[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saross

Bref, il manque 3-4 ans de dév au produit. Ils vont le sortir en juin, ça va faire un flop, dommage.
Un peu exagéré mais true.... On est en 2012 hein...Si le jeu était sorti y'a 3 ans ça aurait pu passé et encore...Perso j'ai l'impression de m'être plongé dans une alpha et non une béta à un mois de la release!
Le jeu est sympa, pas de crash, ni de bug launcher le jeu es tplutot fluide, il y a quelques bugs comme tous les MMOs. C'est un cleint différent cu closed donc surement des bugs du a ce client en particulier.

Toujours les meme pleureuses lors de la sortie d'un jeu ou des we beta xD

Vivement la sortie et tant mieux que ca pleure on aura que les gens qui veulent vraiment jouer a ce jeu et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Asla-l
Un peu exagéré mais true.... On est en 2012 hein...Si le jeu était sorti y'a 3 ans ça aurait pu passé et encore...Perso j'ai l'impression de m'être plongé dans une alpha et non une béta à un mois de la release!
Euh lol...
Toi t'as jamais fait les betas de jeux de niche inde genre Mortal Online ou Earthrise,

Sinon ce commentaire est totalement erroné. C'est une beta, le jeu manque de polish certe, mais il a deja un beau niveau de finition comparativement à ce qui se fait dans le monde du MMO.
Tous les bugs et défauts seront pas corrigés d'ici la release, c'est probable.
La seule question à se poser, c'est si c'est rédhibitoire ou pas.

Quand au crash "Out of memory", ca me parait inconcevable qu'il ne soit pas corrigé, mais de toute façon, ca fait un certain temps que je songeais à réinstaller win7 en 64 bits.
Bizarre tout de même que pas mal de gens ont une expérience mauvaise au niveau technique du jeu (je ne parlerai pas du reste qui est subjectif)!

Il faudrait presque un sujet dédié à la comparaison des configs pour voir si on retrouve des points communs pour ceux qui ont des problèmes techniques!

voici la mienne:

I5 2500K 3.3GHz (non oc pour le moment)
Nvidia GTX 560 TI oc
Ram: 8Go
mémoire graphique: 4Go
ventilo Noctua
Seven 64 bits sp1
pas de SSD
écran 22p Asus
alimentation: Corsair 750W

Résolution: 1680 x 1050, plein écran
mode Ultra via les curseurs poussés à 4
AA: FXAA
motion blur: haute qualité
pas dx11 ni tesselation
FPS moyen: 50+
jeu en VOSFR

bilan: aucun soucis...quelques mini-freeze très brefs et non gênants en arrivant à certains endroits (parfois si un accomplissement pop à l'écran).
jamais de crash ni de déco involontaire jusqu'à présent.

(vu que c'était pareil sur swtor et sur GW2, même en WWW avec plein de monde, je finis par me demander ce qu'il y a vraiment de magique dans ma tour par rapport à d'autres configs plus grosses sur papier? )

CloudJake_picture081.png

Dernière modification par yuna et moi ; 13/05/2012 à 11h45.
Alors déjà, côté technique, plus de soucis avec ma config après réinstallation des drivers vidéo (nvidia 9600 GT).
Graphismes en moyen, et pas de lag sauf quelques mini freezes, et c'est plutôt joli graphiquement.
Un seul soucis, un "out of memory" (code 2 duo, 3Go de RAM).

Donc ceux qui ont des problèmes de frame rate avec leur config dernière génération, posez vous la question de ce qui ne va pas sur votre PC, ou quelle partie de votre matériel semble ne pas être compatible avec le jeu... Et remontez le problème à Funcom.

Pour ce qui est de la béta, il me semble également qu'il ne s'agit pas de la dernière release en date, donc oui il y a pas mal de problèmes/manques, mais attendre les deux prochains we béta pour se faire une opinion plus objective est quand même un minimum.
- nous étions prévenus que la création de personnage était amputée et que la version finale serait plus complète : donc attendre de voir les améliorations les prochains we
- nous étions prévenus que le doublage était très limité dans cette première open béta : donc attendre de voir les améliorations les prochains we
- nous étions prévenus que seule la faction templier et les zones Londres/Kingsmouth seraient accessibles. Forcément on se retrouve avec un univers limité à l'ambiance des mort-vivants de Kingsmouth, mais celà ne veut pas dire que les autres zones seront pareilles (maison hantée, Egypte...)

Un peu l'impression que des joueurs de mmo se sont dit, tiens y'a un accès béta, je vais y participer sans me renseigner sur ce que proposera la béta, sur le contenu final prévu du jeu. On est à un mois de la sortie, ce sera forcément le client quasi final... J'ai testé, c'est nul, c'est limité, et je ne tiens pas compte des avis/réponses de ceux qui sont sur la closed béta depuis des mois... bref ça se défoule comme d'habitude.

En attendant, comme beaucoup, j'aime l'ambiance (demander à un mmo d'être aussi stressant qu'un Silent Hill me fait doucement rire. Dans Silent Hill on est constamment SEUL, ce qui avec l'ambiance créé une angoisse sans commune mesure avec un jeu où on croise des joueurs tous les 10m... faut pas non plus demander l'impossible). Je pense qu'à trop attendre d'un jeu, qu'il soit parfait, on est forcément déçu.
La création de personnage est ridiculement limitée (on le savait). J'espère que ça s'étoffera rapidement afin de rassurer les joueurs.
Les animations, ce n'est pas la première chose que je regarde, donc ça ne me gène pas.
L'absence de traductions/dialogues est très frustrante et m'a convaincu d'attendre une ou deux semaines avant de retester, si possible avec une autre faction, histoire de voir si les problèmes sont vraiment réglés.

Je n'ai pas encore précommandé, j'attends une version béta plus proche de la sortie pour me faire un avis objectif avant de crier au feu...

En tous cas, je suis impatient de découvrir d'autres régions. En attendant, je fais plus confiance aux avis de ceux qui sont sur la closed béta depuis plusieurs mois, que sur les pronostiques alarmistes de joueurs qui ne sont là que pour tester une béta parmi d'autres et s'amuser à comparer ce qui n'est pas comparable.
Quelques soucis techniques lors de cette beta, out of memory notamment, mais ne vous formalisez pas trop, si un lieu n'est pas propice à des tests de configurations hardware c'est bien sur une beta open avec un client réduit à coup de machette
Citation :
Publié par Hrunh
Je pense que tu as un soucis avec ta machine non ?
Pour info sur les graphismes, va voir l'article qu'a écrit Peredur avec ses retours et ses captures d'écran lors de la beta press.
Un problème avec ma machine peut être, enfin qu'avec ce jeu par contre... Du moins je veux bien le croire au niveau des FPS et des freeze.

Si tu parles de la végétation rien que sur les screens on peut voir Spee Tree (génération AOC) et ses feuillages en bitmap.

PS pout au dessus : le out of memory c'était un bug classique du début d'AOC, c'est quand même flippant.
Je dirai en préambule que je pense m'abonner et je me tâte pour l'abo a vie.

Je suis pas fan du système de combat.
Les graphismes sont Ok et il y a un peu d'originalité de ce point de vue la ( sachant que j'ai pas fait la beta closed j'estime que le peu que j'ai pu voir est encourageant a ce niveau)

1 seul crash donc plutôt bien.

Si le jeu sort comme ça en technique je lui donne 12.5/20

La bande son est bien, les bruitages ok manque des voix mais parions qu'il s'agit au fait que ce soit la bêta.
Ambiance sonore 15/20.
Je précise que cette note la compte dans un jeu pareil.

Scénario sympa, Concept original. C'est inspiré de, mais y'a des touches d'originalité. Note ici : 16/20 (et je suis vache la)

un bémol : La localisation déficiente. D'habitude je n'aurai rien dit mais dans un jeu ou les textes foisonnent et sont signifiant j'ai pas envie de jouer avec un dico ou que des allusions m’échappent. Ce serait très dommage

Note globale du jeu 15/20.
Il était attendu et il est a peu près a la hauteur de ce que j'espérai. Pour moi le meilleur MMO depuis ....pfiouuu

Non testé : Le jeu en groupe. Mais je pense pas que la ça s'imposait a mon avis dans les autres instances ça sera obligatoire
De nouveau une petite impression à chaud.

==>Je suis amoureux de ce jeu

J'ai du passer 3 heures pour la 3e phase de la quête du "code de Kingsmouth".

Ouha, ça fait un bon paquet d'années qu'un jeu ne m'avait pas torturé les méninges.

Un conseil la touche B est votre ami. Pour trouver les réponses, contrairement aux autres jeux où elles sont tellement évidentes que l'on cherche comme un con, là il faut bien extrapoler ce que l'on a découvert.

Si les autres énigmes sont encore plus tortueuses, j'imagine même pas les arrachages de cheveux.

Allez j'y retourne
En jeu depuis trois heures.

Quelques surprises mais gageons que c'est dû aux manques de la béta.

Graphiquement un peu à la rue tout en étant surprenant de détail. Ambiance mortelle (au sens large), musique parfaitement adaptée.

Interface très (trop) compliquée. Rien que sa prise en main complète va demander des heures de jeu
Trois pas dans une rue et on a envie d'explorer partout, de monter sur les toits, de descendre dans les égouts, de sauter sur les voitures pour voir si une alarme va se mettre en marche et attirer des zombies (tout est possible).

Exit les jeux ou si tu te retournes trop violement, tu te cognes à un mur de couloir virtuel.

Bon pour le reste démerdez-vous, j'y retourne !
Citation :
Publié par Varic
pour moi le plus gros problème dans se jeu !

LE CHOIX DE LA SPEEEE !

pugilat non chaos non si chaos pugilat sang non chaos raaaaahhhh !

Regarde les Archétypes ça aide pas mal a se décider je trouve . Touche N et puis sur ta gauche onglet à dévellopé
Citation :
Publié par Azo[]
Il me semblait avoir lu quelque part que le build de la beta publique est en retard ( genre d'un ou deux builds ) par rapport à la closed, et que certains problèmes/ restrictions sont déjà connues ( genre la création de personnage ).
Après pour les animations il y a un topic sur le forum ou funcom explique le pourquoi de cette rigidité ( c'est vrai que je cherche mais je ne trouve pas d'autres jeu ou le temps de cast te permet de continuer à te déplacer )
Oui la version de la beta sur la closed est plus abouti que la version que l on a sur la publique
Citation :
Publié par Ar Men Du
Regarde les Archétypes ça aide pas mal a se décider je trouve . Touche N et puis sur ta gauche onglet à dévellopé

mon choix ( je pense pas changer ) j aime bien la tenu et l' animation de combat

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Executioner
D'ailleurs, niveau sonore, mention spéciale à :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La musique, enfin voix, de la Sirène qu'on doit suivre. Juste superbe
Passé la qualité graphique et la pauvreté de l'animation, ce jeu fait figure d'ovni à tous les points de vue parmi les Blockbusters actuels et putain c'que c'est bon...

De tout façon j'y jouerai rien que pour cogner sur Cthulhu
Ce jeu, malgré ses défauts indéniables, a quelque chose... Quelques exemples, en définition moyenne (très moyenne...et j'ai réduit l'image pour la charger rapidement )
Ce jeu est curieux: les premiers moments ne sont pas marquants, presque l'envie de désinstaller. Et puis on insiste et finalement, très difficile de décrocher.
Je serai donc sur GW2 ET sur TSW, avec une nette préférence pour TSW... GW2 ce sera pour les QP, le PVP open 3 factions. TSW ce sera pour l'ambiance, la storyline, les decks, la musique... les sons, les énigmes, les détails... pour plein de choses donc

Gros_picture002.jpg

Gros_picture001.jpg

Gros_picture009.jpg
J'attends avec impatience la sortie de ce jeu. Ces 2 soirées sur la béta ont eu raison de mes quelques doutes. J'aime l'interface, les graphismes et l'originalité des quêtes. L'ambiance sonore et cette impression de fin de notre société (je suis fan de ces histoires) ont également rajouter à mes premières bonnes impressions.

J'arrête maintenant, j'attends la release (D'autant plus que j'ai choisi les Illuminatii, je m'interdis donc de rejouer à une quelconque beta pour ne pas me spoiler la sortie).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés