Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
Euh, comment on fait pour faire du WvWvW ?
J'ai trouvé comment faire du BG dans le même serveur mais du WvWv, ça je sais pas du tout.

Help please !
Tu te rends dans les brumes et tu prends le portail violet pour Arche du Lion. Dés que tu sors tu as un portail violet pour le WvW.
Bon j'ai réussi à jouer de 1h30 à 3h du matin environ.
Je trouve le gameplay vraiment super, et j'aime bien la façon dont on obtient ses sorts (en gros tuer un monstre vous débloque le sort suivant à 5%), ça oblige à savoir s'en servir.

Ensuite j'aime beaucoup l'histoire et le monde, ainsi que les graphismes (sur ce point quelques gros ralentissements qui font chier de temps en temps, mais avec le processeur que j'ai ça passe plutôt très bien), et de toute façon ce sera réglé pour la sortie du jeu.

Voilà pour mes premières impressions (je n'ai pas encore testé le pvp). A noter que je n'ai subi aucun lag.
Citation :
Publié par Draale
Ah ben impossible de passer le screen de selection des persos cela me dit de me reconnecter plus tard. D'autres personnes idem ?
Oui, depuis 15 min environ. J'aurais pas du sortir du jeu.

Edit : grillé à l'infini
Bon bah au moins je sais que je ne ferais pas Gardien, je n'arrive pas trop a adérer au gameplay de la classe, je trouve ses sorts de protections bien petit et pas franchement transcendant pour un perso de soutiens.

Je vais tester Envouteur qui m'attire également pas mal.

Pour le reste rien a redire, un grand jeu je pense .
Citation :
Publié par link2097
ce que je retiendrai de ce week-end de bêta ?!?

-impossible de mener à bien cette action.

-un jeu absolument pas optimisé ni prêt de sortir en l'état...
+1
j'ai up mon guerrier level 15 et je dois dire : très fun mais tout seul certains events sont quand même très abusés de difficultés (un élite faut oublier l'idée et desfois les repop sont assez étranges) mais en générale ça s'enchaine plutôt bien.

après bon même si c'est une beta voir des bug lié à la deco/reco c'est assez frustrant...
en tout cas pour le moment la sortie n'est pas pour demain (déjà quand on voit la moitié des serveur euro en complet...)
Joué guerrier jusqu'au niv4 avant les déco, très sympa malgré le lag, j'ai eu le marteau tant attendu qui envoie du pâté.

Un regret, ce système de réparation d'armure, il faut courrir au forgeron réparer dès qu'on a été trop au sol et recourrir pour revenir sur son instance ou mission, très lourd.

Je file dès que c'est possible essayer le voleur et le nécro.

Ah oui apparemment les serveurs sont instanciés donc même si vous êtes groupés, vous ne voyez pas vos amis et impossible de les rejoindre, ou alors c'est un problème qu'il règleront plus tard.
Moi ce que je retiens c'est que je me suis amusé à jouer à un mmo, c'était pas arrivé depuis 8 ans.

Enfin un mmo ou l'on joue ensemble et non contre les autres.

Osef des problèmes techniques, ils seront réglés tôt ou tard, faut pas s'en faire pour ça, vu l'état de polish actuel du jeu.
Guérrier level7 et y a certains events qui sont carrément tendu du slip

Sinon j'aime beaucoup la classe, le mode ambidextre est super nerveux et je suis pas très convaincu par le mode arme a 2M.

Par contre en BG, fini de jouer a la sourie pour lancer les styles, sinon on est a la ramasse complet sur le dps

Je vais test un peut le Nécromant jusqu'au lvl7/10 et voir ce que ça donne

Bref globalement je me suis suis amusé et j'en redemande, contrairement a SW ou je m'amuse mais beaucoup moins
bug
A mon avis ya redemarrage des serveurs ,car bon nombre de personnes ne passent pas la quête de debut (avec les centaures de la forteresse sur le pont et l'elementaire de tarre qui suit)
Pour resumer si tu passes pas cette etape tu peux pas continuer le jeu^^

J'ai tué l'elementaire de terre 6 fois de usite et ca repasse a .... defendre la garnison.

ps: ca bugguais beaucoup moins a la beta fermé
Enfin j'ai reussis a y jouer

Tester en pve lvl 7-8 le necro et le voleur !
Tres fun , les events vraiment bien fichus et le monde est tout bonnement enorme. Il ya de quoi faire !

J'ai testé ensuite les BG ( je n'aime pas les bg à la base ) et bien c'etait fun rapide, on ne sennuit pas !

Puis le must du must : Le WvW tout simplement genial ( ancien de Daoc ) j'ai adoré et jen redemande....

PS : Par contre je ne sais pas comment changer de perso sans sortir du jeu
Bon j'ai eu accès a la bête une petite heure ce matin, maintenant on reprend la même rengaine " impossible de mener à bien cette action, veuillez réessayer dans quelques minutes (code = 42:4:11:154:101)

Bref j'était parti sur guerrier, je voulais pas me spoiler le reste du coup j'ai créé un voleur. Vif, nerveux pas trop de lag hormis en de rare occasion, le jeu est sympa. Reste plus qu'a pouvoir y avoir accès tout le temps et se sera bon.
Bha avec le crash / reboot serveur, ça ma au moins permis de breaké un peu.

J'ai testé rapidement le WvWvW, et étant un anciens de daoc, en effet ça rappel plein de bon gros fight en ZF à l'époque. Les maps RvR son vachement étendu également, et une bonne place pour se bastonner... Et sans mob en plus. (petit clin d'oeil à Aion et a la T3 & T2, ou c'est blindé de mob et assez étroit).

J'ai pu faire une arène et la aussi c'était bien nerveux, bon certes en solo ça peut être long a tombé un mec et encore mais sous assist la ça va très vite. Team play privilégié et j'approuve.

Seul soucis, à la fin de l’arène ça à marqué le résultat et on est resté bien 15-20 min après la fin du timer a s'éclater la tête pour le fun. (surement quand les serveurs ont lâché, les BG étaient up mais impossible d'en sortir).

Moralité, j'aurai pas du ctrl alt sup.
Salut,
j'ai fini par me co vers 1h du mat, jusqu'à 5h environ, éjecté du serveur pendant une animation, mais j'ai pu tester une rodeuse humaine, Hache + torche et arc long.
J'ai cru que j'y avais passé 1h
Sans tenir compte des pb de connection qui seront règlés, beta oblige, j'ai trouvé là un jeu super dynamique, pas vu la lourdeur de mon personnage, régalé avec les ED, levling intelligent, souple, et tellement naturel.
Tu vas quelque part, il s'y passe quelque chose et tu participes ou pas, presque comme en irl.
Un peu de lag, léger léger mais permanent.
Les graphismes, anims, combots sont très fluides et efficaces, un regal pour un moteur qui n'exploite que DX9
Bref, complètement séduit et je ne suis pas fanboy, plutôt critique même, mais là, beau travail d'Anet! Dommage qu'ils aient pas prévu la charge sur les serveurs, si c'est ça parceque ça leur fait une tâche inutile.
Tout ne pouvait pas être parfait.
Allez, j'y retourne,...
Ha non... (code)= ...

J'espère qu'on aura droit à une rallonge lundi soir
petite astuce
Je me suis levé vers 10h00 pour jouer , j'ai donc lancer le jeu sans souci , et j'ai jouer quoi 1h en fait j'etais mort je suis allé me couché mais j'ai laissé le jeu tourné , je vous écris a 13h51 je me leve a l'instant , le jeu tournais encore : bonne nouvelle , il n'y a pas de déconnexion automatique

-------
Sinon pour mes petites impressions ben , ya encore du boulot au niveau de la gestion de la rame , parceque je joue a skyrim en ultra + les ombres a fond , et la je rame pour des petits évenement tout bidon en " fluide " ... + ombre désactivé ...

8go rame
amd4100 Quad-core 3,60ghz
SSD
nVidia GeForce GTX 570

a suivre mais j'avous que ca me donne pas trop envie de tester le jeu a fond , la preuve je me suis recouché ^^
Coincé aussi sur l'écran de sélection de perso... Du coup je vais poser un petit feeedback sur le jeu

Je joue une élementaliste Norn, et j'ai atteint le lvl 10 ce matin. Pour le moment je trouve qu'il y a beaucoup de côtés positifs dans ce jeu, et mon avis général va dans ce sens.

Comme déjà dit un peu plus haut, les ED sont très loin d'être une "révolution", au mieux une évolution des quêtes traditionnelles, d'ailleurs y a de grosses séances de bash camouflées dans certains d'entre eux (genre tuer X Draguerres, ce qui fait poper des draguerres jusqu'à ce que la barre arrive à zéro, et où on voit 20 péons balancer tous les sorts qu'ils ont pendant 5 mins)
En revanche, là où les ED font très fort, c'est qu'ils nous sortent du train-train routinier des quêtes. Plusieurs fois je me rendais à pieds en bout de carte, simplement pour faire de l'explo ou en quête d'un point de compétence, et je passais alors non loin d'un groupe de joueurs qui avaient déclenché un ED que je n'avais jamais vu. Directement l'ED s'ajoute sur l'écran et y a plus qu'à aller aider... ou pas. C'est extrêmement jouissif puisque inattendu et que ça nous sort de notre objectif premier d'explo ou autre. Là-dessus on s'éloigne quand même beaucoup de la quête traditionnelle où on va chercher sa quête au PNJ A pour la rendre au PNJ C juste après avoir buter 3 mobs B.

Graphiquement aussi, le jeu est vraiment très beau. Avec toutes les options à fond, pour une machine qui tourne bien, c'est superbe. L'exemple le plus parlant est l'Arche du Lion, qui est un mélange de couleurs/ d'idées qui montre bien la folie des grandeurs qu'ont eut les développeurs.

D'ailleurs, en rapport avec l'Arche du lion, je rebondis sur l'héritage de GW 1, à savoir les titres d'explorateurs (entre autres). Je tiens à préciser que le boulot sera tout simplement ENORME, pour compléter le jeu à 100 % ! Les dévs ont dit qu'il y avait normalement deux zones cachées par maps, et j'ai rapidement pu vérifier cela. En effet, je me suis mis en tête de faire l'Arche du Lion à 100 %. Et si la carte de base affiche quasiment tous les point téléportation et lieux d'importance à voir, il y a bel et bien deux endroits cachés qui ne sont pas indiqués et qui comptent pour l'exploration ! C'est bien simple, j'ai cru que je n'arriverais pas à trouver les 100 % de l'arche du lion pendant un moment ! Pour se faire un ordre d'idée, en cherchant partout et en regardant un peu les décors (bah oui je découvre aussi ) j'ai mis environ 1h15+ pour visiter l'arche du lion à 100 %. C'est juste... grand, et prenant !

Je me permets de ne pas donner d'avis sur le PvP, vu que je n'ai pas encore testé les BGs, ni sur le WvWvW où je n'ai passé que 20 minutes (une prise de fort à environ 40/50 contre 20/30 qui s'est cependant déroulée sans aucun lag.) Bref, le jeu propose une grandeur toute apparente et j'ai hâte de m'y plonger encore plus en avant, quitte à m'y perdre.
Citation :
Publié par chatonne
Ne vous inquiétez pas, moi suis pas sorti, c'est le serveur qui m'a sorti ^^

Go DOTA2 pour la peine...
je le trouve tout pourrit ( peut etre parceque pas assé casu ou trop fouilli ) mais j'avous que lol est bien plus sympa pour ma part ( sauf la communauté )
J'ai joué hier soir entre 19 h 30 et minuit, et avec ma config plutôt moyenne (gtx 560 TI, i5 2500), je n'ai eu à subir ni lag, ni ramage, sauf quelques léger ralentissements parfois pendant les évènements dynamiques, mais seulement quand il y avait beaucoup de monde.
Je suis plutôt satisfait pour le moment (et pour ceux qui n'arrêtent pas de pleurnicher, n'oubliez pas que nous sommes sur une bêta, et que nous sommes là pour "tester").
Je n'ai pas eu à subir de déconnexion ou de crash serveur (je suis resté connecté en continu), et je trouve le système de "serveur temporaire" excellent, ça évite les files d'attente, lorsqu'il y a trop de monde de connectés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés