?

Enfin, tellement pas intéressant ce truc.
Citation :
Publié par Quint`
Enfin, tellement pas intéressant ce truc.
Moi je vois surtout cette event pour ce bidonner un bon coup , c'est une entreprise sérieuse ça coute des millions c'est astronomique mais c'est tellement ringard que ça en est devenu la marque de fabrique de l'eurovision et c'est surtout le chiotte ultime de toute la merde que peut concevoir la musique populaire européenne et du coup je comprend pas pourquoi la France se borne à vouloir reconquérir le titre en envoyant des prétendants plus ou moins sérieux ou un peu décalé , Tellier , kaas , Anggun , on gagnera jamais avec ça , faut un truc bien naze à base de hop hop tous en coeur on saute , si possible avec un refrain one two free four five et ça passe

Je suis impatient
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je vois pas ce que vous reprochez à la Russie franchement. Ok c'est de p'tites vieilles et alors ? Et si c'est pour coté musicale, je dois avoir des goûts de merde parce que je trouve ça vraiment sympa.
Ce sont des femmes qui ne savent même pas ce qu'elles chantent, c'est ridicule et formaté.
Puisque je sais que les JoLiens sont la plupart du temps un peu feignants () et réticents à l'idée de quitter leurs pénates pour d'autres sites obscurs, j'ai gaspillé de mon temps libre pour regrouper dans un joli petit tableau tous les pays participants de la finale et les chansons qu'ils proposent, dont le lien mène tout droit vers la vidéo officielle proposée sur Youtube par le site de l'Eurovision.

Vous pouvez donc retrouver tous les finalistes et leurs performances en vue de la finale à partir du tout premier message de ce sujet !

Vous pouvez autrement trouver un tableau complet et fourmillant d'informations supplémentaires en suivant le lien vers le Site Officiel de l'Eurovision.
Citation :
Publié par Smokeur
faut un truc bien naze à base de hop hop tous en coeur on saute , si possible avec un refrain one two free four five et ça passe

Je suis impatient
Jessy Matador en anglais quoi !
Les Russes sont assez balaises. Les Irlandais pas mal également...
Leur chanson est moisie mais leur style vestimentaire et capillaire sont assez énormes. Pis leur chorégraphie tape tout également.
Citation :
Tlm dit ça chaque année et ça a pas empêché l'Allemagne, la Norvège, la Grèce, la Finlande ou la Turquie de faire partie des 10 derniers vainqueurs.
Alors ok, si c'est pas pour le vainqueur que ya des accords, mais pour éliminer les gros historiques qualifiés d'office... mais alors pourquoi l'Allemagne ?
Ouais mais le truc de "Lettonie / Lituanie / Estonie" qui se refilent 12 pts à chaque fois, la biélorussie qui refile 12 pts à la Russie, etc... Ca devient vraiment blasant.

Si on devait faire un historique des points filé à travers les 10 derniers eurovisions, on aura genre un seul pays à 12 pts pour les pays ex-soviétiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés