[HS] Votre avis : les commentaires et autres questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Si TERA devient F2P comme L2 en Amérique, ça peux passer. Ils ont en effet eu la bonne idée de ne pas mettre du contenu overpowerkill dans le magasin, et il n'y a pas de premium, tout le contenu du jeu est dispo. Les seuls soucis sont la surpopulation, les pvpers kikitoudurs (y'en avait déjà mais là c'est pire), et une update qui a totalement dénaturé le jeu. Mais c'est une autre histoire !

En attendant je préfère le P2P pour TERA. N'en déplaise à certains, ça reste le meilleur modèle pour faire fonctionner des MMO de qualité.
> Facebook
Euh personnellement je pense que le F2P c'est le meilleur moyen pour avoir une population complètement merdique...

D'ailleurs je joue moi même différemment si je suis en F2P; je leave certains groupes car j'en ai marre (chose que je ne me permettrais jamais sur du payant), et tout plein de petites choses qui font que le F2P ruine complètement une communauté.
On a des nouvelles du patch queen of argon en Europe?
Même si ce n'est pas précis on a une idée de quand il peut arriver? en semaines? mois? ou vraiment aucunes idées?
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Euh personnellement je pense que le F2P c'est le meilleur moyen pour avoir une population complètement merdique...

D'ailleurs je joue moi même différemment si je suis en F2P; je leave certains groupes car j'en ai marre (chose que je ne me permettrais jamais sur du payant), et tout plein de petites choses qui font que le F2P ruine complètement une communauté.
+1

Les FTP sont un ramassis de gens qui en ont rien à faire, mauvaise mentalité induite par le "je m'en fou je paie pas, pis de toute façon pour etre fort faut pas jouer faut taper dans le cash shop"

Les jeux en FTP ont une communauté exécrable. Prenez Lotro réputé pour sa communauté mature et polie : le ftp l'a rendu sans gout, fade...

Je pense que les mmo de qualité se tire une balle dans le pied à vouloir intégrer ce modele économique. C'est bien pour des ptits jeux genre league of legend...
Quoique... je pense que rien ne vaut unjeu acheté un bonne fois pour toute, avec des ajouts de contenus gratuits.

Je pense que le meilleur modèle économique est celui de Guild Wars. Pas d'abonnement, mais des grosses mises à jour de contenu payantes, et un cash shop qui ne déséquilibre pas le jeu avec des objets : c'est plutot un étalage de contenu mis en libre service.
J'arrive pas du tout a voir ce que vous appelez ACTION dans ce jeux

slayer 52, ce jeux est d'une lenteur exacerbant, c'est lent, les compétences sont lentes, les déplacements aussi, j'ai l'impression de pédaler dans de la mélasse, après le lv 50 casi tout les mobs maintenant fuis / dodge, c'est devenus d'une chiantitude de tuer un seul monstre et avec la latence me faut une reaction de 0.3 secondes pour dodge les boss sinon c'est du casi os pour certain :/

c'étais correcte 30-50 mais la gros coup de froid.
Citation :

slayer 52, ce jeux est d'une lenteur exacerbant, c'est lent, les compétences sont lentes, les déplacements aussi, j'ai l'impression de pédaler dans de la mélasse, après le lv 50 casi tout les mobs maintenant fuis / dodge, c'est devenus d'une chiantitude de tuer un seul monstre et avec la latence me faut une reaction de 0.3 secondes pour dodge les boss sinon c'est du casi os pour certain :/

Serais-tu mauvais par hasard ?

Mince, des mob qui dodge, une AI qui sort de l'ordinaire des mobs poteaux, je sais plus quoi faire, au secours.

alo
Pas la peine de me sortir la panoplie du parfait ptit AvL, l'ia ? come onmorron, t'appuis sur une touche, le mobs script son action, roulage sur le cote, une fois ca vas, mais quand ta latence te visualise 1 a 2 secondes ce qui ce passe réellement ca te sors des combats de plus de 40 secondes et ca sur chaque mobs, quand overhand et heart trust ( qui est bug a mort sois dit en passant) on une hit box très finne les combats deviennent de la devinette, je pourrais aussi utiliser des attaques en cleaves, mais je reviens a ce que j'ai marque avant, c'est d'une lenteur catastrophique et le mob a déjà fuis alors que su mon écran il est toujours plante la.

mais bon latence ou pas, ca reste lent et chiant , après peut être que slayer n'est finalement pas pour moi.
Heureusement qu'il n'y a pas de bg. C'est ce qui tue un jeu, tout le monde en bg, plus personne en outdor.

Quand il y a des bg, il n'y a plus aucune raison d'aller pvp ailleurs, quand on voit un ennemi en outdor, on se dit pas "tiens il faut se donner à fond", ça en devient banal, et donc nul.

Enfin bon ils vont reaparaitre, c'est a ce moment que j'arreterais le jeu.

Sinon il est juste magnifique, j'aime vraiment, j'ai eu un coup de coeur.
Citation :
Publié par masamoche

Se plaindre que des mobs esquivent dans un MMOTPS, c'est du jamais vu.

"Ce jeu de foot est nul, l'équipe adverse arrête pas de faire des passes."

Citation :
Publié par patgarr
+1

Je pense que le meilleur modèle économique est celui de Guild Wars. Pas d'abonnement, mais des grosses mises à jour de contenu payantes, et un cash shop qui ne déséquilibre pas le jeu avec des objets : c'est plutot un étalage de contenu mis en libre service.
La communauté de GW1 est pourri, si tu as pas le build à la mode tu te fais traiter de noob alors je pense pas que celle du 2 va différer .
Citation :
Publié par Jaeha
On a déjà Queen of Argon part 1 là il me semble.
Bah de ce que j'ai compris, la seul partie qu'on a du patch, c'est le level 60?
Et peut être quelques nouveaux donjons?

Citation :
Publié par Bal'E
La communauté de GW1 est pourri, si tu as pas le build à la mode tu te fais traiter de noob alors je pense pas que celle du 2 va différer .
Rien à voir avec le système économique, c'est vrai dans tout les jeux et d'autant plus quand il y a du compétitif ou de la difficulté.
Mais enfin, en étant sur serveur pvp fr, les chan généraux sont tout aussi pourri :s
Pour ça que je préfère le rvr, les mecs que tu tues ils ne peuvent pas te /w
On retrouve des "outils" équivalent à EVE en jeu mais ca manque de contrepartie. Par exemple, un malus lié à l’infamie, du genre interdiction d'entrée en capitale ou un truc du genre. Car là, ca sert juste à avoir un nom en rouge ...
De manière générale, le pvp/rvr manque encore d'influence réelle je trouve.
Citation :
Publié par Frimousse
On retrouve des "outils" équivalent à EVE en jeu mais ca manque de contrepartie. Par exemple, un malus lié à l’infamie, du genre interdiction d'entrée en capitale ou un truc du genre. Car là, ca sert juste à avoir un nom en rouge ...
De manière générale, le pvp/rvr manque encore d'influence réelle je trouve.
Entièrement d'accord.

Imho:
-interdiction d'entrée en capitale et dans les villes principales (Safe Haven)
-perte de cristaux plus élevées (100%?..)
-pour ceux qui ont le max (ou presque) en infamie, ils procurent une sorte de bounty à celui qui les tue
-et en contrepartie, accès à un PNJ particulier qui vend du stuff cosmétique

Mais bon, ce genre de choses, que cela soit sur les différents forums comme JoL ou bien les officielles (français et anglais), on en reparle souvent et rien n'avance vraiment de ce coté là... Il ne faut donc pas trop avoir d'espoir.
Citation :
Publié par Krema
Mais bon, ce genre de choses, que cela soit sur les différents forums comme JoL ou bien les officielles (français et anglais), on en reparle souvent et rien n'avance vraiment de ce coté là... Il ne faut donc pas trop avoir d'espoir.
C'est surtout à Bluehole qu'il faut dire ça, donc sur les forums coréens ^^"
> Facebook
Ouah comme s'est étonnant... Dr Chocapic (de gamekult donc) taille un costard à Tera. Ce testeur (minable -avis perso mais assez général mine de rien-) qui ne cache nullement son manque d'objectivité en annonçant, à qui veut l'entendre, que GW2 sera le meilleurs MMO du monde (on en est quand même à 3 previews pour un mmo sur gamekult... une première) et que WoW est le MMO le plus original du monde (...) se permet de tester les autres MMO.

Alors moi je pose quand même la question qui revient TRES SOUVENT à propos de ce Chocapic, POURQUOI Gamekult continue de lui donner les test de MMO alors que ce "personnage" n'a AUCUNE objectivité et a un parti pris totale vis à vis de ses chouchous... Il est le digne représentant de notre presse française au final... Minable et sans objectivité.

Putain mais quand je lis ça :"Des décors bien vides" mais merde quoi... On parie combien que dans son test de GW2 il dira que le jeu est parfait graphiquement... Sérieux ce testeur... Incompétent...

PS : Non je ne rage pas car il critique Tera, je suis juste dégoûté de voir à chaque fois ce testeur démonter les MMO de manières général dès qu'il ne s'agit pas de WoW ou de GW... Ecoeurant.
Bah je suis d'accord avec lui perso, Tera est un mmo "sympathique", le problème c'est que c'est loin d'être le seul a sortir en cette période faste coté mmo (comparé a d'autres années bien sûr).

M'enfin l'essentiel est que ceux qui sont sur Tera s'y amusent, et dans ce cas là, pas la peine de pester contre tel ou tel test.
Bah certains point noir qu'il cite on déjà été reporté ici et là sur le forum par ceux qui aiment le jeu, mais claquer "les décors sont vide" montre à quel point il veut à tout pris démonter le jeu avec des arguments qui n'ont aucun sens. C'est surtout ça qui m'énerve chez lui, trouver des conneries pour qu'il y ait "plus" de point négatif que positif... Ridicule.
Citation :
Publié par Misen
PS : Non je ne rage pas car il critique Tera
Si, si, tu rages. Pire, t'es haineux. T'as pris la peine de lire le test au moins ?
Choca, c'est l'objectivité même.
Je retrouve mon avis dans le sien.
C'est quand même dingue de gueuler sur son test car il sabre Tera.
Et puis, il a bien testé Aion et SWTOR sans les flinguer.

Et si GK lui file les MMO à tester, c'est parce qu'il est le seul de la rédac' à faire les MMO.
Y'avait bien hosteel avant mais il parti.

En passant, GW2, y'a pas que Choca qui le met sur un piédestal mais 99% de la presse occidentale. Et on pari combien qu'il va critiquer les graphismes de GW2 ?
Et WoW, ça fait un moment qui crache dessus dès qu'il peut.
Heureusement que j'ai eu le temps de jouer depuis.
Lvl 31.
Citation :
Publié par Krema
Il ne les a pas encensé pour autant.
En gros :
Aion - SWTOR : Moyen
Tera : Bof
Alors que normalement, c'est plutôt SW:TOR bof & Tera moyen.

M'enfin bon, c'est pas la peine dans rentrer dans le débat puéril sur la qualité de GK, sachant qu'ils ont traités les fans de Mass Effect de gamins capricieux et qu'ils n'ont jamais joué à la licence... Je risque de très vite m'emporter pour rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés