[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de réessayer maintenant qu'on peut reconnecter son personnage. C'est vrai que l'ambiance est très chouette mais il n'y a rien à faire, la maniabilité est exécrable. Le personnage est rigide, son animation est parfois totalement irréaliste et je m'ennuie à chaque combat. Comprenez je joue un Templier avec deux pistolets et ça me fait du mal de le voir tirer une balle toutes les secondes comme s'il était asthmatique de la gâchette...

Concernant les doublages une fois arrivés à Kingsmouth, ils sont très honnêtes mais notre personnage ne parle pas = syndrome Elder Scroll: 0 émotion pour son personnage. Bon point pour les musiques également qui m'ont beaucoup plus.
Citation :
Publié par Valcryst
Chacun son ressenti, moi perso j'ai vraiment trouvé le monde "mort / froid" par rapport a GW2 ou Tera...
C'est l'ambiance qui veut ça, après si tu recherches un monde avec plein de paillettes et de couleurs arc-en-ciel, GW2 ou Tera sont parfaitement adaptés. Au moins il y en aura pour tous les goûts.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ta pas du tester Tera alors.... pour moi TSW c'est le même moteur et même travail graphique que AOC, rien d'innovant donc.
Je l'ai testé Tera, sympa mais sans plus comme c'est pas du tout l'univers que je recherche.
Citation :
Publié par Valcryst
Chacun son ressenti, moi perso j'ai vraiment trouvé le monde "mort / froid" par rapport a GW2 ou Tera...
Je ne sais pas si tu donnes un sens particulier à ça mais je trouve ça plutôt normal.

Quand on veut retranscrire une zone sur laquelle un brouillard étrange s'est abattu, les gens ont disparus puis sont réapparus en tant que morts-vivants s'attaquant à ceux qui en avait réchappé, "mort" et "froid" me viennent plus facilement à l'esprit que "vivant", "coloré", "chaleureux".

Après, il faudra attendre de se rendre en Egypte pour avoir une autre ambiance graphique, se débarrasser du brouillard et commencer à rencontrer des fanatiques et des créatures vivantes.
la portée des tirs également....

tu as des armes a feu, et il faut être pratiquement au corps a corps pour utiliser les skills... ..( la portée de tir du fusil d'assaut, des pistolets qui sont ridicules par exemples... pour le fusil a pompe , c'est logique d’être en close combat.. mais pour les pistolets et le fusil d'assaut, la plus daccord...

aucun intérêt si il faut être en courte (pistolets)ou médium(fusil d'assaut) range pour les utiliser, les classes corps a corps risque de se régaler en pvp contre eux en tous cas...

idem pour toutes les animations des persos... pas assez dynamiques...
Mon dieu que ce jeu est vraiment pas terrible , alors je voudrais pas faire mon corbeau noir de bas étage après juste une heure de jeu , mais wtf les combats old school sans saveur.

par contre question surement maintes fois posé mais tout le monde a pas de doublage durant les dialogues?
Stop le comparer à TERA sérieux, aucun rapport.

TERA -> Pur bash coréen, tu vas de point en point, ligne ultra droite, aucune quêtes à part comme dans TSW. Et on se fait chier également, surtout à HL. Et bonjour les zones vides et l'histoire de merde -MMO coréen /hi-.
(Oh et oui j'ai testé TERA, je l'ai fais depuis sa sortie en corée jusqu'au niveau 60).

Bref pour en revenir à TSW, bonne impression pour le moment même si côté animation c'est pas top.
Citation :
Publié par Etupa
Hum... Epic fail est de circonstance... C'est ultra linéaire, une chose à la fois, un chemin tout tracé, les animations des mobs sont limite mieux que celles de notre clone. Silent Hill en MMo ? En tout cas rien ne donne envie de grouper...
On n'a pas la même définition de linéaire.

Pour grouper, il faut attendre le donjon et les zones suivantes non pas pour avoir "envie" de grouper, mais pour avoir "besoin" de grouper.
Graphiquement et niveau ressentit TSW est génial, il est tres beau et sombre, c'est sur que si vous aimez tera @ c'est tout vert et ça brille partout^^^ faut pas rester sur the secret world qui reste un jeu "dark".

Pour l'impression de vide, heu...? ya des mobs partout, dans les villes on croisent bcp de joueurs, même sur les zones de quetes etc, j'vois pas d'ou vous tirer cette sensation de vide. Les mobs sont tres tres bien placés et ya un paquet de joueur je trouve, plus que SWtor qui était encore plus vide et mal foutu, m'enfin chacun son avis

Le moteur est le meme que aoc mais beaucoup mieux exploité, et graphiquement c'est l'un des plus beau mmo, pas la peine de flame dessus, j'trouve que dans l'ensemble les joueurs sont satisfait de la béta, a part ceux qui bug qui clash direct le jeu et ceux qu'attende GW2 et qui crache sur le jeu. A noter que TSW est unique en son genre
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la portée des tirs également....
En effet j'ai pas trop compris pourquoi je devais être à moins de 10m de ma cible pouvoir la canarder comme un handicapé :/
J'y suis depuis 18h30. donc en vrac :

- L'ambiance est vraiment sympa. Les gros monstres qui pop en hurlant alors que tu t'y attends pas, ça fais un petit qqch.
- J'ai pris le temps de bien visiter londres, et l'atmosphère est vraiment là. J'aurais pensé que c'était plus grand par contre.
- J'adore le fait qu'on est pas vraiment un héros. T'es un "lar..., soldat" au service d'une entité. Le coté avatar "héroïque" présent dans pas mal de mmo commencé sincèrement à me casser les couilles.
- Je n'ai pas de souci de lag en général (y a une option qui met en queue les habilités, si vous avez pas fait gaffe), j'ai quelques freeze de temps en temps.
- Je trouve que nos avatars globalement sont un peu mal fichu, l'anim de saut est vraiment pas terrible. Après personnellement, c'est pas le premier truc que je trouve important dans un mmo.
-Par contre, comme beaucoup je suis un peu perdu avec la roue, et avec la sensation bizarre de passer à coté de qqch (pour l'instant je met mes points dedans un peu au pif)

Pour l'instant j'aime bien.

Et j'ai aussi quelques questions pour ceux qui savent :

- J'ai pas compris comment marche leur système de serveur. Y a plusieurs copies de map si je comprends bien, mais j'ai pas trouvé comment passer de l'une à l'autre.
- J'ai fait quelques quêtes à Kingsmouth, c'est clair que c'est varié. Bon par contre, j'ai pas trouvé l'option (si y en a une) pour enlever la petite flèche dans le jeu qui indique à combien de m, se trouve la prochaine étape de la quête. Ca me pète sérieusement l'immersion.
- Y a un souci avec le canal général des zones ? j'ai l'impression que personne parle dessus.
Citation :
Publié par Peredur
On n'a pas la même définition de linéaire.

Pour grouper, il faut attendre le donjon et les zones suivantes non pas pour avoir "envie" de grouper, mais pour avoir "besoin" de grouper.
Non mais il a du jouer que dans la zone du métro enfait... il croit que tout le jeu tourne autour du métro et dans Londres pour croire que tout le jeu est en mode allée et rue... il est tres immersif quoi qu'il en soit j'ai pas ressentis ça depuis mes premiers pas sur wow
Citation :
Publié par Etupa
C'est ultra linéaire, une chose à la fois, un chemin tout tracé
Je ne vois pas en quoi c'est plus linéaire qu'un rift/tera. J'ai pris quelques quêtes et je les ai faites dans l'ordre que je veux, en les mélangeant... Naturellement, faut quitter Londres.

L'ambiance me fait penser à Left4Dead premier du nom.
Je suis vraiment agréablement surpris par le jeu. Par contre je suis sans arrêt viré du jeu par un out of memory (et en effet je suis a 75 - 80% de mémoire en général et il doit y avoir des très gros pique qui me font planter le jeu. J'ai 3GB.
Ça m'étonnerai quand même que des piques arrivent à prendre 600Mo d'un coup.

Quelqu'un d'autre a le problème ?
Pour le système de compétence, je te réponds avec mon expérience de CBT sans pour autant nda break vu qu'il y a plein de graph de partout là dessus.

Au départ c'est normal que tu sois perdu. On l'est tous en faites, puis petit à petit tu comprends les subtilités du jeu.

Déjà il te faudra beaucoup bouger (contre pas mal de monstre) et plus tu avances dans le jeu plus les armes de distances donnent un bon avantage là dessus. Ensuite le mix des compétences amènent une synergie sur les effets et c'est là que se situe toute la subtilité entre les armes qui amènent une vraie profondeur mais ça c'est impossible à voir au début et encore moins à Kingsmouth (vu que c'est la zone baby du jeu, là où tout est plus facile). C'est qu'une mise en bouche.

Citation :
J'ai pas compris comment marche leur système de serveur. Y a plusieurs copies de map si je comprends bien, mais j'ai pas trouvé comment passer de l'une à l'autre.
Visiblement des instances mais pour changer faut grouper avec un autre pour l'instant. Ils mettront surement un switch à la release ou avant même.

Citation :
- J'ai fait quelques quêtes à Kingsmouth, c'est clair que c'est varié. Bon par contre, j'ai pas trouvé l'option (si y en a une) pour enlever la petite flèche dans le jeu qui indique à combien de m, se trouve la prochaine étape de la quête. Ca me pète sérieusement l'immersion.
Malheureusement tu ne peux pas mais dans l'ensemble cela reste souvent vague, il faut chercher et certaines (les quêtes vertes) va falloir faire sans aucune fleche et que de la réflexion.

Mais le jeu est tout sauf linéaire, il casse totalement des jeux classiques de part sa limitation de quête vous le verrez vite. (après on aime ou on aime pas) Il a un tout petit coté sandbox à ce niveau, on choisit sa manière d'avancer et on est pas lier à un hub de quete insipide ou tu prends dix quêtes et un avancement linéaire comme dans rift wow terra etc. Mais ça faut jouer au jeu vraiment pour le voir. Pas de rush sur ce jeu car il y a des limites fortes pour amener le joueur a vraiment s'interesser aux quêtes.

Citation :
- Y a un souci avec le canal général des zones ? j'ai l'impression que personne parle dessus.
Y a un soucis oui. Tout comme les voix qui sont pas présentes, c'est là normalement mais y a un petit bug visiblement qui a remonté sur cette version. C'est ce qui arrive en stress test.

Toutes les subtilités du jeu se découvrent avec le temps. Tu verras . C'est un jeu qui s'apprécie sur la longueur pas un jeu à la wow où tout est exposé au départ sans aucune surprise. Il y a une courbe d'apprentissage réelle et assumée.

Dernière modification par Anakior ; 11/05/2012 à 23h14.
Citation :
Publié par Anankée
- Je trouve que nos avatars globalement sont un peu mal fichu, l'anim de saut est vraiment pas terrible. Après personnellement, c'est pas le premier truc que je trouve important dans un mmo.
-Par contre, comme beaucoup je suis un peu perdu avec la roue, et avec la sensation bizarre de passer à coté de qqch (pour l'instant je met mes points dedans un peu au pif)
- J'ai pas compris comment marche leur système de serveur. Y a plusieurs copies de map si je comprends bien, mais j'ai pas trouvé comment passer de l'une à l'autre.
L'anim de saut est due à une contrainte de temps. Pour diverses raisons (pvp, etc), il faut que le saut soit instantané. Donc l'animation n'est pas aussi bien que dans un Assassin's creed, mais ils ne pourront pas la changer.

Pour la roue, tant que la seconde n'est pas activée, tu passes à côté de beaucoup de choses. Dans tous les cas, il faut terminer les deux branches d'une arme pour pouvoir mettre des points dans les branches de l'arme sur la seconde roue. Donc débloque tranquillement toutes les compétences que tu veux, ça ne sera jamais perdu (sauf au reset ).

Le système de serveur n'est pas dans sa version finale. Ils ont l'air de réserver quelques surprises de ce côté là.
Mais pour le moment, tout le monde ne joue pas dans la même itération de Kingsmouth mais on est invité à changer lorsqu'on groupe avec quelqu'un qui est dans une autre.
(Autrement, il faut déco-reco pour aller dans une version moins peuplée.)

Je ne saurais dire pour la flèche. Regarde dans les options, il y a pleins de choses. Par exemple, on peut retirer le contours rouge des objets avec lesquels ont peut interagir. Meilleure immersion et beaucoup plus de difficulté.
Citation :
Publié par Hokaine
En effet j'ai pas trop compris pourquoi je devais être à moins de 10m de ma cible pouvoir la canarder comme un handicapé :/
Parce que ce n'est que de la magie et non des 'armes à feu" classique. Le bg indique bien que tout ce qu'on utilise c'est juste canal pour la magie
Non mais les gens qui défendent ce jeu, je peux comprendre, l'ambiance, l'innovation de l'univers, le coté lovecraftien du speach c'est génial mais faites pas semblant de pas comprendre.

Quand on parle d'univers vide on parle par exemple de londre qui n'EST PAS ravagé hein, et où pourtant si t’enlève les joueurs t'as quasi plus personne. Pour un jeu sensé se passer de nos jours, c'est juste un epic fail coté ambiance. Moi si on me file Londres comme capitale, j'attends Londres, pas une ville fantôme avec trois npc qui se battent en duel et restent statics à attendre à leur bureau.

Pour le reste, que ça soit beau ou non, j'ai envie de dire chacun ses goûts, tant mieux si vous aimez mais les anims sont quand même limites. Pour anecdote, ma femme est passée derrière moi quand je testais, elle m'a demandé ce que c'était ce vieux jeu que je testait (véridique).

Quand à l'aspect technique, faut pas se leurrer, en un moins, le jeu n'a absolument aucune chance d'être optimisé pour la release, trop de bugs majeurs et de freezes/lags pour que ça soit corrigé en moins d'un mois. Pour un patch à noël serait plus probable.

Le pire c'est que le reste me plaît mais j'ai trop l'impression de me trouver devant un aoc en pire, au moins tortage était réussi, là ils ne montrent qu'un petit, ridicule morceau du jeu et même celui là entraîne une levée de boucliers. J'veux bien qu'on soit fan de l'univers et des idées mais à un moment faut ouvrir les yeux, c'est très mal barré pour que ce jeu soit autre chose qu'un gigantesque fail à l'image des précédents de funcom.
Moi qui sort de la closed, je vois qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil...

Suivant la config (même bonne), ça rame toujours, ça freeze toujours, ça galère toujours niveau login/serveur, des crash...
Je pensais qu'il y aurait eu une amélioration graphique pour les personnages/animations, ce n'est pas le cas.
Même pour l'IA des monstres basique rien n'a changer elle est toujours aussi minable.

Bon après je connais plus le jeu que certain qui découvre, donc oui je ne suis pas tendre avec, pourtant j'apprécie le jeu, les mécanismes, et l'univers de TSW.
Il vaut mieux comprendre les mécanisme du jeu, pour mieux "rentrer" dans le monde (avec le temps), et la, ce sera plus simple pour apprécier tout l'univers de TSW.
Ceux qui ont du mal avec le début, avec l'impression couloir, une fois sortie du tuto, ça va beaucoup mieux.

Au final je suis assez déçu de cette béta (qui comme je disais ressemble assez à la closed avec qu'une faction), j'attendrais 3-6mois après sa sortie pour y jouer, une fois que tout les patchs seront la (comme pour AoC).

A dans 6mois donc
Avant gardiste, ambiance pas mal du tout. Mais a mon avis pas adapte au pvp , client trop gourmand. En comparaison, aoc c est du light...

Même avec une config pas adaptée, ça tourne.

Par contre le passage dans le métro m a vite saoule. Les vagues de mobs, bof bof. La reconstitution de ce quartier de londres est par contre assez étonnante.

Interface avant gardiste. Mais celle de ao l était aussi à son époque.

Du funcom, pour le meilleur et sans doute aussi pour le pire.
Citation :
Publié par Teemo
Stop le comparer à TERA sérieux, aucun rapport.
Si tu avais lu les messages qui parlent de Tera, tu aurais vu qu'on ne compare que ce qui peut l'être : les graphismes/animations, et l'optimisation de ceux ci.

Et sinon, Karadoc, que pensez-vous de The Secret World ?

(oh ça va, c'est pour se dérider un peu...)
Je vois qu'ils y'a toujours les mêmes rageur depuis X année sur Jol qui viennent critiquer un crash teste Beta Maintenant pour tester les serveurs ils sont pas obligé de donner la version final du jeu.

Franchement arriver un moment faut arrêter de venir raconter des conneries, et arretez vous à la phrase simple et efficace: C'est pas mon genre de jeu

Pour moi j'ai aucuns problème sur la bêta et j'en ai eu aucun depuis le lancement. On croise des monstres partout c'est très vivant et franchement c'est vraiment très beau " le coté dark" rend super bien.

Maintenant le petit bémol c'est effectivement les animations, mais je pense qu'à haut lvl ça doit pas mal changer surtout au vus de certaines vidéo.

Pour la distance de tir faut voir en jcj ce que ça peux donner, car faut pas non plus donner trop d'avantage de distance sur les armes à feu (perso ça me choque pas trop la distance avec pistolets vu que tu en porte 2 et d'ordre général pour mieux viser et toucher faut etre proche )
Citation :
Publié par Wolfyrin
Avant gardiste, ambiance pas mal du tout. Mais je a mon avis pas adapte au pvp , client trop gourmand. En comparaison, aoc c est du light...
*se ronge les doigts*

Le seul sujet où j'ai le droit de rien dire, tsss...
arf.
quelle deception...
j'ai une tendresse particuliere pour funcom... oui, j'etais là au lancement d'AO, j'y ai mon pionner backPack, et j'ai toujours eu de la sympathie pour les boites qui tentent des trucs atypiques)
et bref j'attendais beaucoup de ce Secret World
j'esperais, au vu des vidéos une sorte de Stalker Online, quelque chose de senti, mysterieux
il n'en est rien... c'est juste ennuyeux... sans aucun feeling...
tant pis,
ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Sictas

Pour la distance de tir faut voir en jcj ce que ça peux donner, car faut pas non plus donner trop d'avantage de distance sur les armes à feu (perso ça me choque pas trop la distance avec pistolets vu que tu en porte 2 et d'ordre général pour mieux viser et toucher faut etre proche )
ba la portée effective de pistolets c'est 25M ou de pistolets mitrailleurs c'est 50M , celle d'un fusil d'assaut 100 a 150M... alors quand ont vois ce qui se passe dans TSW...

j'ai remarqué que c'est la même chose pour les sorts de distance par exemple, la portée et ridicule... le temps de faire 1 voir 2 sort et ta les mobs déjà au contact...

ps:
si on compare a swtor pour les distances de tir, c'est beaucoup plus viable sans être abusé par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés