Aller à la page... |
L'interruption volontaire de grossesse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#220547 |
|
"IVG de confort". Rien que l'expression me donne envie de cogner.
Regardez deux fois cette vidéos : http://player.canalplus.fr/#/605174 La première fois, l'ordure est visiblement mal à l'aise, mais à la deuxième, on réalise que même lui n'a pas osé le dire en entier et se coupe dans son élan. Marine Le Pen aura gardé le masque quelques mois, aura baladé ses illusions au gré de tout et n'importe quoi. Et en réalité, Marine Le Pen est bien une Le Pen, meneuse de perdants, du parti des perdants, des perdants de 39-45, des perdants de mai 68, des perdants de la décolonisation, des perdants de l'avancée sociétale des années 80s, des perdants de la laïcité ... Des perdants qui n'osent pas finir les phrases qu'ils pensent, qui ont honte rien qu'en se regardant. C'est ça ton parti Voluptificus, de la graine de haine. Edit > Quild : mec tu racontes n'importe quoi sur la seule base de ton univers restreint. Arrête de regarder le ciel à travers un tuyaux stp. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
Peut-être parce que l'IVG reste quelque chose de clairement traumatisant pour les femmes et qu'il est par conséquent difficile de l'associer au "confort"?
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca empêche pas les enfants d'acheter des préservatifs sans en parler aux parents. Quand tu as un copain/copine dès 15-16 ans et que ça dure, en général les parents sont au courant, et j'ai envie de dire que dans ce genre de cas ils sont conscients que la sexualité est une question qui va vite se poser... Fun fact, la première fois que j'ai eu l'occasion de coucher, jeune puceau fringuant en manque que j'étais, nous n'avions pas de capotes. Bah j'ai choisi que ça serait non, et puis c'est tout (et ça a pas été facile). Et quelque part, je pense que tout le monde ne l'aurait pas fait, et je m'en flatte. J'ai jamais pensé avec ma queue, c'est peut-être ça qui me permet d'être si moralisateur, je sais pas... Mais vous me faites hallu avec vos excuses pour des comportements irresponsables. Edit : Et encore une fois, la pilule ne protège pas de tout. On me fera pas croire que tous les couples de gamins qui pensent à la contraception pensent aussi aux MST. |
![]() |
|
|
Citation :
MLP met quand même le doigt sur un problème, même si elle veut le résoudre par le mauvais sens : l'IVG est relativement mieux remboursée que les autres moyens de contraception. Que la pilule et les préservatifs soient remboursés à 100% et on ne parlera plus jamais d'IVG "de confort". |
![]() |
|
|
Citation :
Mais si tu trouves plus normal que ses parents l’apprennent quand elle a besoin d'un IVG, no problemo. C'est sûr que ça passe mieux. Là vous êtes en gros en train de prôner l'émancipation des gamins hyper tôt et de foutre la majorité sexuelle à des pré-pubères. La prochaine étape c'est quoi, dépénaliser les relation adultes/mineurs avec écart d'âge pas négligeable ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais ca, c'est de la responsabilité des parents, pas de celle de l'état. Je vais pas demander à l'état de faire en sorte que les ados réfléchissent à deux fois avant de coucher a 15 ans. Déjà, s'ils recoivent une éducation, une information sexuelle correcte, c'est bien. Pour le reste, la partie morale et "est-ce une bonne idée?", je vais pas demander ça à l'état... c'est à moi, parent, d'en parler. Et le rapport sur l'hyper-sexualisation n'a pas grand chose à voir, ce rapport parle de gamine de 6 ans qui font des concours de mini-miss, et là c'est clairement les parents qui sont en cause, pas les gamines. A 15 ans, c'est plutot la fille elle meme qui prend ses décisions. Je vois pas trop le rapport. |
![]() |
|
|
Bah oui mais tu sais absolument pas de quoi tu parles, donc bon, voilà quoi.
|
![]() |
|
|
Citation :
Le tabgisme et le milieu social, ce n'est pas chez les mineurs. Ca concerne surtout les ouvriers. C'est pas le cas de l'IVG. Evidemment que c'est aussi un problème d'éducation, je l'ai dit dans mon avant dernier post. Mais bon là aussi si on veut régler le problème, ça demanderait des investissements, chose qui n'est pas présente dans le programme de MLP. |
![]() |
|
|
Citation :
Moi je serais plutôt partisan de pendre tous les connards de publicitaires qui essayent de nous vendre des yoghourts en nous montrant des filles à poils dans toutes les rues (et tous les autres médias qui imposent à tous des images sexualisées), mais tout le monde n'est pas aussi radicale que moi. Citation :
Maintenant, pas d'erreur, je préférerai que le dialogue parent-enfant soit ouvert et que les gamins ne commencent pas si jeunes... Mais quand je regarde autour de moi, c'est pas ce que je vois. |
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant ce qui me gêne, c'est si l'état donne aux enfants des moyens de cacher à leurs parents des choses qu'ils aimeraient savoir. C'est difficile d'être parent et encore plus quand tu ne connais pas tes mômes. Si tu penses qu'il n'est pas nécessaire de parler de sexualité à tes enfants à 15 ans parce que tu n'as pas l'impression que ça les concerne et que tu te plantes, t'es embêté quand tu t'en rends compte sur un problème. Savoir à quel âge parler de sexualité à ton enfant quand il fait tout dans ton dos, c'est pas facile. |
![]() |
|
|
Citation :
Autant je pense que c'est un devoir pour un parent d'apprendre à ses enfants des valeurs comme l'honnêteté, la politesse, la valeur du travail, le respect des autres, l'importance de l'école. Autant pour la sexualité, ça me gênerait de parler de ça avec mes gamins. Et du reste je n'en ai jamais parlé avec mes parents (même si eux ont essayé). Je sais pas, peut-être que c'est parce qu'on est loin de mai 68... De toute façon, les parents qui sont contre l'éducation sexuelle à l'école, je ne pense pas que c'est pour faire cette éducation eux même. |
![]() |
|
|
Citation :
Et si t'as pas les moyens de payer pour les préservatifs et que l'autre non plus... Bah tu fais pas. Tu fais en fonction de tes moyens. Maintenant, ça c'est le raisonnement enfant. Côté parent, comme tu te doutes fortement que ton enfant n'aura pas forcément ce raisonnement, tu ne prends pas le risque de le laisser complètement sans le sou. Ou tu en assumes les conséquences. Alors ouais, c'est peut-être liberticide, super strict et tout, mais on est en train de parler de la sexualité d'enfants. Allo ? Pour moi votre propos c'est un peu comme de laisser des seringues en accès facile parce que c'est pas en compliquer l'accès qui empêche de se droguer, ça augmente juste les risques de problème. Vraiment hein. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Manifestement, certains jeunes probablement en couple depuis un ptit moment, préfèrent renoncer à la contraception plutôt que de continuer à utiliser un préservatif. Je préfère qu'ils utilisent la pilule, plutôt que de voir le nombre d'IVG exploser... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|