[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sendarin
Moi je recherche deux jeux sur Super NES.

Le premier est un jeu de course limite cartoon avec il me semble une voiture jaune sur la cartouche, mais je n'en suis pas sûr.

Le second est un beat-them-all avec une sorte de captain falcon sous stéroïdes dont j'ai oublié le nom, mais qui était en fait un super-héros (et non, ce n'est pas Captain Commando).

Oui, je suis super précis dans mes descriptions de jeux, mais c'était il y a plus de 10 ans facile.
Sonic Blastman pour le second.
purée certain sont assez fort

Y a un jeu psx dont je me souvient plus du titre, c’est un jeu qui était vendu à l’époque avec un pad, toujours est il que c’était un jeu de type Tomb raider ou l'intro ce déroule dans un train ou a peine la partie commencer ont ce fait assaillir par des brutes. Je crois me souvenirs d'une cinématique en hélico pas sur.

je rajoute aussi une jouabilité exécrable un personnage tellement rigide qui aurait fait passer Jill Valentine de resident evil et qui répondait avec un temps de retard evil pour une ballerine.

merci d'avance.

Dernière modification par lemagefou ; 01/05/2012 à 21h43.
Je tente ma chance :
Un casse tête sorti sur amiga sur un principe assez proche de bejeweled (déplacer les pièces semblables les unes à coté des autres pour les faire disparaître) mais avec un nombre de mouvements limité par tableau.
Citation :
Publié par lemagefou
purée certain sont assez fort

Y a un jeu psx dont je me souvient plus du titre, c’est un jeu qui était vendu à l’époque avec un pad, toujours est il que c’était un jeu de type Tomb raider ou l'intro ce déroule dans un train ou a peine la partie commencer ont ce fait assaillir par des brutes. Je crois me souvenirs d'une cinématique en hélico pas sur.

je rajoute aussi une jouabilité exécrable un personnage tellement rigide qui aurait fait passer Jill Valentine de resident et qui répondait avec un temps de retard evil pour une ballerine.

merci d'avance.
Fighting Force ?
http://www.youtube.com/watch?v=MXCZ--6uJmc
Euh quoique, la partie avec le train j'en ai pas de souvenir.
Je me rappelle d'un jeu sur PC dans lequel une balle rebondissait dans un "cadre", et qu'il fallait découper le cadre horizontalement ou verticalement pour essayer de coincer la balle. C'était assez fun.
Je fais un schéma pour illustrer car c'est pas très clair.

Ça vous rappelle un truc ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 509x498
Poids : 34,6 Ko
ID : 161465  
Citation :
Publié par Red/Sherone
Bonjour!
Je cherche un jeu PS1, un action-rpg, où dans l'intro (en images de synthèse) on voyait un vieux couper des morceaux de l'ile volante où il vit pour "alléger" l'ile et qu'elle continue de flotter, le héros court pour secourir un nid d'oiseau posé au sol qui allait tomber avec le bout d'ile.
Ca parle à quelqu'un?
Avec un aeronef assez futuriste ? Ca me dit quelque chose mais impossible de me rappeler, je suis meme pas sur que c'était sur ps1

Citation :
Publié par Freeman-sama
Je me rappelle d'un jeu sur PC dans lequel une balle rebondissait dans un "cadre", et qu'il fallait découper le cadre horizontalement ou verticalement pour essayer de coincer la balle. C'était assez fun.
Je fais un schéma pour illustrer car c'est pas très clair.

Ça vous rappelle un truc ?
C'est le jeu qui était dans 90% des portables début 2000 ? Ca a un nom ce truc ?
Citation :
Publié par Elric
Ce ne serait pas un clône de volfield (sorti sur bornes d'arcade et pas mal d'autres supports depuis) ?
Le gameplay y ressemble en effet. Après avoir maté une vidéo, ça me rappelle d'ailleurs qu'il pouvait y avoir plusieurs balles simultanément, et donc plusieurs cadres.

Citation :
Publié par Sahasra
C'est le jeu qui était dans 90% des portables début 2000 ? Ca a un nom ce truc ?
Ça ne me dit rien, je n'avais pas encore de portable à l'époque
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le gameplay y ressemble en effet. Après avoir maté une vidéo, ça me rappelle d'ailleurs qu'il pouvait y avoir plusieurs balles simultanément, et donc plusieurs cadres.


Ça ne me dit rien, je n'avais pas encore de portable à l'époque
Qix alors ?
nop pas Fighting Force, j'ai cru l'avoir retrouver avec Chase the Express mais vu que c’était une femme.

Enfin pour le peut que je m'en souvient vu que je n'ai jamais réussis a y jouer de plus de 5 minute.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Non plus
Mais le gameplay du jeu dont je parle ne résidait pas dans un découpage de blocs, mais un découpage linéaire tel que je l'ai illustré plus haut dans mon dessin super-moche.
dans le genre je ne vois que Qiller ... mais c'est pas ça non plus vu ta description.

http://www.youtube.com/watch?v=CXmuw0LcYY0

Edit :

Fast Slice ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Non plus
Mais le gameplay du jeu dont je parle ne résidait pas dans un découpage de blocs, mais un découpage linéaire tel que je l'ai illustré plus haut dans mon dessin super-moche.
Bah en fait ton jeu, il y à des centaines de jeu flash comme celui là
Non je vois de quoi il parle et j'aimerais bien savoir aussi, j'avais le même sur mon portable avec un hamster qui ne peut aller que verticalement et horizontalement, et qui doit couper des portions d'écran sans se faire toucher par les fantômes qui bougent un peu partout. Si le fantôme est dans la portion coupée, il crève, et je crois que si tous les fantômes crèvent ou si on coupe un certain % du terrain, on gagne.
Bonjour,

Je recherche un jeu d'action/aventure sorti sur PC au milieu des années 90 je pense.
Je me souviens que l'on dirigeait un personnage qui se métamorphosait en monstre au fil de l'histoire, je me demande si c'était même indexé par rapport au temps de jeu.
Si je me souviens bien l'aventure se déroulait dans une ville construite sur le flan d'une montagne et qui donnait sur la mer...
Pas mal de phases de dialogues, on pouvait tuer n'importe quel pnj au risque de bloquer l'avancée de l'histoire....

J'ai souvenir que le boss final ressemblait à une représentation du diable et que l'on tuait au creux de la Terre.... (là je crois que mon imagination me joue des tours héhé)
ShadowCaster pour le personnage qui peut se transformer

ShadowCaster_5.jpg
Quoi que c'est possible aussi dans Lands of Lore 2

Pour les clones de Qix, Volfied, j'ai connu le principe via Styx :
styx_3.png

Je pense aussi a Jezzball sous Windows 3.1
Sinon tu devrais trouver ton bonheur :
http://www.mobygames.com/game-group/qix-variants
Citation :
Publié par SpySoul
Bonjour,

Je recherche un jeu d'action/aventure sorti sur PC au milieu des années 90 je pense.
Je me souviens que l'on dirigeait un personnage qui se métamorphosait en monstre au fil de l'histoire, je me demande si c'était même indexé par rapport au temps de jeu.
Si je me souviens bien l'aventure se déroulait dans une ville construite sur le flan d'une montagne et qui donnait sur la mer...
Pas mal de phases de dialogues, on pouvait tuer n'importe quel pnj au risque de bloquer l'avancée de l'histoire....

J'ai souvenir que le boss final ressemblait à une représentation du diable et que l'on tuait au creux de la Terre.... (là je crois que mon imagination me joue des tours héhé)
C'est bon en cherchant dans l'intrégalité des jeux PC sortis dans les années 90 j'ai retrouvé le jeu ! Il s'agit de Dark Earth édité en 1997.
Citation :
Publié par Pinto
Salut,

je cherche le nom d'un jeu de karting à la mario kart, mais avec les personnages d'un autre jeu, malheureusement aucune idée du personnage ou du jeu en question. C'était sur PS1, et c'était un vrai concurrent à mariokart à l'époque, si mes souvenirs sont bons


Je cherche aussi le nom d'un jeu de jet-ski sur PS2 (pas sur de ça :/), qui avait une bande-son assez géniale et qui mettait bien dans l'ambiance.


merci d'avance si vous retrouvez ça
pardon de me citer, mais il y a tellement de messages ici que ça a déjà disparu de plusieurs pages ^^

Personne n'aurait une idée pour le jeu de jet-ski ?
Citation :
Publié par Pinto
pardon de me citer, mais il y a tellement de messages ici que ça a déjà disparu de plusieurs pages ^^

Personne n'aurait une idée pour le jeu de jet-ski ?
Wave race mais sur GC comme dit précédemment, sinon sur PS2 il y a eu Jet Ski Rider et Splashdown.
Je me souviens vaguement d'un jeux auquel j'ai joué sur amstrad cpc 6128 :
jeux contextuel (action = verbe taper au clavier) ou on se retrouve dans un bureaux , porte fermé à clef et impossible d'ouvrir la fenêtre.
Pas moyen de retrouver , j'ai fais la liste des jeux d'venture contextuel sur wikipedia et les noms ne me dise rien. (les 9/10 eme y a que le nom)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés