Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nehuzel
la partie création, conception, innovation oui, c'est un truc des plus passionnants, la partie optimisation/debug heuuu comment dire, c'est long, chiant, chaque correction apporte de nouveaux problèmes, bref, c'est l'enfer pour tous les devs de ma connaissance et sincèrement je suis de tout cœur avec eux.
Ouai enfin pendant ce temps là y'en a qui font la meme chose sur des progiciels de gestion dans une random SSII hein ... donc non, on va pas les plaindre, c'est leur taff, ils le font bien, qu'ils continuent et nous donnent une release propre pour fin juin
Avec les precos A.Net a le bon compromis entre le when it's done et l'obligation financière de sortir 1er ou 2nd trimestre 2012. Ils on reçu déjà un petit pécule pour rassurer les investisseurs et peuvent donc sortir le jeu quand il décideront qu'il sera abouti, ca peut tout à fait être 4Qt 2012 T___T
Citation :
Publié par nehuzel
la partie création, conception, innovation oui, c'est un truc des plus passionnants, la partie optimisation/debug heuuu comment dire, c'est long, chiant, chaque correction apporte de nouveaux problèmes, bref, c'est l'enfer pour tous les devs de ma connaissance et sincèrement je suis de tout cœur avec eux.
Oh pourtant je connais des gens qui trouve absolument passionnant de se dire que tel ou tel optim va accélérer 5x le code. Et je suis sur qu'ils en ont des comme ça chez Anet.
Je vois pas pourquoi le fait qu'un MMO sans abonnement se vide un peu pendant les vacances (d'ailleurs ça reste à prouver vu le nombre de gens qui l'attendent).

Le fait que ça se vide un peu n'est pas forcément un souci non plus. Il y aura p'tet plus d'acharnés dessus, prompt à remonter des bug ou des déséquilibre justifié. Septembre c'est bien parce qu'il y a du monde mais c'est aussi le risque de se retrouver avec les mêmes soucis que lors des betas, impossibilité de se connecter (à voir lundi soir).

Ce concept de vacances et de dépeuplement ne s'applique clairement pas. C'est comme de dire que Skyrim aurait dû être un fail parce que sortir le 11 novembre c'est pas bien à cause de noël et que ça fait un cadeau trop tôt.

Je pense clairement qu'ils s'en foutent de notre avis et qu'ils sortiront le jeu quand ils voudront. Faut p'tet même s'attendre à avoir une annonce de release à peine quelques jours avant "Bon ben c'est cool, cette beta s'est bien passé, on prend 2 semaines pour corriger deux trois trucs et c'est parti" (ça veut pas dire que ce sera demain, ni en novembre)
Citation :
Publié par Silian
Faut p'tet même s'attendre à avoir une annonce de release à peine quelques jours avant "Bon ben c'est cool, cette beta s'est bien passé, on prend 2 semaines pour corriger deux trois trucs et c'est parti" (ça veut pas dire que ce sera demain, ni en novembre)
Je me dis exactement la même chose et ce serait bien leur genre !

Hop une bêta (pas forcement la prochaine...) , RAS, on laisse mariner quelques jours (semaines) et on sort le jeu !
Citation :
Publié par Dif'
Oh pourtant je connais des gens qui trouve absolument passionnant de se dire que tel ou tel optim va accélérer 5x le code. Et je suis sur qu'ils en ont des comme ça chez Anet.
J'avoue j'en fais partie ... Une fois qu'on a goûté à l'optim de code, c'est un peu comme une drogue lol. On se sent plus propre xD
Après t'as comme la sensation d'avoir essuyé la bouche toute crade d'un enfant ayant bouffé trop de chocolat
Citation :
Publié par kineticdamage
J'avoue j'en fais partie ... Une fois qu'on a goûté à l'optim de code, c'est un peu comme une drogue lol. On se sent plus propre xD
Après t'as comme la sensation d'avoir essuyé la bouche toute crade d'un enfant ayant bouffé trop de chocolat
J'aime bien cette comparaison, j'la ressortirai tiens
Je ne suis pas convaincu que ce soit handicapant de lancer le jeu au debut des vacances d'été.
Pour un MMO avec un modèle economique avec abonnement mensuel ça l'ai clairement, pourquoi?
La personne va recevoir le jeu et ne pourra pas s'empecher d'activer son compte (donc le compte à rebours du mois gratuit est lancé).
Pour faire simple sur ce modèle, le temps c'est de l'argent.

En revanche le modèle de GW2 ne pose pas ce problème :
La personne va acheter le jeu début juillet, va jouer une petite semaine puis elle peut partir en vacance un mois complet, elle ne paiera pas plus cher.
C'est essentiellement pour cette raison qu'il est suicidaire pour un MMO d'être lancer en periode estivale, mais GW2 déroge à la règle.
Citation :
Publié par Yunalescka
Je ne suis pas convaincu que ce soit handicapant de lancer le jeu au debut des vacances d'été.
Pour un MMO avec un modèle economique avec abonnement mensuel ça l'ai clairement, pourquoi?
La personne va recevoir le jeu et ne pourra pas s'empecher d'activer son compte (donc le compte à rebours du mois gratuit est lancé).
Pour faire simple sur ce modèle, le temps c'est de l'argent.

En revanche le modèle de GW2 ne pose pas ce problème :
La personne va acheter le jeu début juillet, va jouer une petite semaine puis elle peut partir en vacance un mois complet, elle ne paiera pas plus cher.
C'est essentiellement pour cette raison qu'il est suicidaire pour un MMO d'être lancer en periode estivale, mais GW2 déroge à la règle.
Oui mais t'oublies que le 1er moi est le mois le plus important en matière de stuff / compo optis / ... C'est la période de rush et là où on découvre le jeu!
Souvent si t'arrives un mois après t'es plutôt à la masse et c'est chiant pour rattraper le retard
Citation :
Publié par Elda
Ne croyez pas que le jeu sortira après le prochain w-e bêta.
3 w-e bêta ont été annoncé et un seul est passé.
Pour le coup, je veux bien ta source des 3 week-end si tu la retrouve, j'en ait aucun souvenir qu'ils aient sortis ce chiffre précis.
Citation :
Publié par Niwz
Oui mais t'oublies que le 1er moi est le mois le plus important en matière de stuff / compo optis / ... C'est la période de rush et là où on découvre le jeu!
Souvent si t'arrives un mois après t'es plutôt à la masse et c'est chiant pour rattraper le retard
Une fois de plus cet adage ne s'applique pas ou presque pas à GW2 :
Le stuff qui s'acquiert HL est tres simple à acquerir et sera un standard universel pour tout les perso HL.
Pas de course au stuff avec inflation de stat, la seule course au stuff sera celui avec un design particulier.
A savoir que si tu rejoins des potes en retards ceux ci peuvent venir jouer avec en pve avec le sidekick et tu pourras meme jouer en RVR avec un sidekick HL , le malus ne sera qu'au niveau du stuff.
Citation :
Publié par Elda
Oups désolé, j'ai confondu avec les 3 jours anticipé
J'espère que tu te rends compte que tu as fait de faux espoir à une grande partie de joueurs là ?
On peut spéculer:
Ce sera la 5 eme CBT donc ce sera peut être la dernière.
De plus (et le dernier article pousse dans ce sens),la prochaine version du soft proposera surement l'ensemble des modifications mineures (qui ne porte pas sur le système de jeu) traiter par les joueurs/ testeurs durant celle d'Avril qui était semble t-il un vieux coucou (Ils devaient déjà avoir résolu le 3/4 des problèmes qu'on a rencontré dans une version postèrieur) .

J'ai bon espoir que celle de fin Mai soit celle du soft quasi final avec toutes les fonctionnalités qu'ils souhaitent intégrer:
Fil d'attente en groupe (ce qui implique par la m^me une modification du serveur queue et des serveur parallèle d'attente (je ne me souviens plus du nom ^^ ), ajustement de la difficulé,petit équilibrage des classes (qui sera sans doute encore en dev lors de la release), Traduction, etc...

Du coup, fin Juin >> Max Juillet semble cohérent
Citation :
Publié par kineticdamage
Ou des développeurs travaillant dans le milieu du jeu vidéo ...


Citation :
Publié par kineticdamage
J'avoue j'en fais partie ... Une fois qu'on a goûté à l'optim de code, c'est un peu comme une drogue lol. On se sent plus propre xD
Après t'as comme la sensation d'avoir essuyé la bouche toute crade d'un enfant
Lu sur G2play.net :

Citation :
Pre-order
Release Date: 30/09/2012
142 days to go!

Description
*Pre-order codes are automatically converted to full account on release day!
Enter your code hereand download the beta!

Guild Wars 2 is expected to be released 30th September 2012. Release dates are subject to change without notice.
/discuss
Citation :
J'avoue j'en fais partie ... Une fois qu'on a goûté à l'optim de code, c'est un peu comme une drogue lol. On se sent plus propre xD
Après t'as comme la sensation d'avoir essuyé la bouche toute crade d'un enfant
J'aurais dit "Amen" plutôt Bizoolol

Citation :
Release dates are subject to change without notice.
Voilà j'ai lu et on en sait toujours pas plus.
Citation :
Publié par Eyfie
J'aurais dit "Amen" plutôt Bizoolol

Voilà j'ai lu et on en sait toujours pas plus.
D'où mon double quote pour montrer qu'il n'est pas pretre mais informaticien
Je viens ajouter ma petite part de spéculation divinatoire vu que ça semble à la mode.

A l'instant sur Facebook :
Citation :
L’été approche. Octroyez–vous de la chaleur façon Guild Wars 2 avec la peluche charr ! A la demande générale, celle-ci fait son retour dans notre boutique ! Adoptez un charr pendant qu’il est encore temps et il deviendra votre plus fidèle compagnon ! http://us.merchstore.ncsoft.com/fr/a...ild_wars_2.php ~MC
Est-ce un lot de consolation pour attendre tout un long et chaud été sans Guild Wars 2 ? ...
et si on regarde certain site marchand l add de wow sortira aussi le 30/09/2012...en plus Anet avait pas dit que sept n etait pas un mois qu ils leur convenait?

je vois pas les deux jeux sortir en meme temps ca serait mauvais pour GW2..si mop sort bien fin sept faut aboslument que GW2 sorte fin juin sinon ca sera noel 2012.

un magasin madame irma pour mop
http://www.gamehos.com/goods-423-Worldo ... urope.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés