[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
alors bilan pour MA part plutot negatif

L'ambiance est fidele a ce que j'attendais ,les quetes sont un peu simplistes mais au moins elles ne donnent pas l'effets couloirs ....on tourne en long en large et en travers dans cette ville ....

par contre tres deçu sur la jouabilité ...je trouve ça limite ...
je n'ai jamais joué a AoC ....mais j'ai eu du mal a me faire a l'interface et j'ai trouvé ça plutot rigide
pour les skills ...c'est pas du mono touche mais c'est pas non plus tres réfléchi peu ou pas de combo ...

et surtout ...je ne reviens sur le jeu que parce que j'ai rien d'autre a faire ...l'enthousiasme n'est pas là ..j'ai pas accroché (en même temps j'ai déjà accroché a fond a d'autre jeu qui m'ont déçu après quelques mois de jeu ...)

j'attendais peut etre trop de TSW ...

cela ne m'empechera pas de jouer cela dit ...meme si niveau animation et beauté il est loin de swtor ....je le prefere qd meme a ce dernier
C'est fou comment le lambda moyens est exigent de nos jours, à chaque MMO c'est la même rengaine encore et encore : "il manque 6 mois de développement pour que le jeu soit bon". Vous pensez pas plutôt que le jeu est pas fait pour vous et basta? Je suis d'accord qu'il a certains défauts, mais faut pas abuser non plus hein. Y'en a dont moi, qui s'amuse très bien dessus.

C'est un style de détraquer un jeu quelconque dès qu'il va sortir pour le moindre pet de travers? Nan par ce que sérieusement ça deviens lourd à force. Y a quelques années ont pleuraient pas comme des gamine pour si peux, et franchement le consommateur de maintenant est devenu tout simplement un "sale con".
Citation :
Publié par Areon
pour les skills ...c'est pas du mono touche mais c'est pas non plus tres réfléchi peu ou pas de combo ...
ça arrivera avec la seconde roue

pour avoir un aperçu simpliste de ce que ça peut donner, regarder du côté de chaos/pistolet, on peut déjà faire un commencement de quelque chose autour de l'effet weakened.
En deux attaque, on a affaibli un ennemi, augmenté sa défense, augmenté sa valeur de toucher et éventuellement infligé des dégâts supplémentaires (juste pour les effets autour de l'état).


Pour l'artisanat, il y a un article qui explique tout et on a enfin ajouté la seconde partie qui peut spoiler ceux qui préfère découvrir par eux même :
https://thesecretworld.jeuxonline.in...530/assemblage
Citation :
Publié par KRh
Mais il est ou le phare ?

Voila la 1ere fois de ma vie que je tourne en rond comme un con dans une zone sans me lasse a chercher un truc que j'ai vue sur le website de Kinsmouth mais que j'arrive pas a trouver in game et tout ca pour une mission qui ne demande pas de buter tout ce qui bouge.
Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas suffisamment explorer la map avant de commencer l'énigme, ce qui facilite grandement la tache. J'avais même chercher sur google la map de la ville irl afin de savoir où il se situait, ainsi que tous les coins de kingsmouth. Mais en fait, tu as bien des indices de l'énigme sur le site de la ville
Citation :
Publié par Claroushkyn
Hmmm ... sur ce point je trouve la dose très correcte :
...
Sur cette photo on distingue plutôt bien le sang en effet
Je ne l'avais pas ressenti en jeu. Sûrement à cause des chiffres qui défilent sur les monstres et moi qui passait souvent mon temps à regarder mes jauges de combo ;p
J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de sang mais ça manquait de je ne sais quoi ;p je me cherchais des idées dans mon argumentations de ce qu'il pouvait manquer. Je ne demande pas non plus une marre de sang hein.
Je vais alléger mes propos sur le sang mais ça ne change en rien mon ressenti sur le combat.
Merci pour ce petit détail.
Plutot pas mal

ses points faibles
- gameplay , dommage c'était pourtant un point fort d'AoC
- tendance à être lassant
- abonnement
- le tchat pas très lisible
- peut être un peu trop gore pour un mmo, de plus les zombies c'est pas ce qu'il y a de plus original et la zone disponible rappellle méchamment le second épisode d'un survival connu
je ne parlerai pas du jeu , des pnjs muets, quêtes pas encore traduites, personnalisation peu poussée en supposant que cela vient de la bêta que l'on teste .


ses points forts
- immersif, intriguant
- quêtes, parfois besoin de faire fonctionner ses neurones
- les factions

Vivement que l'on découvre les autres factions, en espèrant ne pas se taper du zombie encore
Citation :
Publié par Malafar
C'est fou comment le lambda moyens est exigent de nos jours, à chaque MMO c'est la même rengaine encore et encore : "il manque 6 mois de développement pour que le jeu soit bon".
Il manque 10 ans de maturation aux joueurs actuels pour arriver à l'âge adulte
oui ça fait bien même quand il y a un effort, donc les jeux un peu ambitieux sont délaissés et on n'a que wow et consorts, comme toujours...
wow , accessible et répétitif, d'ou son succès...
Citation :
Publié par Wolfyrin
Il manque 10 ans de maturation aux joueurs actuels pour arriver à l'âge adulte
oui ça fait bien même quand il y a un effort, donc les jeux un peu ambitieux sont délaissés et on n'a que wow et consorts, comme toujours...
wow , accessible et répétitif, d'ou son succès...
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Hors de propos ]

Après rien n'empêche que certains joueurs y trouvent leur compte et compte y jouer à la release parce que telle ou telle feature leurs plaisent mais faut vraiment être aveugle pour dire que le jeu ne manque pas de finition.
A part son univers, Tsw n'a rien d'ambitieux et de plus que les themepark actuel donc stop déverser ta merde surtout que la majorité des critiques négatives faites sur ce forum viennent pas forcement de "wow players" comme vous les appelez.

Si les fanboys peuvent pas accepter de voir des critiques négatives sur leur jeux tant attendu, ca sert à rien de passer sur un forum. Le but de se topic est que les gens, surtout ceux n'ayant pas accès à la béta puissent se faire une idée, et tous les avis sont constructifs, après c'est le point de vue du joueurs qui fait la différence, tous n'ont pas les même attentes.

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 02h42.
Bon, après avoir testé toute la journée non-stop, je suis arrivé à me faire un avis, plutôt positif mais quand même mitigé. Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit jusqu'à présent car je crois que c'est assez unanime sur pas mal de choses... (quêtes intelligentes, monde très immersif (enfin on sort de l'heroic-fantasy !), mais la partie combat manque de dynamisme, et ça manque de multijoueur pour un MMO)

Juste pour dire parce que je n'ai vu personne vraiment en parler :
-> Le mapping de Kingsmouth est vraiment excellent, il y a un travail de détail considérable derrière, c'est rempli d'objets en tout genres, de personnages intéressants (parfois drôles), de monstres plus ou moins méchants et mystérieux, de quêtes secondaires passionnantes. Bref, c'est un régal de se balader et on s'ennuie jamais. A voir après si c'est pareil pour le reste du jeu, mais j'ai rarement (jamais ?) vu ça dans un MMO.

Et sinon pour les animations je trouve celles des mobs plutôt réussies, mais par contre c'est vrai que pour le personnage c'est navrant, on devrait pouvoir aussi s'accroupir (voir se coucher), et avoir la possibilité de courir plus facilement (surtout quand une horde de zombies t'arrivent dessus!) ça serait vraiment utile.
Perso je rejoins plusieurs avis, il y a en effet encore un peu de taf (mais bon c'est qu'une béta) pour parfaire le tout, on va pas crier non plus au jeu parfait, mais zut quoi qu'est-ce que ça fait du bien un peu d'originalité !! A voir à la release pour les quelques points négatifs mais globalement j'adore, les quêtes, le craft original, la roue, les decks, l'ambiance.... hate hate hate d'être à la release !
Débuts difficiles, on est balancé dans un monde sans explications, le perso est rigide, les combats bordéliques sans savoir ce qu'on fout dans ce métro. Graphiquement moyen mais très bonne ambiance, c'est un plaisir de se balader dans les décors.

Puis arrive kingsmooth, un zone magnifique, je me suis fait au maniement du perso mais les combats restent mous du genou. Ca fait un peu combat à l'ancienne, lents et peu basé sur le skill du joueur, à voir avec un perso de plus haut niveau (d'ailleurs il y en a des niveaux ?). Les quêtes sont la très bonne surprise, faut réfléchir et j'ai compris pourquoi on avait accès à google dans le jeu . En revanche je n'aime pas l'ergonomie des menu parfois un peu mal foutu et surtout peu réactifs (devoir des fois cliquer plusieurs fois sur cette foutu croix pour que la page se ferme enfin).

Bilan assez mitigé, j'ai (très) peu suivi ce jeu, je ne connais pas son potentiel, je le trouve sympa sans plus pour ce que j'ai pu voir. A noter pas mal de bug, un peu inquiétant je trouve, surtout que je ne crois plus à la légende de la version interne ultra avancée qui n'a rien à voir avec la version moisie de test, j'ai fait trop de release pour ça.

Enfin, beaucoup parlent d'age of conan, moi c'est plutôt anarchy online (release us desastreuse) et aoc, donc j'avoue qu'après m'être fait avoir deux fois je vais attendre les retours des joueurs/fanboy/hateboy/presse/chocapic-le-tueur-de-mmorpg/fin-du-mois-gratuit avant de voir s'il vaut vraiment le coup ou pas.
Citation :
Publié par Asla-l
J'attendrais probablement plusieurs mois avant que le jeux soit polish pour y jouer si il reste du monde
Je me dis un peu pareil (d'autant que préco annulée ou pas, mon compte à gardé tous ses items cadeaux, tiens...). Seulement, de mémoire, je me rappelle pas d'un mmo qui a su rattraper sa population de joueurs en corrigeant au fil du temps ses erreurs du début.
Rater sa release, c'est le glas à court ou moyen terme. On l'a assez dit, TSW n'est pas prêt pour le 19 juin.

Citation :
Publié par o0zora
Je ne me vois pas donc payer un abonnement pour ce jeu si une fois sorti ce jeu reste dans le même état d"esprit de la beta. En tant que rpg solo/multi sans abonnement, j'aurai acheté mais la..non merci pour le moment.
Oui.
Ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui nous sortent l'argument du mmo de niche. Cet argument, faut l'assumer jusqu'au bout, et c'est pas le cas des éditeurs. Parce que mmo de niche si vous voulez, mais abonnement proposé au prix des blockbusters, hein.
Et 200 euros l'abo à vie, ça les empêche pas de dormir...

Edit :
Citation :
Publié par Lyhkyh
et avoir la possibilité de courir plus facilement (surtout quand une horde de zombies t'arrivent dessus!) ça serait vraiment utile.
Ah oui, tellement débile, ça. On peut sprinter, mais surtout pas quand on a vraiment besoin, hein. Le zombie qui essaie de nous bouffer, on l'attend, c'est plus poli !
Citation :
Publié par Malafar
C'est fou comment le lambda moyens est exigent de nos jours, à chaque MMO c'est la même rengaine encore et encore : "il manque 6 mois de développement pour que le jeu soit bon". Vous pensez pas plutôt que le jeu est pas fait pour vous et basta? Je suis d'accord qu'il a certains défauts, mais faut pas abuser non plus hein. Y'en a dont moi, qui s'amuse très bien dessus.

C'est un style de détraquer un jeu quelconque dès qu'il va sortir pour le moindre pet de travers? Nan par ce que sérieusement ça deviens lourd à force. Y a quelques années ont pleuraient pas comme des gamine pour si peux, et franchement le consommateur de maintenant est devenu tout simplement un "sale con".
Tu plaisantes j'espère, je trouve que la plupart des intervenants sur ce sujet sont restés relativement "mature" dans leur compte rendu, et pointent aussi bien les points forts que les points faibles, sans trop avoir un comportement de hateboy de base.Maintenant que les critiques portées sur TSW ne te plaisent pas c'est autre chose et je crois que pour le coup, le "lambda moyen" comme tu les appelles s'en bat un peu le steak.

Et c'est pas insulter les qualités du jeu de dire que si il était mieux fini ce serait pas du luxe (sérieux rien que les animations ), ce build est peut être un build d'il y quelques mois, auquel cas, faut vraiment virer le responsable qui a décidé de donner ce build là à un mois de la release et non un plus récent ( on est d'accord à un mois de la release cette bêta fait plus office de "vitrine/promo", que pour réellement faire de grosses corrections et si c'est la cas re ).Parce que franchement, se contenter de cette finition avec achat de la boite+abo+cash shop en dit long sur le "je m'enfoutisme de beaucoup d'éditeurs qui ensuite tombent de haut après le mois gratuit où tout les "lambdas moyens" se sont tirés à cause d'une finition bâclée.

Dernière modification par Len'Aark ; 13/05/2012 à 18h28. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Asla-l
Après rien n'empêche que certains joueurs y trouvent leur compte et compte y jouer à la release parce que telle ou telle feature leurs plaisent mais faut vraiment être aveugle pour dire que le jeu ne manque pas de finition.
A part son univers, Tsw n'a rien d'ambitieux et de plus que les themepark actuel donc stop déverser ta merde surtout que la majorité des critiques négatives faites sur ce forum viennent pas forcement de "wow players" comme vous les appelez.

Si les fanboys peuvent pas accepter de voir des critiques négatives sur leur jeux tant attendu, ca sert à rien de passer sur un forum. Le but de se topic est que les gens, surtout ceux n'ayant pas accès à la béta puissent se faire une idée, et tous les avis sont constructifs, après c'est le point de vue du joueurs qui fait la différence, tous n'ont pas les même attentes.

+1 , c'est ce que j'allais dire aux fanboys mais tu as été plus rapide que moi

et c'est ce qui montre notre veille expérience a la leur.

sans pour cela jouer a wow pour ma part, nous avons du recul , de l'expérience et de la méfiance envers les soit disant mmo qui se font faire une éloge incroyable autour d'eux pendant un certains temps et qui en fait le jour de la fin de beta est vraiment décevant sur de nombreux domaines , la ou il aurait dus être excellent.

Manque de bol, funcom n'en ai pas a son premier coup d’essais, on aurait pus les excuser si cela était le premier mmo d'un studio très jeune,mais ce n'est pas le cas.

de plus nous n'avons jamais dit que TSW c’était de la merde,mais qu'il restait beaucoup de travail pour avoir vraiment envie d'y jouer, je rappelle que la release est dans 1 mois... et ça ce n'est pas excusable pour funcom pour un client (acheteur) qui serait intéresser par ce jeu.

la plupart qui critiques tsw comme moi , savent très bien qu'aujourd'hui les nouvelles tranches de joueurs actuels se contente de peut , de mmo fast food, quitte a l'acheter rapidement sans réflexions ni sagesse...ni recul sur un produit de consommation qui devrait pratiquement être au top au vu des antécédents.

Aoc avait de très gros défauts/bug etc a son démarrage ou beta, mais au moins il y avait de très grosse qualité derrière ( combat dynamique,critiques,émotions sur certaines scènes, etc..) pourquoi ne s'en sont t'ils pas inspirés ?, la dans TSW c'est difficile d'y trouver autant de qualités...moi perso je les cherche encore...je continuerais a tester la phase 2 en ayant cet espoir mais bon...

funcom aurait du ne pas oublier que rater une release et une fin de beta, c'est de se condamner un jeu.

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 02h43.
Citation :
Publié par Ralf
Ah oui, tellement débile, ça. On peut sprinter, mais surtout pas quand on a vraiment besoin, hein. Le zombie qui essaie de nous bouffer, on l'attend, c'est plus poli !
Marrant, c'était pourtant pareil dans DAoC, et personne s'en plaignait. La mécanique était même judicieuse car c'était ce qui empêchait de s'enfuir trop facilement d'un combat.

Après, la seule réelle critique hors jeu que je pourrais rejoindre, c'est le cout de l'abo, si l'abo en soit est aussi cher qu'un abo régulier de mmo, quand on sait que le cash shop sera la. Je trouve la pratique scandaleuse au possible, mais je mettrai plutôt la faute sur EA qui cherche même plus à cacher que c'est juste l'usine à fric. J'étais déçu de voir que Funcom était devenu l'un de leur future victimes d'ailleurs (si ce n'est déjà présent).
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Aoc avait de très gros défauts/bug etc a son démarrage ou beta, mais au moins il y avait de très grosse qualité derrière ( combat dynamique,critiques,émotions sur certaines scènes, etc..) pourquoi ne s'en sont t'ils pas inspirés ?, la dans TSW c'est difficile d'y trouver autant de qualités...moi perso je les cherche encore...je continuerais a tester la phase 2 en ayant cet espoir mais bon...
emotions sur certaines scenes dans AoC ?
Bah c'est un forum, tous les avis sont la bienvenue et le jeu a des soucis, faudrait se mettre une poutre dans l'oeil pour pas les voir. Maintenant, on verra comment ça sera au dernier build.

Moi je garde un gros oeil sur deux points primordiaux à mon sens.

La technique, il va falloir qu'ils se sortent vraiment les doigts du cul pour epurer tous les derniers problèmes. Aoc est stable mais il a payé le prix lourd pour l'être, j'espère pour eux qu'ils vont réussir à arriver épurer le moteur maintenant qu'ils le connaissent très bien. Ce n'est pas étonnant quand on fait des itérations d'avoir ce genre de soucis qui remontent (vu que nouveaux contenus veut dire nouvelles possibilités de memory leak) mais la dernière beta doit être carrer si ils veulent pas que je leur crève les yeux. Et ça n'a rien à voir avec jeu de niche ou pas.

Pour moi les animations, ce n'est pas primordiale, c'est vraiment quelque chose que je mets à part car ça dépend des gens et on s'y fait. L'anim de saut est de toute façon toujours difficile à rendre. Moi je suis pas difficile là dessus donc, j'en ai vraiment rien à faire.


D'un point de vue plus personnel :

La création des personnages, ils ont intérêt pour eux de tenir leur promesse, sinon c'est pas leur yeux que je vais crever, je dirais pas quoi.


Bref, moi j'y serais sur le jeu à la release parce que j'aime toutes ces différences affichés, parce que j'ai vraiment bien d'autres choses à faire dessus - je suis un joueur rp avant tout - et bien plus encore mais je n'en attends pas moins à ce que Funcom fasse leur boulot. J'ai fait tous les mmos ces dernières années. Aoc, je connais, j'y étais (on est en loin quand même quoiqu'en dise certain), Vanguard (je me rappelle du fameux patch qui faisait carrement disparaitre un pont avec un bug), dnl (sans commentaire), j'ai tout vu. Donc on va bien voir mais moi je les louperais pas Funcom parce que je ne veux pas qu'un mmo enfin original sur les points que j'apprécie le plus soit loupé. ^^

J'ai joué à Rift pendant très longtemps alors que je trouvais un nombre incalculable de truc imbuvable (la création des persos notamment), le rp, c'est ce qui me motive avant tout. Tsw a un gros potentiel là dessus donc je ne le lacherais pas mais hein ça m'empeche pas de voir les problèmes...

Rendez vous dans 1 mois à la dernière build et là on verra bien si je prends la plume ou les piques
Citation :
Publié par Anakior
dnl
Il n'est pas sain de parler de l'ère des ténèbres ici

(je déconne, mais j'étais sûr de t'avoir déjà lu quelque part sur JoL. Maintenant je sais )
J'avoue ne pas trop comprendre la critique de combat non dynamique. Je trouve ca même mieux que TERA par moment surtout parce que dans tera en caster tu bloques.

Je joue dual pistol/elemental + passif chaos. Du coup j'ai deux aoe au sol qui sont en synergie plus le coup wanted pour les pack et le thor's hammer pour le gros dps mono cible avec le shootout bien sur. Le tout en étant toujours en mouvement et kitting.

Enfin bref pour moi c'est très dynamique
Le soucis du combat c'est qu'au début, à Kingsmouth, tu joues comme tu l'entends parce que les monstres sont assez simple.

Du coup, le besoin de bouger ne se fait pas sentir. Je suis même sur que tout le monde n'a pas remarqué que toutes les compétences se lançaient en bougeant. Aucune ne peut être annulé par le mouvement comme dans d'autres mmos.

Ce qui fait que ceux qui bougent beaucoup en combat (par habitude) bah n'ont pas le même ressentis^^.

Plus on avance dans le jeu plus il faudra bouger et là le dynamisme du combat se voit beaucoup plus. Kingsmouth c'est vraiment la zone facile pour montrer les concepts. Cela vaut aussi bien pour les quêtes (donc leur difficulté à les résoudre) que pour les combats. Plus on avance, plus on se prend de belle baffe. Vous verrez. Malheureusement difficile de détailler sans entrer dans le nda donc, je me tais. Ce sera surement la semaine prochaine^^.
Ce jeu me donne l'envie de tout découvrir, sachant que pour arriver au bout de certaines énigmes, il faut très bien connaitre l'endroit.
Je retrouve dans ce jeu, une certaine ambiance Lovecraftienne très bien retranscrite qui donne envie à la fois de tout voir et d'aller plus loin.
Les NPC sont tous très forts en personnalité, les dialogues sont tout sauf édulcorés, cela joue en bien sur l'atmosphère globale.
TSW a des défauts c'est certain, mais il propose autre chose que de l'heroic fantasy ou de la guerre technologique dans un niveau de détails graphiques agréable.
( J'ai refait un saut sur SWTOR, qui me parait hideux à côté de ce que je vois dans la beta de TSW alors qu'ils ont tous deux une bonne trame scénaristique ).

http://tof.canardpc.com/preview/85701f05-aaf4-4a70-b356-cd900c787b1f.jpg http://tof.canardpc.com/preview/4cb5fc25-eb5c-4b4e-ba48-4295953a202d.jpg http://tof.canardpc.com/preview/dd767122-3208-409b-aa3d-8cd2fbfd9c5b.jpg http://tof.canardpc.com/preview/e5214b1a-e59d-4e9d-91e7-f1476f75dab1.jpg

D'ailleurs j'aurai une question aux détracteurs de TSW : sauriez-vous citer d'autres jeux(*) dans cette atmosphère, mieux réalisés que TSW ?
(* : pas forcément des mmos )
Citation :
Publié par KRh
emotions sur certaines scenes dans AoC ?
Tu sais, c'est très émouvant de voir des boobs pour certains joueurs.

Sinon oui c'est toujours bien que tout le monde puissent s'exprimer mais quand les discussions commencent à tourner en rond et que certains radotent comme des petits vieux les mêmes choses juste pour le plaisir d'enfoncer le clou encore plus profond pour lancer une je ne sais quelle shitstorm, ça n'a plus aucun intérêt et je pense que pour eux il est temps de partir et de revenir lors du second WE beta, si ils en ont envie.

Fanboy, hateboy on s'en tape.
On respecte les avis de ceux qui apprécient le jeu à sa juste valeur et on respecte les avis de ceux qui ne l'apprécient pas, mais pas la peine d'exagérer les choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés