|
Bariens, Bariennes,
Lecteurs, Lectrices, Egarés du Cercle de tous sexes et de tous bords, Tous les autres aussi, Bonsoir. Je lis dans le train et j'aime bien ça. Et j'adore voyager en train. Mais bon, ça c'est ma vie et on s'en fout, c'était juste pour planter le décor. Tatatin. Depuis que j'ai quitté les consanguins du sud pour revenir à la maison, je lis en gros un poche par semaine, et comme j'aime pas les bibliothèques, j'achète mes bouquins à la Fnac. Oui c'est la honte, je tue les petits libraires et les bébés phoques, mais ce n'est pas le sujet. C'est calibré assez bien avec mon temps de transport cette affaire. Des fois, c'est pas trop adapté, genre quand j'ai fini Petits arrangements avec l'éternité, dont Tsabo et Sécotine vous diront a priori autant bien que moi, j'ai levé la tête, j'ai vu des bâtiment sortir de terre en embarquant avec eux la pelouse, j'ai reconnu Bercy, et je me suis dit "merde, j'ai loupé Quai de la Gare, Truffaut va être fermé". Mais au delà de ces petits désagréments (Truffaut étant encore ouvert, j'ai pu acheter des croquettes pour mes chats), le système est plutôt bien étalonné avec mon temps de transport. Mais là, y'a un bouquin qui m'a prise en traître. Normalement, je lis lentement, très lentement. J'ai la sale habitude de relire des bouts, genre les trois ou quatre premiers paragraphes de chaque chapitre, pour me remettre dans le bouquin. Et des fois, j'ai perdu le fil de l'histoire alors je recommence du début, je reperds le fil, alors je lis la fin pour voir si ça vaut le coup de persévérer, et si ça vaut le coup je reprends où j'en étais, sauf que je ne m'en souviens plus très bien, alors je reprends du début, mais je connais déjà le début, alors je saute des grands passages, jusqu'à ce que je me reperde dans l'histoire, alors je reviens en arrière chapitre par chapitre, et quand j'ai l'impression de comprendre ce que je lis, je reprends le sens normal de la lecture. Sauf que Porteurs d'âmes de Pierre Bordage, il m'a eue. J'ai pas fait d'aller retour ni rien. Commencé lundi dernier pendant mon trajet retour, j'ai fini le bouquin sur le retour du mardi. Je savais bien que Pierre Bordage, c'était traître. Déjà à l'époque de mes galères de thunes, quand j'achetais des librios à 10 francs au point H Place d'It', je m'étais faite avoir par Les derniers hommes. Comme j'achetais peu de bouquins et que y'avait que de la SF de merde à la bibliothèque de l'école, qu'en plus ces bouquins étaient bien planqués entre deux bouquins sur le calcul de durée de vie des roulements à billes et la mesure de dureté non intrusive, fallait bien que je me sustente par mes propres moyens. Du coup, mes librios à 10 francs puis 2€ après le 1er janvier, ça me faisait bien chier quand je les lisais dans la journée. Après, j'étais obligée de bosser mes cours, c'était chiant. Brayf, je me suis retrouvée en début de semaine avec mon bouquin hebdomadaire fini, alors j'ai switché sur un polar, Sans feu ni lieu de Fred Vargas. Ca a l'air bien, en tout cas, j'ai pas fait trop d'aller/retour dans le bouquin, donc c'est que l'histoire doit être suffisamment bien amenée pour que mon intellect déficient puisse suivre. Sauf que là, je suis au milieu. Et c'est le week-end. Si je lis le week-end, ça me bouffe tout mon temps, je ne fais plus les courses, ni la vaisselle, ni le ménage, ni la lessive... Bref, je ne lis pas le week-end pour raisons évidentes de salubrité. Mais j'ai quand même envie de connaître la suite du bouquin de Fred Vargas. Ca me ronge depuis vendredi et ça m'emmerde grave, un peu comme si elle m'avait rickrollé le cerveau avec son histoire de coupable trop idéal et ses personnages chelous. J'ai tout fait, j'ai pissé presque 2 000 lignes de code rien que ce week-end, j'ai fait la vaisselle, j'ai fait mes courses hier avec une liste, le truc que je n'avais pas fait depuis des années, juste pour passer du temps à faire la liste, j'ai volontairement oublié de mettre des trucs sur la liste de course pour avoir à y retourner après, mais j'ai échoué parce que j'y ai pensé dans le magasin du coup, j'ai refait toute ma vaisselle, j'ai rangé la cuisine, j'ai changé la litière des chats, j'ai même nettoyé avec du produit vaisselle toutes leur gamelles, j'ai nettoyé les chiottes, fait la lessive en triant mon linge par couleur, installé Civilisation V, recommencé à jouer à Element The Game... Ca a pas trop mal marché, là il ne me reste plus que quelques heures à tenir avant demain matin, et pour me recaler sur un bouquin par semaine, je finirai la semaine en lisant Les Fourmis de Boris Vian, ça devrait le faire plutôt bien. Mais j'en ai quand même chié. Et toi barien, y'a des bouquins qui t'ont pris en traître ? Raconte moi comment tu lis, que je réalise si je suis complètement timbrée ou bien juste un petit peu ? Merci. ![]() Nota bene : Si y'a des gens qui veulent lire Petits arrangements avec l'éternité, le bouquin est chez Sécotine, dans le chnord, voir avec elle si elle a fini et si elle peut vous le filer, même si j'avais dit que le passerais à Selty alors c'est pas super fairplay. Pour Porteurs d'âmes, il encore chez moi, donc si vous êtes sur Paname, devrait y avoir moyen de moyenner. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[ML] Week-End rue de Cambronne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Moi je sais pas lire.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
[...]
Sinon, je lis tous les jours, dans les transports en commun. Romans ou autres. Dernière modification par Selty ; 11/03/2012 à 19h54. |
![]() |
|
|
Tout ce pavé pour faire genre que tu lit des livre de grands et que tu taunt Soir
![]() |
![]() |
|
|
Je suis d'accord pour les cornes Attel, surtout que, c'est pas comme si c'était dur à faire quoi, un random marque page.
|
![]() |
|
|
Y'a pas de résumé sérieux c'est chiant :/
|
![]() |
|
|
Moi tout ce que je vois dans ce topic c'est la dernière ligne en petit où Tabou nous invite chez elle, j'en suis vaguement retournée.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
L'assassin royal, je trouvais ce livre innocent jusqu'à ce que ma meilleure amie me disent qu'il existait beaucoup plus d'un ou deux tomes. RIP mon argent.
|
![]() |
|
#382088 |
|
Citation :
Sinon non, tu n'es pas seule, j'ai tendance à un peu trop me laisser emporter quand je lis, et avoir une liseuse électronique depuis peu ne m'aide guère à avoir un rythme de sommeil sain et régulier. 1984 et Dracula (L'original de Bram Stocker) sont les derniers coupables en date. ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je comprends pas, TabouJr habite à Paris maintenant ?
|
![]() |
|
#401861 |
|
Vous préférez lire un bouquin plutot que de sortir une psp lorsque vous prenez le train ? ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#354597 |
#401861 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|