Equipe de France de football (#46)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey, j'avais pas vu que Blanc a dit ça sur Nasri ya quelques jours dans L'équipe :
Citation :
Le petit Samir Nasri peut tenir ce rôle mais ce n'est pas comme ça qu'il est utilisé à City et il doit simplifier son jeu, a expliqué l'ancien entraineur de Bordeaux. Lui, Ce n'est pas un vrai numéro 10. Parce qu'il aime dribbler, c'est plutôt un attaquant
Ca ne s'est pas vu jusque là qu'il pensait ça.

Dans l'article où j'ai vu cette citation, ya des comparaisons (du journaliste, pas de Blanc) entre les Ribery et autres Malouda... avec des critères comme l'expérience, le nombre de sélection, la forme en club, blablabla... ça me gave tellement ce genre d'articles, les mecs sont répétitivement nuls à chier en bleu, faut arrêter de considérer tous ces crtières, ils ont eu 378968236 leur chance. :x
Bien joué Lolo, ça en aura mis du temps pour que ça rentre. Mais bizarrement, je sens bien qu'on va le voir à nouveau dans le triangle de 3 joueurs au milieu du terrain ...
Ce qui me désespère le plus en attendant la sélection c'est que je suis sûr que l'on va encore avoir droit à Alou 'inamovible' Diarra à tous les matchs ...
On va se taper du Malouda en milieu relayeur, c'est garanti.

Alou Diarra c'est probablement l'unique "grosse" erreur de casting qu'il peut y avoir, j'espère qu'il ne nous fera pas le coup (Gameiro et Hoarau aussi remarque, quand tu dis partout que tu cherches des joueurs d'expérience et que tu as Trezeguet qui a passé un moment à faire des appels du pied et qui ne rechignerait pas à être 3e attaquant c'est criminel).
Si l'on a Lassana ou RvR et pas Jallet on pourra aussi crier au scandale.
Citation :
Publié par Pinta
Tu es sérieux avec Trezeguet Roger ? Il joue un peu en D2 argentine aux dernières nouvelles.
Pas vraiment, j'ai toujours été frustré de ne plus le voir avec le maillot bleu, je l'aimais bien mais je sais pertinemment qu'il ne sera même pas dans le groupe élargi.

Après en toute franchise ça ne me dérangerait pas de le voir rejoindre le contingent des attaquants, on ne joue qu'à une pointe depuis des lustres et en général le sélectionneur en appelle quatre. Imaginons Benzema, Giroud, Remy, Trezeguet, dans un tel line-up il y a tout de même peu de chances qu'on se retrouve avec Trez en titulaire.

En plus il a des qualités indéniables : c'est un ancien respecté avec un gros palmarès , capable de jouer de la tête et de faire de bons appels en plus d'être un très bon finisseur, il n'a jamais vraiment basé son jeu sur sa vitesse et a toujours joué pour l'équipe.

Hop, en un joueur on économise Malouda, Hoarau, Gameiro et Henry ; en plus il s'en cogne d'être sur le banc et a toujours été modeste (ça nous économise un Djib ça).

Citation :
Publié par Dewey
ça change rien que c'était un bon joueur. J'emploie le passé" parce que ça fait un moment que j'ai pas checker ce qu'il faisait.
En 2010-2011 il jouait encore en Liga et avait de bonnes statistiques (un but tous les trois matchs), là il est à River Plate en D2 argentine et en est à 10 buts en 15 matchs. Je ne prétend pas qu'il a ce qu'il faut pour être titulaire mais 4e attaquant, ne me dites pas que ce petit air nostalgique ne vous fait pas envie.

Priape, il me semble que Blanc a dit dans une interview que Jallet n'était pas une priorité du tout.

Dernière modification par Roger ; 09/05/2012 à 17h48.
Moui, moi j'ai tendance à penser que même en 19e attaquant d'une liste ultra-élargie, ce serait un scandale et qu'on ne peut pas sélectionner un joueur pour son passé. Trezeguet et les anciens c'est bien gentil, ça rappelle des souvenirs mais il faut savoir tourner la page à un moment. Qu'entre deux joueurs potentiellement sélectionnables, on choisisse le plus expérimenté je veux bien, qu'on prenne un joueur juste pour ça, non. Et je me permets d'émettre quelques réserves sur l'état d'esprit et la modestie au passage.

Bon, après, on débat un peu sur du vent là, autant parler de la convocation de Michel Platini, Just Fontaine ou Djibril Cissé.
Citation :
Publié par Pinta
Bon, après, on débat un peu sur du vent là, autant parler de la convocation de Michel Platini, Just Fontaine ou Djibril Cissé.
Voilà, c'est un peu ça (mais Platini je le sélectionne DIRECT, np).
Citation :
Publié par Haikz
Donc pas de Sakho?
C'est que les joueurs évoluant à l'étranger pour le moment.
Le 15/05 pour les joueurs de L1.
Citation :
Publié par Nitneuq
C'est la liste des joueurs qui jouent à l'étranger pour le moment.
Il a raison, il y a déjà 4 défenseurs centraux, je ne le vois pas en prendre plus.
Autant Ribéry, je m'étais fait à l'idée qu'il serait là vu que Blanc reste imperturbable face à ses prestations pathétiques en bleu, vu la saison du Bayern où il est titulaire... autant j'espérais que la présence en finale de LDC pèserait moins lourd pour un Malouda remplaçant à Chelsea depuis 15 matchs...

Diarra sera là c'est sûr, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il ne sera que remplaçant avec trop peu de temps de jeu pour nerf l'équipe.

[Fakedit] Mais en fait on sait même pas ce que c'est cette liste... c'est quoi son trip à Blanc exactement sur ce coup ?
[Truedit] Ah ok, ceux à l'étranger. Mais yen a qui peuvent gicler encore apparemment en fait. C'est une "liste d'exclusion"... sauf que si ya des blessés, il pourra encore prendre des joueurs à l'étranger, non ?
Bref, je comprends pas l'idée de séparer comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés