Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1176989
Pour ma part les impressions sur cette bêta sont bonnes sans être excellente.

Certes le jeu est en phase d'optimisation, mais cela rame énormément pour aimer le gameplay assez dynamique (a 10 fps difficile de trouvé ca dynamique)... De plus baisser la résolution ou les options ne servent a rien (10fps en 1024*768, 10 en 1680*1050)

Les quêtes histoires sont, pour moi, le point fort du jeu. En effet, elles sont passionnantes, compliquées (sans devenir hardcore). On a vraiment l'impression de voir son personnage évoluer dans une histoire à la différences d'autres MMOs ou l'on enchaîne les quêtes.

Coté graphique, je ne peux pas trop jugé étant donné que j'ai passé la majeure partie de mon temps en détails LOW. Mais sur ce que j'ai pu en voir lorsque je suis passé en ultra, je suis plutôt satisfait, meme si certains textures sont pas du plus bel effet. A vrai dire j'aime bien l'ambiance générale, certains endroits sont pour moi magnifiques (en déplaise a certains)

Autre point fort du jeu : Le fait de pouvoir dps chaque mob en lootant de l'xp. Ceci évite de passé son chemin lorsque le mob est gris, et du coup crée une synergie entre les joueurs.

Le pvp je l'ai testé brièvement, certes les cartes sont petites, mais ceci sert à l'action. Apres il peut paraître parfois, un sentiment de spam d'attaque. Le 3W j'ai zappé, j'ai essayé une fois, j'ai fini a 8 fps devant la porte...

L'interface du jeu : J'adore, le changement du moment ou l'on entre dans l'eau. Les menus etc...

Bref, pour moi il faudra confirmer tout ca dans une prochaine bêta test. En évitant si possible les lags que l'on a eu et en optimisant tout cela un minimum...

Ami de la nuit bonne nuit

Flake
Certe j'ai plutôt un bon PC mais alors perso j'ai fais du 3vW et y avait mass monde (un peu trop meme) et pas un pète de lag comme quoi.

Sinon en fin de beta (pour moi demain je boss) je suis plus qu’agréablement surpris, la prise en main est assez simple mais reste inhabituel donc peu paraitre déstabilisant au debut.

Le PvE très bien foutue (enfin on arrête les quêtes pourries) tu choisies comment tu veux uper.
- en mouvement (mission d'accompagnement)
- statique (mission de maintient de village)
- bashing mob (mission de nettoyage)

En plus de ca on ajoute le pop inhérent de "world boss" par zone (il faut du monde).

Le PvP je dirais juste enfin
-BG (rien de bien neuf si ce n'est les structures)
-WvWvW (il était temps je m’étais même remis à daoc live avec des compte d'essais - sauf que sur GW2 ca bouge beaucoup)

Le craft ils n'ont rien inventé mais c'est bien ficelé.

Du coté des points négatif:
- un ENORME hic sur la beta (j’espère que ca va changer pour la release) se loger et rester sur son serveur.
- certain dialogue ne sont pas traduit (voie) et d'autre non joué (juste écrit) mais ca n'est pas non plus très grave.
- Un PnJ de compétence écraser par une maison juste ses jambes qui dépasse.

DU coté des points positif:
- Bein waou pour une beta y a des jeux moins bien fini à la release + 3 mois.
- Enfin un gameplay qui change.
- Le WvWvW
- L'évolution de la classe totalement libre.
- les petits dialogues en combat (aïe ma jambe ......)
- La mort (même mort t'es utile et meme mort tu peu TE rez)

Sinon dans l'ensemble très sympa beaucoup de plaisir sans etre avec mes potes donc avec ca ne sera que .

Bon jeu et surtout bon flood
j'aime pas un truc qui pour moi va etre surement ce qui me fera quitter le jeu rapidement apres 1/2 mois grand max , c'est le stuff en pvp , innexistant en battleground .

Citation :
Du coté des points négatif:
- un ENORME hic sur la beta (j’espère que ca va changer pour la release) se loger et rester sur son serveur.
- certain dialogue ne sont pas traduit (voie) et d'autre non joué (juste écrit) mais ca n'est pas non plus très grave.
- Un PnJ de compétence écraser par une maison juste ses jambes qui dépasse.
faudra qu'on t'apprenne a savoir ce qu'est un point négatif bonhomme
Je vais passer outre les problèmes de connexion, plantage du client, ... puisqu'on joue à une Beta.

[WvsW] Le jeu est vraiment fluide malgré un manque d'optimisation du matériel info récent et c'est vraiment un très bon point. Or mis lors des gros combats (+100p) il n'y a pas de problème de latence ou de grosse chute de FPS, et même à 100+ ça reste jouable le tout avec des Graphique poussé à fond.

Mais pour moi il y'a deux gros points NÉGATIF!

1: Pourquoi en WvsW on est obligé de se TP sur la map central pour ensuite pouvoir aller dans une des trois zone (Bleu, Verte, rouge).

Au final on se retrouve avec un message "zone pleine", car forcement au lieu de répartir la masse sur 4 Zone, on oblige tous le monde à déjà aller sur une zone.

2: Lors d'un plantage en zone WvsW, notre place n'est pas garder... Du coup on se retrouve avec un message "zone pleine" lors de la reconnexion et on arrive même plus en rentrer dans le jeu...

[PVE] On nous a parler d’immersion, de nouveau système de quêtes, enfin d'une grosse révolution... Au final c'est du Bash, puis du Bash et encore du Bash.

Néanmoins, UN énorme point positif. Ils ont réussi à faire en sorte que l’intérêt soit de s'entraider un maximum. Fini la guerre à qui pullera le premier!

[PVP-BG] Bon la je pense qu'il faut éviter les commentaire, la plus part des gens qui y participe c'est pour voir la puissance de son perso au level 80 (et moi le premier). Donc c'est du gros rush au frag et on repassera pour l'objectif.

Ça reste un très bon moyen de pouvoir test plusieurs perso, s'en avoir à pex. Et de pas arriver level 80 avec un perso qui nous plait au final pas trop.


Sinon on doit pas avoir les même mouton
http://img525.imageshack.us/img525/9818/moutono.jpg
Citation :
Publié par Ness06
1: Pourquoi en WvsW on est obligé de se TP sur la map central pour ensuite pouvoir aller dans une des trois zone (Bleu, Verte, rouge
Tu prends le portail pour l'arche du lion et là t'as un portail pour chacune des 4 frontières :/
Citation :
Publié par Zhuny
Tu prends le portail pour l'arche du lion et là t'as un portail pour chacune des 4 frontières :/
Merci de l'info, car j'avais cherché sans résultat...
Raaaaaa h pu jouer même si dans des conditions pas terribles (globalement uniquement après minuit).

Des bons points, quelques autres moins bons aussi et certains trucs vraiment pas terrible. Finalement j'ai du passer plus de temps sur les forums de suggestion, support et corrections de bugs du jeu que dans le jeu lui-même.

Les + :

  • C'est beau !!!!!!!! Ce n'est pas aussi complexe graphiquement qu'un DA:O, ou un Tera mais comme SWTOR dans son genre graphique et grâce à son esthétisme c'est sacrément beau (et pourtant ma première réaction face à SWTOR durant le w-e open test avait été "houlà, WTF!"). Tant pis pour ceux qui n'aiment pas la patte graphique et artistique du jeu. L'effet de flou a distance me sied très bien et j'ai même parfois poussé les graphismes à fond pour me rendre compte qu'avec tous les shaders et ombrages à fond, on a super beaux reflets sur les armures et certains décors sont superbe.
  • Les combats des événements dynamiques sont un véritable bordel graphique très joyeux.
  • Très sympa d'apprendre des compétences en maniant son arme.
  • Des évent où les PNJs participent vraiment (Logan Thackeray dans le didacticiel ou après le soldat qu'on doit accompagner pour aller piquer des armes aux centaures).
  • Des clins d’œil comme les livres au Promontoire ("Les iris rouges ne fanent jamais", "Comment cuisiner les ibogas", "Mémoire sur les Festival du Dragon", etc.). Il reste dommage qu'on ai pas un livre qui pope à l'écran pour en lire quelques pages. Faites bosser un peu vos scénaristes que diable !
  • Chouette musique ! C'est juste dommage que Soule l'ait composée avant celle de Skyrim , j'espère qu'il fera péter les chœurs dans des futurs compositions pour des addons ultérieurs.
Les - :

  • C'est carrément la guerre des clones chez les PNJs, encore plus chez les humains où tout le monde est un top modèle homme façon statue grecque ou femme façon magazine de mode âge de 17~25 ans y compris chez les ouvriers réparant le barrage près du Promontoire ou dans les champs de Shaemoor. Même les rares personnes âgées que j'ai rencontré sont hyper liftées. Clairement ça manque de corpulence sortant de la norme (hyper maigre, petit vieux ridé maigre ou gros -voyante, Togo et Adelbern dans GW1- ou même gros bide -Petit Thom dans GW1-).
  • Le bordel que sont les combats va devenir assez pénible à la longue. Être CaC (Gardien) et devoir courir après une énorme araignée qui speed dans tous les sens entourée de caster (boss final de l'évent du verger de Shaemoor) est une horreur...
  • Dans ce même verger j'aurai apprécié que les arbres obstruant la caméra deviennent transparents comme dans GW1, car souvent on ne voit rien.
  • La plupart des dialogues écrits que j'ai pu avoir avec des PNJs sont d'un creux et d'un vide mais pas possible. Oscar de la nunuche/potiche à la Reine Jennah. Privilégier l'action visuelle à l'action descriptive ou textuelle fait qu'on perd sacrément en immersion (il faut trouver le bon équilibre entre les deux et non pas privilégier l'un par rapport à l'autre).
  • Les dialogues cinématiques sont toujours aussi insipides, sans intérêt et absolument pas du tout immersifs, exactement comme ceux des vidéos d'il y a 2 ans. J'ai vraiment horreur des regards en coin ou des personnages qui se dandinent sur leurs deux jambes. Rendez-nous des scénettes à la GW1 ; SWTOR s'en sort très fort dans ce domaine.
  • L'histoire personnelle en groupe c'est pas encore ça... désolé mais SWTOR est passé avant vous et désormais j'attends à ce que les gens de mon groupe participent et soient impliqués dans mon aventure au sens propre et aussi qu'ils en retirent des récompenses.
  • Transition d'entre le jour et la nuit bien trop courte. Où sont les superbes aubes, levers de soleil, matinées, après-midi, couchers de soleil et crépuscules de LOTRO, ici ça passe du bleu au noir étoilé en même pas 30 secondes sans aucune transition notable des couleurs des nuages et de l'atmosphère. En plus parfois on part d'en endroit où il fait jour pour arriver... en pleine nuit à la fin de la téléportation... WTF?
  • Didacticiel trop court, confus et brouillon qui apprend juste les bases du combat (moi taper) et rien d'autre. Après c'est "démerde-toi toi-même" pour savoir comment marche l'artisanat, les comps propres aux professions, etc etc etc.
Les WTF?! :

  • Des grosses coquilles de traduction (déjà reportée sur le forum officiel).
  • Vraiment pas assez de voix par rapport à SWTOR et des voix FR pas terrible dans certains cas (voix du personnage norn homme, la plupart des voix des Charrs par rapport à la VO)
  • On voit aussi la limite du discours commercial destiné à se démarquer de la concurrence :
    • Vous vous souvenez du "oh I swing a sword, I swing a sword and I swing a sword again!" du Manifeste d'ArenaNet... ben là pareil pour apprendre des comps...
    • vous ne verrez jamais de PNJ avec un point d’exclamation sur la tête vous demandant de faire un truc : début du didacticiel humain PNJ avec un rond vert au-dessus de la tête qui saute sur place en criant "À l'aide !"
    • Pas de PNJ qui ne font rien pendant que les ennemis détruisent son village... on pourra citer :
      • Le PNJ précédent dans le didacticiel humain, un autre dans le didacticiel Charr
      • Le fermier qui veut nourrir ses vaches et dont le champs est attaqué par les bandits.
      • Le contremaitre au barrage près du Promontoire
      • La fermière dont le verger est infesté d'araignées et qui passe son temps à sortir des "Peu de gens se rendent compte que les arbres sont des êtres sexués et qu'il faut que la pollinisation ait lieu pour qu'ils puissent porter des fruits" (ce à quoi l'ouvrier agricole tout aussi affairé à ne rien faire à coté d'elle répond "hum très intéressant en effet !")
      • Mentions spéciales aux deux norns qui vénèrent le lapin qui sont du genre "vite c'est ultra urgent rapportez moi de la nourriture à lapin/les peaux de yeti" sans même se bouger leur cul !


Sinon je suis content de l'avoir acheté, je sens que je vais bien y prendre mon pieds quand il sortira en espérant mes problèmes de connexion seront réglés ainsi que tous les petits bugs de groupement actuels.

Dernière modification par bouye ; 30/04/2012 à 04h21.
J'ai acheté le jeu sans m'y être vraiment intéressé, juste pour jouer avec ma guilde/potes, du coup je me lance dans cette bêta sans aucune info ou à priori.

C'est graphiquement agréable à l'oeil, et fluide en situation de combat même multijoueur. A voir sur les gros combats de masse, mais sur du combat type 40v40, aucun souci.

Niveau gameplay, c'est bien trouvé, c'est original et le style de jeu s'en trouve sensiblement varié et modifié selon l'option de jeu choisie. La progression PvE est agréable, y'a plein de trucs à faire, c'est coopératif, on oublie le système de quêtes pour passer sur un système de hubs participatifs. C'est pas si con, et certains évènements sont très sympas à faire.

Niveau PvP, y'a du gros potentiel côté WvWvW effectivement, côté BG c'est standard, on tourne vite en rond dans les deux BG dispos. J'espère que le GvG ou l'ancien Panthéon des Héros seront reimplementés dans le jeu pour varier les plaisirs.

Bref le jeu est très riche, et c'est une vraie bouffée d'air frais. Cependant je trouve ça assez intorchable pour le débutant ou le joueur moyen. On sait pas trop quoi faire, où aller, comment fonctionnent le système d'armes, skills, et encore moins le PvP. Ca mériterais un peu plus de détail de ce côté là.

Je sais pas quel sera le contenu PvE également, donjons, raids ? J'espère en voir en tout cas.

Mais assez surpris et satisfait, un jeu qui promet.
Pour ma part :

Les + :

- Le craft, j'aime quand c'est diversifié et galère à s'y repérer pour s'y adapter. Le système de recette à découvrir est super sympa.
- Le gameplay, autant celui du 1 je trouvais ça dégueulasse, autant ici, c'est fluide, quoiqu'un peu brouillon au tout début, mais une fois apprivoisé, c'est un pur bonheur.
- L'exploration qui cache des petits endroits avec des coffres au fin fond d'une grotte ou à la point d'une colline isolée, j'adore.
- Le système de succès / haut-faits (j'suis fan de ce genre de choses)
- Le monde, on voit qu'il est vaste.
- Le système de téléportation, super pratique. Dommage qu'il soit payant.
- Les quêtes où tout le monde participe, c'est pas mal comme idée.
- Le WvsW, enfin du PvP ouvert avec prise de fort. Un peu compliqué à tout saisir au tout début, mais une fois qu'on a compris les bases, c'est jouissif.
- Les musiques, comme d'hab avec Soule, c'est du bon.
- Ca ram / lag pas en PvP de masse (en tout cas chez moi).
- Le PvP en BG où tout le monde à le même stuff (même si certaines combis de runes est abused, qui a dit Golem ?).


Les - :

- L'histoire perso mal écrite. J'ai joué à SWTOR et dans le JV y'a pas 36 000 studios qui savent nous captiver avec une histoire. Bioware étant les pros dans ce genre, peu de chances que je surkiffe l'histoire. Ici, c'est assez niais.
- Le dosage de la difficulté, on passe de super simple à super dur.
- Les mobs placés n'importe où. Il y a des zones où on peut se prendre 3 mobs juste parce-qu'on esquive une attaque. WTF.
- Le cycle jour/nuit assez moyen. (trop rapide)
- L'inventaire, mal foutu pour s'y repérer, ils auraient dû offrir une vue d'ensemble à notre inventaire, un peu à la SWTOR.
- La traduction (mais bon, ça viendra, je pense).
- Techniquement, c'est pourri. Heureusement que ça a un certain charme au niveau "artistique".
- Pas sûr que le jeu soit adapté à tout les publics, on est vite lâché dans la nature (j'aime bien avoir tout types de joueurs, c'es important dans une communauté).
- Le système d'aptitudes ... Pourquoi rendre ça payant ? Je comprends pas.
Citation :
Publié par Roi de carreau
- L'inventaire, mal foutu pour s'y repérer, ils auraient dû offrir une vue d'ensemble à notre inventaire, un peu à la SWTOR.
Il y avait une option pour compacter tout tes sacs, je pense que c'est de ça dont tu parles .

Sinon pour ma part globalement très satisfait, c'était la dernière chance que je donnais au genre MMO et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ma guilde, que se soit en PvE ou en WvW.

Mention spécial au jumping puzzle qui sont vraiment très très sympa à faire entre potes (amener un envout avec les portails pour rattraper les maladroits :P) !

Légère déception au niveau du cash shop, proposer un échange gold/gemmes ça va vraiment permettre aux noobs friqués de se payer tout ce qu'ils veulent niveau stuff et ça c'est pas top...
perso je ne voulais plus entendre parlais de mmo , Aoc et ses bug, aion et son "tu tape quoi toi ? ben comme toi un nom rouge " Rift et son pve,r ? star wars et ilum !!

pour ceux qui connaisse les anciens, ils savnet que le mmo chez nous est basé sur le rvr ou pvp, alors ils m ont quand meme poussé ( enfin pas trop quand meme ) a essayer GW2 .

apres mes grandes reticences sur son pve qui reste classique meme si on clic pu pour prendre une quete, on fait quand meme une quete

apres avoir debloqué mes 5 skills sur les armes et essayé 258745687 perso differents, je decide d aller pvp !
et bim grosse surprise , les maps sont assez grandes , des fort partouts, des tours , des ravitaillement a defoncer pour prendre un avantage sur l enemies, des armes de sieges utiles aussi bien pour les attaquants que les defenseurs. une fluidité que je n avais pas revu depuis euh en faite jamais .
le www est vraiment prenant, tout comme il l etait a dark age. il contentera les groupes qui couperons les acces aux fort bases de ravitaillement tout comme aux bus qui se plairont defoncer ou defendre des forts.
le changement de type de jeux aussi est agreable , on sort du Heal tank dps, on se retrouve a devoir un peu plus se gerer seul avec quand memes des sort pour son groupes en soutient. une multitude de skill differents

En jouant une soiree 5 lvl en RVR ( en jouant des objectif quand meme ) donc fini l xp a tué des scarabees et des sangliers

points negatif quand meme , le ciblage assez pourri, des armes de sieges vraiment trop puissantes ( surement aussi du aux manques de classes soutient avec les bon skill de jouer)
des carte www identiques pour les 3 couleurs et la possibilité de camper les spawns ( carte entierement a une couleurs donc pas de tp ..)

je pense que les joliens adepte du pvp trouverons ici leur bonheur quand meme ( je dirais enfin)
Fin de la Beta pour moi, je tombe de fatigue ^^' !

Bon, ben j'ai pu tester toutes les classes.
Comme dans le 1, c'est Elem qui a retenu mon attention.
J'avais décider de me rendre lvl 30 pour voir le cout en Pts de Competence des sors Ulti.
Malheureusement, je n'ai pue faire que les 28 premiers lvl.

Que des bons points a part peut-etre certaine quetes, un peu longue, repetitif, et ennuyante.
et certain point buguer, mais c'est une Beta, c'est normal.

Bon jeu a tous.
Très surpris du réalisme obtenu un peu partout dans le jeu...

Des lags y'en a eu oui, pas mal même à certains endroits, mais je suppose que ca va disparraitre au moment de la release.

Beaucoup de choses encore à découvrir, je faisais ma tortue, pour ne pas rater une miette et je suis globalement très satisfait. J'espère simplement que toutes les corrections à effectuer seront faite!

Bonne nuit!
Citation :
Publié par Ness06

[PVE] On nous a parler d’immersion, de nouveau système de quêtes, enfin d'une grosse révolution... Au final c'est du Bash, puis du Bash et encore du Bash.

[/IMG]
Non, au final, c'est du pve
Je me permets rarement d'interrompre de belles conversations amusées entre participants du forum mais je me dois quand même de réagir sur ce qui a été dit dans les dernières revues de joueurs.

Associer "PvE, GW2 et bash" dans une seule et même phrase est selon moi doué d'une belle dose d'hypocrisie au moins, ou d'une grande couche de mauvaise-foi au mieux.
Pour chaque mission rencontrée dans cette démo, il n'y en a pas une seule qui oblige le joueur à vaincre des couches et des couches de créatures semblables. J'ai eu le loisir de tester les trois zones de départ des trois classes rendues accessibles au cours de ce premier week-end de Bêta Test et toutes les missions auxquelles j'ai été confrontées redéfinissent littéralement le terme de "PvE" employé jusqu'alors dans les MMORPG.

Pour la toute première fois dans un MMO, un joueur qui s'approche d'une cascade peut interagir de trois manières différentes avec son environnement : il peut bien évidemment vaincre les créatures occupant le territoire mais il peut surtout interagir avec les "anomalies" environnementales (pièges à poissons brisés, goudron déversé dans l'eau, boules de neige à lancer sur des enfants) et les événements dynamiques qui s'y recollent la plupart du temps.
Je suis le genre de joueur de type "casual" qui se lasse à la moindre occasion des missions où l'on doit tuer X nombre de monstres en 5 minutes ou Y créatures dans une zone bien précise et Guild Wars 2 dépasse de très loin mes attentes en cette matière, nous proposant un système de quêtes très vivant qui nous immerge profondément dans le jeu et nous invite vraiment à donner du sens à nos actes.
Jamais il nous est demandé de bash des monstres uniquement pour le simple plaisir d'augmenter le "compteur à kills" : ici, ou bien il nous faut sauver des bonnes gens prisonnières dans une caverne des griffes d'une tribu de bandits, ou bien il s'agira d'escorter des loups sanctifiés au-travers d'une forêt où se cachent des chasseurs effroyables.

Pour avoir vécu l'un des jeux les plus imbéciles en matière de bash (je parle de RappelZ, mais je suis sûr que vous aussi vous avez vos exemples appropriés), je trouve vraiment inadapté de parler de bash sur Guild Wars 2. Pesez un minimum ce mot et donnez-lui le sens approprié.
Dans le contexte du PvE de GW2, montrez-vous au moins honnêtes avec le produit qui vous est donné : rendez-vous compte de la richesse des missions, des objectifs à remplir à l'intérieur de celles-ci et du dynamisme du monde dans lequel vous vous déployez.
Citation :
Publié par Ness06
[PVE] On nous a parler d’immersion, de nouveau système de quêtes, enfin d'une grosse révolution... Au final c'est du Bash, puis du Bash et encore du Bash.
Bin d'un côté je vois pas comment tu veux augmenter ton level sans tuer du mob (hormis en 3W).

Le point positif c'est qu'on a plus a courir dans tout les sens pour prendre/valider une quête a un pnj (hormis quête histoire) et ca c'est un gros plus et un gagne temps.
De ce que j'ai put constater autour de moi, il y a plus de déçus que de convaincus. Si des amis et moi avions put tester le jeu avant, on ne l'aurait pas pré-acheter. La beta semi-ouverte semble être sortie trop tôt, tout du moins, à autant de monde. Le jeu souffre de baisse de framerate conséquent, ça lag (réseau) alors que ce genre de chose n'existait pas sur le GW. C'était justement l'un des points forts ! Je ne sais pas si c'est lié, mais même sur le GW1, il y a eut de nombreux problèmes aussi ce w-e. Qui plus est, faire payer pour des beta, je trouve ça à la limite du raisonnable (en étant poli)... Ca tire trop sur la corde des fans (dont je fais parti). A ce propos, ça me rappelle les beta de AOC payante qui était plus une préco de 10 euros avec des accès beta en plus et qui, à l'époque, avait été assez mal pris par les joueurs.

J'ai un ami qui va faire appel au droit de rétractation par exemple. Il a, justement, attendu le dernier moment pour le pré-acheter.

Bref, encore heureux que le jeu comporte des nouveautés intéressantes. Il n'aurait rien pour lui sinon.
Chaque MMO triple A a évidemment un plus par rapport à la concurrence (univers, système de jeu, graphismes, bugs, sécurité etc...).

Perso, ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à une beta ouverte (je ne parle pas des beta fermé) aussi baclé. On est dans une beta, certes, mais c'est une beta avec des milliers de joueurs. On ne parle pas de la beta fermé à 500 ou 1000 joueurs. Là on a pré-acheté (et non réservé ou pré-commandé) , ça sous-entend quand même que le jeu va sortir très très prochainement et que l'on peut avoir une certaine exigence de qualité.

Je trouve tout ça inquiétant. S'ils ont lançé les pré-achat sans dater, c'est qu'ils ont un gros soucis de trésorerie. Le projet prends encore du retard, les finances ont du mal à suivre, la fin du monde arrive etc... Le projet ne serait pas trop gros pour les épaules de Arenat Net/ Ncsoft ? Et puis savoir que c'est les GM d'Aion qui vont s'occuper aussi de GW 2... Ça ne rassure pas.

Allez, restons optimistes

Dernière modification par Volorace ; 30/04/2012 à 08h45.
Citation :
Publié par Volorace
Qui plus est, faire payer pour des beta, je trouve ça à la limite du raisonnable (en étant poli)... Ca tire trop sur la corde des fans (dont je fais parti). A ce propos, ça me rappelle les beta de AOC payante qui était plus une préco de 10 euros avec des accès beta en plus et qui, à l'époque, avait été assez mal pris par les joueurs.
Ce reproche de "devoir payer pour la bêta", c'est quand même un peu tiré par les cheveux : tu as payé pour le jeu, pas pour la bêta.
L'accès à la bêta, c'est un bonus du pré-achat, mais tu n'as pas vraiment acheté cet accès.
Rappelons aussi qu'en étant chanceux on pouvait accéder à la bêta sans pré-acheter le jeu.

Citation :
Publié par Volorace
Perso, ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à une beta ouverte (je ne parle pas des beta fermé) aussi baclé. On est dans une beta, certes, mais c'est une beta avec des milliers de joueurs. On ne parle pas de la beta fermé à 500 ou 1000 joueurs. Là on a pré-acheté (et non réservé ou pré-commandé) , ça sous-entend quand même que le jeu va sortir très très prochainement et que l'on peut avoir une certaine exigence de qualité.
C'est justement parce que c'est une bêta avec des milliers de joueurs qu'il y a plus de problèmes techniques. Et lorsque l'on suit un peu la philosophie de développement, on sait très bien qu'ArenaNet prendra autant de temps qu'il le faut pour obtenir un jeu bien optimisé.
Beta is Beta...

Citation :
Publié par Volorace
Bref, encore heureux que le jeu comporte des nouveautés intéressantes. Il n'aurait rien pour lui sinon.
Chaque MMO triple A a évidemment un plus par rapport à la concurrence (univers, système de jeu, graphismes, bugs, sécurité etc...).
Justement, ce serait pas mal que tu nous donnes ton avis sur ces "nouveautés intéressantes".
Parce qu'à force de te focaliser sur les problèmes techniques, tu donnes un aperçu du jeu qui est tout sauf objectif.
Si je lis entre les lignes, tu es donc en train de dire que GW2 est un MMO médiocre à cause de ses défauts techniques.

On parie combien que ces défauts techniques auront disparu dans leur quasi-totalité au moment de la sortie du jeu ?

La qualité technique sera au rendez-vous, ne t'inquiète pas pour ça...
Citation :
Publié par Arkin69
Bin d'un côté je vois pas comment tu veux augmenter ton level sans tuer du mob (hormis en 3W).

Le point positif c'est qu'on a plus a courir dans tout les sens pour prendre/valider une quête a un pnj (hormis quête histoire) et ca c'est un gros plus et un gagne temps.
D'autant qu'il y a moyen d'xp sans taper de mob sur certaines quêtes. Après faut toujours courir par contre

"Volorace" relis toi, j'ai rarement vu autant de contradictions (d'absence de bon sens ou de conneries, dirons certains) dans un même post Oo
Pour ma part je suis plutôt convaincu, et j'ai rencontré peu de problèmes de ralentissement ou autres et aucun lag.
Le seul problème fut celui de pouvoir se connecter ou non.

Vraiment, je n'ai quasiment aucun reproche à faire au jeu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés