[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakior
J'ai la même carte que toi et j'ai juste pas du tout le même ressentis. Mais bon après les graphismes, c'est une question de gout, je suppose.
We tu supposes bien..
Perso je trouve les perso bcp mieux foutu (texture, couleurs) que sur GW2 (dernier mmo que j'ai eu sous la main), graphiquement les effets de lumieres sont vraiment bons (merci dx11)...enfin bref ils ont du reprendre le moteur d'AoC donc ça ne m'étonne pas vraiment..
J'vois pas en quoi vous ralez sur le fait que le jeu sorte dans un mois, ceux qui ralent pour les graphismes c'est n'importe quoi, du fait que le jeu en soit est assez beau.
On peu critiquer les animations des personnages peut être et le manque de personnalisation pour les plus mordus. Mais en soit j'ai pas vu de gros deffauts, pour le vocal ça va venir après mettez les voix anglaise en attendant

Beaucoup de joueurs sont perturbé parceque c'est plus un wow like avec des elfes et une interface à chier, c'est plus fin plus moderne là, alors forcement ça plait pas a tout le monde mais quoi qu'il en soit il va plaire a beaucoup de monde
Wait and see mais j'suis plutot surpris
A londres j'ai pas eu de soucis niveau "vide" j'trouve que c'est assez peuplé sachant que beaucoup de monde sont déjà passé apres londres il en reste un paquet dans les rues
Citation :
Publié par Malafar
Alors pour m'a part, au départ j'étais septique par rapport à Funcom, mais je me suis dit que j'allais leur laisser une chance et j'ai eu bien raison.

Mise à part un bug de chargement au départ je n'ai eu personnellement aucun soucis majeur, le jeu est fluide en ultra chez moi, et je trouve ça plutôt bien fait, après on aime ou on aime pas c'est sur. (quand je vois certains dire que d'autre MMO sont plus beau, les ayant test, ou soit vous tourné sur des brelles de 2006 ou soit vous avez de la "bip" dans les yeux).

Pour l'univers, il est juste énorme, personnellement j'ai l’impression d'avoir enfin un vent de fraîcheur dans le style, ça change des perpétuels héroic-fantasy. Le gameplay est sympa, ça change, il faut oublier les mécaniques des autres MMORPG et ça fait un bien fou, surtout pour le fait de devoir bouger souvent même pour de simple mob. Les quêtes, de ce que j'en est vu, ne sont pas trop rébarbatif, du moins elle sont mieux tourné que sur d'autre et du coup cela donne moins l’impression de faire des trucs basique.

La roue des compétence m'a l'air pas mal compliqué, il va falloir réfléchir pour trouver la bonne synergie entre elle, tant mieux, enfin un MMO ou on va devoir un minimum se creuser la tête plutôt que de faire de bête copié/coller et surtout de pouvoir jouer selon notre envie et pas par ce que ce template là est le plus "ubber" de tous (même si au final on verra si le choix reste toujours d'actualité).

Bref un jeu qui m’intéresse fortement, et qui je suis sur et certains maintenant, en rebutera plus d'un, et c'est franchement pas plus mal. Pour ceux qui ne s’arrêtent pas au début du jeu sans avoir test quoique ce soit, je vous dit à bientôt sur la release, pour les autres, bon vent sur GW2.
Gros +1
Durant la GDC, nVidia avait interviewé le responsable du développement du Dreamworld engine.
La conclusion était que c'est le MMO le plus évolué technologiquement parlant et un des plus beaux.

Pour la personnalisation, il faudra voir le créateur de personnage dans sa version finale. Il y a un potentiel, mais c'est clairement pas encore là.

(Pour les pouvoirs, ayant pu tester la seconde roue, ça devient vraiment complexe. La première roue, on met un peu n'importe quoi, ça marche. La seconde roue on commence les dilemmes : "ce pouvoir il est clairement mieux mais avec celui là je pourrais faire ça... mais il faudrait que je change la moitié de mon build pour l'exploiter correctement... et il me FAUT ce passif qui est dans un arbre où je n'ai pas encore mis un seul point ARRRG"
)
Citation :
La roue des compétence m'a l'air pas mal compliqué, il va falloir réfléchir pour trouver la bonne synergie entre elle, tant mieux, enfin un MMO ou on va devoir un minimum se creuser la tête plutôt que de faire de bête copié/coller et surtout de pouvoir jouer selon notre envie et pas par ce que ce template là est le plus "ubber" de tous (même si au final on verra si le choix reste toujours d'actualité).
Apres avoir appuyé sur "N", tu as sur le coté gauche les Archetypes...ce sont des espèces d'aide au choix des armes...ça fonctionne plutôt bien, certaines synergie y sont intéressantes

Sinon moi ça se passe bien, un ptit freeze ou deux par la mais je soupçonne plus ma Freebox

Un truc qui aiderais pas mal c'est de lire la "list of know bug" histoire de pas se répété
Citation :
Publié par Valcryst
En fait ce qui me déranges surtout c'est l'impression de vide permanent ou qu'on aille... C'est vraiment pas vivant :/
Oui c'est un peu ça, je juge pas la qualité graphique d'un jeu à la qualité de ses textures ou aux effets de lumières. Autant j'ai été bluffé par le travail artistique sur gw2 la c'est vraiment fade, sans vie.

Par contre je les trouve vraiment tres limite sur la communication, il avait était dit qu'on pourait annuler nos preco une semaine avant la release et les GM l'avaient meme dit sur le forum off, j'ai contacté le service client et il est impossible de se faire rembourser.
Bon bah très mauvaise première impression, galère pendant 2 heures à patcher, repatcher, vérifier les fichiers pour repatcher derrière, enfin j'arrive en jeu, je teste 2 minutes, je tente de déco reco pour baisser les détails graphiques, pan, il retélécharge 2Go tu sais pas pourquoi. Bref, on verra le prochain weekend mais là c'est clairement de la beta qui a besoin de beaucoup de travail.
Citation :
Publié par Zog
Bon bah très mauvaise première impression, galère pendant 2 heures à patcher, repatcher, vérifier les fichiers pour repatcher derrière, enfin j'arrive en jeu, je teste 2 minutes, je tente de déco reco pour baisser les détails graphiques, pan, il retélécharge 2Go tu sais pas pourquoi. Bref, on verra le prochain weekend mais là c'est clairement de la beta qui a besoin de beaucoup de travail.
Pour une minorité de joueurs oui.

Alors certes ce n'est pas négligeable et c'est dommage que ça arrive, mais lorsque que ce type de problème fait son apparition ne mettais pas en doute la qualité globale de la beta en plus de toucher une infime partie des joueurs.
Vraimen,t, je comprends pas vos critiques....
-j ai deco reco et pas de soucis pour recup mon perso
-je voyage au bout de la carte et il y a plein de mob très dangereux, c est pas vide du tout
-graphiquement, je suis a fond et tout est nickel enfin presque

bref, perso je lui laisse sa chance car ca change des autres mmo
Après 3h de jeu (et avoir fait 6-7 quêtes à Kingsmouth) je livre mes 1ere impressions:

Je trouve le jeu plutôt bon, la création du personnages est assez sommaires au début mais y a pas mal de choix de fringue, les graphismes sont plutôt pas mal même si y a mieux (j'ai tout au max et je trouve pas le jeu moche même je m'attendais à ce que ce soit pire ), l'univers du jeu et l'ambiance (ambiance sonore aussi) sont génial, les quêtes sont assez bien scénarisé, diverses et on ne s'ennuie pas, le gameplay est à la fois classique et en même temps assez original (armes contemporaines, déplacement en combat etc).

Assez agréablement surpris de ce début de bêta même si y a quelques petit trucs à améliorer encore (apparemment je suis l'un des seul xD).
Citation :
Publié par biode
Vraimen,t, je comprends pas vos critiques....
-j ai deco reco et pas de soucis pour recup mon perso
Ça on ne peut pas le reprocher, ce sont des choses qui arrivent lors de ces évènements .
Bon, je stoppe pour ce soir, je me serais probablement plus éclaté en regardant Thalassa.
Fait chier, tiens... C'est pas bien de nous attirer depuis deux ans avec des cinématiques aussi classieuses pour nous refiler... ça.

Après, je serais pas étonné que c'est un jeu auquel on s'attache si on y passe bcp de temps, à appréhender la roue de compétences, l'univers, les enigmes... Oui mais pour ça il faut surmonter son dégout de l'interface minable (15 clics pour pour fermer une p*tain de fenêtre !!), des animations en carton, des ralentissements permanents (j'ai joué à Tera avec toutes les options graphiques à fond, pour info), des graphismes, pas laids, mais froids, sans personnalité... Et je parle pas de tout ce qui est foireux, beta oblige (y aura pas 10% du jeu traduit à sa sortie, ça me semble inévitable).

Je sais pas si j'y replongerai demain pour me faire une idée plus poussée. je sais pas non plus si je vais annuler ma préco.

J'ai un peu le bourdon, là... :/
Petit bug marrant, je déco/reco car mon perso' était bloqué dans une entrée (gaffe à la vieille qui l'entrée d'une maison, bien gentiment assise devant l'entrée ! Elle fait bug c'te sorcière ! ) et quand j'me reco' je me retrouve sous Londres, de la, la vue est un peu moins bonne, mais c'est marrant de voir les autres joueurs vu d'en dessous.

Pour l'instant très satisfait de la béta, je m'amuse bien sur le jeu, le gameplay, l'ambiance, quoi que les animations un peu rigide, mais sinon j'prend mon pied, je m'ennuie pas du tout.

J'ai rigolé quand j'ai vu un joueur demandé la réponse d'une énigme, et quand tout les autres disaient "Cherche ! Lis la quête et réfléchis un peu !", ça change.
Citation :
Publié par Ralf
Bon, je stoppe pour ce soir, je me serais probablement plus éclaté en regardant Thalassa.
Fait chier, tiens... C'est pas bien de nous attirer depuis deux ans avec des cinématiques aussi classieuses pour nous refiler... ça.

Après, je serais pas étonné que c'est un jeu auquel on s'attache si on y passe bcp de temps, à appréhender la roue de compétences, l'univers, les enigmes... Oui mais pour ça il faut surmonter son dégout de l'interface minable (15 clics pour pour fermer une p*tain de fenêtre !!), des animations en carton, des ralentissements permanents (j'ai joué à Tera avec toutes les options graphiques à fond, pour info), des graphismes, pas laids, mais froids, sans personnalité... Et je parle pas de tout ce qui est foireux, beta oblige (y aura pas 10% du jeu traduit à sa sortie, ça me semble inévitable).

Je sais pas si j'y replongerai demain pour me faire une idée plus poussée. je sais pas non plus si je vais annuler ma préco.

J'ai un peu le bourdon, là... :/
je partage tes impressions.

si ils sortent comme il est dans un mois....les gens auront l'impression de payer pour une beta encore en cours...surtout après tout le ramdam qui as été fait autour de ce mmo...
Citation :
Publié par Feeble Anger
Pour une minorité de joueurs oui.

Alors certes ce n'est pas négligeable et c'est dommage que ça arrive, mais lorsque que ce type de problème fait son apparition ne mettais pas en doute la qualité globale de la beta en plus de toucher une infime partie des joueurs.
De ce que je lis sur ces forums, c'est pas une majorité de joueurs qui jouent, c'est une majorité de joueurs qui galèrent avec divers bugs, donc c'est pas franchement une beta convaincante POUR LE MOMENT. J'aurais bien envie de dire "faisons confiance à Funcom" mais on a vu leurs précédents lancements

Enfin, j'ai envie d'y croire quand même, parce que le principe et le background du jeu me plaisent Croisons donc les doigts pour la release.
Citation :
Publié par Ralf
Je joue à "ça" avec une GTX 560 Ti tout à fond, hé bien c'est plus joli que n'importe quel MMO du moment. Après il faut peut-être commencer par se donner les moyens pour en profiter pleinement

Par contre, ça n'a pas loupé : ils ont une infrastructure réseau de merde chez Funcom (le coup du serveur d'auth qui sature en requête c'est pas sérieux, ils auraient au moins pu prévoir la surcharge du trafic, une honte) et à un moins d'un mois du lancement, ça fait peur. Je leur conseillerai de commencer par là avant toute chose.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je joue à "ça" avec une GTX 560 Ti tout à fond, hé bien c'est plus joli que n'importe quel MMO du moment. Après il faut peut-être commencer par se donner les moyens pour en profiter pleinement

Par contre, ça n'a pas loupé : ils ont une infrastructure réseau de merde chez Funcom (le coup du serveur d'auth qui sature en requête c'est pas sérieux, ils auraient au moins pu prévoir la surcharge du trafic, une honte) et à un moins d'un mois du lancement, ça fait peur. Je leur conseillerai de commencer par là avant toute chose.
Chacun son ressenti, moi perso j'ai vraiment trouvé le monde "mort / froid" par rapport a GW2 ou Tera...
Mise à part le problème à la reconnexion du perso, je n'ai pas rencontré de bug particulier.

Là, j'ai relancé le jeu, avec toute les options à 4 et ça change la vie, je trouve l'ambiance glauque plutôt bien rendue. Le jeu reste jouable sur mon amd 6970 (résolution 2560x1600)

L'animation qui me dérange le plus, c'est le saut et le faite d'être droit comme une tige à l'arrêt. De mon goût les animations de déplacement ou d'attaque sont pas si mal.
et bien disons qu'ont aurait pus croire que AOC avait pus leur servir de leçons....

et bien âpres avoir testé, je m'interroge...

d'ailleurs j'ai bien rigolé pour les premières cinématiques de TSW....cinématique sans voix ..? ça ma fait pensé a un clin d’œil a AOC ou seul la zone de tortage possédait des cinématiques avec les voix... la c'est le contraire... d’où mon avis d'un jeux bâclé ou de leçons non retenues pour l'instant...

Citation :
Publié par Patrick Batman
Je joue à "ça" avec une GTX 560 Ti tout à fond, hé bien c'est plus joli que n'importe quel MMO du moment.
ta pas du tester Tera alors.... pour moi TSW c'est le même moteur et même travail graphique que AOC, rien d'innovant donc.

j'ai une Ligthning 580GTX en carte pour te dire, toute options en ultra sur TSW.
[Beta 1] Vos impressions sur TSW
Hum... Epic fail est de circonstance... C'est ultra linéaire, une chose à la fois, un chemin tout tracé, les animations des mobs sont limite mieux que celles de notre clone. Silent Hill en MMo ? En tout cas rien ne donne envie de grouper...

Grosse déception pour le fan de Lovecraft que je suis... Je reteste demain mais c'est mal barré pour le mois prochain ! Dommage l'ambiance est une vraie réussite et la B.O aussi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés