[HS] Votre avis : les commentaires et autres questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion j'ai stop lvl25 , les combats ,le monde , le pve m'ennuyait terriblement/

TERA je suis lvl42 (quasiment) et j 'en redemande.

Je prend un pied terrible sur ce jeu et c est tout ce qui importe au final , surement plus que l'avis d'un mec avec une coiffure pareille en tout cas
J'ai lu l’entièreté du test de chocapic et mis à part le coup des zones un peu vide , bon moi je trouve ça tellement vivant avec les petits détail qui sont bien sympa avec des ptis lapinou par ci par la, du pollen faisant son chemin , des tempêtes dans le desert la neige à Arcum etc que c'est le seul point sur lequel je suis en désaccord , pour le reste je ne peux que confirmer ses dires ( actuellement lvl 49 ) et mis à part quelques quêtes narrative qui essayent de t’intéresser un peu au monde , le reste est clairement rébarbatif , et reste qu'il manque des features qui font s'interroger Chocapic à juste titre quand on sait que le jeu a un an d'existence.

Voila moi après ça va pas m’empêcher de continuer pour le moment parceque ça m'éclate d'éclater du mob et des bam. mais jusqu'à quand on verra bien.
Je me pose une question d'ailleurs

"Des quêtes d'une nullité rare"

Voici donc ma question, que reproche-t-il aux quêtes au final ? La façon dont on doit accomplir la quête ou alors la façon dont on nous la donne ?

Car au final une quête est une quête, qu'on me dise "Méchant loup qui m'a mordu la jambe, vengez moi et tuez en 100!" ou "Bonjour Jedi, ici sur la planète Tititouantouan les loups sont extrêmement féroce et j'ai perdu un léger morceau de chair en tentant de les combattre -évidemment tout ça et doublé hein-" *boom cinématique qui tue où on voit le soldat se battre contre les loups et se faire mordre la jambe reboom* *bzzzzz sabre laser bzzzz* "Pourriez-vous libérer le chemin de ces infamies et en tuer une petite centaine histoire de sauver la galaxie ? Merci Jedi".

Au final, elle est où la différence ? Tu te sens plus fier de tuer 100 loups dans le second cas car t'as vu une cinématique donc dans ce cas là la quête est ULTRA COOL ? C'est ça ? Je ne comprends plus là...

Attention je ne défends pas l'un comme je critique l'autre, certes après avoir faire star wars, c'est SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER chiant de devoir lire les quêtes sur tera mais une quête c'est une quête quoi... Même si on tente de nous faire croire que tout cela va changer dans un certains jeu...
Un test d'un mmorpg c'est déjà bien n'importe quoi, mais si en plus le test en question est réalisé par un "pro" aka un mec qui n'a pas le temps de se pencher au moins 70h sur le jeu, cela n'a aucun intérêt, mais bon j'ai comme lui un doute sur le contenu à haut niveau et si je vais pas être bloqué en ville a ne rien faire au bout de deux mois.

Citation :
Publié par masamoche
Pas la peine de me sortir la panoplie du parfait ptit AvL, l'ia ? come onmorron, t'appuis sur une touche, le mobs script son action, roulage sur le cote, une fois ca vas, mais quand ta latence te visualise 1 a 2 secondes ce qui ce passe réellement ca te sors des combats de plus de 40 secondes et ca sur chaque mobs, quand overhand et heart trust ( qui est bug a mort sois dit en passant) on une hit box très finne les combats deviennent de la devinette, je pourrais aussi utiliser des attaques en cleaves, mais je reviens a ce que j'ai marque avant, c'est d'une lenteur catastrophique et le mob a déjà fuis alors que su mon écran il est toujours plante la.

mais bon latence ou pas, ca reste lent et chiant , après peut être que slayer n'est finalement pas pour moi.
Il n'y a pas de lag ou de latence sur tes capa et encore moins sur les mobs, c'est ta connect ou le serveur made-in frogster.
Apprend la partern du mob, comme tu l'expliques c'est une IA.
40 secs pour tuer un trash, c'est 4x plus que la moyenne.

Les classes ont des Kb, roots, jump, dash et stun, qui ont été crée exprès pour les paterns des mobs dans Tera, utilise les.
Et encore une fois si tu as du lag, ne parle pas des mécaniques du jeu, parle de la latence et rale sur Frogster, pas l'inverse, ou alors si tu trouves le jeu trop lent, ne parle pas du lag, c'est totalement ridicule. La latence c'est pas une feature hein.

Dernière modification par Sanity-orp ; 11/05/2012 à 19h37.
Citation :
Pas la peine de me sortir la panoplie du parfait ptit AvL, l'ia ? come onmorron, t'appuis sur une touche, le mobs script son action, roulage sur le cote, une fois ca vas, mais quand ta latence te visualise 1 a 2 secondes ce qui ce passe réellement ca te sors des combats de plus de 40 secondes et ca sur chaque mobs, quand overhand et heart trust ( qui est bug a mort sois dit en passant) on une hit box très finne les combats deviennent de la devinette, je pourrais aussi utiliser des attaques en cleaves, mais je reviens a ce que j'ai marque avant, c'est d'une lenteur catastrophique et le mob a déjà fuis alors que su mon écran il est toujours plante la.

mais bon latence ou pas, ca reste lent et chiant , après peut être que slayer n'est finalement pas pour moi.
Mince, je l'avais pas vu celle-là. Mais ce que tu dis prouve bien que t'es mauvais au final. Overhand a une hit box plutôt bonne. Heart trust est chaud à placer, mais vu le skill, ça ne m'etonne qu'à moitié, ya presque du RP dans ce skill en fait (:O). Ya des conditions pour le placer correctement, et elle sont plutôt explicite.

Et si tu as des latences, ne blame pas le jeu, mais plutôt ta connexion ou les serveur de Frogster. En l'occurence, c'est ta connec.

Voilà voilà, bisous.
Queen of Argon Part 2 , est cible principalement le contenue End Game.

Raid 10+ (ou 12 enfin un truc du genre), Bg à 10 +, ville inter serveur avec Open PvP qui vas avec oui oui .

Bref du lourd .
A part la barre de "blocage" pour le lancier et la barre d'esquive pour le guerrier j'ai rien trouvé sur la partie 2 du patch donc oui j'aimerai la source aussi car niveau news j'trouve rien à me mettre sous la dent pour Tera. o:
Bon ça doit faire 2-3 jours que je joue en ce moment, j'ai commencé par monter un mystique. Le système de target est vraiment sympa, l'univers est beau. Purée qu'est ce que c'est beau, bref. Le mystique c'est juste mou pour le moment je trouve, enfin après avoir comparé avec un guerrier dont le gameplay est beaucoup plus vif avec son système d'enchaînement.

Finalement c'est un bon petit jeu, mais y'a vraiment vraiment un truc qui m'énerve. Les personnages féminins. Sérieusement, on en dis beaucoup à propos de la réification de la femme (la femme transformée en objet) mais la ils font fort, trèès fort! Autant on peut avoir des personnages sexy, mais la s'en est ridicule. Le pire c'est avec la race de gamines dont le nom m'échappe. Elles portent jamais de pantalon avant 15ans ? Sérieux? Puis idem avec toutes les autres races qui se sentent obliger de porter talon + string apparent dans 90% des cas.
Ça peut paraitre ridicule car ça n'influence pas l'expérience du jeu, mais ça m'énerve. Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression d'être dans un hentai tellement c'est exagéré. Bref rien n'est sur pour le moment, vais acheter le jeu ou non? :/
Citation :
Publié par Misen
A part la barre de "blocage" pour le lancier et la barre d'esquive pour le guerrier j'ai rien trouvé sur la partie 2 du patch donc oui j'aimerai la source aussi car niveau news j'trouve rien à me mettre sous la dent pour Tera. o:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1174053

source officielle : http://tera.hangame.com/community/go...1508&bbsid=941
Citation :
Publié par Ethnel
Bon ça doit faire 2-3 jours que je joue en ce moment, j'ai commencé par monter un mystique. Le système de target est vraiment sympa, l'univers est beau. Purée qu'est ce que c'est beau, bref. Le mystique c'est juste mou pour le moment je trouve, enfin après avoir comparé avec un guerrier dont le gameplay est beaucoup plus vif avec son système d'enchaînement.

Finalement c'est un bon petit jeu, mais y'a vraiment vraiment un truc qui m'énerve. Les personnages féminins. Sérieusement, on en dis beaucoup à propos de la réification de la femme (la femme transformée en objet) mais la ils font fort, trèès fort! Autant on peut avoir des personnages sexy, mais la s'en est ridicule. Le pire c'est avec la race de gamines dont le nom m'échappe. Elles portent jamais de pantalon avant 15ans ? Sérieux? Puis idem avec toutes les autres races qui se sentent obliger de porter talon + string apparent dans 90% des cas.
Ça peut paraitre ridicule car ça n'influence pas l'expérience du jeu, mais ça m'énerve. Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression d'être dans un hentai tellement c'est exagéré. Bref rien n'est sur pour le moment, vais acheter le jeu ou non? :/

DU SANG ET DE LA CULOTTE C'EST CA QUI EST BON!

A l'inverse je me poserais un certain nombre de questions si la majorité des joueurs (qui sont des gars) choisissaient de créer des Castanic Males aux abdo chocolate sexy style, plutot que de créer des pures bombasses elfes ou castanic en string et bonnet E.

Donc voir 90% de bombasses dans Tera, ben je trouve cela parfaitement logique.
Pour les elins, ce serait stupide d'imaginer que leurs créateurs sont des pédophiles. La raison logique a cette recrudescence de lolita est seulement que la mode Kawai à dépassé les limites de l'archipel nippon.

En fait c'est tout con:
-Tu aime Hello Kitty et les gothic lolita ? Ton choix sera Elin
-Tu es sponsor officiel du papier toilette et rêve de ta voisine de palier ? Ton choix sera Elfette, castanic, ou humaine
-Tu aime les combats de gladiateurs ? alors le Castanic ou le musculeux aman est fait pour toi.
-Tu aime le puissant Baraka ? heu la faut que tu aille consulter et vite....

Dernière modification par Masa ; 11/05/2012 à 23h51.
Citation :
Publié par Masa
-Tu aime Hello Kitty et les gothic lolita ? Ton choix sera Elin
J'ai fait une elin et par pour ces raisons, c'est sur... Juste que je joue toujours des personnages de petite taille
En même temps, j'ai fais une elfette et pourtant je suis casé marié, et ne rêve plus depuis longtemps de ma voisine de palier ^^
Je conseille aux suivants de ne pas tout lire au 1er degré hein ^^
btw le popori est aussi plutot petit, mais visuellement on ne peut pas dire qu'il ressemble aux mignonnes petites Elins.

Par contre quand je lis des forumeurs qui écrivent (au 1er degré) que les Elins sont des pédophiles, alors la je me dis qu'il y'a une sacrée bande de cons sur terre.

Dernière modification par Masa ; 12/05/2012 à 00h09.
C'est pas trpo le sujet, et j'ai deja poser la question, sans succès..

Mais quelqu'un peux il me dire ce qu'apporte le niv 2 et 3 de guilde svp ? ^^

( tiens et je vois que ca parle d'un patch concernant le lancier et le guerrier pour une nouvelle barre d'esquive, c'est prévu pour quand ca ? )
Citation :
"Des quêtes d'une nullité rare"
Il y a beaucoup de jeu (la majorité) avant Tera qui contiennent uniquement le même type de quête et pas seulement des jeux Asiat, pourtant pour ces cas là c'est rarement un point qui est montrer du doigts comme une "grosse lacune".

Dans le cas de Tera ça l'est, sans doute parce qu'il y a pas grand chose d'autre à critiquer

Citation :
DU SANG ET DE LA CULOTTE C'EST CA QUI EST BON!
+1

Citation :
M'enfin l'essentiel est que ceux qui sont sur Tera s'y amusent, et dans ce cas là, pas la peine de pester contre tel ou tel test.
La réputation d'un jeu c'est aussi sa santé... Donc certains n'hésiterons pas à descendre un jeu en toute non-objectivité pour au contraire faire de la pub à leur chouchou.
Gamekult est un parfait exemple (ceux de jv est bon à coté niveau objectivité), faut vraiment être un mouton (bheee bheee) pour se laisser convaincre tellement ces gros et gras.

Dernière modification par Jerau ; 12/05/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par Jaeha
Heart trust est chaud à placer
Sur des cibles de taille humanoïde surtout, faut placer le reticule un peut plus a gauche de la cible et qu'étant aman female les derniers centimetres de la claymore touche pas le monstre, bien que visuellement ca l'es( a cause de la grande taille des claymores plus grosse que la hitbox du skill).

Citation :
Il n'y a pas de lag ou de latence sur tes capa et encore moins sur les mobs
les 20.000 km qui me sépare du serveur, il y a pas de lag sur les competences ou autres, mais les informations reçu et envoyé mettent du temps a être transmit et donc visuellement un monstre qui est au point B je le vois encore au point A si il bouge dans un laps de 1.5-2 secondes, ce que faisait tout les mobs hier, mais sinon merci pour les conseilles hein, c'est pas comme si je peut me solote du bam ( enfin les plus facile, les autres trop chaud avec la latence).
J'ai installé Tera hier , j'ai monté un pretre jusqu'au level 12.

Le jeu est beau , les mecaniques sont basiques , avec un système de quete bashing sans surprise mais ce qui m'a le plus désorienté c'est le gameplay.

Apres 12 niveaux j'ai encore du mal a m'y faire , entre les déplacements QZSD , les click de souris et la visée pour atteindre la cible , devoir tapotter sur 123456...et F1 F2 F3 F4....en même temps , j'avoue avoir un mal fou !

comment faire pour reculer touche S , lancer un sort avec la touche 1 , puis faire F1 et le sort en touche C dans le même moment , sans parler du fait qu'il faut cibler et clicker sur la cible avec les touche de la souris ?

Bref le gameplay est pas simple , en tout cas pour moi.

je crois qu'il va falloir tout changer dans l'attribution des touches !
Citation :
Publié par Mathéo
bashing sans surprise mais ce qui m'a le plus désorienté c'est le gameplay.

Apres 12 niveaux j'ai encore du mal a m'y faire , entre les déplacements QZSD , les click de souris et la visée pour atteindre la cible , devoir tapotter sur 123456...et F1 F2 F3 F4....en même temps , j'avoue avoir un mal fou !

comment faire pour reculer touche S , lancer un sort avec la touche 1 , puis faire F1 et le sort en touche C dans le même moment , sans parler du fait qu'il faut cibler et clicker sur la cible avec les touche de la souris ?

Bref le gameplay est pas simple , en tout cas pour moi.

je crois qu'il va falloir tout changer dans l'attribution des touches !
Avant d'acheter le jeu, j'avais une grosse crainte : le gameplay pour la simple et bonne raison que je suis gaucher et que je n'ai jamais joué à aucun mmo avec les touches (je faisais que mouse click).

Mais en réalité sur TERA les commandes ont été très faciles à prendre en main, je ne regrette absolument pas : c'est un régal et je me demande comment je vais pouvoir jouer à un autre mmo.

Côté commande : ZQSD + clique droit pour l'esquive + clique milieu pour la téléportation (important je suis sorcier) le reste c'est 12345...F1F2F3F4F5... + F pour parler/activer et clique 3 pour la monture et clique 4 pour la course auto.

c'est très facile de prendre en main le jeu même pour quelqu'un n'ayant jamais joué au clavier, après le lvl 20 ça semble naturel, tu apprends de plus en plus de sorts et les enchaînements se font facilement, principalement avec la touche espace.
Citation :
Publié par armaradian
ce jeu réapprend a avoir ce qu'on appelle du skill ce que les autres jeu nous on fait perdre
ouep peut-être mais essai , moi j'ai du mal :

J'arrive pas a garder les doigts pour bouger gauche/droite/arrière en faisant F1 , touche 1 et C en même temps , c'est pas ce que j'appelle un gameplay intuitif , c'est tout sauf ça , ca ne demande pas du skill mais de se transformer en poulpe !

Bref , va falloir faire des compromis et ré-attribuer toutes les touches afin quelles soient disponible et accessible.
Je suis outré des tests parus à propos de TERA.

Le test de JeuxVideo.com est pourri, celui de gamekult aussi.

Je suis en colère car Tera mérite bien mieux que ça !

Pourtant ces tests influencent pas mal les gens... je suis dégouté.
Hier, l'idée nous est venue de monter un duo de prêtresses. L'idée seulement pour l'instant, puisque l'on s'interroge sur la capacité d'un tel duo à pouvoir intégrer les groupes pour les instances, plus tard...

Pensez-vous que 2 prêtresses au sein d'une équipe, en donjon ou ailleurs, ça soit une de trop ? : p

Je précise que nous évoluons sur le serveur PvE francophone.
Citation :
Publié par patgarr
Je suis outré des tests parus à propos de TERA.

Le test de JeuxVideo.com est pourri, celui de gamekult aussi.

Je suis en colère car Tera mérite bien mieux que ça !

Pourtant ces tests influencent pas mal les gens... je suis dégouté.
En même temps des joueurs sérieux suivent réellement les notes de ce genre de site ? Personnellement il y a bien longtemps que j'ai du mal à croire à l'objectivité de ce genre de site. C'est bien pour voir des vidéos et news vite fait, mais les avis...

@ Alexia, c'est mort je pense :/ , si un de vous deux aime tanker , vous aurez le meilleur duo possible pour avoir des groupes . Peut être plus tard avec des raids 10, mais d'ici là vous aurez le temps de faire un reroll, je pense ^^ . Ou à la rigueur duo mystic/ prêtresse , mais ça rebutera certainement une bonne partie des joueurs qui courent à l'optimisation hélas.
Quoiqu'on en dise, certains des points soulevés par les deux auteurs (je compte aussi bien les défauts que les qualités) sont vrais.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi certains s'excitent à ce point pour deux tests dont l'un est issu d'un site ayant une mauvaise réputation du côté de la communauté des joueurs. Surtout que si les critiques sont mitigées, les personnes voulant se faire leur propre avis viendront tester d'eux même ou se renseigner ici ou sur le forum officiel. Et ça permettra d'éviter tous les types de joueurs que certains détestent (exemple : les joueurs jouant au jeu hype du moment et foutant la mer"BIP" sur les canaux de discussion) de venir pourrir le jeu.
Je n'y vois pas que des inconvénients à ces tests, bien au contraire.

@ Alexia : Je suis sceptique sur un duo de prêtresses dans une optique PvE alors que le jeu en est encore à ses débuts. Autant en PvP ça pourrait avoir son utilité, autant en PvE les mécaniques des Boss dans les dernières instances (en particulier en Hard) nécessitent une team assez équilibrée (tank/3 Dps/1 heal) au moins dans un premier temps. Une fois que tout le monde sera stuffé, on pourra faire certaines des instances à 3 ou solo selon les ambitions/désirs de chacun.
PS : Vivement la Succube et Glas!!!
Citation :
Publié par Locke Cole
@ Alexia, c'est mort je pense :/ , si un de vous deux aime tanker , vous aurez le meilleur duo possible pour avoir des groupes . Peut être plus tard avec des raids 10, mais d'ici là vous aurez le temps de faire un reroll, je pense ^^ . Ou à la rigueur duo mystic/ prêtresse , mais ça rebutera certainement une bonne partie des joueurs qui courent à l'optimisation hélas.
Ah bon ? Même un duo prêtresse/mystique aurait du mal à se faire une place dans les groupes ? Je pensais qu'une mystique représentait une certaine assurance pour un groupe en cas de défaillance de la prêtresse... Bon, tant pis.

En fait, nous étions parties sur l'idée d'un duo prêtresse/guerrière en cas d'échec de celui prêtresse/prêtresse. Alors officiellement, je sais bien que la guerrière est un tank basé sur l'esquive, seulement sera-t-il aussi bien accepté au sein d'un groupe que peut l'être une lancière ?

Kleytios> Oui, vivement l'avènement de cette suite!

Donc toi tu abondes également dans le sens de Locke. Les groupes ne prendront qu'une seule des prêtresses... D'accord, merci tous les deux!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés