[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Premier test d'1h aujourd'hui et vous savez quoi ?

Sa vous est jamais arrivé d'aller dans un vidéoshop et de voir un film, dont quelques personnes vous on parlé, que vous attendiez comme un malade parce que vous adorez son univers et dont la jaquette vous attire car elle est fort bien faite !
Là vous rentrez chez vous content de vous faire une belle soirée ciné, et là le drame... Dés les premières minutes du film vous sentez quelques chose de louche.
Vous tenez le cou en espérant un revirement de situation et en priant pour ne pas être tomber sur un navet...

Bien mes amis je suis dans le même cas, sauf qu'on parle de TSW et que je l'ai "loué" 50 euro (Préco Paypall inremboursable d'après le SAV).

Donc voila, premier moment sur le jeu, ULTRA déçevant. Je résume la création de personnage par ceci : "Sims 3 Zombies et Compagnie".
Customisation ridicule, sa pue la cash shop à plein nez, et les vêtements des vendeurs ne peuvent être essayé... Les Avatars sont moulé comme Brad Pitt et chaque coiffe nécessite une grande quantité de gel pour tenir, donc pour les amoureux de barbares hirsute ou d'ermite de la foret... hem

Enfin passons à l'ambiance, certains ici on parlé de sursaut de peur ou de surprise... Hem Seriously ? WTF vous avez peur quand vous regardez zombieland ?

Les combats... je le savais qu'ils étaient pas le point fort du jeu, mais là, omg quoi sérieux on est en 2012, et je ferai quand même signaler qu'on parle du studio qui a inventé un système de combat de mmo (aoc) super original, sans parler des finsih move comme les décapitations...
Là on joue à WoW premier du nom, les animations sont rigide et se ressemble pour certaine (l'aoe du pompe qui fait comme celle de la masse)
Les finish move sont aller vomir, y en a pas ! Non pas de masse qui éclate la cervelle ou de lame qui transperce, de griffe qui égorge NADA.
De plus la position des personnages pour se battre ets hillarante(le style griffe type gorille qui bombe le torse)

L'IA des mobs on l'a déjà dis est a chier... Quand on saute sur une bagnole une alarme sonne (OOOOH Lèft faur dèd) Mais les zombies ne tambourine pas sur la bagnole, il te regarde et te donne des baffes mentales, on prend des dégats à 2 mètres du zombie x) SInon la plus part du temps bah ils sont amorphe faut vraiment aller près pour qu'ils aient envie de vous bouffer.

Le système de la roue des compétences, bien je ne peux pas le juger, il est en anglais donc je capte rien et je tape mes skill au pif en priant que sa me serve.

En bref jusque là je ne ressent pas l'âme du jeu, c'est comme si c'était un mix de trois jeu (Sims, Warcraft et Left 4 Dead)

Mais ma grosse grosse déception c'est vraiment la création de personnage, pour un jeu ou l'habit n'allait pas faire le moine, avoir restreint ainsi les possibilité de création ( musculature, type de corps, etc) C'est dommage a crever.

Enfin comme certain ici je vais mordre sur ma chique et demain j'y jouerai plus reposé, on verra si un miracle peut se produire.
Citation :
Publié par Marhuk
Mais ma grosse grosse déception c'est vraiment la création de personnage, pour un jeu ou l'habit n'allait pas faire le moine, avoir restreint ainsi les possibilité de création ( musculature, type de corps, etc) C'est dommage a crever.
C'est prévu qu'ils rajoutent de l'éditing pour le perso, donc ça va aller^^ apparement en béta fermé ils en ont rajouté un peu là mais on le voit pas sur notrebeta week end a nous ( à confirmer)
Citation :
Publié par Marhuk
Premier test d'1h aujourd'hui et vous savez quoi ?

Sa vous est jamais arrivé d'aller dans un vidéoshop et de voir un film, dont quelques personnes vous on parlé, que vous attendiez comme un malade parce que vous adorez son univers et dont la jaquette vous attire car elle est fort bien faite !
Là vous rentrez chez vous content de vous faire une belle soirée ciné, et là le drame... Dés les premières minutes du film vous sentez quelques chose de louche.
Vous tenez le cou en espérant un revirement de situation et en priant pour ne pas être tomber sur un navet...

Bien mes amis je suis dans le même cas, sauf qu'on parle de TSW et que je l'ai "loué" 50 euro (Préco Paypall inremboursable d'après le SAV).
T'es pas le seul, malheureusement.
C'est vraiment le mmo que j'attendais depuis les premières infos qu'il laissait filtrer. Tous les mmos auxquels j'ai joués entre temps, c'était pour patienter jusqu’à l'arrivée de TSW. Et le plus ironique, c'est qu'ils étaient tous beaucoup mieux que ce dernier.

Quelques trucs sympas, mais beaucoup beaucoup beaucoup trop d'à côtés négatifs pour rattraper la balance.
C'est peut-être un jeu auquel j'aurais pu jouer quelques heures, s'il avait été au rayon promo du carrefour à 10 euros.
Mais là on parle de 45 euros, + abonnement mensuel + cash shop. Ils doutent de rien les mecs...

La différence avec toi, c'est que j'ai pu annuler ma précommande sur Amazon

PS : à mon avis, depuis hier soir, ça doit moins bagarrer sur The Secret War...
Ouep, et dire qu'il n'existe pas d'option FB pour supprimer tous les amis d'une liste... heureusement je suis pas le pire je n'en avait que 2-300.

Mais comme tu dis vu le modèle économique je ne comprend pas, autant un f2p sa serait bien passé autant là sa sent de plus en plus les gars qui s'accroche au relief dans leur chute

PS : en dessous, Owi Vampire Mascarade est juste une série mortelle ! Ambiance superbe, j'attendais ça aussi

Dernière modification par Marhuk ; 12/05/2012 à 22h32.
le plus inquiétant , c'est que l'on est a 1 mois de la release..... on y regretterais même AOC a ses débuts...

Au vu de la beta , ça ne va pas forcer a acheter c'est sur...

pour le gore ou la peur, idem aucune émotion de ma part dans cette beta.... je m'attendais a quelque chose de plus effrayant dans ce mmo tellement attendus.. tel un genre style vampire masquerade qui ma fois aurait eu du panache la ...
Citation :
Publié par MrHoot
Etant aussi en CBT mais en essayant de rien breach, mes points positifs et négatifs

Les +:

-Ambiance vraiment bien et différent de la plupart des mmos. Plus tard, il y'a aussi des PNJ extrêmemeent attachant ou intéressant avec du très bon dialogue. C'est rare que je fasse attention aux dires d'un PNJ dans un mmo, encore moins que je m'y attache. (a savoir qu'avec les voix en closed, c'est mieux hein, je vous assure)
-Certaines missions intéressantes, voir marrantes (kingsmouth et ses caméras, les investigations qui sont juste géniales quand on se plonge dedans).
-Univers contemporain.
-La roue de skill. Je sais pas pourquoi, j'aime beaucoup cette roue et cette forme de progression

Les -:
- Comme beaucoup l'ont dit, les animations, bien que ça a l'air de me déranger bien moins que la plupart des personnes. Perso, je n' fait même pas gaffe.
- Les combats / le gameplay général serait mon gros point noir. Cela devient très vite lassant et répétitif. Certains combat deviennent des corvées, ou je me surprends a soupirer quand j'enchaîne sur mon xème mob.
- La personnalisation toujours limitée. Comme dit plus haut, pour un jeu qui ne présente que des êtres humains, ils devraient pousser ce choix a FOND, y'a vraiment bien moins de limites. Je suis déçu que jusque la, ce soit si limité

Perso je jouerai quand même à TSW, au moins jusqu'a la sortie de GW2. J'adore l'univers, j'aime l'ambiance, je trouve l'histoire intéressante. Mais j'aimerai vraiment que ce jeu ait plus de punch
Je rejoins totalement cet avis. Certaines quêtes sont super intéressantes : ENFIN un MMO qui demande de la réflexion aux joueurs. On peut se contenter des quêtes fedex, mais se priver des quêtes d'investigation serait vraiment dommage.

Dans les points noirs, j'appuierai nettement plus sur les animations, qui sont justes scandaleuses. Ca casse l'ambiance d'avoir un tel balais dans le c*l. ^^
Je rejoins l'avis du dessus sur le manque de punch des combats.

En bref, plein de qualités qui méritent d'être mises un peu plus en avant et un ÉNORME polishing à réaliser d'ici la sortie. Et des animations (courses, sauts,...) à refaire impérativement, de mon point de vue.
J'ai testé pendant plus de 20 heures (pas encore dormi depuis), j'ai maxé 3 armes vu que les tiers au dessus ne sont pas disponible durant la beta, et j'ai fais le tour de Kingsmouth.

Mes impressions personnelle, hum je suis vraiment mitigé, j'attendais ce mmorpg depuis longtemps, maintenant je ne sais plus quoi penser de TSW, autant sur d'autres mmorpg je me paye de bon moment, mais là c'est autre chose je me suis senti comme irrité, agacé par moments (à cause des quêtes sous forme d'énigmes), c'est amusant d'éclater du zombies mais sans plus, ça me rappelle juste les Resident Evil, Left for Dead, The Walking Dead, The Dead Island mais à la sauce Mmorpg.

Au niveau des options graphique j'ai profité du jeu en ultra, résolution 1920x1080, rien à redire ça ne ram pas du tout, mais bon je n'accroche pas au jeu, rien n'y fait.
Je ne suis pas fan des quêtes genre puzzle ou énigme à la Sherlock Holmes qui demandent de faire travailler sa matière grise (j'en ai encore la migraine avec "Le code Kingsmouth", "La Vision"...) j'ai passé plus de temps à m'arracher les cheveux pour résoudre les énigmes qu'à m'amuser, bref le plaisir n'était pas au rendez-vous, je dirais que TSW n'est vraiment pas fait pour moi, trop cérébral à mon goût.

J'ai clairement eu l'impression d'avoir plutôt participer à une version Alpha du jeu plutôt qu'à un Beta propre, tellement certaines choses étaient manquante (comme les doublages en français à l'introduction et avant Kingsmouth, ou les interactions avec les pnj inutilisable avec le client français obligé de passer full english pour profiter de TSW avec un minimum de bugs)

Je n'avais pas pré-commander le jeu et ça me conforte dans mon choix car à 1 mois de la sortie il y a à mon sens encore beaucoup de travail à faire, je me tournerai donc vers LE mmorpg sans abonnement.

Je souhaite bonne continuation à tout ceux et celles qui continueront l'aventure sur The Secret World. =)

Dernière modification par Thyld ; 13/05/2012 à 15h49.
Ah bah perso chui fan.
Au debut, "ouah dures les anims, arf les bugs..." et puis ce je ne sais quoi qui accroche.
Le systeme de wheel / skill points vraiment bien fichu. Une ambiance qui depote. Des quetes interessantes. Un polish qui laisse à désirer. Bref du pur Funcom.

Etant MMOivore, depuis WoW j'ai quasi test toutes les grosses sorties. Et apres le test de la beta GW2 et l'ennui profond que ce jeu m'a procure, c'est la bonne surprise qui annonce un futur MMOistique beaucoup moins Guild Wars mornesque. Merci Funcom, mais continuer à bosser, reste du taff!!
J'avance un peu dans le jeu et voila ce que j'en retiens

J'AIME:

- j'aime beaucoup les quêtes avec énigmes, ça va me rappeler le bon vieux temps des vrais RPG
- j'aime beaucoup passer du temps même à chercher le moindre signe, corps, lieu
- j'aime beaucoup la liberté laissée pour construire son personnage et sortir enfin du CARCAN des classes stéréotypées, à la EQ et autres, qui a vécu
- j'aime beaucoup l'ambiance générale

PAR CONTRE

- comme déjà dit et redit, trop de mobs, c'est pénible
- il y a encore énormément de boulot à abattre au regard de cette zone
- le thème lui même (en tous cas ce qu'en vois là) ne m'attire pas particulièrement, j'espère qu'on aura droit ailleurs à plus marrant (vampires et autres mythes) car là, j'en ai marre des bisons

CONCLUSION

Je prends
Par contre visuellement je préfère, et de loin AOC et j'aime beaucoup aussi Fallen Earth. (plus open)
Sur le plan MMO GW2 est plus orienté groupe voire masse, c'est différent. Ca fera un équilibre. C'est pas mal
Quelques dizaines de minutes de jeux et... OMG oO

Stop comparer avec aoc et stop la négation. Dire que le perso a un balais dans le cul (bon ok l'anim est à parfaire) est une chose, dire "mwi bof choui... chais po trow"... D'ailleurs je vais arrêter d'aller sur les forums ça me fout le cafard ! (quelque soit le jeu).
Un moyen pour changer les points mis dans la roue?

Impossible d’accéder au creuset.
[Edit : Encore une fois, léger détail, pour accéder de nouveau au creuset, il faut viser au pixel près la zone rouge de la porte]

Merci d'avance ( Ps: Eviter de tester la zone de duel sous Kingmouth, un nid à bug , affreux ! )
Encore un jeu a fort potentiel, mais qui va sortir TROP TOT et qui sera mal finalisé pour la release (dans 1 mois omg jespere que ca sera repousser...).

A croire qu'AOC ca leur a pas suffit, faut qu'ils refassent la meme connerie, bordel.
Bon, j'attendrais quelques mois apres la release pour voir.
J'me suis fait prêter un compte, j'ai testé : 4 crash, 1 perso bloqué, pilote vidéo qui reset, le tout en 30 minutes.

Je passe sur le reste, les gens en ont déjà parlé.

Bref, il manque 3-4 ans de dév au produit. Ils vont le sortir en juin, ça va faire un flop, dommage.
Citation :
Publié par Rio
Je viens d'arriver a la "fin" de cette beta, c'est à dire au Tier 9/18 de la storyline (on peut pas aller plus loin). Reste a continuer gaiement les quêtes quotidiennes, j'ai hâte de voir la suite.

Comment tu as passé le "talk to Dr banner" ? (4/18) j'ai beau faire ce que je peux : cliquer dessus , cliquer sur le dialogue, clique gauche, clique droit et ça pendant 15 minutes, il ne c'est jamais rien passé. je suis bloqué la alors que j'ai fini cette partie de la ville.
Citation :
Publié par Elyandel
Citation :
Publié par Rio
Je viens d'arriver a la "fin" de cette beta, c'est à dire au Tier 9/18 de la storyline (on peut pas aller plus loin). Reste a continuer gaiement les quêtes quotidiennes, j'ai hâte de voir la suite.

Comment tu as passé le "talk to Dr banner" ? (4/18) j'ai beau faire ce que je peux : cliquer dessus , cliquer sur le dialogue, clique gauche, clique droit et ça pendant 15 minutes, il ne c'est jamais rien passé. je suis bloqué la alors que j'ai fini cette partie de la ville.
Pareil, je me spuviens avoir lu qu'il fallait mettre le client en Anglais pour débloquer les blabla avec les pnjs, ça peut aussi fonctionner pour cette quête ?
Publié par Elyandel
Pareil depuis ce matin j'ai tenté de parler au Docteur Bannerman mais toujours pareil, je cliquais sur la bulle de discussion et puis plus rien...
Jusqu'à ce que vers 19h je me suis amusé à jouer avec l'écran de surveillance posé sur le bureau (celle avec les caméras 1,2,3,4) puis coup de chance ou autre ?, j'ai cliqué une fois de plus sur la bulle de discussion du Docteur, et miracle j'ai enfin pu passer cette étape...

Edit : Je confirme qu'en mettant son client en anglais (voix y compris sinon ça bug toujours), le dialogue avec les pnj (l'icône de discussion rouge et blanc) fonctionne parfaitement, même sur l'intro il y a les voix. (testé avec un nouveau personnage)

Dernière modification par Thyld ; 13/05/2012 à 06h42.
Apres une semaine de taff à ce prendre la tête, pas envie de me prendre encore la tête dans un jeu avec des énigmes qui prennent 3h à résoudre.

Tout est bon, c'est rafraîchissant mais pas fait pour moi à long terme.

Bon courage à ceux qui s'y mettront sérieusement.
Citation :
Publié par Saross
J'me suis fait prêter un compte, j'ai testé : 4 crash, 1 perso bloqué, pilote vidéo qui reset, le tout en 30 minutes.

Je passe sur le reste, les gens en ont déjà parlé.

Bref, il manque 3-4 ans de dév au produit. Ils vont le sortir en juin, ça va faire un flop, dommage.
3-4 ans de dév qu'est ce qu'il faut pas entendre des mauvaises bouches
Les crash ça se regle plus rapidement, le reste du jeu hormis la traduction est pas très bugé, j'ai rien vu niveau bug perso.

Go t'acheter un pc sinon, sur 3 pc j'ai pas planté une fois et pas eu un seul lag ni deco, même avec du monde en masse aux heures pleines

Puis non le jeu va pas faire un flop, même si il sera f2p un jour comme tous les mmo je pense, ça n'empeche qu'il a et qu'il aura son publique

Dernière modification par Asu ; 13/05/2012 à 01h16. Motif: edit
Finalement, j’attends impatiemment la prochaine bêta. J'ai envie d'en voir plus, la 2ème partie de la roue, les autres zones, les autres factions, le PvP.

Kingsmouth est sympa mais je fear un Tortage 2.

Tout ce jouera donc (annulation de préco ou non), pour moi, lors de la seconde bêta, ou du moins lorsque l'on aura accès à plus de contenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés