Aller à la page... |
L'interruption volontaire de grossesse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Avant les femmes utilisaient des aiguilles à tricoter, elles risquaient leur vie pour pouvoir avorter, alors si une femme ne veut pas avoir un enfant ce n'est pas en supprimant le remboursement qu'on l'y forcera...
Si on supprime le remboursement de l'IVG, celles qui auraient avorté dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité le feront avec les moyens du bord en mettant à nouveau leur vie en danger. C'est tout ce que cette mesure entraînerait... Petite rétrospective sur l'IVG : Lien La seule solution intelligente c'est de donner des cours d'éducation sexuelle et de sensibilisation à la contraception chez les jeunes en rappelant qu'un avortement n'est pas un acte anodin. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
|
Voilà t'as tout compris: pas de sexe avant le mariage et il n'y aura plus de problèmes.
|
![]() |
|
|
Citation :
Autre source |
![]() |
|
|
Citation :
Mais ne t'en fais pas, j'étais déjà choqué par ça au lycée (année 2002-2003) quand on nous passait en bio des cassettes de Bush Jr expliquant en quoi l'avortement était mal (malgré le fait que j'étais en lycée catho, la prof ne s'attendait pas à ce qu'on boive ses paroles, heureusement). Déclencher une guerre = bien, avorter = tuer. kk. Le rapport commandé par Nadine Morano sur l’hyper-sexualisation des enfants montre que les politiques s'y "intéressent". Edit : 15.000 par an ça représente quoi ? 1,5% des 15-18 ? |
![]() |
|
|
Citation :
Un point sur l'avortement en France post 1975 Après ce qu'il faut savoir, c'est que le contexte de crise peut pousser les plus jeunes, donc les plus touchés, a avorter. Je ne pense pas que ce soit une question de moeurs et de banalisation de l'IVG, mais plutôt une peur du lendemain, qui s'accroit avec la demande toujours plus grande de diplomes, ce qui pousse a ne pas avoir d'enfants tôt. |
![]() |
|
|
Citation :
Dernière modification par Slumdog ; 08/03/2012 à 17h29. Motif: coquille |
![]() |
|
Invité
|
Mais il ne faut pas non plus nier le fait qu'il y a d'autres moyens de contraception plus ou moins efficaces/gratuits mais tous anonymes.
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
Une jeune femme qui a une relation depuis quelques mois, ça doit la gonfler d'être obligée de rester au préservatif. Je sais pas sur quelle planète tu vis mais dans la mienne, la majorité des jeunes ne parlent pas sexualité avec leurs parents et n'ont pas forcément envie que leurs parents sachent qu'ils ont une vie sexuelle. Ca reste un tabou dans les familles. En plus tous les parents ne sont pas forcément "ouverts". |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|