[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
J'en ai oublié ? Quid d'une Rama Yade ? Ses virevoltes me semblent gênantes, mais en même temps, elle se retrouve fracassée par les décisions et stratégies incohérentes de ses chefs, elle avait donc le choix entre la dissidence ou la girouette...
Je pense pas qu'on lui en aurais trop voulu de passer de Sarkozy a Borloo.

Mais après avoir critiqué le gouvernement, désavoué Sarkozy, avouer qu'elle rejoindrais volontiers Borloo, la voir retourner auprès de Sarko et le défendre comme une fanboy décérébrée digne de Morano, ça passe pas.

Mais ce n'est que mon avis.
moi j aime vraiment NDA, ils sont pas nbreux a avoir eu les couilles de se barrer de l UMP en assumant leurs convictions.

Lagarde, pour moi, c est Lacruche ... , que ce soit lors de son passage au gouvernement, ou au fmi, elle a dit un nbre delirant de connerie sur l eco, s est contredite moultes fois (remeber la pirouette sur les banques fr quand elle ateient ministre, puis 15j apres sa prise de job au fmi). Un point pour elle : a la difference de barouin, elle a un bon anglais

Pour Rama Yde, je plussoie Korgana : son enieme volte face est de trop.

Dernière modification par edgesse/edge ; 28/04/2012 à 18h39.
Citation :
Je parle des idées extrémistes qui sont moins hardcore qu'avant autant à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite.
Bof.
A l'extreme gauche ils sont toujours autant à la rue et ne comprennent pas que l'économie de marché a fait ses preuves, et que l'avenir est à son contrôle et non à sa destruction. Ce qui a fait qu'en votant Mélenchon j'ai du faire le vote le plus proche de mes idées personnelles de toute ma carrière d'électeur.

A l'extreme droite ils en ont eu marre des condamnations donc le langage est devenu policé et ils utilisent le sous-entendu plutot que le propos frontal condamné par la loi. Derrière c'est la même chose, les mêmes gens et la même idéologie.

T'as pas voulu me croire sur Sarkozy, tu vois le résultat, tu veux pas me croire sur Le Pen, j'espère que tu n'auras pas à en voir le résultat. Mais non, ils n'ont pas changé.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais ce n'est que mon avis.
Je pense que nous sommes nombreux à le penser. C'est vraiment dommage qu'elle se soit un peu torpillé à la fin. Mais je pense qu'un quinquennat comme celui-ci doit être assez éprouvant et qu'on ne sache plus sur quel pied danser à la fin. Manque de recul, faire gagner la droite coûte que coûte malgré un président aussi bas dans les sondages et le risque d'implosion, un candidat certainement agressif et vindicatif.
Citation :
Publié par edgesse/edge

Lagarde, pour moi, c est Lacruche ... , que ce soit lors de son passage au gouvernement, ou au ministere, elle a dit un nbre delirant de connerie sur l eco, s est contredite moultes fois.
Mais alors complètement d'accord sur ce point, certes elle doit être une bonne avocate, elle parle bien l'anglais mais alors j'ai pas du tout le sentiment qu'elle est été vraiment géniale dans son ministère, au contraire même.
Citation :
Publié par Andromalius
tu veux pas me croire sur Le Pen, j'espère que tu n'auras pas à en voir le résultat.
Heu pardon ?

Tu confonds vraiment tout. On a jamais discuté de Le Pen toi et moi à titre privé.

Les seules fois où on en a parlé c'était dans le cadre de mon rôle de Modérateur Agora ce qui n'a foutrement rien à voir avec mes convictions personnelles.
Citation :
Publié par edgesse/edge
moi j aime vraiment NDA, ils sont pas nbreux a avoir eu les couilles de se barrer de l UMP en assumant leurs convictions.
Rien que pour cette raison, il attire ma sympathie aussi. C'est un gage d'honnêteté intellectuelle, quel que soit le bord politique. Je crois que si j'avais été de droite, il aurait eu mon vote sans hésitation.

Bon sinon, j'ai parfois entendu Rama Yade, je me demandais ce qu'elle foutait à l'UMP Elle a plutôt l'air centriste ou PS à la limite, elle a dû se perdre. J'en vois pas d'autres sinon.

Citation :
Publié par Jyharl
Pour Mélenchon et l'extrême gauche, j'aime bien Mélenchon. J'aurai d'ailleurs vraiment aimé qu'il soit au second tour à la place d'Hollande. Pour moi il n'est pas d'extrême gauche mais de gauche. Ce n'est pas lui qui s'est "extrémisé" mais le PS qui c'est "centralisé" ce qui rejoint ce que je disais.
Ça fait drôle d'être d'accord avec toi, pour une fois Et tout comme pour NDA, j'apprécie le fait que lui aussi ait eu les couilles de se barrer du PS pour former son propre parti en conservant ses convictions.
Des gens bien à droite, il y en a des pelletées, autant qu'à gauche, au centre...

Le souci est que les personnalités sont écrasées par l'équipe en haute place, phagocytées par les appareils de parti ou se focalise sur la réélection d'un certain Nicolas.
Je ne trouve pas le nouveau titre tellement mieux que l'ancien.
L'ancien était cruel, à l'image du réel, mais le nouveau est un triste aveu, la droite tellement phagocytée par l'extrémisme que les survivants, les gens normaux recherchés, seraient obligés de s'affubler d'un adjectif qui est pourtant censé tomber sous le sens.
Plus tard ça sera quoi ? La droite républicaine-pas-raciste-non-affairiste-etc." ?
Vivement que la police mette la main sur les auteurs du hold-up et leurs lâches suivants, qu'on puisse reprendre une vie normale.
Citation :
Publié par baai
Je ne trouve pas le nouveau titre tellement mieux que l'ancien.......
Bah en fait on en peut pas dire qu'on représente une fidèle image de l'opinion publique sur les hommes de droites qu'on souhaiteraient .
On doit être même très loin de l'échantillon représentatif de la population
La vision de quelques ici est celle d'une "décadence" de la droite :
les deux titres l'illustrent ( ancien et le nouveau), mais bon c'est un sujet manifestement ouvert par un mec hostile à la base à Sarkozy .
Combien pense comme lui, dans cette partie particulière de ce forum ?
( +1 avec moa )

Cela est peut-être une "illusion" entretenue par notre probable ex-omniprésident ,
les chose à droite pourraient très bien s'assainir dès que celui-ci sera isolé-passage de relais même s'ils n'y aurait plus de retour en arrières pour certaines "nouvelles" directions "extrêmes".
J'arrête mon conditionnel pour vous laisser aux vôtres .....
Message supprimé par son auteur.
Morano est une figure que je désire conserver dans le paysage politique français.
Si elle se présentai dans mon coin, je voterai pour elle les yeux fermés,
pour pouvoir continuer de rigoler.

Dernière modification par Folkensedai ; 29/04/2012 à 12h09.
N'attendez personne à droite comme à gauche d'ailleurs, à une époque ou un camp peut gagner en présentant le candidat qui aurait été jugé le plus incongru quelques années auparavant (dans les deux camps), il semble facile de conclure que l'esprit du monde à cheval n'a pas encore vu le jour dans l'hexagone.
Peut être qu'à l'échelle européenne, celui qui trouvera la solution pour se remettre sur les rails du progrès et fédérer autour de lui, saura inspirer de vrais hommes d'état chez nous. Pour l'heure nous devrons nous contenter des intérimaires inconscients.
HS candidats sérieux
Hollande n'est pas le candidat "le plus incongru" que la gauche pouvait présenter. Royal l'était, elle avait perdu. Fabius aurait sans doute perdu lui aussi, tout comme Jack Lang.

Hollande n'avait aucune affaire aux fesses (l'optimisation fiscale sur son patrimoine, c'est pas terrible, mais c'est pas Karachi et ce n'est pas illégal...), avait une image de sérieux et avait de solides relais politiques après avoir dirigé le PS pendant des années.


Ceci étant, il n'est pas encore élu, il reste une semaine, et, à force de répéter partout qu'il a gagné, on risque une sale surprise.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hollande n'avait aucune affaire aux fesses (l'optimisation fiscale sur son patrimoine, c'est pas terrible, mais c'est pas Karachi et ce n'est pas illégal...), avait une image de sérieux et avait de solides relais politiques après avoir dirigé le PS pendant des années.
Très important. Car Squarcini et consorts ont fouillé les moindre coins et recoins de son passé et ne se serait pas manqué de tout lâcher au bon moment.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne crois pas du tout au complot pour DSK. Sarkozy avait intérêt à ce qu'il se présente pour qu'il se prenne l'affaire du Carlton à 2 mois des élections. Même avec la haine profonde pour Sarkozy, beaucoup, dont moi, n'aurait pas voté pour un candidat mis en examen pour proxénétisme.



Pour reconstruire la droite, si défaite, ça va être vraiment compliqué. On voit les 2 camps qui se forment : l'un pour dire que si NS n'avait pas fait sa campagne sur les immigrés/Hallal, il n'aurait même pas passé le 1er tour (Buisson, Zemmour, Guéant, Wauquiez, la droite populaire, etc.). L'autre pour faire remarquer (justement), qu'il y a un an, Sarkozy était donné gagnant par les sondages dans tous les cas de figures sauf face à DSK (Fillon, Juppé, Raffarin, etc.).
A ce sujet, je suis surpris par Wauquiez. Il a créé un machin s'appelant "la droite sociale", mais cette dernière a porté des thèses qui me semblent plus proches de "la droite populaire" que d'un Borloo. Sans doute un type à surveiller à l'avenir, parce qu'il me semble plus intelligent et brillant qu'un Copé, et moins visiblement bourrin qu'un Guéant ou un Buisson...
Citation :
Publié par edgesse/edge
moi j aime vraiment NDA, ils sont pas nbreux a avoir eu les couilles de se barrer de l UMP en assumant leurs convictions.

Lagarde, pour moi, c est Lacruche ... , que ce soit lors de son passage au gouvernement, ou au fmi, elle a dit un nbre delirant de connerie sur l eco, s est contredite moultes fois (remeber la pirouette sur les banques fr quand elle ateient ministre, puis 15j apres sa prise de job au fmi). Un point pour elle : a la difference de barouin, elle a un bon anglais

Pour Rama Yde, je plussoie Korgana : son enieme volte face est de trop.
La pirouette c'est surtout de la com', c'est pas parce qu'elle dit quelque chose dans un certain objectif, qu'elle croit à ce qu'elle dit.
Citation :
Publié par Aloïsius
A ce sujet, je suis surpris par Wauquiez. Il a créé un machin s'appelant "la droite sociale", mais cette dernière a porté des thèses qui me semblent plus proches de "la droite populaire" que d'un Borloo. Sans doute un type à surveiller à l'avenir, parce qu'il me semble plus intelligent et brillant qu'un Copé, et moins visiblement bourrin qu'un Guéant ou un Buisson...
C'est un proche de Patrick Buisson, donc non, contrairement à ce que le nom de son mouvement laisse penser, c'est pas le successeur de Séguin.
Et oui, il très brillant, ça me fait mal qu'un type intelligent comme lui, axe son agenda politique sur la répression des plus faibles.
Tiens c'est plutôt marrant ,avant même de me résoudre à faire mon travail de deuil comme le
suggère le titre du sujet,il me semble nécessaire d'attendre le résultat de l'élection
présidentielle et des législatives,afin de mesurer le rejet supposé.
Je pense que NKM, malgré son rôle de porte-parole, reste l'un des meilleurs espoirs pour l'avenir de la droite. C'est quelqu'un de vraiment brillant, qui sait porter ses convictions, et qui ne manque pas de charisme (ce dont elle aura besoin pour recomposer la droite).

A mon avis, elle a été nommée porte-parole de Sarko pour éviter toute divergence d'opinion, et elle pouvait difficilement refuser sans se griller définitivement en cas de victoire de Sarko (et même en cas de défaite, beaucoup ne lui auraient jamais pardonné). Du coup elle est bâillonnée et met son charisme au service de NS, ce qui l'empêche d'être tentée par une dissidence à la Raffarin.

Bref, à mon avis il faudra tirer un trait sur toute la campagne, ça ne reflète pas ses qualités. Si on oublie cette période, ça reste quelqu'un que ça ne me dérangerait pas de voir dans un ministère.

Dans le même genre, il y a Lionel Tardy, député UMP de Annecy, qui est très intéressant à suivre, mais est devenu assez pénible depuis le début de la campagne. Je ne doute pas qu'il redeviendra intéressant une fois passée l'obligation de faire campagne pour Sarko.

Une campagne électorale a le pouvoir de transformer des gens brillants en moutons décérébrés, ce qui est bien dommage.

J'aimerais bien que Villepin retrouve un rôle de premier plan aussi.
Citation :
Publié par gloriade
il me semble nécessaire d'attendre le résultat de l'élection
présidentielle et des législatives,afin de mesurer le rejet supposé.
Non la droite républicaine est morte et enterrée déjà, ce que tu as là c'est la droite affairiste.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin faut quand même se méfier... Perso le 22 avril, je n'ai pas été surpris par le score de Marine... Moi ce qui m'a fait flipper, c'est de voir Sarko à 27%
Donc tant qu'il est pas dehors, pas de triomphalisme
Citation :
Publié par Docky
Ouais enfin faut quand même se méfier... Perso le 22 avril, je n'ai pas été surpris par le score de Marine... Moi ce qui m'a fait flipper, c'est de voir Sarko à 27%
Donc tant qu'il est pas dehors, pas de triomphalisme
Je suis bien d'accord. Il sera temps de sortir le champagne, une fois qu'il aura été battu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés