Votre impression suite à ces bêtas et accès anticipé

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre impression générale suite à ces bêtas ?
Parfait, rien à redire ! 22 6,47%
Très bonne, quelques défauts négligeables 115 33,82%
Bonne, y a quand même quelques points qui me chagrinent 113 33,24%
Moyenne, des qualités et des défauts comme tous les MMO 42 12,35%
Mauvaise, peut-être une simple question de goût 11 3,24%
Très mauvaise, les défauts m'empêchent de voir les qualités 8 2,35%
Je n'ai pas encore assez joué pour donner mon avis 29 8,53%
Votants: 340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Alors mon avis étais plutôt mitigé pour avoir test l'open beta jusque au niveau 20.
Mais je dois avouer que après être monter niveau 38 j'ai bien aimer le jeu, beaucoup de quête force le jeu à jouer en groupe, même si certain monstre elite sont possible solo, je me suis bien amusée à jouer en groupe.

Niveau PK il y a malheureusement beaucoup de greykiller sur le serveur pvp surtout niveau grosse guilde, vu que j'ai commencer 1jours en retard j'ai eu les joies de me faire PK par des joueurs de plusieurs niveau de plus que moi en boucle.

Niveau graphisme pour ma part vu que je joue en low je ne dirais rien, juste que le jeu est déjà bien optimiser pour réussir à le faire tourner sur mon pc, en low mais il tourne, j'éditerais mon avis quand je testerais le jeu avec mon nouveau pc.

Enfin voila, mon impression est très bonne et j'espère que le jeu continue comme cela, la mentalité de beaucoup de joueur est superbe, première fois que j'ai autant d'entraide des autres joueurs dans un jeu, malheureusement comme partout, le canal général est spam de ouin ouin en tout genre.
J'aime les batailles avec le guerrier (un tank/esquive) original à jouer. Le système de craft me plaît aussi mais les objets que je peux faire avec mon personnage me serviront plus pour mes reroll.
Je n'aime pas le leveling trop rapide.
J'attend de voir le système politique et le contenu de fin de vie pour juger le jeu objectivement.
Je m'amuse bien avec ce jeu pour l'instant.
Archer lvl 32 sur serveur PvE (Elinu)

Pour ma part je me suis éclaté. Même si elle est rapide, j'ai rarement autant apprécié la phase de leveling.

L'ambiance est plutôt cool (en dehors de quelques discussions concernant d'autres MMO qui finissent par des mini guerres mais ça dure pas longtemps ^^) et j'ai pu globalement faire toutes les quêtes de groupe avec un groupe. (les instances se sont super bien passées avec des joueurs sympa)

En dehors de quelques lag en capitale (zone où il y avait trop de monde) je n'ai eu aucun soucis et je rejoins la majorité pour dire que voir les enchants des autres toutes les 5 minutes, c'est lourd ^^

Très positif pour moi donc!
Bonne impression. J'aime le système de combat et de jolis décors.
J'ai monté que le lancer pour le moment et c'est très sympa niveau tanking (comme l'ont dit certains savoir quand bloquer...).
Une bonne surprise donc, vu que j'ai pas suivis l'actu du jeu (juste participé un peu à la dernière beta).

Le down de 36 heures c'est lié au PEGI 12? Apparemment, c'est pas le cas sur serveur US.
Message supprimé par son auteur.
Moué enfin 36h pour juste appliquer un patch tout ce qu'il y a de plus bateau, j'trouve ça bizarre quand même. Tant pis, c'est pas très grave et on fait avec, mais bon ... C'est la première fois que je vois un accès anticipé arrêté 36h en vue de la release. C'est un peu chelou !
Citation :
Publié par Klapstok
Moué enfin 36h pour juste appliquer un patch tout ce qu'il y a de plus bateau, j'trouve ça bizarre quand même. Tant pis, c'est pas très grave et on fait avec, mais bon ... C'est la première fois que je vois un accès anticipé arrêté 36h en vue de la release. C'est un peu chelou !
Je préfère attendre 36h, que le jeu soit opé, sans crash, que tout le monde joue dans la bonne humeur, que attendre moitié moins de temps, que ça crash, qu'il y est des problème de serveur etc, et que ça râle sur les forums car ces messieurs/dames voulaient la release tout de suite maintenant.
Ma seule déception a été de voir que les bêtas n'ont pas été exploitée à fond pour l'accès anticipé qui fait au final figure de bêta :/
La gestion par Frogster/ENMASSE me fait un peu peur.

Sinon le jeu est toujours aussi addictif même capé 38 (serveur PvP évidemment )
Plus que surpris par le jeu , je suis conquis, charmé , content.

je joue mon lancier avec un plaisir énorme , c est une classe rare , fun , solide , au gameplay dynamique et en groupe c est juste le pied (faut savoir garder son sang froid^^).

Le jeu est graphiquement MONSTRUEUX et je tiens a le souligner très bien optimisé , je le tourne a fond et je suis a 80ips , le jeu gérant automatiquement ses parametres pour ne pas ramer quand il y a plus de joueurs dans la zone , je n'ai jamais eu de freeze.

Les zones sont gigantesques mais bien remplis et utilisés , chacune a vraiment un environnement spécifique.
Les quetes sont bateaux pour la plupart mais la principale sort du lot en ajoutant des ennemis épiques et surtout les quetes ou l'on doit grouper pour avancer! Ce qui se faisait rare dans un mmorpg.

Le craft est dur et long donc génial ,le pvp super bien pensé et le systéme de recherche de groupe a la WoW excellent.

Petite mention aussi pour l'HV incroyable de précision et de fluidité!

QUE DU BON
Citation :
Publié par zalèra
Petite mention aussi pour l'HV incroyable de précision et de fluidité
Petit bémol là dessus, ce n'est pas très implicite pour mettre en vente directe un objet.

Sinon le reste: rien à redire, mais d'expérience j'attends de voir le jeu au end game avant de confirmer ce que je pense de Tera car on a eu trop de déception à ce niveau sur les derniers titres sortis au cours des 4 dernières années.
Citation :
Publié par lunyo
Quand je vois le nombre de déçus de GW2 je propose d'aller vite faire de la propagande sur leur fofo pour les rameuter ici

Hahaha non non laisse ces gens sur leurs messie , je veux pas les voir ici "NERFEEEEE quand je meurs je perd des glyphesssssss go nerf plzzzzzzz"
Gros point négatif toutefois que j'avais oublié: le craft est tout pourri/inutile (au moins jusqu'au lvl ou j'ai pu jouer)
Manque un peu de choix à faire dans le stuff, on prend juste l'item de lvl plus haut sans réfléchir, pas de stat à privilégier plutôt qu'une autre etc..
Citation :
Publié par chamifou
Gros point négatif toutefois que j'avais oublié: le craft est tout pourri/inutile (au moins jusqu'au lvl ou j'ai pu jouer)
Manque un peu de choix à faire dans le stuff, on prend juste l'item de lvl plus haut sans réfléchir, pas de stat à privilégier plutôt qu'une autre etc..
le craft devient monstrueux en HL a priori les meilleurs stuff du jeu sont craftés.
bonne car j'aime bien le gameplay mais ......
trop de quete,t'as meme pas finis les quetes de zone et te voila +2 ou 3 lvl au dessus.
trop loot,tu fais une instance bidon et te voila avec du gold que t'enchant +6 easy grace a leur modif,sans parler du bleu qui est pas mal present dans les quetes a partir du lvl30.
c'est simple t'arrive lvl38 t'as que du bleue sur toi,le pire etant que dans la meme zone on vas te proposer 2 fois la meme hache bleue en récompense de quete.
bref c'est du grand n'importe quoi la dessus.
le craft qui au vue des compo ne sert a rien pour l'instant vu que de toute façon le temps de farm les rune de titan (une trentaine pour du stuff bleu lvl35) tu aurais pu trouver un pnj qui te lache mieux.
et enfin la limitation de l'accès anticipé qui est une belle connerie.
bloqué l'xp moué c'est chiant mais acceptable,par contre bloquer l'autre continent c'est debile....tu peux pas monter t'es recolte et pire tu ne peux meme prendre le temps d'explorer tranquilou avant que le serveur ferme,bref j'aime pas leur politique.
en ce qui me concerne j'ai peu d'espoir pour l'avenir mais vu que j'aime le gameplay je vais y rester un peu je pense.
J'adore les gens qui se basent sur les instances bas lvl pour juger de la difficulté et du taux de drop.
Ca drop pas, ça râle
Ca drop, ça râle
C'est trop dur, ça râle
C'est trop facile ? et ben ça ........ râle aussi pardi !

Très bonne impression, ça bouge un max en pvp mais on a pas eu de déclaration de guerre
Fini cette AA hier en Mystique level 25, avec juste une arme bleue+2 et une robe verte (où c'est qu'on trouve du jaune ?). Même pas pu finir le premier donjon instancié (Base Secrète). Ceux qui se plaignent que c'est trop rapide, je ne les comprend pas

Points négatifs (car il y en a, même s'il m'en coûte de l'admettre !) :
- Bugs du tchat ! Affreux >.< Depuis la CBT1 ce problème me gâche le jeu. J'espère que la mise à jour d'aujourd'hui le corrigera, sinon ça va être drôle la release...
- Où sont passées les quêtes de craft ? Il n'y a plus qu'une seule maintenant. Soit elles ont été purement et simplement supprimées, soit elles sont à plus haut niveau. Sinon le craft est toujours aussi cher et inutile à bas niveau, c'est vraiment une feature HL et c'est dommage.
- J'ai tenté d'avoir l' exploit "Marathon d'Arcadia" où il faut faire 5 quêtes répétables 10 fois. Après les 150 Centaures de la forêt féérique, je commençait à tirer la langue. Je ferais la suite plus tard ! Hors justement, arrivé niveau 25, je me rend compte que la quête répétable suivante dans l'exploit n'est plus accessible.... Fail.

Bref, vivement demain soir pour reprendre l'aventure
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Citation :
Publié par nahargueu
bonne car j'aime bien le gameplay mais ......
trop de quete,t'as meme pas finis les quetes de zone et te voila +2 ou 3 lvl au dessus.
trop loot,tu fais une instance bidon et te voila avec du gold que t'enchant +6 easy grace a leur modif,sans parler du bleu qui est pas mal present dans les quetes a partir du lvl30.
c'est simple t'arrive lvl38 t'as que du bleue sur toi,le pire etant que dans la meme zone on vas te proposer 2 fois la meme hache bleue en récompense de quete.
bref c'est du grand n'importe quoi la dessus.
le craft qui au vue des compo ne sert a rien pour l'instant vu que de toute façon le temps de farm les rune de titan (une trentaine pour du stuff bleu lvl35) tu aurais pu trouver un pnj qui te lache mieux.
et enfin la limitation de l'accès anticipé qui est une belle connerie.
bloqué l'xp moué c'est chiant mais acceptable,par contre bloquer l'autre continent c'est debile....tu peux pas monter t'es recolte et pire tu ne peux meme prendre le temps d'explorer tranquilou avant que le serveur ferme,bref j'aime pas leur politique.
en ce qui me concerne j'ai peu d'espoir pour l'avenir mais vu que j'aime le gameplay je vais y rester un peu je pense.
d'un coté tu rales car y'a trop de quete et de l'autre tu rales car tu obtiens des doublons de récompenses de quetes oO

il te viendrait pas à l'esprit de zapper des quetes justement

perso j'me suis pas fait chier à faire toutes les quetes non plus et justement ca laisse une certaine liberté ... j'aimais pas le marais19 et poporialand35, j'ai zappé ces 2 zones entierement et tant mieux !

si il avait fallu bash tu ralerais aussi de toutes facons

quand aux instances, si tu mets 1 à 2 heures pour les faires c'est que tu fais des pull de 2 mobs dont 1 sleep pour mettre autant de temps ??
apres faut pas s'étonner de la difficulté si on prend pas de risque (perso CR est torchée en 25-35min selon la compo en prenant quasi tous les mobs, mais bon)

le cap 38 m'a permis de pouvoir faire un peu d'IRL aussi, d'avoir une coupure et que mes potes avec moins de temps de jeu cap aussi à 38 pour repartir ensemble quelques levels ... chose qu'on aurait pas pu sans cap

apres oui ca me fait chier que ce soit down aujourd'hui ... juste la matinée de jeudi aurait suffit
je rale pas,je dis simplement ce que j'aime pas.
j'ai jamais parlé de la difficulté des donjons.
et le bash,desolé de casser ton delire mais j'aime ça.
mais on est ici pour parler de tera et non de moi.
topic=>votre impression
donc bon t'es un peu HS,mais bientot tu vas peut etre me sortir ce que je dois aimer et pas aimer,comment je dois jouer pour prendre du plaisir et l'heure ou je peux jouer.
Une sacrée claque positive ce jeu!

Découvert tardivement lors de l'OBT installée sans grande conviction, j'ai été vite conquis.

- Un gameplay assez nerveux qui oblige à être attentif aux attaques des ennemis
- un système d'optimisation du personnage avec les glyphes et les cristaux
- un système de caractéristique commun qui permet de s'équiper rapidement
- des récompenses de quêtes toujours liées à la classe du personnage (quoi de plus décevant que de faire une série de quête pour finalement recevoir un super bouclier....sur son mage)
- des décors magnifiques
- très peu de freezes (et encore il y a de quoi être indulgent à Velika quand on voit la taille de la zone en comparaison à des zones nettement plus petites d'autres jeux qui laggent beaucoup plus...avec moins de monde)
- un système de buff avec la récolte (franchement énorme!)
- un tanking très sympa : on apprend à connaître les mouvements préliminaires des boss avant chaque attaque


Mon lancier Baraka s'éclate sur serveur pve
J'ai farmé deux jours la dernière instance et le plastron gold n'est tombé qu'une fois (que je n'ai pas eu aux dés ). Donc dire que ça tombe facilement ce n'est pas vrai. C'est vrai que ça tombe mais si tu veux te faire un full set c'est pas forcément évident.
Par contre c'est vrai que la difficulté n'est pas très relevé, quand le groupe gère bien ses classes et qu'on a compris comment les boss/élites réagissent, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Punpun
J'ai farmé deux jours la dernière instance et le plastron gold n'est tombé qu'une fois (que je n'ai pas eu aux dés ). Donc dire que ça tombe facilement ce n'est pas vrai. C'est vrai que ça tombe mais si tu veux te faire un full set c'est pas forcément évident.
Par contre c'est vrai que la difficulté n'est pas très relevé, quand le groupe gère bien ses classes et qu'on a compris comment les boss/élites réagissent, ça passe tout seul.
Oui quand le groupe gére....
C'est simple, pour me full stuff gold +6, j'ai fais l'instance 35/38 une 15aine de fois (Si ce n'est plus) et j'ai drop que les gloves. J'ai dû acheter le reste à l'auction.

Du coup, le fait que les meilleurs sets en endgame s'obtiennent en craft, ça m'arrange, en esperant qu'ils mettent les mat de craft sur des BAM en open.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés