Aller à la page... |
L'interruption volontaire de grossesse
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il me semble qu'une partie de son électorat est carrément pour la réinterdiction de l'IVG.
|
![]() |
|
|
+1 Voluptificus, c'est une grosse connerie rétrograde qu'elle a fait la.
|
![]() |
|
|
Il ne faut quand même pas oublier que l'IVG est un truc qui coûte entre 250€ et 400€.
Une jeune fille qui tombe enceinte sans le vouloir à quand même une part de responsabilité (sauf viol, mauvais dosage de pillule ou whatever). L'IVG en lui-même est déjà bien souvent une leçon assez dure psychologiquement, mais y rajouter un coût ne me choque pas outre mesure. Le remboursement de l'IVG est quelque part un peu de la déresponsabilisation, je connais une jeune fille qui a pu en subir un sans que ses parents soient au courant (tiens d'ailleurs je sais pas comment ça se passe côté remboursement pour que ça ait pas été vu) en gérant ça avec la famille de son copain. Ca aurait peut-être été une autre histoire s'il avait fallu y aller de sa poche. ( Bien sûr il ne faut pas qu'être dans la misère oblige à garder l'enfant (ceci dit ça coûtera toujours moins cher de s'en débarasser :x), ni que ça soit une première étape vers la suppression, mais la pratique de l'IVG est censé être un truc tellement exceptionnel dans une vie, et avec une part de responsabilité que... Je trouve pas normal que ça soit remboursé. |
![]() |
|
|
Bah, tout ça fait partie d'une stratégie très élaborée, tous les étrangers qu'on va renvoyer chez eux il faudra bien les remplacer et l'avortement n'aide pas
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sans compter tous les cas particuliers par exemple: - Une femme majeure ou non qui tombe enceinte et dont le mec la largue juste après parce qu'il assume pas, elle fait quoi? - malformation du bébé. on peut considérer cela comme du confort ou non? Après si une femme en arrive à son Xème avortement, on peut effectivement se poser des questions sur ses responsabilités. Mais là faudrait l'aide des assistantes sociales car c'est, je pense, dû à des difficultés dans sa vie plutôt qu'à l'insouciance "c'est gratuit faisons n'importe quoi". Mais pour diminuer les IVG, rien ne vaut la prévention/accès facile aux contraceptifs dans tous les cas. |
![]() |
|
#6546 |
#6546 |
|
Citation :
- Sujet sensible et qui doit être traité à part. Les associations d'handicapés crieront au scandale si seules les IVG dans le cas d'un enfant malformé ou d'une victime de viol sont remboursées, mais bon... Je défends absolument pas le programme du FN sur l'IVG, je dis simplement que son remboursement systématique est une connerie à mes yeux. Je suis totalement pour l'information et la prévention. Surtout qu'il est facile de faire d'une pierre deux coups avec les MST. Dernière modification par Quild ; 08/03/2012 à 15h06. |
![]() |
|
|
tient le FN tombe une partie du masque...
![]() |
![]() |
|
#6546 |
Alpha & Oméga
|
Un peu comme comparer un avortement et des implants capillaires hein...
![]() Edit : pour la vasectomie, rassure-toi, c'était de l'ironie. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|