- Le système de combat: c'est vraiment la grosse déception. Autant je suis d'accord pour pas avoir des barres de sort surchargées de compétence dont on ne se sert jamais, mais la franchement j'ai des gros doutes sur la profondeur du gameplay. En clair, on utilise ses compétences 2/3/4/5 et on attendre les cd... les compétences de classe c'est pareil et encore pire vu que ce sont souvent des compétences à gros cd... donc au bout de 5 sec de combat on se retrouve le plus souvent à spam son 1 en attendant que les cd finissent...
Par ailleurs, y a souvent un délai d'une seconde entre le moment ou on appuie sur la touche et le moment ou la compétence sort et c'est vraiment énervant car la moitié du temps on loupe sa cible -_-
Le fait que beaucoup de technique (même l'auto attaque parfois) aient un temps de cast est déroutant au début (même si on peut cast en courant).
Bref, à voir sur le long terme mais j'ai testé toutes les classes et au bout d'une demi heure tu te fais chier tellement le gameplay est répétitif et je switchais de classe toutes les 30 min histoire de pas m'emmerder en pvp.
Pour moi c'est pas trop une déception car je m'y attendais un peu. Je suis d'accord avec ton analyse, mais attendons de voir ce que ça donne par la suite. Tout dépendra de la difficulté du jeu et de la nécessité de bien jouer. Si on roule sur tous les events comme sur ceux du départ, c'est clair que ça risque de vite devenir pauvre.
Si les combats futurs nécessitent qu'on choisisse bien son skill au bon moment, plutôt que de tout balancer et attendre les CD, ça peut le faire, sinon .... ça risque de vite faire flop.
En fait, j'ai l'impression que Anet a basé le gameplay plus sur la capacité à bien choisir les traits en fonction des armes qu'on souhaite utiliser que sur l'utilisation des skills.
Après on en demande peut-être trop ? Quel que soit les MMOs auxquels j'ai joué, même dans ceux où l'on avait 20 sorts dans les barres, on finissait par tourner sur 4-5 compétences 90% du temps, le reste n'était que très situationnel ...
Bref, ça mérite d'être creusé, j'espère être agréablement surpris dans les events plus haut niveau.
|