[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ule] Podlom
Pas forcément les abonner de toute manière, A astrub il y a des coins de pious aussi et je me rapelle y avoir passer un peu de temps avec 5 comptes en plus de mon Main pour up tailleur.

Pas besoin d'investissement mais c'est vite soulant ^^"
Sauf que comme tu peux pas connecter les comptes non abonnés, tu peux pas drop.

Et pour abonner 7 comptes, faut plutôt compter 2M-2M5 en moyenne.
2m5 pour abo 7comptes une semaine, ça veut dire que tu achètes les ogrines à 500k/og ça me parait énorme...
J'en achète personnellement très rarement à plus de 200k/og
Moi pour me faire des kamas je fait un circuit si on peut dire.

Toute la semaine je farm en mono/2/3 comptes certains donjons/zone et je réunis 100 boites de chaque, par exemple 100 kwakwa's, 100 boites kitsous, 100 boites craq et je refais tout le week end avec ma team en full pp.

J'arrive en f'sant sa à facilement 20/30M par semaine théoriquement ( oui car ça fait un bon stock de runes à vendre, + la concurrence parfois cela met un peu de temps à ce vendre.

Après c'est très chiant mais perso j'ai toujours été un farmeur, dès que j'ai la musique ça me dérange pas de boucler ^^
Citation :
Publié par HeatoN
Moi pour me faire des kamas je fait un circuit si on peut dire.

Toute la semaine je farm en mono/2/3 comptes certains donjons/zone et je réunis 100 boites de chaque, par exemple 100 kwakwa's, 100 boites kitsous, 100 boites craq et je refais tout le week end avec ma team en full pp.

J'arrive en f'sant sa à facilement 20/30M par semaine théoriquement ( oui car ça fait un bon stock de runes à vendre, + la concurrence parfois cela met un peu de temps à ce vendre.

Après c'est très chiant mais perso j'ai toujours été un farmeur, dès que j'ai la musique ça me dérange pas de boucler ^^

Ha ouais, quand même... Je suis un petit joueur avec mes 120 boites bouftou en une semaine.
Ben l'important, comme dans la vraie vie, si tu veux gagner des sous de manière régulière, c'est de se diversifier. Comme ca, si jamais une de tes sources de revenu est un peu à la traine tu te rattrape sur les autres.

Quand j'étais dans les lvl 160 (ce qui est très loin), je faisais des donjons crac et des donjons kitsous, couplé à de la vente de pain et du craft Tailleur/alchi/mineur.

Maintenant c'est un peu plus simple, en début de semaine je regarde ce que j'ai comme ressource en banque, pour crafter des clefs. Je me fait une 30aine de clefs korri, obsi et tengu. Et chaque soir je fais un donjon Obsi ou korri, couplé à un donjon noob, genre RM ou Ben. Ca me prend 1h30 par jour et le week end je refais toutes les captures.
Le dimanche, je craft les trucs, je brise des dolines, ...etc.

Autre chose. Sur mon serveur le prix des do neutres ne baisse pas, c'est bizarre non? Je pensais qu'avec l'arrivée du chaffer ça baisserait vite, mais c'est toujours à 450 000k/u.
Avoir un monopole aussi ça marche très bien, plutôt que diversifier Je suis le seul fournisseur de certaines ressources sur jiva et ça part à des prix exorbitants (ressource qui vaut ~20 000 k/u que je vends 400 000/u vu qu'il en faut pas énormément dans les crafts ça part).
Citation :
Publié par Termite Pervers
Autre chose. Sur mon serveur le prix des do neutres ne baisse pas, c'est bizarre non? Je pensais qu'avec l'arrivée du chaffer ça baisserait vite, mais c'est toujours à 450 000k/u.
450.000k/u ? Pas plutôt 450.000k/10 ? x)
Citation :
Publié par Mistalis
450.000k/u ? Pas plutôt 450.000k/10 ? x)
C'est énorme quand même, pour ma part elles sont passé de 400 000k/10 a 270 000k/10 en 1semaine environ :'(
Au fait, pourquoi les gens sont si friand des runes do neutres ?

Edit: Merci d'avoir approfondi mes connaissances

Dernière modification par NewVache ; 22/04/2012 à 21h27.
Citation :
Publié par NewVache
Au fait, pourquoi les gens sont si friand des runes do neutres ?
Pour les items thl de frigost, les youyettes, bref, les bons items
Sinon monté un tailleur du level 1 à 60 ça prendrais 5h à drop les plumes, ok mais à combien de compte ?
Je possède un enu 184 400PP les plumes tombent assez vite mais je n'ai pas de sort de zone.

Connaissez vous une bonne map CaC ou les pious pop assez vite ?
Avec la limitation farm c'est peut-être pas le bon plan de n'envisager qu'une seule map pour drop . Sufokia offre des maps accessibles généralement . Et au pire avec la po d'un Enu ça doit passer rapidement même sans sort de zone, non ?
Citation :
Publié par Overdrax
Sinon monté un tailleur du level 1 à 60 ça prendrais 5h à drop les plumes, ok mais à combien de compte ?
Je possède un enu 184 400PP les plumes tombent assez vite mais je n'ai pas de sort de zone.

Connaissez vous une bonne map CaC ou les pious pop assez vite ?
à 1 comme 8 comptes drop assez de plumes pioux (environs 10.000) pour up sont tailleur 60 en 5 heures c'est impossible.
A 3 lignes me faudrait environs 25h, à 8 j'pense qu'on tape le 15h parce qu'il faut les déplacer/faire entrer en combat etc tes 8 comptes. Et mine de rien ça fait perdre pas mal de temps.
En tout cas, pour l'astuces des 8 énus pour monter tailleur, je ne pige pas comment vous faites pour les abonner ? On a pas accès à la bourse aux ogrines étant non abonné en ce moment tous les serveurs sont" COMPLET", ou alors vous faites chauffer la carte bleue/forfait téléphonique ?
Ça me pose d'ailleurs soucis en ce moment, moi qui ai oublié d'abonner mes mules j'me retrouve dans l'impossibilité de farm en multi compte n'ayant pas accès à la bourse.... Et j'peux pas devenir riche
J'avais personnellement mis 3 jours pour les 10.000 plumes, en jouant quand même pas mal (8 comptes, 4 stuffés).

C'est rapide, vraiment, je me faisais des petites sessions de 2.000 plumes, je soufflais un peu et recommençais.

Le tout autour de -2/0, sans utiliser de percepteur.

Sinon je l'avais fait quand on pouvait connecter les non-abonnés, bien sûr.
Citation :
Publié par Something'
à 1 comme 8 comptes drop assez de plumes pioux (environs 10.000) pour up sont tailleur 60 en 5 heures c'est impossible.
A 3 lignes me faudrait environs 25h, à 8 j'pense qu'on tape le 15h parce qu'il faut les déplacer/faire entrer en combat etc tes 8 comptes. Et mine de rien ça fait perdre pas mal de temps.
Je l'ai même fais en moins de 4h. Donc c'est possible, merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Si je te le dis, c'est que je le sais pour l'avoir fais.

C'pas ma faute si t'as 3 comptes, d’ailleurs je ne pouvais pas le savoir (pas lus tes précédent posts), calibre en fonction de toi.
J'ai bien un pote mono ou presque qui monte tailleur/cordo/bijoux, depuis quelques mois, les trois sont proche du niveau max. (Casu hein)

J'ai eu la chance d'avoir une team d'enu sous la main à cette période la (Donc un cra feu et 6 enu). Dans tout les cas, qu'es que ça peu faire que tu passe 20h à monter ton tailleur 60 ? C'pas comme si il existait d'autre recette non plus. C'pas comme si tu étais presser non plus.
Si ? Ah.

Le truc c'est que maintenant tout le monde veux tout, tout de suite.
Merde, qu'es que ça peu faire si vous passez 1ans à monter des métiers ? Eh, toujours à chercher pex pex, vous aurez encore plus besoin d'argent encore plus vite.

Oui, prenez le temps de vous monter un bûcheron/mineur, ou arrêter de vous plaindre d'être pauvre. Le farm no-brain (j'entend par la les truc comme kwakwa/kitsou/chafer (nouveau) - Sans être péjoratif) ça va bien 2 minutes, mais à THL jamais vous ne pourrez vous payé des pano à 5m/pièce pour 2/3/4 perso avec du farm brute sans contrôler derrière le reste de la chaîne de production.

----------------------------

Aller, pour pas passer juste pour un troll/taunt (même si je devrait en rester la) je te (vous ?) donne ma recette miracle pour roxxer de la mort, avoir plein d'argent itou, sans farmer FII (Approuve qui veux). J'insiste sur le fait que c'est ma visons des choses dans Dofus

Je part donc du principe que tout truc chiant/long peu être fait par quelqu'un d'autre, payé pour ça. Oui j'exploite les gens. Je m'en fou.

1 - Le farm ça représente la première phase, 'secteur primaire' :

Mineur/Paysan/bûcheron/..

C'est des métiers de merde, ingrats, aucun intérêt avant le niveau 100.

Mineur/Bûcheron c'est la clés de voûte de tout les autres métiers, une fois level 100 il est très simple de monter n'importe quels sculpteur/forgeron en environ 3j (exception du fg bouclier bien entendu).

Le seul très rapide à monter c'est Alchimiste. 36h chrono.
J'suis alchimiste primo sur Bowisse, sans rien d'autre que du farm de plante/craft potions. (Qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible, et oui, c'est encore plus rapide avec un paysan 100.) Avec cette base, paysan aussi ça aide, on gagne vite fais son beurre, c'est rapide et facile, pas miracle mais ça se fais.

Ca c'est plutôt connu et c'est commun mono/multi-modéré et multi-octo.
Après le multi-octo peu directement se dirigé vers le seconde étape : le farm.
Le mono/ ou multi modéré lui à plusieurs choix (complémentaire, et pas exclusif d'ailleurs) :

- L'élevage, avec pour base son métier de récolte.
Intéressant à monter en parallèle, il portera toujours ses fruit un jour.

- Spéculation.
Je détaille pas, faut se démerder un peu aussi.

2 - 2ème phase, les métiers secondaire (récolte 'avancer' et craft basique)

Une fois les quelques pépètes de base acquis, on souhaiterais éventuellement monter tailleur/cordo/bijoux. Histoire de faire de l'argent ou d'être autonome.
La, soit on farm parce qu'on à 8 comptes et tout compris au jeu (olol)

Soit on farm un brin les métiers, car monter d'autre métiers ça coûte cher :
Première étape, bûcheron avec les potions d'alchimie ou autres, jusqu'au plus haut level possible, et finir au farm.
C'est long, mais c'est nécessaire. (Pas plus long qu'un mec qui va farm avec ces 8 comptes ceci dis)

Avec le bûcheron, déjà plus simple de gagner de l'argent, je détaille pas.
Avec cette argent, simple dès alors de monter un mineur : 3/4M, suffit de trouver un mineur 100 motivé et de lui commander tout les minerais pour monter 1>100 aux alliages. L'argent des ventes de minerais rembourse en partis le truc .. Gain de temps énorme.

Une fois bûcheron/Mineur, on peu s'éclater pas mal de temps dans les métiers de forge/récolte, comme je l'ai dis plus haut : 3j/métiers.
Ca limite les couts de craft/FM, ça permet de faire un stock de rune, de gagner de l'argent en craftant des items .. Enfin avoir un métier de craft quoi.
Je détaille pas, rien qu'avec ça normalement vous avez un large surplus de kamas.

3 - Les métiers tertiaire (Les 'gros' métiers de craft, et les dérivé associer - tailleur/bijoux/cordo)

Comme on est devenu un gros riche, on se rend compte que monter un bijoutier 60 ça coûte rien (500kk).
5 petit level et on peu enfin faire de l'Achat/Craft/Fm/Vente, source principal de revenu normalement.
C'est aussi à ce moment que votre élevage devrait avoir été bien alimenter, et vous pondra quelques millions par semaines sans rien faire ou presque. Du bonus.

Avec l'argent, si on à pas assez de compte pour que le farm soit rentable, c'est simple, on achète tout pour monter tailleur/cordo.
Je détaille pas, mais sachez que monter un métiers lvl 1>100, ça vous fais normalement gagner 10/15M Faut connaitre les recette c'est tout.
Si on farm en plus, on peu monter jusqu'à quasiment 100M de bénéfice en montant son tailleur 60>100 par exemple.

--

Voilà, on possède pas mal de métiers, on connais plein de méthode différente pour gagner de l'argent.
Plus besoin d'artisan si l'ont souhaite être autonome, et on à désormais assez de fond pour faire de la FM exo.

Vous êtes riche en ne faisant plus grand chose (Elevage, spéculation, exo)
Vous y êtes arrivé uniquement car vous contrôlez de A à Z vos chaîne de production
Enfin je suis de ce qui produise leurs propre rune pour faire des exo par exemple.
Ou qui craft d'abord l'item, en achetant les ressources impossible à drop.
Diminuer les intermédiaires augmente le profit : Eco lvl seconde général.

Je me permet de donner cette méthode, simplement car elle est déjà connu de tous.
C'est juste que pour la mettre en place, faut se bouger un peu, ce que 80% des joueurs qui vienne quémander conseil sur ce thread ne sont, désolé, pas disposé à faire.

Ah oui c'est sûr, les level de votre 'team' ne vont pas bougez pendant quelques mois.
Mais entre ça et stagner pendant 2ans parce que le stuff suis pas et s'emmerder à farmer encore des kwakwa au lvl 199 pour se stuffer, je choisi très vite perso.

Pour les infos me concernant :

Oui j'avais 6 enu,
Non je ne me considère pas comme octo-compteur car je dissocie totalement de mon reste de temps de jeu le farm avec les enu -Je ne joue sinon, qu'1/2 comptes, et plus exceptionnellement 4/5 quand je joue en team et que mon pote est co, et suis pro-mono-compteur aussi). C'est du nobrain, comme monter un bûcheron.
Et si, c'est à la porter de tout le monde.

Alors je t'en prie Something', car oui, j'ai vraiment eu l'impression que tu me crachais à la gueule, encore plus quand tu dis que 5h pour 10.000 plus c'est impossible, si je donne un conseil, c'est pas pour taunt parce que j'ai de l'argent ou quoi, je donne vraiment un conseil.
Par pitié chercher par vous même comment faire de l'argent avec les pistes qu'on vous donne et cesser d'attendre la béquer.
Déjà que je trouve que les 3/4 des technique que les gens se partage sont déjà trop détaillé ..
Je suis pas contre aider, je viendrais pas lire ce thread et régulièrement donner mon avis sinon. Mais hors de question de donner des techniques clés en main (car qu'on se la dise, ce n'est pas ce que j'ai fais, puisque-que le pegu lambda n'appliquera jamais ma 'technique' dans les grande ligne, par flemme, et parce que j'omet de préciser les techniques précise pour se faire de l'argent précisément et qu'il ne les trouveras pas.)

On en étais venu à une période avec des gens qui venais poster pour dire qu'il ne savais pas faire de l'argent avec un cordo ou un bijoutier 100 quand même.
Merde quoi.

Résumé :

Farm>Elevage>Speculation>Metiers> |Achat/Caft/Fm/Revente| > Exo.

Désolé pour les fautes, je me relirais demain si j'ai la fois.
Le ">" est plutôt à prendre comme une flèche, un enchaînement dans sa logique de kamattage plutôt que dans ton sens de supériorité . Du moins .. Si je vous ait bien saisi tous les deux .
Citation :
Publié par Dragonidor
Exo > All, plutôt non ?
Je report pour troll ou, vraiment, en regardant bien le contenu, tu ne vois pas que c'est des flèches ?

Non parce que j'explique la logique pendant un petit pavé, en soulignant ces mots en gras, pour les remettre à la fin en résumé ..

Edit @drag :

Ben c'est ton avis. Je parle bien dans mon pavé des méthode autres de farm. Cf : "sans farmer FII"
R²edit : J'écris ça surtout pour le mono-compteur ou multi-modérer, l'octo compteur il sait très bien ce faire de l'argent @Shatofu

Et oui, l'élevage c'est carrément négligeable au reste en terme de temps/investissement une fois le reste développer.

Je me place dans une optique ou l'ont passe, à terme, le moins de temps possible à faire de l'argent, et avec le moins de pénibilité possible, pour un résultat maxi.
Farmer, c'est pénible, c'est à exclure donc, c'est ma logique.
Elevage, ça prend quand même du temps, c'est pas ultra rentable à moins d'y passer pas mal de temps même, c'est qu'un revenu d'appoint à moins d'être très très opti.
Spécu, faut apprendre le marché .. Ainsi de suite

Jusqu'à l'exo, qui représente le must en terme de temps/rentabilité.
Au moins tu à lu, mais si tu à lu, qu'es que tu ne comprend pas dans la logique du fléchage ?

Oui peace, j'sais que je peu paraître agressif, c'est pas le cas.

Edit 2 :
Citation :
Publié par -Six-
(100m de bénéf' notamment, me semble un peu exagéré)
Une RA VI vaut 50.000, faut 1900 capes kitsou pour passer 60 à 100 tailleur.
95M, moins avec le coût des runes vi.

J'vous laissais le soin de chercher pour le coup.
C'est juste des maths. Et y'a mieux.

Dernière modification par Ghaz ; 23/04/2012 à 01h58.
Ben je sais pas, fais comme tu veux pour le troll, mais moi j'trouve que la place du farm est pas bien à sa place avec ses "flèches" donc j’ai trouvé ça suspect.. Farm du glours c'est pas la plus petite manière de se faire des kama.
Sinon j'ai lu le pavé, peace please.

edit : L'élevage aussi n'est IMO pas à sa place dans son fléchage..
Bah merde, lit le texte avant de dire n'importe quoi hein... Il explique tout le cheminement, donc la suite à la fin est parfaitement logique!

D'ailleurs, merci bien, c'est un magnifique pavé que tu nous a pondu là, bien que les chiffres me laissent un peu dubitatif... Bref x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés