Bon j'ai fini mes tests, ce jeu n'est définitivement pas pour moi (en tant que mmo a abonnement, je précise), ça serait un jeu solo (ou coop), je me serais peut-être laissé tenté (après tout, j'ai bien joué a Hellgate London pour ceux qui se souviennent).
Je n'ai aucun plaisir a évoluer dans cet univers (du moins celui que l'on voit dans cette bêta), je ne m'attache absolument pas a mon personnage, je trouve l'histoire et les dialogues aussi passionnants qu'un épisode de Derick, bref, sorti des missions en mode no brain je suis la petite flèche a l'écran, je ne ressent pas d'immersion.
Et je ne parles pas de Londre ......
Bref, ce n'est que mon avis, totalement subjectif, amusez-vous bien sur TSW (car après tout c'est l’essentiel).

Je ressens malheureusement la même chose.
Mon avis n'implique que moi, c'est donc subjectif. Je donne mon ressenti seulement. Libre à vous d'avoir votre propre opinion.
Après donc une journée de samedi + matinée de dimanche..j'ai fini toute la zone (à environ 5 quêtes planquées près)
- Graphiquement: - MITIGE -
moteur d'aoc donc poussé à fond c'est sympa par contre grosse déception car toujours les mêmes soucis d'optimisation (lol depuis 2008 ?): je dois quitter et relancer le jeu toutes les heures environ pour regagner en fluidité (montée en mémoire du processus au delà des 2k !).
- Ambiance Environnante: - BONNE -
Je me retrouve un peu dans un left 4 dead (les couleurs de CETTE zone hein), dead island pour son côté ville ouverte avec des quêtes et des pnjs un peu partout à aller voir. Le son est correct, on est bien dans le délire annoncé. La ville est "cool", proche de la réalité et on pourrait donc se laisser imaginer se promener plus tard dans pleins d'autres endroits tous aussi réalistes et donc amenant à de l'immersion. Les créatures sont dans la même catégorie. A ce niveau la, ça va !
- Son personnage: - BOF -
Par contre, je trouve mon personnage pas assez vivant, malgré les vidéos pour les quêtes je ne ressens pas grand chose qui m'implique dedans. La personnalisation à la création du personnage est moyenne. Ce n'est pas non plus pourri mais je m'attendais à mieux par rapport à Aoc et j'ai finalement trouvé ça moins bien. Les tenues, j'ai toujours eu la même mais pour cela je pense qu'on pourra les modifier plus tard etc..( ils n'ont qu'un but esthétique )
Tout comme le gameplay que j'ai trouvé vraiment moyen pour une beta à 1 mois de la sortie ça fait super peur. J'y reviens un peu en dessous.
- Le système d'évolution du personnage avec les sorts: - MITIGE - (ya du travail !! :x)
Ca part sur un bon sentiment. Au début j'étais perdu car je ne savais pas vraiment vers quelle spé m'orienter puis avec le temps et la récupération de Points d'action en masse j'ai fini par tester plusieurs spé..(je sais la beta nous limitait) et j'avais l'impression qu'au final ça ne changeait pas grand chose en terme de gameplay : une déception. (j'ai testé marteau, pugilat, chaos, sang)
J'avais le sentiment d'avoir une homogénéité des sorts dans plusieurs catégories dont seule l'animation du personnage changeait un brin quelque chose.
- L'animation et les combats: - MAUVAIS -
Ils ont du boulot car franchement les animations sont vraiment bof ! genre le maniement du sabre j'ai rigolé. (c'est subjectif mais bon..). Après des heures et des heures je n'avais pas vraiment de fun à me battre et massacrer du zombies..ça manque de je ne sais quoi quand on tape..pas assez d'animations ? de sang (apparement ça va) ? d'effet d'impact ?..Je sais pas..Comparé à Aoc on est loin. C'est pas assez dynamique, c'est trop figé. Je n'avais aucun sort de placement: rien.
- Les quêtes: - CORRECTES -
Alors la on se retrouve comme écrit plus haut dans un truc proche d'un dead island, gta etc. (des vidéos cutscene quand on lance une quête mais pas toujours hein.

). Je trouve qu'à ce niveau la, pour ce type de jeu, ils ont eu raison, ça colle. J'ai beaucoup aimé les quêtes d'investigation !!! je me suis retourné le cerveau pour trouver des fois; j'en ai perdu des cheveux. J'espère que la trad FR ne sera pas trop flinguée d'ailleurs.
Le gros hic de manière générale au jeu était le côté trop solo car à aucun moment j'ai du grouper ou demander de l'aide, voir me retrouver naturellement à me battre avec pleins de gens..Les quêtes du moins sur ce qu'on a eu de la beta était 100% solo.
- L'interface: - CORRECTE -
L'interface était suffisante et bien claire. Une fois quelques heures de jeu passé on s'y retrouve sans souci et tout parait donc bien lisible. Le jeu ne visant pas la complexité dans les sorts et autres affichages, il n'y avait donc pas de problèmes.
Un petit bémol sur l'inventaire et les icônes des objets que je trouve trop simpliste. Ca donne un effet bordelique.
- Le craft: - JOKER -
Pour le craft je ne me suis pas penché dessus..Il n'est pas facile à comprendre sur le coup mais pas compliqué pour autant. On manque juste d'info je trouve. Tout ça sera sûrement réglé à la sortie du jeu. Le concept est différent des derniers mmo sorti. Je ne donnerai pas d'avis dessus.
Et je viens donc à mon plus gros point noir : Qu'en sera-t-il de son aspect "mmo" ? J'ai vraiment pas eu de ressenti multijoueur. A part croiser les gens en chemin..rien. C'est effrayant.
Je ne me vois pas donc payer un abonnement pour ce jeu si une fois sorti ce jeu reste dans le même état d"esprit de la beta. En tant que rpg solo/multi sans abonnement, j'aurai acheté mais la..non merci pour le moment.
Je rajouterai que cette beta à une odeur pour moi d'aoc bis. Donc je me méfie encore plus. (Et oui j'ai fait partie des Grands déçu d'Aoc que j'avais tant attendu, fanboy et tout et tout).
J'espère que mon avis aura été utile et Désolé si cela déplaira certains. Ce n'est qu'un ressenti d'une Beta d'un week end. Ca ne reflète donc pas le jeu en entier.
edit: interface et craft.