L'interruption volontaire de grossesse

Répondre
Partager Rechercher
Premiere erreur, lourde erreur strategique de MlP.
En effet, les riches pourront toujours aller en clinique alors que pour les pauvres ce sera une galere de plus.
Par ailleurs, le fond de morale judeo-chretienne qui pointe le bout de son nez me gene considerablement.

Des amis autour de moi, electeurs du FN, se disent surpris et choques, du coup son score est revu a la baisse dans les sondages (pure hypothese de ma part).

Je suis tres decu ; en evitant le sempiternel "c'etait couru d'avance", que pensez-vous d'une telle proposition ? Ai-je rate quelque chose ? Je pense qu'il s'agit d'une regression des droits sociaux et surtout du droit des femmes dont c'est la journee aujourd'hui et dont je salue le juste combat.
C'est une idée de merde.

Mais il y a un problème de fond : de plus en plus d'IVG pratiqués à répétition sur des femmes de plus en plus jeunes.

C'est tout l'aspect contraception qui doit être réétudié dans son ensemble. Pas juste balancer une mesure injuste comme ça.

Appel du pied de MlP aux cathos ? Erreur ou bonne idée ?
Citation :
Publié par Voluptificus
en evitant le sempiternel "c'etait couru
Pourtant c'est assez évident au vu de la tradition historique et politique dont est issu le FN. Tu découvres ce qu'est l'extrême-droite ?

Je trouve même que c'est un sacré progrès. Le FN propose "juste" le déremboursement de l'IVG et non plus son interdiction pure et simple comme auparavant.

Comme pour les ouvriers, être une femme et voter FN c'est se tirer une balle dans le pied. Mais certaines aiment çà...
Citation :
Publié par Fur
Mais certaines aiment çà...
Attention, terrain glissant...
Citation :
Publié par Voluptificus
Des amis autour de moi, electeurs du FN, se disent surpris et choques, du coup son score est revu a la baisse dans les sondages (pure hypothese de ma part).
? Pardon ?!?
Si des électeurs FN sont surpris et choqués, c'est que tout d'un coup l'IVG se retrouve suffisamment acceptable pour ne pas être purement et simplement interdit.
la solution au problème des jeunes qui tombent enceinte (et le plus souvent => IVG), c'est la pilule ou tout autre contraceptif gratuit et anonyme (genre à l'infirmerie des collèges/lycées).

tout le reste n'aura que peu d'impact...

mais bon aller contre l'IVG, c'est juste de la connerie mais bon... nos politiques en disent tellement
Citation :
Publié par Gardien
mais bon aller contre l'IVG, c'est juste de la connerie mais bon...
Pas si tu es intimement persuadé que l'Europe est envahie par des ethnies/cultures extérieures et que seule une forte natalité peut permettre à la civilisation européenne de résister à l'islamisation et au métissage. 200 000 petits Français en plus par an, même non désirés, c'est énorme quand on a cette vision.
C'est donc tout à fait logique et cohérent que l'extrême-droite soit hostile à l'IVG.
Marine le Pen prétend lutter contre les IVG "de confort" mais elle veut sucrer les subventions d'organismes comme le planning familial qui sensibilisent les jeunes aux contraceptions et souhaite orienter ces subventions vers des structures d'aide à la naissance des enfants avec en plus une mesure d'adoption prénatale.

Elle veut tout simplement interdire l'IVG mais elle sait qu'une telle mesure provoquerait un trop grand rejet, alors elle soutient une solution intermédiaire et prépare le terrain.

Je viens de lire qu'apparemment elle parle d'IVG de confort pour les avortements qui ne correspondent pas au cas suivants : viols, jeunes mineurs, mise en danger de la mère.
On est donc en plus très loin du strict cas de la femme qui multiplie les avortements.

Dernière modification par Timinou ; 08/03/2012 à 14h14.
Il ne faut quand même pas oublier que l'IVG est un truc qui coûte entre 250€ et 400€.
Une jeune fille qui tombe enceinte sans le vouloir à quand même une part de responsabilité (sauf viol, mauvais dosage de pillule ou whatever). L'IVG en lui-même est déjà bien souvent une leçon assez dure psychologiquement, mais y rajouter un coût ne me choque pas outre mesure.

Le remboursement de l'IVG est quelque part un peu de la déresponsabilisation, je connais une jeune fille qui a pu en subir un sans que ses parents soient au courant (tiens d'ailleurs je sais pas comment ça se passe côté remboursement pour que ça ait pas été vu) en gérant ça avec la famille de son copain. Ca aurait peut-être été une autre histoire s'il avait fallu y aller de sa poche. (@Gardien : Elle prenait la pilule d'habitude mais l'avait oubliée pour partir un week-end en vacances et... Ouais ils sont complètement cons elle et son copain en fait).

Bien sûr il ne faut pas qu'être dans la misère oblige à garder l'enfant (ceci dit ça coûtera toujours moins cher de s'en débarasser :x), ni que ça soit une première étape vers la suppression, mais la pratique de l'IVG est censé être un truc tellement exceptionnel dans une vie, et avec une part de responsabilité que... Je trouve pas normal que ça soit remboursé.
Nicolas Bay (membre du bureau politique du FN) expliquait que le FN est opposé au pass contraception car ça coûte cher et car c'est "une avancée supplémentaire de la culture de mort directement prêt à l'emploi", en ajoutant qu'il faut enseigner "la culture de vie" et la promotion de la famille aux lycéens et non pas "les abreuver de propagande idéologique sur les questions de contraception" .
Bref le FN s'oppose également à la contraception, considérée comme appartenant à la "culture de mort"...

Bref avec le FN, il ne resterait plus que l'abstinence si on ne veut pas d'enfant...
Citation :
Bref avec le FN, il ne resterait plus que l'abstinence si on ne veut pas d'enfant...
Nan, lol, y a d'autres solutions mais elles sont hors charte

Ceci dit, cette morale absurde et completement retrograde me rebute vraiment.Je commence a perdre mes illusions sur le changement de cap du FN par MlP, c'est effarant d'entendre de telles conneries !
Bah, tout ça fait partie d'une stratégie très élaborée, tous les étrangers qu'on va renvoyer chez eux il faudra bien les remplacer et l'avortement n'aide pas
Citation :
Publié par Timinou
Bref le FN s'oppose également à la contraception, considérée comme appartenant à la "culture de mort"...
Je conçois qu'on juge différemment un être à peine conçu et un criminel jugé coupable, mais ce genre de propos est étonnant venant d'un parti souhaitant le retour de la peine de mort .
Citation :
Publié par Quild
Il ne faut quand même pas oublier que l'IVG est un truc qui coûte entre 250€ et 400€.
Une jeune fille qui tombe enceinte sans le vouloir à quand même une part de responsabilité (sauf viol, mauvais dosage de pillule ou whatever). L'IVG en lui-même est déjà bien souvent une leçon assez dure psychologiquement, mais y rajouter un coût ne me choque pas outre mesure.

Le remboursement de l'IVG est quelque part un peu de la déresponsabilisation, je connais une jeune fille qui a pu en subir un sans que ses parents soient au courant (tiens d'ailleurs je sais pas comment ça se passe côté remboursement pour que ça ait pas été vu) en gérant ça avec la famille de son copain. Ca aurait peut-être été une autre histoire s'il avait fallu y aller de sa poche. (@Gardien : Elle prenait la pilule d'habitude mais l'avait oubliée pour partir un week-end en vacances et... Ouais ils sont complètement cons elle et son copain en fait).

Bien sûr il ne faut pas qu'être dans la misère oblige à garder l'enfant (ceci dit ça coûtera toujours moins cher de s'en débarasser :x), ni que ça soit une première étape vers la suppression, mais la pratique de l'IVG est censé être un truc tellement exceptionnel dans une vie, et avec une part de responsabilité que... Je trouve pas normal que ça soit remboursé.
Un suivi de grossesse (remboursement des consultations sages femmes, prime à la naissance, rendez vous avec l'anesthésiste, l'acte de l'accouchement....) ça doit coûter beaucoup plus cher.
Sans compter tous les cas particuliers par exemple:
- Une femme majeure ou non qui tombe enceinte et dont le mec la largue juste après parce qu'il assume pas, elle fait quoi?
- malformation du bébé. on peut considérer cela comme du confort ou non?

Après si une femme en arrive à son Xème avortement, on peut effectivement se poser des questions sur ses responsabilités. Mais là faudrait l'aide des assistantes sociales car c'est, je pense, dû à des difficultés dans sa vie plutôt qu'à l'insouciance "c'est gratuit faisons n'importe quoi".

Mais pour diminuer les IVG, rien ne vaut la prévention/accès facile aux contraceptifs dans tous les cas.
je vois pas ou est le probleme a partir du moment ou les victimes de viol seraient toujours remboursées comme elle dit. Si vraiment il existe un phenomene "d'avortement de confort" et bien je trouve que de ne pas les rembourser est quelque chose de tout a fait normal. Encore plus si l'argent recuperer permet aux plus pauvres de se soigner.

ou alors merde je demande a ce que les implants de cheveux soient remboursés aussi
Citation :
Publié par skajin
Après si une femme en arrive à son Xème avortement, on peut effectivement se poser des questions sur ses responsabilités. Mais là faudrait l'aide des assistantes sociales car c'est, je pense, dû à des difficultés dans sa vie plutôt qu'à l'insouciance "c'est gratuit faisons n'importe quoi".
heu t'as des femmes qui avortent parce qu'elles ont des jumeaux et que ca fait trop, d'autres qui auraient voulu un garcon mais qui attentent une fille. Je pense que c'est plus a ces cas la que fait allusion MlP (en tous cas c'est ce qu'elle disait sur tele matin aujourd'hui)

merde foiré mon edit dsl
Citation :
Publié par Quild
Tout le monde sera d'accord sur le fait que l'IVG devrait être quelque chose d'exceptionnel.
Mais le déremboursement, c'est une connerie sans non.

Sérieux, tu penses vraiment qu'une fille de 15 ans va se dire " je vais faire gaffe et mettre une capote, parce que j'ai pas les sous pour payer l'IVG" ?? La majorité des filles qui ont une grossesse non désirée, c'est soit par cruel manque d'information, soit parce qu'elles sont dans un état psychologique problématique. C'est franchement pas le déremboursement de l'IVG qui va changer quoi que ce soit.
Il y a évidemment des abus, mais ultra minoritaire, le traumatisme de l'IVG (et la procédure pour pouvoir en bénéficier) amenant déjà à ce que normalement, sauf cas rare, on fait gaffe après.

Il y a un travail à mener, un travail d'information, de sensibilisation... mais c'est certainement pas avec le programme FN (déremboursement, fin des subventions aux organismes qui travaillent sur ces cas) que ca va s'arranger.
On peut aussi faire comme aux USA et faire des cours "d'éducation sexuelle" où la base est de fourger un bébé en poupée électronique à une fille et en la forcant à s'en occuper, pour bien qu'elle se rende compte que c'est pas ce qu'elle veut (et que donc elle doit privilégier l'abstinence ), ca marche vachement bien là bas...

Citation :
Publié par Ask
je vois pas ou est le probleme a partir du moment ou les victimes de viol seraient toujours remboursées comme elle dit. Si vraiment il existe un phenomene "d'avortement de confort" et bien je trouve que de ne pas les rembourser est quelque chose de tout a fait normal. Encore plus si l'argent recuperer permet aux plus pauvres de se soigner.
Mais c'est quoi "avortement de confort" ? ca veut absolument rien dire...
La nana qui pensait que la première fois, on pouvait pas tomber enceinte, c'est un avortement de confort ? Celle qui a fait trop confiance a un connard, c'est un avortement de confort ? La complètement paumée qui fait ca pour faire chier ses parents, et qui va regretter toute sa vie un gosse qui finira ptet à la DDASS, c'est du confort ?
Où est-ce que tu mets la limite ?

Citation :
Publié par Ask
heu t'as des femmes qui avortent parce qu'elles ont des jumeaux et que ca fait trop, d'autres qui auraient voulu un garcon mais qui attentent une fille. Je pense que c'est plus a ces cas la que fait allusion MlP (en tous cas c'est ce qu'elle disait sur tele matin aujourd'hui)
Alors ca faudra que tu m'expliques comment elles font, hein.
Le délai légal, c'est 12 semaines, soit 3 mois de grossesse. Le sexe ne se voit généralement pas à la première écho (3 mois) mais à la seconde. Le fait d'avoir des jumeaux ne repousse pas le délai légal (qui est aggrandi en cas de risque avéré de maladie ou déformation).
Comment elles font pour en être a 6 mois de grossesse en 12 semaines ?

Dernière modification par Bjorn ; 08/03/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par skajin
par exemple:
- Une femme majeure ou non qui tombe enceinte et dont le mec la largue juste après parce qu'il assume pas, elle fait quoi?
- malformation du bébé. on peut considérer cela comme du confort ou non?
- Si tu mets une nana en cloque et que tu te barres, attention. Elle peut te poursuivre en justice pour exiger une pension. Du coup, baaaah, elle lui laisse le choix, il paie ou il paie (ouais elle a l'air fine si son bluff prends pas et qu'il sait qu'elle paiera de sa poche s'il refuse, mais faudrait qu'il soit un double-connard doublé d'un parieur).
- Sujet sensible et qui doit être traité à part. Les associations d'handicapés crieront au scandale si seules les IVG dans le cas d'un enfant malformé ou d'une victime de viol sont remboursées, mais bon...

@Bjorn : J'suis désolé, mais une gamine de 15 ans qui tombe en cloque, y'a tellement de problèmes dans ce concept que le remboursement de l'IVG est mon dernier souci. J'ai largement été alerté sur la prévention quand j'étais môme, je considère que 15 ans est bien trop jeune pour avoir une vie sexuelle, et qu'à ce niveau les parents ont un rôle à jouer ou qu'ils n'ont pas joué et qu'il faut regarder un peu par là. Accessoirement pour une gamine de 15 ans, l'IVG pourra passer pour un un acte médical nécessaire à la santé de l'enfant. De l'enfant enceinte j'entends.
Je défends absolument pas le programme du FN sur l'IVG, je dis simplement que son remboursement systématique est une connerie à mes yeux. Je suis totalement pour l'information et la prévention. Surtout qu'il est facile de faire d'une pierre deux coups avec les MST.

Dernière modification par Quild ; 08/03/2012 à 15h06.
On ne rembourse pas l'IVG quand la femme est responsable de l'échec de sa contraception ?

Vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez ?

Donc on rembourse plus les soins à tous ceux "responsables" de leur maladie ? A trous ceux qui boivent, fument, mangent trop gras, trop sucré, sont responsables d'accidents de la route ? A ceux qui ont chopé la grippe parce qu'ils se sont pas lavés les mains ? Qui ont un rhume parce qu'ils sont pas mis d'écharpe ?

Ah et euh... le mec qui se lâche dans le vagin d'une femme sans lui avoir demandé si elle prenait un contraceptif, il lui arrive quoi lui ? Parce qu'il est quand même à 50 % responsable de la situation... Allez hop vasectomie...
Citation :
Publié par Fur
Donc on rembourse plus les soins à tous ceux "responsables" de leur maladie ? A trous ceux qui boivent, fument, mangent trop gras, trop sucré, sont responsables d'accidents de la route ? A ceux qui ont chopé la grippe parce qu'ils se sont pas lavés les mains ? Qui ont un rhume parce qu'ils sont pas mis d'écharpe ?
tu peux pas comparer un enfant et une maladie, ca n'a juste rien a voir
Citation :
Publié par Fur
Ah et euh... le mec qui se lâche dans le vagin d'une femme sans lui avoir demandé si elle prenait un contraceptif, il lui arrive quoi lui ? Parce qu'il est quand même à 50 % responsable de la situation... Allez hop vasectomie...
C'est quand même hallucinant de lire ça. Pour faire un bébé, il faut être deux. Oui, le mec est (souvent) à 50% responsable. Parfois à 100% (viol, réservoir pas pincé, ...), parfois à 0% (tkt je prends la pilule, lâche toi). Dans le cas d'une IVG non remboursée, je ne vois pas le problème au fait de faire casquer le mec également à hauteur de sa responsabilité.

La vasectomie serait plutôt à comparer avec une ligature des trompes, ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Ask
tu peux pas comparer un enfant et une maladie, ca n'a juste rien a voir
Un peu comme comparer un avortement et des implants capillaires hein...

Citation :
Publié par Ask
ou alors merde je demande a ce que les implants de cheveux soient remboursés aussi
Edit : pour la vasectomie, rassure-toi, c'était de l'ironie.
Citation :
Publié par Ask

merde foiré mon edit dsl
que dire face à de telle exemple ? après si c'est mlp qui le dit ça peux qu'être vrai et dans des proportions énormes en plus ? non? ta des chiffres ? sources ?

Dernière modification par clintestwood ; 08/03/2012 à 15h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés