[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon après avoir réussi à dépasser London j'ai une question

Comment on peut dire que c'est moche ?

Alors certes ce n'est pas du The Witcher 2 mais pour un MMO c'est clairement au niveau voir au-dessus de ce qui se fait actuellement mise appart TERA.

C'est un MMORPG, donc je ne suis pas choqué par les graphismes j'ai l’habitude et perso je préfère avoir des graphismes comme ceux-là que des graphismes a la AOC pour l'époque où c'était injouable pour moi à plu de 20 joueurs. Puis mélanger à l'ambiance c'est vraiment prenant, j'ai test le fameux bêta de Guild Wars 2 et il est au même niveau graphique. Après TSW a une ambiance et GW2 à lui une jolie patte artistique.
Citation :
Publié par Crikhry
Euh lol...
Toi t'as jamais fait les betas de jeux de niche inde genre Mortal Online ou Earthrise,
Earthrise est un fail monumental, je vois pas en quoi c'est une référence. Mortal j'y ai joué, darkfall online également et ce pendant plus d'un an donc côté sandbox, je connais merci.

Le problème est que TSW ne se positionne pas comme un sandbox ou jeux de niche, ne serait-ce que par la com et le marketing autour. Qu'on vienne pas me parler que c'est un sandbox parce que c'est un jeu skillbased sans level, c'est juste de la poudre aux yeux. Ils aurait donné le choix entre trois random classe au commencement (au hasard gunner, arcaniste et combatant) avec trois arbres de talents pour chaque classe (correspondant au trois types d'armes) et la possibilité d'acheter des skills ou de mettre des points de talents a chaque lvl up, ça reviendrais exactement au même.
Le gameplay en combat est digne d'un random theme park alors merci de comparer le jeux avec des jeux comparables et pas a des vrais sandbox. C'est comme comparé des jeux comme Uo, T4C, ou shadowbane (qui sont certes oldschool) aves wow, warhammer ou aion, ça a juste rien en commun.

Rien que les anims, les persos qui sautent comme des playmobils (en 2012, y'a moyen de créer une animation au niveau des genoux...), qui marche en moonwalk, ect... Tout cela serait effectivement pardonnable pour un jeux de niche mais ici ce n'est pas le cas. Je me positionnais clairement en fanboy à l'annonce de tsw parce que l'univers et l'ambiance me fascine et j'attendais ce genre de mmo depuis bien longtemps. Mais avec Funcom derrière, j'ai bien fait de pas rush ma préco. J'attendrais probablement plusieurs mois avant que le jeux soit polish pour y jouer si il reste du monde

Dernière modification par Hrunh ; 13/05/2012 à 15h55.
Bon, j'aime toujours autant l'ambiance, et un ami avec qui je joue a parfaitement résumer notre état d'esprit hier : "on a l'impression de refaire du jdr sur table par moment" (enquete, toussa)

Par contre, petite question : les gros golem de l'agartha indiquent les différentes zones, et il semble y avoir donc 8 zones pour le moment en jeu ?

Je redoute qu'à terme on ait peut être un sentiment de lassitude, bien que je suppose que les maps finales soient bien plus grandes, passé la découverte, on va donc se retrouver a grind l'xp dans les 2-3 dernières zones à coup de daily rapides, une fois que l'on aura découvert toutes les quetes ?
Les graphismes c'est une chose, mais on s'y adapte avec le temps et on y pense moins quand on joue. Hors quand on voit Tera qui est une catastrophe artistique (pas technique, artistique), TSW s'en sort plutôt bien.

Là ou c'est totalement rédhibitoire pour moi, c'est le créateur de personnage, les animations et la prise en main du personnage. Les animations sont souvent très raides voire totalement irréalistes (personnage qui court avec ses bras étendus le long du corps quand il a ses pistolets sortis). Le créateur de personnage est très limité (et je ne crois pas aux promesses 1 mois avant la release, ou alors ils faut me montrer des vidéos venant du futur client). Et le pire, la prise en main: les déplacements sont extrêmement rigides et le personnage ne répond même pas correctement aux conventions standards de gestion de caméra (ZQSD + clic droit + rotations souris).

Bref, TSW a certainement beaucoup d'arguments pour séduire, mais pour moi il n'a pas les bases les plus importantes: un personnage auquel je peux m'attacher et que je peux contrôler de manière fluide.

S'il corrige ça un jour, je pourrais me laisser tenter par l'aventure.
Citation :
Publié par reqqy
Je redoute qu'à terme on ait peut être un sentiment de lassitude, bien que je suppose que les maps finales soient bien plus grandes, passé la découverte, on va donc se retrouver a grind l'xp dans les 2-3 dernières zones à coup de daily rapides, une fois que l'on aura découvert toutes les quetes ?
Je pense (je l'espère) que les devs sont déjà en train de bosser sur de nouvelles zones et peut-être que certaines sont pas loin d'être tester en interne.

N'empêche que si on regarde bien de plus prêt, TSW peut avoir une durée de vie hallucinante si on prend en compte tout les mythes, légendes, cultures et les pays qui vont avec.
Ce qui nous ferait voyager de partout dans le monde.

Maintenant faut croiser les doigts pour que les devs ne nous fassent pas tourner en rond quelques mois après la release.
Citation :
Publié par reqqy
Par contre, petite question : les gros golem de l'agartha indiquent les différentes zones, et il semble y avoir donc 8 zones pour le moment en jeu ?

c'est vrai que ça fait pas beaucoup.
Citation :
Publié par neijlu
j'ai essayé un peu le craft, à part désassembler des trucs j'arrive à rien.
tu n'as pas oublié de fusionner 5 mêmes éléments de base pour obtenir de nouvelles matières premières qui formeront l'objet que tu veux réaliser? (avec le toolkit qui va bien!)
Bonjour,

N'ayant pas suivi le dev de ce jeu, je m'attendais à rien en testant TSW, mais j'ai trouvé l'immersion particulièrement intéressante. Finalement un jeu qui sort de l'habituelle heroic/fantasy et c'est déjà mal.

On s'y accroche rapidement. Dommage que la béta soit assez limité, car elle a donné envie de tester encore plus de choses, comme la partie PvP ou les autres clans.

La partie quête est très intéressante, où pour une fois on n'est pas assisté du début à la fin. J'ai bien aimé le système concernant les armes.

Un jeu qui saura se faire une place, une fois les derniers bugs corrigés, une bonne petite surprise.

Porko,
Bon j'ai fini mes tests, ce jeu n'est définitivement pas pour moi (en tant que mmo a abonnement, je précise), ça serait un jeu solo (ou coop), je me serais peut-être laissé tenté (après tout, j'ai bien joué a Hellgate London pour ceux qui se souviennent).

Je n'ai aucun plaisir a évoluer dans cet univers (du moins celui que l'on voit dans cette bêta), je ne m'attache absolument pas a mon personnage, je trouve l'histoire et les dialogues aussi passionnants qu'un épisode de Derick, bref, sorti des missions en mode no brain je suis la petite flèche a l'écran, je ne ressent pas d'immersion.

Et je ne parle pas de Londre ......

Bref, ce n'est que mon avis, totalement subjectif, amusez-vous bien sur TSW (car après tout c'est l’essentiel).

Dernière modification par BelagDae ; 13/05/2012 à 15h43.
Citation :
Publié par Asla-l
Earthrise est un fail monumental, je vois pas en quoi c'est une référence. Mortal j'y ai joué, darkfall online également et ce pendant plus d'un an donc côté sandbox, je connais merci.

Le problème est que TSW ne se positionne pas comme un sandbox ou jeux de niche, ne serait-ce que par la com et le marketing autour. Qu'on vienne pas me parler que c'est un sandbox parce que c'est un jeu skillbased sans level, c'est juste de la poudre aux yeux. Ils aurait donné le choix entre trois random classe au commencement (au hasard gunner, arcaniste et combatant) avec trois arbres de talents pour chaque classe (correspondant au trois types d'armes) et la possibilité d'acheter des skills ou de mettre des points de talents a chaque lvl up, ça reviendrais exactement au même.
Le gameplay en combat est digne d'un random theme park alors merci de comparer le jeux avec des jeux comparables et pas a des vrais sandbox. C'est comme comparé des jeux comme Uo, T4C, ou shadowbane (qui sont certes oldschool) aves wow, warhammer ou aion, ça a juste rien en commun.

Rien que les anims, les persos qui sautent comme des playmobils (en 2012, y'a moyen de créer une animation au niveau des genoux...), qui marche en moonwalk, ect... Tout cela serait effectivement pardonnable pour un jeux de niche mais ici ce n'est pas le cas. Je me positionnais clairement en fanboy à l'annonce de tsw parce que l'univers et l'ambiance me fascine et j'attendais ce genre de mmo depuis bien longtemps. Mais avec funfail derrière, j'ai bien fait de pas rush ma préco. J'attendrais probablement plusieurs mois avant que le jeux soit polish pour y jouer si il reste du monde
Rien a rajouter tu a tout dis
Pour Londres c'est ce que je pensais avant d'y retourner pour y chercher le moindre détail sympa ... et j'en ai trouvé

Vues sur la cuisine avec le cuistot "local" et fond de reggae
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gros_picture019.jpg
Taille : 1024x752
Poids : 304,0 Ko
ID : 162556   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gros_picture021.jpg
Poids : 215,1 Ko
ID : 162557   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gros_picture023.jpg
Poids : 268,5 Ko
ID : 162558   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gros_picture025.jpg
Poids : 280,1 Ko
ID : 162559   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gros_picture026.jpg
Poids : 290,0 Ko
ID : 162560  

Citation :
Publié par neijlu
j'ai essayé un peu le craft, à part désassembler des trucs j'arrive à rien.
Après y'avoir passé une partie du dimanche matin, il n'y a rien de bien compliqué (à part stack/destack les mats ...).

A chaque fois que tu désassemble un item, les matériaux qui le compose apparaisse dans une certaine forme, il te faut retenir ces formes (ou chercher sur le fofo TSW) et les reproduire avec les matériaux de qualité supérieur.

exemple pour une épée => 1x Blade désassemblé donne ce schéma dans le panneau d'Assembly (Y)
Code:
00000
0X000
XXXXX
0X000
ou X=Base Metal.
Ensuite il faut assembler les matériaux de qualité inférieur.
5x Base Metal donne 1x Imperfect Metal
Il faut 7x Imperfect Metal pour faire une arme T3 donc 35x Base Metal

Tu places 7x Imperfect Metal avec la forme souhaité & 1x Weapon Tool Kit T3 dans le slot qui doit s'allumer tu obtiens 1x Blade => 135 Valeur d'attaque et son slot pour Glyphe.
http://img85.imageshack.us/img85/5733/syzivpicture002.png

J'adore !!!!!!!!!!!!
Je crois avoir trouvé un PvE qui m'amuse.
J'aime l'esprit, l'humour noir, l'ambiance sonore, les décors, la bande son.
Je suis rassuré sur les animations, à part peut-être le saut, comme souvent.
La variété des missions et les 3 différents types permettent de jouer sans voir le temps passer.
Les PNJ me font bien rire, c'est un plaisir de les aider.
Les allergiques aux dialogues vont avoir du mal, pourtant ils sont excellents.
Si le PvP m'amuse autant, TSW va me réconcilier avec les MMO.

Le craft me reste encore bien obscur....
La roue des compétences va demander du temps de réflexion, une fois totalement accessible.

Un bon point aussi pour l'interface, l'esthétique en générale.
C'est moderne, épuré, simple...comtemporain.
ça change, enfin !

Dernière modification par Compte #316484 ; 13/05/2012 à 16h23.
Citation :
Publié par Aloh
Après y'avoir passé une partie du dimanche matin, il n'y a rien de bien compliqué (à part stack/destack les mats ...).

A chaque fois que tu désassemble un item, les matériaux qui le compose apparaisse dans une certaine forme, il te faut retenir ces formes (ou chercher sur le fofo TSW) et les reproduire avec les matériaux de qualité supérieur.

exemple pour une épée => 1x Blade désassemblé donne ce schéma dans le panneau d'Assembly (Y)
Code:
00000
0X000
XXXXX
0X000
ou X=Base Metal.

Tu places 7x Imperfect Metal avec la forme souhaité & 1x Weapon Tool Kit T3 dans le slot qui doit s'allumer tu obtiens 1x Blade => 135 Valeur d'attaque et son slot pour Glyphe.
merci, je vois le genre, un peu etrange comme concept mais bon.
Citation :
Publié par Aloh

Code:
00000
0X000
XXXXX
0X000
ou X=Base Metal.

Et que sait-on concernant les glyphes?
ça dépends, tu veux dire les construires ?

Il faut des "préfixe" et "suffixe", au stade ou en est la bêta, il n'y en a pas

Par contre si tu en trouves entier, ça s'assemble simplement en posant dans la fenêtre le glyph et l'arme/talisman.

Il me semble avoir eu une récompense sur une quête nommé "razzia sur les draugs", sur le toit du poste de police.
Citation :
Publié par BelagDae
Bon j'ai fini mes tests, ce jeu n'est définitivement pas pour moi (en tant que mmo a abonnement, je précise), ça serait un jeu solo (ou coop), je me serais peut-être laissé tenté (après tout, j'ai bien joué a Hellgate London pour ceux qui se souviennent).

Je n'ai aucun plaisir a évoluer dans cet univers (du moins celui que l'on voit dans cette bêta), je ne m'attache absolument pas a mon personnage, je trouve l'histoire et les dialogues aussi passionnants qu'un épisode de Derick, bref, sorti des missions en mode no brain je suis la petite flèche a l'écran, je ne ressent pas d'immersion.

Et je ne parles pas de Londre ......

Bref, ce n'est que mon avis, totalement subjectif, amusez-vous bien sur TSW (car après tout c'est l’essentiel).
Je ressens malheureusement la même chose.

Mon avis n'implique que moi, c'est donc subjectif. Je donne mon ressenti seulement. Libre à vous d'avoir votre propre opinion.

Après donc une journée de samedi + matinée de dimanche..j'ai fini toute la zone (à environ 5 quêtes planquées près)

- Graphiquement: - MITIGE -
moteur d'aoc donc poussé à fond c'est sympa par contre grosse déception car toujours les mêmes soucis d'optimisation (lol depuis 2008 ?): je dois quitter et relancer le jeu toutes les heures environ pour regagner en fluidité (montée en mémoire du processus au delà des 2k !).

- Ambiance Environnante: - BONNE -
Je me retrouve un peu dans un left 4 dead (les couleurs de CETTE zone hein), dead island pour son côté ville ouverte avec des quêtes et des pnjs un peu partout à aller voir. Le son est correct, on est bien dans le délire annoncé. La ville est "cool", proche de la réalité et on pourrait donc se laisser imaginer se promener plus tard dans pleins d'autres endroits tous aussi réalistes et donc amenant à de l'immersion. Les créatures sont dans la même catégorie. A ce niveau la, ça va !

- Son personnage: - BOF -
Par contre, je trouve mon personnage pas assez vivant, malgré les vidéos pour les quêtes je ne ressens pas grand chose qui m'implique dedans. La personnalisation à la création du personnage est moyenne. Ce n'est pas non plus pourri mais je m'attendais à mieux par rapport à Aoc et j'ai finalement trouvé ça moins bien. Les tenues, j'ai toujours eu la même mais pour cela je pense qu'on pourra les modifier plus tard etc..( ils n'ont qu'un but esthétique )
Tout comme le gameplay que j'ai trouvé vraiment moyen pour une beta à 1 mois de la sortie ça fait super peur. J'y reviens un peu en dessous.

- Le système d'évolution du personnage avec les sorts: - MITIGE - (ya du travail !! :x)
Ca part sur un bon sentiment. Au début j'étais perdu car je ne savais pas vraiment vers quelle spé m'orienter puis avec le temps et la récupération de Points d'action en masse j'ai fini par tester plusieurs spé..(je sais la beta nous limitait) et j'avais l'impression qu'au final ça ne changeait pas grand chose en terme de gameplay : une déception. (j'ai testé marteau, pugilat, chaos, sang)
J'avais le sentiment d'avoir une homogénéité des sorts dans plusieurs catégories dont seule l'animation du personnage changeait un brin quelque chose.

- L'animation et les combats: - MAUVAIS -
Ils ont du boulot car franchement les animations sont vraiment bof ! genre le maniement du sabre j'ai rigolé. (c'est subjectif mais bon..). Après des heures et des heures je n'avais pas vraiment de fun à me battre et massacrer du zombies..ça manque de je ne sais quoi quand on tape..pas assez d'animations ? de sang (apparement ça va) ? d'effet d'impact ?..Je sais pas..Comparé à Aoc on est loin. C'est pas assez dynamique, c'est trop figé. Je n'avais aucun sort de placement: rien.

- Les quêtes: - CORRECTES -
Alors la on se retrouve comme écrit plus haut dans un truc proche d'un dead island, gta etc. (des vidéos cutscene quand on lance une quête mais pas toujours hein. ). Je trouve qu'à ce niveau la, pour ce type de jeu, ils ont eu raison, ça colle. J'ai beaucoup aimé les quêtes d'investigation !!! je me suis retourné le cerveau pour trouver des fois; j'en ai perdu des cheveux. J'espère que la trad FR ne sera pas trop flinguée d'ailleurs.
Le gros hic de manière générale au jeu était le côté trop solo car à aucun moment j'ai du grouper ou demander de l'aide, voir me retrouver naturellement à me battre avec pleins de gens..Les quêtes du moins sur ce qu'on a eu de la beta était 100% solo.

- L'interface: - CORRECTE -
L'interface était suffisante et bien claire. Une fois quelques heures de jeu passé on s'y retrouve sans souci et tout parait donc bien lisible. Le jeu ne visant pas la complexité dans les sorts et autres affichages, il n'y avait donc pas de problèmes.
Un petit bémol sur l'inventaire et les icônes des objets que je trouve trop simpliste. Ca donne un effet bordelique.

- Le craft: - JOKER -
Pour le craft je ne me suis pas penché dessus..Il n'est pas facile à comprendre sur le coup mais pas compliqué pour autant. On manque juste d'info je trouve. Tout ça sera sûrement réglé à la sortie du jeu. Le concept est différent des derniers mmo sorti. Je ne donnerai pas d'avis dessus.

Et je viens donc à mon plus gros point noir : Qu'en sera-t-il de son aspect "mmo" ? J'ai vraiment pas eu de ressenti multijoueur. A part croiser les gens en chemin..rien. C'est effrayant.

Je ne me vois pas donc payer un abonnement pour ce jeu si une fois sorti ce jeu reste dans le même état d"esprit de la beta. En tant que rpg solo/multi sans abonnement, j'aurai acheté mais la..non merci pour le moment.

Je rajouterai que cette beta à une odeur pour moi d'aoc bis. Donc je me méfie encore plus. (Et oui j'ai fait partie des Grands déçu d'Aoc que j'avais tant attendu, fanboy et tout et tout).

J'espère que mon avis aura été utile et Désolé si cela déplaira certains. Ce n'est qu'un ressenti d'une Beta d'un week end. Ca ne reflète donc pas le jeu en entier.
edit: interface et craft.

Dernière modification par o0zora ; 13/05/2012 à 17h13.
Mais il est ou le phare ?

Voila la 1ere fois de ma vie que je tourne en rond comme un con dans une zone sans me lasse a chercher un truc que j'ai vue sur le website de Kinsmouth mais que j'arrive pas a trouver in game et tout ca pour une mission qui ne demande pas de buter tout ce qui bouge.

De plus de tres rare bugs, que j'ai remonter aux devs comme je l'avais dis avant. je ne rame pas (ca veut pas dire que le 50v50v50 sera sans faille par contre ) je n'ai eu aucun crash, j'ai quelques freeze de temps en temps (especialement quand j'appuie sur C en plein fight ) mais c'est quand même rare

Par contre je deteste vraiment l'idee du livre dans le dos ... les animations ne sont vraiment pas terrible mais bon ... :/

Pistol/Blade c'est viable par rapport a Pistol/Blood ? ce livre m’énerve
Fan des univers post-apo en général je ne suis pas déçu.

L'ambiance est sympa, la map semble assez grande. Les animations sont franchement pas dégueux comparées à toutes celles que j'ai pu voir. Design de l'interface très épuré.
Certes, on a des monstres, des sorts, ça nous change du post-apo "réaliste" avec pour seules créatures les plus horribles de simples zombies, mais ça s'intégre parfaitement. Le jeu est sombre (niveau visuel), mais on ne rencontre pas de problème de visibilité. Franchement niveau ambiance j'ai trouvé ça sympa.

Et là j'ai compris dans quoi j'avais mis les pieds. Ayant testé de nombreux mmos et étant légèrement frustré de leur qualité ces derniers temps (depuis décembre date à laquelle j'ai quitté Lotro après 4 ans de fidélité à cause de la politique de Turbine), même du côté de Swtor, j'ai carrément pris mon pied niveau gameplay !

Une véritable surprise. J'y ai vraiment pris du plaisir. Les combats semblent dynamiques, les zones sont peuplées de mobs, la difficulté semble être là (pour les sceptiques, on parle d'un début de jeu, je ne suis presque jamais mort dans au moins les 20 premiers lvl de tous les mmos que j'ai testé).

On a des quêtes intéressantes ! Bien sur qu'on retrouve celles qui demandent de tuer tant d'ennemis, mais contrairement à d'autres jeux on a pas besoin d'en tuer une trentaine pour finir la quête, et c'est pas plus mal, ça casse la monotonie du jeu. Les missions sont variées. Et surtout, on a des énigmes de temps en temps. Pour ce dernier point, je ne sais pas si ça va continuer plus tard, mais franchement ça serait bête de passer à côté. Il n'y a pas de free-kill.

Passons au système d'archétype. Ayant testé Fallen Earth qui a un système similaire, j'ai pris une claque. C'est bien foutu, y a pas de lvl mais on s'en fou carrément, on se spé où on veut, n'importe comment ou juste en suivant les archétypes proposés. On gagne les compétences en fonction de la spé. Et surtout, c'est CLAIR. C'est pas tiré par les cheveux, on comprend tout, de même que les conséquences de tel ou tel choix. On peut vraiment choisir un style de jeu propre à soi-même.

Ce n'est que mon avis, mais n'ayant pas suivi ce jeu avant, je vais plus que m'y intéresser désormais.
Citation :
Publié par o0zora
Et je viens donc à mon plus gros point noir : Qu'en sera-t-il de son aspect "mmo" ? J'ai vraiment pas eu de ressenti multijoueur. A part croiser les gens en chemin..rien. C'est effrayant.
C'est vrai que de ce point de vue, on n'est pas vraiment servis.
Ceci dit, vu le monde, il suffit que quelqu'un se pointe pour filer 2 coups de kalash dans le mob qu'on était en train de tuer pour qu'on s'en sorte sur un truc qui nécessiterait en fait de grouper.

D'ailleurs, c'est ce qui me manque dans cette phase de Beta: monter un groupe pour aller lancer un raid sur une zone dangereuse (l'île près du pont du nord, par exemple, ou la décharge)... Mais les gens semblent plus focalisés sur la prise en main de leur perso que sur le fait de rejoindre d'autres gens. Peut-être lors de la prochaine Beta...

Regards,
Skro
Oui j'espère bien.
Ce n'était qu'une beta limité donc qui sait peut être que nous auront plus d'outils et plus de raison de grouper à l'avenir. Mais c'est inquiétant tout de même et pour moi il était bon de le souligner.
Citation :
Publié par o0zora
Je ressens malheureusement la même chose.

Mon avis n'implique que moi, c'est donc subjectif. Je donne mon ressenti seulement. Libre à vous d'avoir votre propre opinion.

Après donc une journée de samedi + matinée de dimanche..j'ai fini toute la zone (à environ 5 quêtes planquées près)

- Graphiquement: - MITIGE -
moteur d'aoc donc poussé à fond c'est sympa par contre grosse déception car toujours les mêmes soucis d'optimisation (lol depuis 2008 ?): je dois quitter et relancer le jeu toutes les heures environ pour regagner en fluidité (monter en mémoire du processus).

- Ambiance Environnante: - BONNE -
Je me retrouve un peu dans un left 4 dead (les couleurs de CETTE zone hein), dead island pour son côté ville ouverte avec des quêtes et des pnjs un peu partout à aller voir. Le son est correct on est bien dans le délire annoncé. La ville est cool et on pourrait donc se laisser imaginer se promener plus tard dans pleins d'endroits réalistes et donc amenant à de l'immersion. Les créatures sont dans la même catégorie. A ce niveau la, ça va !

- Son personnage: - BOF -
Par contre, je trouve mon personnage pas assez vivant, malgré les vidéos pour les quêtes je ne ressens pas grand chose qui m'implique dedans. La personnalisation moyenne à la création du personnage. Ce n'est pas non plus pourri mais je m'attendais à mieux par rapport à Aoc et j'ai finalement trouvé ça moins bien.
Tout comme le gameplay que j'ai trouvé vraiment moyen pour une beta à 1 mois de la sortie ça fait super peur. J'y reviens un peu en dessous.

- Le système d'évolution du personnage avec les sorts: - MITIGE - (ya du travail !! :x)
Ca part sur un bon sentiment. Au début j'étais perdu car je ne savais pas vraiment vers quelle spé m'orienté puis avec le temps et la récupération de Points d'action en masse j'ai fini par tester plusieurs spé..(je sais la beta nous limitait) et j'avais l'impression qu'au final ça ne changeait pas grand chose en terme de gameplay..déception. (j'ai testé marteau, pugilat, chaos, sang)
J'avais le sentiment d'une homogénéité des sorts dans plusieurs catégories. Donc seul l'animation du personnage changeait un brin quelque chose.

- L'animation et les combats: - MAUVAIS -
Ils ont du boulot car franchement les animations sont vraiment bof ! genre le maniement du sabre j'ai rigolé. (c'est subjectif mais bon..). Après des heures et des heures je n'avais pas vraiment de fun à me battre et massacrer du zombies..ça manque de je ne sais quoi quand on tape..pas assez d'animations de sang, d"effet d'impact..Je sais pas..Comparé à Aoc on est loin. C'est pas assez dynamique, c'est trop figé. Je n'avais aucun sort de placement: rien.

- Les quêtes: - CORRECTES -
Alors la on se retrouve comme écrit plus haut dans un truc proche d'un dead island, gta etc. (des vidéos cutscene quand on lance une quête mais pas toujours hein. ). Je trouve qu'à ce niveau la, pour ce type de jeu, ils ont eu raison, ça colle. J'ai beaucoup aimé les quêtes d'investigation !!! je me suis retourné le cerveau pour trouver des fois; j'en ai perdu des cheveux. J'espère que la trad FR ne sera pas trop flingué. Le gros hic de manière général au jeu était le côté trop solo car à aucun moment j'ai du grouper ou demander de l'aide, voir me retrouver naturellement à me battre avec pleins de gens..Les quêtes du moins sur ce qu'on a eu de la beta était 100% solo.

- L'interface: - CORRECTE -
L'interface était suffisante et bien claire. Une fois quelques heures de jeu passé on s'y retrouve sans souci et tout parait donc bien lisible. Le jeu ne visant pas la complexité dans les sorts et autres affichages, il n'y avait donc pas de problèmes.
Un petit bémol sur l'inventaire et les icônes des objets que je trouve trop simpliste.

- Le craft: - JOKER -
Pour le craft je ne me suis pas penché dessus..Il n'est pas facile à comprendre sur le coup mais pas compliqué pour autant. On manque juste d'info je trouve. Tout ça sera sûrement réglé à la sortie du jeu. Le concept est différent des derniers mmo sorti. Je ne donnerai pas d'avis dessus.

Je ne me vois pas donc payer un abonnement pour ce jeu si une fois sorti ce jeu reste dans le même état d"esprit de la beta. En tant que rpg solo/multi sans abonnement, j'aurai acheté mais la..non merci pour le moment.

Je rajouterai que cette beta à une odeur pour moi d'aoc bis. Donc je me méfie encore plus. (Et oui j'ai fait partie des Grands déçu d'Aoc que j'avais tant attendu, fanboy et tout et tout).

J'espère que mon avis aura été utile et Désolé si cela déplaira certains. Ce n'est qu'un ressenti d'une Beta d'un week end. Ca ne reflète donc pas le jeu en entier.
edit: interface et craft.
+1 avec toi j'ai le même ressentis, et je faisais partie également des déçus d'aoc a ses débuts...

on pouvait donc s'attendre a beaucoup mieux de la part de funcom pour ne pas qu'il réitère la même erreur... pour l'instant, ils n'ont pas compris je pense.

je ne cris pas a l'imposture, je leur donne une chance avec le second week end beta de tsw et on verra bien si on se trompe.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 13/05/2012 à 16h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés