[ML] Week-End rue de Cambronne

Répondre
Partager Rechercher
Les rares bouquins que je lis sont des policiers, particulièrement les Agatha Christie. Ca fait longtemps que j'en ai pas lu mais j'ai bien du descendre une vingtaine de ses bouquins y'a 2 ans (T'facon y'a pas l'electricité dans le Tarn fallait bien s'occuper)
Quand je commence un bouquin, il est fini dans la journée. Même si je dois dormir à 4h du mat'.
Je ne peux juste pas m'arrêter dans un bouquin. Soit c'est ça, soit je le repose au bout de 2min et je ne l'ouvre plus jamais.

Mais j'ai souvent mes périodes. Je peux ne rien lire, pas une ligne d'un bouquin pendant 2 mois, et m'en enfiler à la chaîne ensuite.

Et quand je prend le train, je prévois un livre dont la centaine de pages est égal au nombre d'heure de voyage, ça se cale bien d'habitude
Ouai, j'ai été pris en traître par cet enculé de Kant, je pensais lire la "Critique de la raison pure" sur un Paris-Perpignan, comme je fais d'habitude avec les petits romans de gare genre "Guerre et paix" ou "La recherche du temps perdu", mais je l'ai torché en 36 minutes. Du coup je me suis emmerdé pendant tout le reste du trajet. En plus j'ai capté qui était l’assassin dès la huitième page, nul

Dernière modification par Szut ; 12/03/2012 à 10h40.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne suis pas sure que Dostoïevski, Kant et Proust écrivaient leurs bouquins avec un contrat de lecture identique à Fred Vargas, Pierre Bordage et Eric Holstein.

En plus d'être nul, ton troll raté s'en retrouve du même coup hors sujet.
Troll, raté et hors-sujet... Ça fait beaucoup quand même. Et pour ta gouvernante, Kant est le compte fake de Pierre Vargas IRL.

Par contre ton troll sur Dostoïevski est très réussi haha.

Dernière modification par Szut ; 12/03/2012 à 01h18.
Les deux auteurs dont j'ai lu tous les bouquins sont James Ellroy et Stephen Donaldson.
C'est bizarre parce que même si j'aime bien d'autres auteurs même beaucoup plus classiques, j'ai jamais eu autant de plaisir de lecture qu'avec ces 2 écrivains d'exception, pourtant vraiment différents dans leurs styles respectifs.
Tiens j'adore Ellroy aussi, ça se lit vite, c'est très prenant et c'est très bien fait. J'les ai probablement pas tous lus, mais une bonne partie c'est sûr. Par hasard Lynch, t'aurais jeté un coup d'oeil à son ouvrage plus ou moins autobiographique (je suivais pas trop quand il est sorti)?

Sinon pour le sujet, je lis beaucoup, de tout, et un peu nimporte comment. J'achète plein de livres, j'en commence aussi plein, j'en finis moins, mais j'ai des livres qui traînent partout et partout et je suis assez boulimique au niveau de l'achat. J'aime bien les polar et romans d'aventure bien foutus, mais y a aussi du bon dans les grands classiques.
Ma part d'ombre
Sacrée claque ce bouquin, c'est marrant parce que t'as l'impression que si il avait écrit ce bouquin avant le dalhia noir, il n'aurait pas écrit ce dernier, tant son obsession avec l'assassinat de sa mère était déjà romancé.
Les nourritures terrestres, je l'ai quasiment lu d'une traite la première fois et il m'est arrivé de commencer à relire quelques premières lignes et de continuer sur plusieurs dizaines de pages sans vraiment pouvoir m'arrêter de lire, un véritable piège !
Pillars of the Earth, Ken Follet.

Je l'avais lu des années avant que la série télé ne le rende connu, gros piège.

Je l'ai lu 4 ou 5 fois.

Sinon, quasi tous les romans de C.J. Sansom où à chaque fois je me dis que je vais juste bouquiner dans le train et je me retrouve à bouquiner non-stop jusqu'à ce qu'il soit fini.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
C'est ici qu'on fait du name-droping histoire de montrer qu'on a de la cultivation?
Pas tout à fait, en fait c'est plus un topicàliste sur les bouquins et les auteurs que l'on a aimé. Mais comme on a pas le droit de faire ce genre de topic sur le Cercle, du coup on le fait ici

Mais tu peux aussi cultivationner sur le topic si tu préfère, on a rien contre les agricultivateurs. Il n'y a pas de sauts métiers comme on dit, juste certains qui sentent un peu plus la campagne que d'autres.
Citation :
Publié par Bru²
Pas tout à fait, en fait c'est plus un topicàliste sur les bouquins et les auteurs que l'on a aimé. Mais comme on a pas le droit de faire ce genre de topic sur le Cercle, du coup on le fait ici

Mais tu peux aussi cultivationner sur le topic si tu préfère, on a rien contre les agricultivateurs. Il n'y a pas de sauts métiers comme on dit, juste certains qui sentent un peu plus la campagne que d'autres.
Ouai enfin c'est du taunt pour dire que le jolien moyen lit 2k pages par jour

@ Szut : j'ai kiffé ton taunt

Pur ceux qui ont aimé Guerre et paix (les deux tomes ofc) il y a Napoleon et Alexandre de Vladimur Fedoroski, très court mais très très sympa
OH! TABOUJR, ML! J'y croyais pas .

Je suis pas trop lecture de bouquin, je lis, mais des magazines (Causette, magaz photo, articles sur internet, journaux). Mais parfois ma mère me file un bouquin, ou alors j'achète un truc un jour quand, perdue, je passe dans une librairie francophone et là c'est quitte ou double. Soit je le lâche plus et tous mes moments morts y passent, soit après quelques pages je ne l'ouvre plus.

Et donc Ken follet avec les Pilliers de la Terre, Code Zéro, Apocalypse sur commande, sont des bouquins traîtres qui m'ont complètement aspirés. J´ai entendu dire qu´il y avait une suite aux Pillers de la Terre d´ailleurs, quelqu´un a le nom?

Comme les Stieg Larsons, j´ai pas pu lâcher. Et j´ai tellement aimé que j´ai couru au ciné quand la version suédoise est sortie et puis de nouveau pour la version américaine.

Bref les grands classiques. Et encore j' ai pas essayé Fred Vargas.

J´ai pas vraiment plus envie que ca de faire du temps pour lire, mais je dois avouer que ce thread m´a donné envie d´essayer. Aller, je me donne un mois pour re-apprendre a lire dans le train, go :-)
Essayons de rester plus dans le sujet
Citation :
Publié par TabouJr
Raconte moi comment tu lis, que je réalise si je suis complètement timbrée ou bien juste un petit peu ?
que dans le
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
name-droping histoire de montrer qu'on a de la cultivation
si vous le voulez bien.
Je lis dans le métro quand j'ai vraiment envie de finir un livre. Dans le bus j'y arrive pas je préfère regarder la rue. Sinon je lis chez moi, bien installé, le plus souvent avec de la musique pas trop forte. Ah et ouais j'aime pas mal lire dans le train, mais j'aime bien aussi dormir dans le train.
Moi, j'ai été pris en traître par ce topic, je m'attendais à mieux, au final ça se résume au même effet que j'ai quand je sors la tête de mon livre dans le métro, et que je regarde autour de moi les titres lus par les autres usagers, on ne retrouve que des polars, de la sf, de la fantasy, il manque juste les conneries du genre Musso/Gavalda/Lévy et le tour sera complet.

Les rares personnes qui lisent encore ne le font plus que par passe-temps, il n'y a plus de passions, plus d'ambition. Un jour, j'ai vu quelqu'un avec Le Bruit et la Fureur, j'ai failli le prendre dans mes bras, lui dire qu'il était pas seul, mais il ne l'a même pas ouvert.
J'avais la mauvaise habitude d'acheter un roman de Jean Christophe Granger à chaque trajet en train que je faisais (bouquin que je finissais dans le trajet, lecteur boulimique rapide je suis).
Maintenant je bouge moins mais oui, y a des tas de bouquins qui m'ont scotchés. Quand j'avais 1H30 aller de trajet tous les lundis, je me suis farci une bonne partie des Kundera.

Bordage est excellent dans son genre, je crois que j'ai déja porteurs d'âme d'ailleurs.
Ce matin, pour me réveiller un peu avant d'aller en cours, j'ai continué A song of Ice and Fire tome 3.2. Je suis donc arrivée en retard. Mais il est arrivé un truc complètement dingue à Arya !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
.

.

You know nothing, Jon Snow

.

.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés