Coincé aussi sur l'écran de sélection de perso... Du coup je vais poser un petit feeedback sur le jeu
Je joue une élementaliste Norn, et j'ai atteint le lvl 10 ce matin. Pour le moment je trouve qu'il y a beaucoup de côtés positifs dans ce jeu, et mon avis général va dans ce sens.
Comme déjà dit un peu plus haut, les ED sont très loin d'être une "révolution", au mieux une évolution des quêtes traditionnelles, d'ailleurs y a de grosses séances de bash camouflées dans certains d'entre eux (genre tuer X Draguerres, ce qui fait poper des draguerres jusqu'à ce que la barre arrive à zéro, et où on voit 20 péons balancer tous les sorts qu'ils ont pendant 5 mins)
En revanche, là où les ED font très fort, c'est qu'ils nous sortent du train-train routinier des quêtes. Plusieurs fois je me rendais à pieds en bout de carte, simplement pour faire de l'explo ou en quête d'un point de compétence, et je passais alors non loin d'un groupe de joueurs qui avaient déclenché un ED que je n'avais jamais vu. Directement l'ED s'ajoute sur l'écran et y a plus qu'à aller aider... ou pas.

C'est extrêmement jouissif puisque inattendu et que ça nous sort de notre objectif premier d'explo ou autre. Là-dessus on s'éloigne quand même beaucoup de la quête traditionnelle où on va chercher sa quête au PNJ A pour la rendre au PNJ C juste après avoir buter 3 mobs B.
Graphiquement aussi, le jeu est vraiment très beau. Avec toutes les options à fond, pour une machine qui tourne bien, c'est superbe. L'exemple le plus parlant est l'Arche du Lion, qui est un mélange de couleurs/ d'idées qui montre bien la folie des grandeurs qu'ont eut les développeurs.
D'ailleurs, en rapport avec l'Arche du lion, je rebondis sur l'héritage de GW 1, à savoir les titres d'explorateurs (entre autres). Je tiens à préciser que le boulot sera tout simplement ENORME, pour compléter le jeu à 100 % ! Les dévs ont dit qu'il y avait normalement deux zones cachées par maps, et j'ai rapidement pu vérifier cela. En effet, je me suis mis en tête de faire l'Arche du Lion à 100 %. Et si la carte de base affiche quasiment tous les point téléportation et lieux d'importance à voir, il y a bel et bien deux endroits cachés qui ne sont pas indiqués et qui comptent pour l'exploration ! C'est bien simple, j'ai cru que je n'arriverais pas à trouver les 100 % de l'arche du lion pendant un moment ! Pour se faire un ordre d'idée, en cherchant partout et en regardant un peu les décors (bah oui je découvre aussi

) j'ai mis environ 1h15+ pour visiter l'arche du lion à 100 %. C'est juste... grand, et prenant !
Je me permets de ne pas donner d'avis sur le PvP, vu que je n'ai pas encore testé les BGs, ni sur le WvWvW où je n'ai passé que 20 minutes (une prise de fort à environ 40/50 contre 20/30 qui s'est cependant déroulée sans aucun lag.) Bref, le jeu propose une grandeur toute apparente et j'ai hâte de m'y plonger encore plus en avant, quitte à m'y perdre.