Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
....
Oui enfin le débat, même si je suis d'accord avec toi sur le fond, n'est pas de savoir qui a inventé quoi. C'est plutôt de se dire qu'on n'avait pas vraiment de réels modèles de MMO de grande dimension axé tout public à cette époque. Ils avaient donc les excuses d'un marché naissant qui a été pendant un bout de temps axé marché de niche de geeks passionnés.
Aujourd'hui on a eu plusieurs exemples. D'échec comme de succès. D'ailleurs en matière d'échecs sur des sujets bien spécifiques, il y en a eu quand même pas mal sur ces dernières années. DCUO, FF, AION, WAR, LOTRO etc.
Y avait au moins manière de copier coller le meilleur en évitant le pire.

Et pis bon, WOW j'ai pas les chiffres en tête mais m'étonnerait que c'était 200M, 5-6 ans de dev et par définition pas d'équipes qui "bossent dans le MMO depuis 10 ans".
vu que c'est le sujet de la question idiote, je vais donner une réponse idiote (donc qui n'a aucun lien avec l'OP)

J'estime que tous les MMO à venir se doivent d'être entièrement doublé en français. Sans ça, ils ne seront pas du niveau de Swtor.

Le doublage en français se doit de devenir un des standards obligatoire d'un MMO de 2012.
Moi, perso, j'aurais acheté le jeu juste pour pouvoir faire la ZL Maelstrom ou les questions que se posaient les gens ayant adoré KOTOR 1&2 trouvent pas mal de réponses.

Sinon c'est du Bioware on aime pas ou on adore. Si t'aime pas ou si t'adores, tu seras pas déçu dans les 2 cas !
Citation :
Publié par Aragnis
Non parce qu'à l'heure actuelle la majorité des joueurs ne sont pas level 50 et ont encore moins fini l'histoire de leur classe.
Tu vis dans un monde parallèle toi.

Si justement tant d’échos négatifs d'Illum entre autre mais aussi du End-Game PVE globa remontent c'est bien parce que désormais au bémol de quelques joueurs vraiiiiiiiiment tranquilles ou spé reroll au level 30, tout le monde a un perso 50.

Les vagues de désabos voire de joueurs qui ont stop le jeu tout en ayant un abo filant sont bels et bien liés à la constatation de l'existant post 50.

Ceci correspond à la réalité de ce jour et tu le sais (ou tu le sauras une fois 50), pas a celle d'une 1.2 qui saurait relancer peut être l’intérêt.
Il y a aussi le fait que les textures sont degueux, impossible de modifier l'interface, une impression de cloisonnement, des chargements en veux tu en voila, des skins a mourir de rire, une personnalisation inexistante, un craft qui sert a rien sauf pour la bio, 8 classes miroir et je suis gentille, jeu trop gourmand pour un rendu médiocre, bug en veux tu en voila, il manque pas mal de features pour un MMO 2012 etc etc...

Il ne faut pas se focaliser que sur le contenu...

Citation :
Publié par Valornim
vu que c'est le sujet de la question idiote, je vais donner une réponse idiote (donc qui n'a aucun lien avec l'OP)

J'estime que tous les MMO à venir se doivent d'être entièrement doublé en français. Sans ça, ils ne seront pas du niveau de Swtor.

Le doublage en français se doit de devenir un des standards obligatoire d'un MMO de 2012.
Moi ça m'a gonfler, j'ai ma barre espace qui déconne maintenant, autant pour l'histoire du perso ok, pour le reste un supplice me concernant.
stop parler de wow, c'est ni le precurseur, ni le premier mmo "grand public"...Y'a que ceux qui n'ont connu que ça qui le disent !
en 1997, c'est la sortie de Ultima Online, premier MMO populaire
puis,en 99, la 4 eme prophetie et Everquest..qui ont attiré pas mal de joueurs, nottement en france. T4C a permis a goa de proposer (avec ea mythic) en 2001 Daoc qui a été très populaire....
c'est qu'en fin 2004, debut 2005 ( en europe ) que wow est sorti...

Alors stop dire qu'il est a l'origine de tout, qu'il est l'ultime mmo ( LOOOL ) de tous les temps et qu'il a tout cree...il est juste arrivé 7-8 ans APRES le premier du genre...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Si tu aimes Star Wars, si tu as aimé les autres jeux Bioware, si tu as une guilde ou un groupe de potes pour jouer, tu vas adorer. Si tu ne vis que pour le PvP, que les quêtes, les histoires et les dialogues ne te branchent pas, le jeu n'est pas pour toi.
...
Bref, si tu as un temps de jeu normal, tu t'amuseras, si tu rush, tu passeras à côté du jeu.

Dsl, je n'ai pas lu la liste de page suivante et je me suis arreter à ce post car :

J'aime Starwars ( Fanboys, selon ma fiancée )
J'ai adorer les jeu BW ( Kotor, DAO en particulier )
J'avais une grosse guilde.
J'ai pex en comprennant l'histoire de 2 classes ( Inqui / consulaire )
J'ai un groupe de pote.

Bref, tout sa pour dire que malgré certains critere me disposant à etre encore sur le jeu,... ben j'y suis plus!!

Moi je conseil à l'OP de tester le jeu quand meme, pour son prix sa reste un bon jeu à faire comme un rpg auquel on joue pendant 1/2 mois, puis si tu t'y plais plus, taillos !!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/bc7e24e2acbc03e3.png
Citation :
Publié par Jeliel
Tu vis dans un monde parallèle toi.

Si justement tant d’échos négatifs d'Illum entre autre mais aussi du End-Game PVE globa remontent c'est bien parce que désormais au bémol de quelques joueurs vraiiiiiiiiment tranquilles ou spé reroll au level 30, tout le monde a un perso 50.
C'est toi qui vis dans ton monde de "forumeur de mmo".

J'ai moi même 2 persos level 50 mais j'ai parmis mes connaissances des vrais joueurs casus et ils ne sont pas encore lvl 50.

Je vais même te faire une démonstration simple : disons qu'on monte un level 50 en écoutant les dialogues, sans chercher un rush de quête particulier ou d'optimisation de l'xp en 6 jours de played soit 144 heures de jeu.
Swtor est sorti depuis 70 jours ce qui fait pour up 50, en arrondissant, 2 heures de jeu par jour.
2 heures de jeu par jour en moyenne c'est déjà un bon rythme et pas un rythme de "casu".

Alors tes connaissances, ta guilde et les gens ici sont level 50 mais ça représente une portion spécifique des joueurs et pas la majorité.
Le jour où tu comprendras que tu fais partie de la minorité du public d'un jeu tel que Swtor tu auras fait des progrès dans tes analyses au lieu de croire que c'est les autres qui sont dans un monde parallèle.

Citation :
Publié par Jeliel
Les vagues de désabos voire de joueurs qui ont stop le jeu tout en ayant un abo filant sont bels et bien liés à la constatation de l'existant post 50.

Ceci correspond à la réalité de ce jour et tu le sais (ou tu le sauras une fois 50), pas a celle d'une 1.2 qui saurait relancer peut être l’intérêt.
Ca correspond à TA réalité et j'aimerais bien que tu donnes ta source concernant les "vagues" de désabonnement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de désabonnements, c'est un phénomène complètement normal de ce type de jeu mais l'ampleur en question n'est pas absolument pas quantifiable.
Citation :
Publié par Aragnis
Non parce qu'à l'heure actuelle la majorité des joueurs ne sont pas level 50 et ont encore moins fini l'histoire de leur classe.

Mais une fois level 50 il n'y a pas qu'Ilum, il y a :
- les bg
- les quêtes journalières
- les instances/raids avec plusieurs modes de difficulté

La majorité des joueurs n'est pas encore level max alors évidemment les instances en hardmode n'ont pour le moment été complétées que par un petit nombre de joueurs.

Avec un très gros temps de jeu on va arriver au contenu répétitif plus vite qu'un casual, c'est évident.
Heu, je me considére comme casual, je joue 3h ou 4h par soir, peu le week end.

Et pourtant j'avais mon main 50 au bout de 3 semaines de jeu, on a torché en 1 semaines les hard mode instances.

Et on a clean tous les boss en hard mod des 2 raids.

En dehors des raids, quesque je peux faire? De l'ilum? Me faire péter dans ma base, avec un équilibrage lolesque? Une zone où en fait a part roamer en groupe/bus, il n'y a rien à faire?

Des bg? Je suis rang 43 je crois, et j'en ai déjà assez de voir pop les mêmes bg, puis bon 3 bg...
Ah j'oubliais le craft, le truc qui sert à rien (je suis cybernetique), sauf me taper 40min pour un item (merci les rares lqe que je peux faire) que je vendrai a 200k à lhv mais comme l'argent ne sers à rien...

Ce que j'appelle casual, il a forcément "fini" les features du jeu depuis un bail.

La plupart des gens ont reroll (ce qui nest pas mon cas, je n'y arrive pas), cest peut être pour cela que tu penses que les gens sont encore en phase de pex
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Heu, je me considére comme casual, je joue 3h ou 4h par soir, peu le week end.
3 ou 4 heures par soir c'est casual pour toi ? Y'a des standards à revoir là.

Par ailleurs ton statut de "Dieu suprême" sur un forum de jeu vidéo t'exclu directement de la possibilité de représenter la "masse des joueurs de swtor" .

Mais quelque part merci de donner un exemple de forumeur jol assez déconnecté d'une certaine réalité : nous sommes une minorité sur Swtor.
Citation :
Publié par T.P
Il y a aussi le fait que les textures sont degueux, impossible de modifier l'interface, une impression de cloisonnement, des chargements en veux tu en voila, des skins a mourir de rire, une personnalisation inexistante, un craft qui sert a rien sauf pour la bio, 8 classes miroir et je suis gentille, jeu trop gourmand pour un rendu médiocre, bug en veux tu en voila, il manque pas mal de features pour un MMO 2012 etc etc...

Il ne faut pas se focaliser que sur le contenu...



Moi ça m'a gonfler, j'ai ma barre espace qui déconne maintenant, autant pour l'histoire du perso ok, pour le reste un supplice me concernant.
Bah fallait pas acheter le jeu si c'est pour sauter la moitié du contenu ca t'aurais fait economiser le prix de la boite et l'achat d'un clavier et ca nous aurait evité de lire le vomit permanent des mecs qui ont fumé leur barre espace et qui viennent se plaindre que le jeu manque de contenu ...

Sur SWTOR faut le but c'est pas de passé des niveaux pour atteindre le level max c'est de suivire la trame de la quete de classe en visitant toute les planete et donc en faisant les quetes annexes que tu y trouves.

95% des gens qui se plaignent du manque de contenu de SWTOR ont soit passés les cinematiques de quete, soit les quetes elles meme parce que grise/verte voir meme des planetes completes et souvent les 3 à la fois, en clair ils sont tous passé à coté du RPG de ce MMORPG ca fait 3 lettres sur 6 pour atteindre le saint graal du lvl 50 en clair ils sont passé à coté du jeu mais ca les empechera pas de se plaindre en permanence comme quoi ils ont été volé plutot que de reconnaitre qu'ils sont passé à coté d'une grosse parti du contenu qui aurait pu permettre au developpeur de leur assuré beaucoup plus (il y en a deja pas mal) de contenu apres avoir fini la premiere partie du jeu.

En clair le but de SWTOR c'est pas de passer son lvl 50 pour pvp puisque tu peux pvp à tout niveau mais c'est d'avance dans l'univers avec ou sans compagnons.
Si tu veux t'amuser et te divertir se jeu sera parfait pour toi si en revanche quand tu te connectes à un mmo tu te fixe des objectif de rentabilité oublie mais j'aurais meme tendance à dire oublies les rpg
Bon alors tu vois il y a le bon casual et le mauvais casual ! Le bon casual il joue un peu mais pas trop ... et le mauvais casual il joue pas trop mais un peu

Ok je sors !

edit :
Citation :
95% des gens qui se plaignent du manque de contenu de SWTOR ont soit passés les cinematiques de quete, soit les quetes elles meme parce que grise/verte voir meme des planetes completes et souvent les 3 à la fois
Ouai des nouveaux chiffres !!!! On voit que tu es raisonnable tu as laissé 5 % de gens qui ont pris leur temps et qui se plaignent !! Merci pour ta mansuétude .

Dernière modification par Oxygen ; 28/02/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Heu, je me considére comme casual, je joue 3h ou 4h par soir...
3 à 4H par soir faut quand même se rendre compte que c'est déjà plus un rythme casual, c'est d'ailleurs tout sauf casual, loin de là...

Un mec qui peut fournir 3 à 4H de jeu 5 soirs par semaine c'est pas un "casu" c'est un HCG recherché par beaucoup de guildes HL en PvE...

Un mec qui joue tous les jours quelque soit son temps de jeu journaliers n'est déjà plus un joueur occasionnel.
Il y a aussi ceux qui savent ou ils mettent les pieds, et d'autres ça imprime pas tout de suite , du moment que tout le monde reste Zen c'est pas bien grave, il y a des F2p à Gogo dans ce monde.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est toi qui vis dans ton monde de "forumeur de mmo".

J'ai moi même 2 persos level 50 mais j'ai parmis mes connaissances des vrais joueurs casus et ils ne sont pas encore lvl 50.

Je vais même te faire une démonstration simple : disons qu'on monte un level 50 en écoutant les dialogues, sans chercher un rush de quête particulier ou d'optimisation de l'xp en 6 jours de played soit 144 heures de jeu.
Swtor est sorti depuis 70 jours ce qui fait pour up 50, en arrondissant, 2 heures de jeu par jour.
2 heures de jeu par jour en moyenne c'est déjà un bon rythme et pas un rythme de "casu".

Alors tes connaissances, ta guilde et les gens ici sont level 50 mais ça représente une portion spécifique des joueurs et pas la majorité.
Le jour où tu comprendras que tu fais partie de la minorité du public d'un jeu tel que Swtor tu auras fait des progrès dans tes analyses au lieu de croire que c'est les autres qui sont dans un monde parallèle.

Ca correspond à TA réalité et j'aimerais bien que tu donnes ta source concernant les "vagues" de désabonnement. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de désabonnements, c'est un phénomène complètement normal de ce type de jeu mais l'ampleur en question n'est pas absolument pas quantifiable.
Si c'est la majorité et tu as tort evidemment.

Pour faire simple tu iras bien mieux le jour ou tu auras accepté que l'echec de SWTOR n'est pas lié à ta petite personne mais aux choix de Bioware et de EA.

Beaucoup mieux.

Citation :
Publié par Jeliell
Citation :
De mon coté si il y a pas un lvling un peu du niveau de swtor je ne pourrais pas pex un perso lvl max, Rift me l'a montré. Le bash de mob insipide sa va 5 min, même si tu as le mmo du siècle sous la main, si tu dois passer par la case travail à la chaine faut avoir la volonté x)
Non mais le bash de mobs dont tu parles, celui qui fait peur aux enfant faut arrêter ca fait 10 ans qu'ils existe plus (hors Aïon et les F2P Kr).
Hey si j'ai cité Rift c'est pas pour faire semblant de pas le voir, il n'a pas 10 ans pourtant ! Wow un peu pareil, allods aussi, bref le bash sa reste la constante du lvling des mmo en général. D'où les espoirs que les prochains haussent le niveau au moins à celui de TOR

Citation :
Et pour mémoire c'est bien dans SWTOR que j'ai revu pour la première fois depuis un bail de devoir tuer 45 random mobs d'un coup au pop du bonus de quête...
Sa reste du "bonus", complétement optionnel pour finir la quête donc, le mec qui aime bash va les faire tandis que l'autre (moi par exemple) la zapera. Un mec qui aime pas bash n'a aucune raison de se les farcir, y a assez de quêtes et le lvling est déjà assez rapide sans.

Citation :
Moi je milite pour un /level 50 dans tous les MMOs, le pex me coute vraiment, donc même le leveling de SWTOR m'a soulé (space-space-space hormis des steps de la quête de classe.)
Tout à fais d'accord, je milite pareil. Si un jeu est pas capable de faire un lvling intéressant (Et pour moi Swtor est un lvling intéressant, pour preuve je l'ai bouclé, mais c'est que mon avis), et bien ils feraient mieux de pas en mettre du tout ou alors le faire très court

Rift aurait pu être le jeux que j'aurai beaucoup apprécié, sauf que j'ai pas réussi à pex lvl max pour m'en rendre compte car si je m'amuse pas je joue pas. Et ding direct 50 m'aurait fais bien plez du coup aha ^^'
Citation :
Publié par Jeliel
Si c'est la majorité et tu as tort evidemment.

Pour faire simple tu iras bien mieux le jour ou tu auras accepté que l'echec de SWTOR n'est pas lié à ta petite personne mais aux choix de Bioware et de EA.

Beaucoup mieux.

Voilà sûrement un point essentiel de relevé.

Contrairement au sempiternel faux argument affirmant que seuls des rusher nolife émettent des critiques sur SWTOR.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
...
D'accord avec toi, sauf que, si je prends mon cas personnel, je n'ai avec mon perso principal pas sauté une seule quete (enfin, si surement, juste que je suis pas passé devant ), pas spammé la touche espace du tout, passé du temps a aider d'autres pour leur quete principale ( j'etais healer ) et pourtant en moins de un mois, j'etais lvl 50, avec un reroll 30 et 2 rerolls lvl 20.
Bon avec un important temps de jeu aussi, faut pas se leurrer...
Par contre ce qui m'a fait mourir de rire c'est mon ex "chef de guilde" qui voulait la jouer full roleplay et quand on lui parlait des possibilités rp de son personnage par rapport a sa classe, il repondait : je sais pas j'ai tout passé avec la touche espace, ca m'interesse pas....Apres, c'est sûr faut pas se plaindre que le jeu est vide à hl...

Le levelling est très interessant sur ce jeu de part son contenu. Celui qui "zappe" a rien compris au jeu, ni aux mmos en general, c'est evident. Par contre c'est la durée de vie du jeu qui pose probleme, la phase montée en lvl est trop rapide et l'xp gagnée trop importante.

Ce que j'ai pu constater c'est une forme de rush au lvl 50, avec des personnes qui ont peur d'etre dépassés par d'autres au bout d'un mois de jeu. Pour eux faut etre lvl max, super equipé le plus vite possible. Et sur swtor des gens comme ça, y'en a un sacré paquet....C'est souvent pas la meilleure partie de la population d'un mmo d'ailleurs...Mais bioware l'a cherché en rameutant la communauté de wow et en proposant un lvling très facile ( attention je dis pas ininteressant)

Swtor vaudra surement le coup d'ici quelques années, je pense.
Citation :
Publié par Zgarr
Hey si j'ai cité Rift c'est pas pour faire semblant de pas le voir, il n'a pas 10 ans pourtant ! Wow un peu pareil, allods aussi, bref le bash sa reste la constante du lvling des mmo en général. D'où les espoirs que les prochains haussent le niveau au moins à celui de TOR

Sa reste du "bonus", complétement optionnel pour finir la quête donc, le mec qui aime bash va les faire tandis que l'autre (moi par exemple) la zapera. Un mec qui aime pas bash n'a aucune raison de se les farcir, y a assez de quêtes et le lvling est déjà assez rapide sans.

Tout à fais d'accord, je milite pareil. Si un jeu est pas capable de faire un lvling intéressant (Et pour moi Swtor est un lvling intéressant, pour preuve je l'ai bouclé, mais c'est que mon avis), et bien ils feraient mieux de pas en mettre du tout ou alors le faire très court

Rift aurait pu être le jeux que j'aurai beaucoup apprécié, sauf que j'ai pas réussi à pex lvl max pour m'en rendre compte car si je m'amuse pas je joue pas. Et ding direct 50 m'aurait fais bien plez du coup aha ^^'
Dans ma citation le bashs de mobs s'entendait vraiment dans le sens pour pexer y a QUE ca.
Tuer 10 mobs pour récupérer 10 paires de couilles, quand c'est à rattacher à une quête, on bash "utile" et pas sur des gros volumes.
Oui on aura dégommer des trouziards de mobs du 1 au 50 mais quelque part "ca passe".
Bien plus que de se poser sur un spot et dégommer ce qui repop sur un certain nombre d'heures données.
Rift était pas dans le cas du spot de mobs a vider, SWTOR non plus.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
95% des gens qui se plaignent du manque de contenu de SWTOR ont soit passés les cinematiques de quete, soit les quetes elles meme parce que grise/verte voir meme des planetes completes et souvent les 3 à la fois, en clair ils sont tous passé à coté du RPG de ce MMORPG ca fait 3 lettres sur 6 pour atteindre le saint graal du lvl 50 en clair ils sont passé à coté du jeu mais ca les empechera pas de se plaindre en permanence comme quoi ils ont été volé plutot que de reconnaitre qu'ils sont passé à coté d'une grosse parti du contenu qui aurait pu permettre au developpeur de leur assuré beaucoup plus (il y en a deja pas mal) de contenu apres avoir fini la premiere partie du jeu.
Sauf que les gens ne critiquent pas le contenu pré-50 (sauf sa linéarité) mais bien le vide interstellaire post-50, l’inanité des rares occupations proposées et le fait qu'au 50 tu fous à la poubelle tout ce qui rend SWTOR différent des autres MMO (le scénar, les compagnons, les jauges sociales et light/dark).
Citation :
Publié par Jeliel
Si c'est la majorité et tu as tort evidemment.
Oui et un casu c'est quelqu'un qui joue 4 heures par jour .
Wonders of Jol.

Citation :
Publié par Jeliel
Pour faire simple tu iras bien mieux le jour ou tu auras accepté que l'echec de SWTOR n'est pas lié à ta petite personne mais aux choix de Bioware et de EA.

Beaucoup mieux.

"Echec de swtor" ? Ah bon ? Source ?

Et je te rassure je ne me sens absolument pas responsable du succès ou de l'échec du jeu mais je sais bien que tu es au courant et que ton but de taunt à tout va te fait écrire des bêtises .
Citation :
Publié par Dworg
Contrairement au sempiternel faux argument affirmant que seuls des rusher nolife émettent des critiques sur SWTOR.
Pas forcément, mais disons que nous ne tournons pas en rond encore et ne voyons pas pourquoi nous irions dire Pouahhh j'me fais trop chier ici, remboursez,

On a aussi le droit d'apprécier ce système quand on joue plutôt tranquille avec une vie déjà bien remplie sans prendre en compte le loisir MMO .

Et puis si j'avais plus de temps pour ce type de loisir, c'est bien de cela que l'on parle, un loisir, et bien je pense que j'irai tester ce qui existe et me ferais une raison, voir un choix qui me correspondrait bien mieux.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui et un casu c'est quelqu'un qui joue 4 heures par jour .
Wonders of Jol.


"Echec de swtor" ? Ah bon ? Source ?

Et je te rassure je ne me sens absolument pas responsable du succès ou de l'échec du jeu mais je sais bien que tu es au courant et que ton but de taunt à tout va te fait écrire des bêtises .
Merci, une fois de plus, de ne pas faire dévier le post en HS.

Si tu souhaites continuer ta petite guerre à mon encontre je t'invite à te diriger vers les MPs, ou je serai obligé de passer par la modération, j'en ai assez de devoir entendre tes affabulations à mon encontre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés