Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce stress test donne juste une indication sur le temps qu'ils ont mis à corriger et mettre en place leur nouvelle optimisation côté serveur.
Si ça se passe bien c'est clair qu'ils s'enlèvent une très grosse épine du pied... en même temps c'était pas si catastrophique que ça, donc ça laisse de la marge et ça ouvre le 2ème we de bêta pour le 19/20 par exemple. Sinon, re-belote 10 jours de taffs et re-stress test pour envisager sereinement le dernier we de mai (26/27) pour la bêta n°2.

Du coup techniquement le jeux peut être assez rapidement au point, surtout qu'il reste encore le mois de juin pour peaufiner et je pense que la question des groupes et opti world vs world et mini-jeux se fera dans la foulée.

Ce qui laisse quand même la date de sortie fin juin de tout à fait raisonnable.
Citation :
Publié par Andramelek
Du coup techniquement le jeux peut être assez rapidement au point, surtout qu'il reste encore le mois de juin pour peaufiner et je pense que la question des groupes et opti world vs world et mini-jeux se fera dans la foulée.
ha tu pense qu'ils auront le temps d'implémenter des mini jeux pour la release?
je dois être un des rares a me soucier de ça mais bon.
Citation :
Publié par neijlu
ha tu pense qu'ils auront le temps d'implémenter des mini jeux pour la release?
je dois être un des rares a me soucier de ça mais bon.
heu, en fait je voulais juste parler du pvp en instance 5v5... ^^
En suivant l'actualité du jeu, on voit assez clairement qu'ArenaNet avance de façon pragmatique et ne donnera pas une date à la louche mais bien selon des critères de finition du jeu.
La fourchette des dates on l'a, la suite va dépendre des stress tests et de l'avancée sur les retours de bêta.
Donc stop geindre sans arrêt sur « il nous faut une date », « c'est scandaleux/louche/irrespectueux de ne pas avoir de date », « mais pourquoi ya pas de date.. » etc.
Voyez, ça me monte au cerveau de rester sur ces forum à trépigner d'impatience, de m'extasier sur un article, une photo, un bout de news... Au final, le jeu arrive, il est déjà là, certes, ce n'est pas encore la grande libération, mais ils essayent de l'amener au mieux et au plus tôt, donc le boulot de folie c'est pour eux, ayez une pensée compatissante et allons nous coucher !!! [oui, tous ensembles ! Allez, hop ! Oups, ha non...]
Citation :
Publié par Andramelek
En suivant l'actualité du jeu, on voit assez clairement qu'ArenaNet avance de façon pragmatique et ne donnera pas une date à la louche mais bien selon des critères de finition du jeu.
La fourchette des dates on l'a, la suite va dépendre des stress tests et de l'avancée sur les retours de bêta.
Donc stop geindre sans arrêt sur « il nous faut une date », « c'est scandaleux/louche/irrespectueux de ne pas avoir de date », « mais pourquoi ya pas de date.. » etc.
Voyez, ça me monte au cerveau de rester sur ces forum à trépigner d'impatience, de m'extasier sur un article, une photo, un bout de news... Au final, le jeu arrive, il est déjà là, certes, ce n'est pas encore la grande libération, mais ils essayent de l'amener au mieux et au plus tôt, donc le boulot de folie c'est pour eux, ayez une pensée compatissante et allons nous coucher !!! [oui, tous ensembles ! Allez, hop ! Oups, ha non...]
En même temps c est plutôt soft sur le topic, surtout vu le nombre de post total qu il y a eu. Je trouve ça bon enfant et plutôt marrant comme topic
En plus j ai rien vue dans le genre " geindre sans arrêt sur « c'est scandaleux/louche/irrespectueux de ne pas avoir de date », « mais pourquoi ya pas de date.. » mais plutôt des madame Irma du dimanche et autre numérologues en herbe ^^
Citation :
Publié par Andramelek
Il est vrai que la ils doivent ce taper des semaines de 100 heures au min
Le fait de ne pas donner date ou de communiquer ne veut pas dire qu'ils dorment sur leurs lauriers
Citation :
Publié par Damosai
Il est vrai que la ils doivent ce taper des semaines de 100 heures au min
Le fait de ne pas donner date ou de communiquer ne veut pas dire qu'ils dorment sur leurs lauriers
100h, OMG en partant sur 5 jours sa fait 20 heures, soit 4heures pour dormir manger aller au taff rentrer ^^
Citation :
Publié par FlakeFr
100h, OMG en partant sur 5 jours sa fait 20 heures, soit 4heures pour dormir manger aller au taff rentrer ^^
16 heure par jours 7/7 ca fait 102 heures

suis sur que la moyenne la doit être d'au moins 60 heures. + certain moins pour d'autre
Citation :
Publié par Barundar Sombrecrane
On va pas les plaindre non plus.
Ils ont la chance d'avoir un taff passionnant.
la partie création, conception, innovation oui, c'est un truc des plus passionnants, la partie optimisation/debug heuuu comment dire, c'est long, chiant, chaque correction apporte de nouveaux problèmes, bref, c'est l'enfer pour tous les devs de ma connaissance et sincèrement je suis de tout cœur avec eux.

Pour revenir au sujet, j'aime bien l'article posté plus tot postulant sur une sortie le 29, c'est argumenté, construit et pas mal pensé.
Suis aussi tombé sur un truc sur guru où ils expliquaient que anet avait déclaré il y a quelques mois se baser sur les résultats des release passées, et vu l'échec relatif d'aion sorti en septembre dernier, ils faisaient l'hypothèse que le jeu ne pouvait pas sortir en septembre. (franchement aion je l'ai regardé ni de près ni de loin, je parle sans savoir, juste en retranscrivant là hein). Toujours sur les mêmes posts, anet aurait déclaré ne pas vouloir sortir le jeu en juillet/aout ni en fin d'année. Reste juin ou octobre quoi, si on suit la thèse.
Je trouve assez étrange de se baser sur la sortie d'un jeu comme Aïon pour évoquer une période moins propice (septembre) alors que GW2 est sans abonnement, déjà bien vendu (plus qu'ils ne l'espéraient) et bien différent... (Bon, tous les jeux qui sortent se targuent d'être des champions de la nouveauté, m'enfin, vous voyez quand même le truc ^^)
Je comprend pas cette histoire de Aion. NCsoft à avoué avoir été surpris par l'engouement qu'il a eu et avoir été un peu dépassé, raison pour laquelle il y avait bcp de file d'attente, et ensuite la mise en place de nouveaux serveurs.

Après, une fois le premier mois passé, ça c'est très vite essoufflé, mais je pense pas que se soit du à la date, c'est plutôt le style coréen du gamemplay qui a pas convaincu.
Comme si une boite allait s'embêter à faire des stress-tests et à optimiser son jeu et les infrastructures liées à ce jeu, en pensant le sortir dans 4mois ou +....

S'ils sont à ces étapes là, c'est que le jeu sort dans 2mois, 3mois maximum.

Selon moi, ceux qui prédisent septembre ou + sont justes des pessimistes ou des joueurs déçu du 1er week-end de Beta "tests".
Citation :
Publié par Bati
Comme si une boite allait s'embêter à faire des stress-tests et à optimiser son jeu et les infrastructures liées à ce jeu, en pensant le sortir dans 4mois ou +....

S'ils sont à ces étapes là, c'est que le jeu sort dans 2mois, 3mois maximum.

Selon moi, ceux qui prédisent septembre ou + sont justes des pessimistes ou des joueurs déçu du 1er week-end de Beta "tests".
T'es 2-3 mois tu prends en compte la date du premier stress test ou de celui annoncé lundi?

Ce n'est pas le premier ST , il est principalement là pour préparer la béta.
Citation :
Publié par Bati
Ou des développeurs travaillant dans le milieu du jeu vidéo ...
Citation :
Publié par Andramelek
Je trouve assez étrange de se baser sur la sortie d'un jeu comme Aïon pour évoquer une période moins propice (septembre) alors que GW2 est sans abonnement, déjà bien vendu (plus qu'ils ne l'espéraient) et bien différent... (Bon, tous les jeux qui sortent se targuent d'être des champions de la nouveauté, m'enfin, vous voyez quand même le truc ^^)
Parce qu'Aion ce n'était pas bien vendu? Et je te rassure, Aion c'était le messie à son époque, en fait comme tous les nouveaux mmo ( sauf Swtor xD )
Et fin des vacances scolaires je ne vois pas le souci. La preuve avec les files d'attentes sur Aion ( très très longue et qui ont duré longtemps ).
Alors que lancer un jeu au début des vacances scolaires ce n'est pas le mieux ( pour moi bien sur ), sur quasi tous les mmo ça se vide un peu pdt les vacances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés