Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrcella
Tain, je donnerai bien un avis mais j'ai peur de me faire tomber dessus si je dis que même la phase de levelling est moisax en fait (et avec des arguments en prime)....
Garde le silence malheureux ! Tu n'es pas le bienvenu !!!

Citation :
Publié par Jeliel
Le probleme de la tour d'ivoire tenait surtout au fait de ne pas avoir une seconde regardé ni tenu compte de ce qui existe et marche ailleurs en fait.
Marrant après avoir entendu un bon milliard de fois pendant des mois qu'ils s'étaient contentés pour faire SWTOR de reprendre tout ce qui existait déjà et marchait ailleurs , d'entendre maintenant l'exact opposé
Citation :
Publié par Heggra
ou plus simplement qui savait quel jeux il pouvait espérer et non pas une fois plus prendre de la pub pour de la poudre de perlinpinpin...

TES critères ne sont pas les miens et certainement pas une vérité universelle.
Laisse lui faire ses choix et mesurer avec ses envies..

Ca existe aussi l'objectivité, mais j'ai l'impression que certains l'ont oublié derrière
*

et c'est qui qui balance son briquet allumé sur la flaque de napalm avec des jugements subjectif à l'emporte pièce ???

Le jeu n'est pas parfait et il n'est pas exempt de bug... voir même de gros bug (bien que tester par un ami qui a un 50 , j'ai pas de lag à Illum sur mon post...)
Vous vous plaignez que les devs dorment dans une tour d'ivoire et n'écoute pas vos doléances... Mais au final jamais satisfait, donc bon à quoi ça sert de tenter de fidéliser l'éternel insatisfait... une bonne carotte de pub et hop on ramasse...
Quand je vois d'autres qui disent que les F2P sont meilleurs que Swtor... non mais sérieux, comment avez vous pu vous faire berner à acheter un jeu si le méga jeux est gratuit...
Ok pour discuter avec des personnes qui veulent parler du jeu, mais si c'est juste pour faire "in" en crashant sur le jeu, passez votre chemin...

Quoi j'en ai marre ?
Oui j'en ai marre...

Vous parlez du droit de flinguer le jeu et de le descendre parce que vous avez acheté le jeu ou pas...
certes c'est votre droit, mais si vous voulez être pris au sérieux , essayez d'être plus constructif...
Mais bon je sens que ça va encore être un coup de glaive dans l'eau...
On se calme mon petit, je ne fais que donner mon avis, c'est le but du forum et c'est la volonté de l'OP (de donner son avis). Certe on ne partage pas le même avis, mais ne soit pas frustré que d'autre ont un avis différent du tien.

Ce que j'ai dis, reste mon avis personnel, et objectif dans le sens ou je dis pas simplement: "c'est de la merde" ou "ce jeu est génial". Je dénonce ce qui ne me plaît pas dans ce jeu, et encore une fois, c'est un peu le but d'un forum. Faut pas vouloir interdire aux gens qui n'ont pas aimé le jeu à ne plus poster à une question qui demande de récolter des avis, c'est pas bisounours land.

Peace.
J'adore voir les inconscients prendre la défense de l'indéfendable.
SWTOR ne se souci guerre des gros gamers, et c'est les gros gamers qui viennent râler. On a juste plus rien à faire sur le jeu, donc au lieu de raconter les 1000 et 1 bugs qu'il y a sur le jeu, on change de jeu

Je me suis mis à WoW, j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Myrcella
Tain, je donnerai bien un avis mais j'ai peur de me faire tomber dessus si je dis que même la phase de levelling est moisax en fait (et avec des arguments en prime)....
A mon avis cela serait bien mieux de les dires tes arguments plutôt que de lancer un pavé dans la mare .... ça serait quand même plus intéressant un avis critique constructif

Je ne suis pas fan de Starwars, je n'aime pas vraiment cet univers, mais par contre j'apprécie les jeux Bioware.

Je joue depuis la beta, et Swtor est très bon au niveau du scénario de classes et des quêtes proposées, après c'est suivant les goûts de chacun, personnellement je monte tous les personnages.

Quand à l'argument de faire toujours la même chose .... je le trouve hautement suspicieux et de très mauvaise foi, bien sur il y a une part de répétitivité et ce peu importe le jeu, mais franchement Swtor permet justement une phase de lvling bien moins rébarbative qu'ailleurs, maintenant si vous êtes du genre, je lis pas les quêtes, j'en ai rien à foutre, le jeu n'est tout simplement pas fait pour vous.

Pour le JCE haut niveau, je n'en parlerais pas, même si j'ai un 50 tout frais, cette partie du jeu ne m'intéresse pas, j'ai assez donné à WOW vanilla avec ses raids 40 et je préfère me concentrer sur mes personnages, leur histoire et leur artisanat, bien sur ce n'est que ma vision et ma façon de jouer et Swtor correspond bien à mes attentes à ce niveau là actuellement.

Pour le JCJ, je n'en parlerais pas non plus, aucun jeu ne m'a procuré le même frisson que sur DAOC.

Après pour les bugs, même si j'en ai eu quelques uns, je suis bien loin du tableau noir dépeint par nombre de Joliens, les mystères de l'informatique sans aucun doute.

Il est vrai cependant que le moteur graphique du jeu a l'air poussif, même si j'ai noté quelques améliorations par rapport au début comme sur Taris.

Ce jeu peut être fait en solo, peu importe la classe et sa spécialité, sauf quêtes et instances spécifiques, mais il est quand même bien plus agréable de grouper, après c'est au choix du joueur et on ne saurait tenir Bioware responsable du comportement de tout un chacun.

Donc si vous aimez les quêtes, les scénarii, la lore de Starwars, alors vous pouvez venir, mais si vos goûts se portent plus sur le JCJ et le JCE VHL, c'est au risque, à l'heure actuelle, d'être déçu .
Citation :
Publié par Aliwan
On se calme mon petit, je ne fais que donner mon avis, c'est le but du forum et c'est la volonté de l'OP (de donner son avis). Certe on ne partage pas le même avis, mais ne soit pas frustré que d'autre ont un avis différent du tien.
Peace.
C'est pâs parce que je suis une femme d'1m60 que tu peux m'appeler "mon petit" , j'ai déjà du mal à appeler mon fils "mon petit" parce qu'il est plus grand que moi..
Et non je ne suis pas frustrée...
Tu peux te garder ta condescendance et ta vulgarité dans ta poche et mettre un mouchoir dessus...

Je suis juste énervée des messages qui n'argumente rien , des posteurs qui se posent en parangon de la connaissance ultime du mmo , surtout quand on prend des références sur des jeux qui ont eu leur lot de bug , d'emmerdes, voir carrement fermés car non rentables...
Tu peux dire ce que tu veux sur le jeux à partir du moment , comme le posteur qui compare KOTOR II (un jeu solo sans espoir d'évolution et qui a eu aussi ses patchs) a stwor;... J'ai fini KOTOR II en attendant la release, et je ne vois même pas ce qui puisse y avoir de comparable... si ce n'est la scénarisation..
Marre de voir toujours les mêmes de forums en forum encensé le jeu parce que y a une info/pub/rumeur sur le pvp de la mortkitue et qui viennent aprés se plaindre que c'est pas le retour de DAOC, mieux que les combats spatials de Eve etc...
Je ne dis pas que la pub a insisté sur le sujet, depuis 5 ans c'est carrément devenu rare qu'un jeu sorte sans faire cet effet "pvp".. donc bon...

Ensuite pour répondre à l'OP qui pose déja une question dans le vague genre "est ce que je vais aimer le jeu" sans préciser ses envies, ses goûts et ses références... sans parler de ses moyens tu veux réponde quoi ?
C'est pas mieux que de faire de la pub ou de la contre pub gratuite sur un sujet à la con...

Bonjour je veux une voiture ! Crois tu que ca vaut le coup que j'achète le dernier modéle en rouge ?

Aarrgh les voitures rouges c'est du vol, la pub annonçait 100 kmh en 5 secondes... mais en fait moi je voulais la queue de renard pour l'aérodynamisme...

Voilà on a bien avancé sur le sujet....
Pas un peu idiotes...juste un appel au troll.

Enfin grâce à ça j'ai quand même découvert une nouvelle notion après le casu, le semi-casu on a trouvé l'hyper-casu...bien évidemment pas trop exigeant
bon vu que ca part en troll total, je requote le message de l'op qui avait une question et qui demandais conseil.

Citation :
Publié par hekko
J'ai lu pas mal de post mais je reste néanmoins peu convaincue de swtor, si'il va accueillir beaucoup de joueur, s'il est bien réalisé, si il n'est pas lassant.......dans quel sens il va évoluer...

bref ma question est la suivante: Est ce que swtor vaut le coup de payant un abonnement(plutot cher) pour y jouer?
je sais que cette questions un peu stupides mais je voudrais avoir l'avis d'autres joueurs(ou pas?) merci d'avance.
Alors, est ce que ca vaut le coup de payer pour swtor ? Ca dépends si tu apprecie l'univers de star wars et si tu es un gros joueur ou un casual.

Si tu es un gros joueur : tu aura dépensé le prix de la boite ( ou version digitale ), entre nous : prends la moins chere...c'est un conseil. Tu devra entrer ta cb pour.......activer le mois gratuit ( pratique digne tout de meme des plus belles arnaques...), mais retire là des que ton compte est activé ! comme ça, tu n'aura pas a payer, le cas echeant, le mois suivant. Si t'a pas de cb, tu devra acheter une carte prepayée ( 2 mois d'abonnement mini ) pour jouer le mois gratuit.. mais ca c'est de l'arnaque, faut eviter. En tant que gros joueur, en 1 mois tu sera lvl max, t'aura eu le temps de reroll et de t'ennuyer sur le contenu haut lvl.
Si tu es casual : meme topo pour la cb, ca change pas, mais tu prendra surement un peu plus de plaisir a jouer ton/tes personnage(s). Donc là, peut etre qu'un abonnement vaut le coup, mais jamais + de 1 mois, du moins au depart. C'est peut etre un peu plus cher, mais ca evite de se retrouver ( comme des gens que je connais ) avec un abonnement de 6 mois et qui ont deja arreté...( tu mise, tu perd, game over baby..)

Autre solution : jouer à autre chose.........le temps que bioware mette ce jeu a niveau, car il est loin de ce qui se fait actuellement ou ce qui a pu se faire autrefois. Il faudra, je pense, 1 an ou 2 avant que le jeu ai un interet.

Solution alternative mais aleatoire : attendre que bw le passe en free to play,parce que même si ils ont dis qu'il le feraient pas ( je crois ), ils seront obligés a un moment donné, vu la chute d'abonnement apres la release...mais personne ne sait quand !

voila. Pas la peine de venir troller sur mon message comme certains adorent faire, je reponds juste a sa question en lui donnant mon ressenti. trolleurs et autres kevins en tout genres : passez votre chemin, merci.
Citation :
Publié par Biskotte
Jeu parfait pour petit groupe aimant jouer tranquille.

Et ça tombe bien, j'aime jouer en petit groupe tranquille
c'est la que le jeu prend tous sont charme. le leveling a 2 par exemple est vraiment super plaisant.
Mmmh au niveau leveling SWTOR rest un des meilleurs que j'ai joué, quel autre MMO donne un scénario si riche à un personnage selon sa classe et avec même quelques différence de réaction des PNJ selon la race avec des sequence "vidéo" ?
Pour moi ce me change agréablement de la ligne de texte du PNJ qui t'envoies tuer x <random mob>...
Je me suis même surpris à suivre l'aventure de mon ami Sorcier que j'ai aider dans ses quêtes et à faire ses quêtes avec lui pour suivre son histoire...

Mais voilà, faut aimer reroll pour profiter pleinement de ça... Et ce n'est pas mon cas...
En plus j'ai trouvé le leveling horriblement rapide... Mais bon, la il faut avouer que je suis habitué aux MMO "old school" ou pour arriver level max il faut plusieurs mois de jeu intensif pour arriver level max

Une fois niveau 50 y'a pas mal de truc à faire pour les amateurs de PvE, faut avouer, j'ai rarement vu un MMO avec autant d'instance PvE HL au moment de sa sortie (Mais il faut dire que c'était moins utile, étant donné qu'il fallait plus de temps pour arriver niveau max du coup ça laissait plus de temps aux dev pour faire le contenu HL plus tard... )
Les scénarios des instances PvE sont aussi bien fait, mais ils sont répétables donc une fois fait une fois la barre d'espace, pour passer les dialogues, fume
Cela dit l'ambiance de certains BG et le scénario valent le détour et sont vraiment bien fait...

Mais voilà... Je n'aime pas trop le PvE HL, surtout les trucs répétables, une IA réagit toujours de la même manière donc voila, plus de surprise passé la première fois...

Niveau graphique le jeu n'est pas laid, mais il ne casse pas des briques non plus... Il manque la possibilité d'avoir les textures en HD (comme dans les "vidéo" quoi...) et franchement les villes et camps je ne les trouves pas super "vivant"... Ca manque de monde en ville et tout est trop "statique"... Cela dit, au moins les PNJ ne flood pas la boite de dialogue
De plus certains PNJ ne sont pas vraiment la, je me suis retrouvé dans l'astroport de départ de la République sur Aldérande en étant Empire et certains "gardes" ne réagisse pas et ne vous attaque pas quand on se met à côté d'eux et ne sont carrèment pas cliquable, ce sont des éléments de décor , autant ne pas les mettre dans ce cas hein, des mecs lambda j'aurais pas dit, mais des garde ça le fait moins

Les bug, a part celui des pouvoirs qui partaient en retard je n'en ai pas vraiment eu personnellement... J'ai du lag sur Ilum, mais ça il semblerait que ça soit pour tout le monde...
Après j'ai une bonne bécane et bien configuré, du coup je bug rarement dans les jeux (même sur Skyrim j'ai presque pas eu de problème à sa sortie )

Le PvP est hélas peu présent... J'aime bien les 3 BG mais déjà étant du côté Empire sur mon serveur 8 fois sur 10 je fais du Hutball... Alors forcement du coup on se lasse plus vite... C'est dommage je les trouves vraiment pas trop mal pour des BG... Il manque un Last Man Standing ou Last Team Standing mais sinon ça rappel un peu les randoms arena de GW, un bon plus dans un jeu mais insuffisant pour retenir un joueur PvP...
L'open est mal pensé pour l'instant et lag... Donc voilà, en même temps on va dire que le PvP à été rajouté à la dernière minute pour tenter d'attirer les joueurs PvP, mais à la limite ils auraient mieux fait de différer l'open PvP que de faire ce qu'ils ont fait, ça leur auraient éviter pas mal de whine

Donc perso j'ai arrété de jouer pour l'instant, parce que je n'aime pas reroll et j'adore mon perso... J'attends tranquillement sur un autre jeu (pour ceux que ça intéresse je rejoue à CoH en F2P ou j'ai pu retrouver mon perso d'il y 4 ans ) en attendant qu'ils sortent du contenu open PvP un peu mieux ou n'importe quoi de PvP en plus en fait
Ou alors qu'un autre jeu sorte avec de quoi me satisfaire en PvP/RvR (ouais j'ai une petite idée et un nom en tête, mais bon, sur le papier c'est toujours très beau mais je préfère voir avant de croire )
Je reviendrai avec la 1.2 pour voir ce que ça donne, notamment niveau craft vu que je suis armurier (Ah oui encore un truc qui jusqu'à maintenant était extrêmement mal fait, en craft HL tu as Biochimie, biochimie ou sinon biochimie... )

De toute façon même avec un open PvP digne de ce nom SWTOR restera un jeu de casual ou je pourrai me contenter de jouer une heure ou deux par jour tranquille donc je peux y rester en parallèle d'un autre jeu
Citation :
Publié par Myrcella
Ce qui induirait que le lvling des autres mmo est mieux ?

De mon coté si il y a pas un lvling un peu du niveau de swtor je ne pourrais pas pex un perso lvl max, Rift me l'a montré. Le bash de mob insipide sa va 5 min, même si tu as le mmo du siècle sous la main, si tu dois passer par la case travail à la chaine faut avoir la volonté x)

Après si toi tu l'a trouvé moisie dommage, mais vu que la question initiale sa serait bien de dire pourquoi en effet

Après un peu de mal avec le but du topic, on dirait qu'il s'est pas renseigné un minimum et qu'on lui mâche le travail genre "convainquez moi". Il a lu "pas mal de post", si il pouvait dire ce qu'il en a retenu et ce qui le fait douter histoire qu'on confirme/infirme/nuance pour le guider sa nous mènerai au moins quelque part

En passant pour le mois gratuit t'es pas obligé de payer un mois d'abo, suffit d’annuler le paiement avant la fin du mois. Reste qu'il y a l'achat initial du jeux qui n'est pas donné non plus
Citation :
Publié par Zgarr
De mon coté si il y a pas un lvling un peu du niveau de swtor je ne pourrais pas pex un perso lvl max, Rift me l'a montré. Le bash de mob insipide sa va 5 min, même si tu as le mmo du siècle sous la main, si tu dois passer par la case travail à la chaine faut avoir la volonté x)
J'espère d'ailleurs que SWTOR posera une sorte de "standard" la dessus pour les prochain MMO parce que même si pour ma part je trouve la phase de pex vraiment trop facile et courte sur SWTOR j'ai adoré pexer sur ce jeu, et c'est franchement plus agréable que sur DAOC par exemple avec ses PNJ <texte de 3 lignes pour t'envoyer tuer des mobs>
CoH m'avais déjà bien surpris à l'époque avec certains (mais pas tous loin de là, pour beaucoup ça reste <va taper les mobs X à l'endroit Y>) de ses arcs de missions bien scénarisé même si tout était en texte au lieu des "videos" de SWTOR...

Bref pour moi si il y a un truc a reprocher au leveling de SWTOR c'est sa durée et certainement pas son intérêt
Citation :
Publié par Heggra
C'est pâs parce que je suis une femme d'1m60 que tu peux m'appeler "mon petit" , blabla...
Il faut pas le prendre comme ca. Quand je dis "mon petit" ce n'est pas du tout vulgaire ni méchant dans l'intention. Au contraire, c'était plutôt gentil... Mais bon, apparemment, tu t'exaspères quand tu vois des gens qui disent qu'ils n'aiment pas le jeu et qui explique pourquoi...

Alors, pour en revenir à l'OP, et pour argumenter un maximum (comme ca, j'espère que tu t’énerveras moins), voilà ce que j'en dis de ce jeu:

- Le leveling est sympa, tu es plongés dans l'univers Star Wars, avec de belle musique, et des quêtes scénarisés (mais même si elles sont doublées, ca reste des quêtes de MMO, donc ce n'est pas à la hauteur d'un bon jeu solo pour moi).

- Certaines histoire de classe sont sympa, d'autre sont complètement nul et ennuyante (pour moi). Par exemple, le consulaire, je me suis royalement ennuyé, mais le BH ou même smuggler, je l'ai trouvé sympa

- Les classes sont très classiques. En gros toute les classes font quasiment toute DPS/HEAL/TANK (à quelques exceptions près) suivant la spé. Les classes du côté empire/république sont quasiment les mêmes, ce sont des classes miroirs.

- Graphiquement, faut aimer le style cartoon donc difficile d'être objectif. Par contre, techniquement c'est catastrophique. On a du attendre 1 mois avant d'avoir l'antialiasing client, et les textures des armures de personnages sont en low definition et donc très baveuse (perso, pour un MMO de 2012, c'est chaud quand même). Je ne parle même pas des problèmes techniques (lag, chute FPS, skill qui ne se lance pas, ect....).

- Les groupes sont limités à 4, donc si tu joues en petit comité, ca passe. Si tu joues dans une guilde de 30 joueurs, c'est plus difficile d'organiser des groupes pour faire des donjons.

- Le space, c'est un mini jeu (tunnel shooter). Il y'a 12 missions seulement (6 en fait, mais avec deux modes de difficultés à chaque fois). Donc bon, c'est très anecdotique.

-Il n'y a pas de housing et pas de contenu social, donc difficile de faire du RP (il n'y a même pas de bulles de discussions).

- Le pvp, comment dire... C'est catastrophique. Du moins, ca peut plaire au casual qui fait du pvp de temps en temps. Les BG sont sympa (y'en a 3) mais ca lag (du moins quand j'y jouais à la release c’était une horreur), en sachant que les BG c'est seulement du 8vs8 avec tout les levels mélangés (sauf les niveaux 50, qui se battent entre eux). Le PvP sauvage est très rare même sur serveur PvP (rien n'est fait dans le jeu pour faire rencontrer les deux factions et les pousser à se taper dessus). Ilum (la planète pvp ouvert) est encore injouable à l'heure où je parle...

- Le PvE HL est très light, parfois buggé... Donc pour l'instant, il faut plutôt se contenter de prendre du plaisir à leveler. Car là est la vrai force du jeu, un leveling sympa qui permet de découvrir l'histoire de ton personnage dans l'univers de star wars.

En conclusion, la force de SWTOR réside en deux choses: Son leveling et sa licence. Pour le reste, c'est assez banal et même moins bon de ce qu'on a pu voir ces dernières années sur le marché du MMO.

Voilà mon avis perso. Oui, il ne m'a pas plu, il plait à d'autre, et c'est pour ca qu'on en parle sur le forum où on demande l'avis de tous.

Peace.

Dernière modification par Aliwan ; 28/02/2012 à 03h40.
il n'y a pas vraiment de lag dans les BGs et Ilum est relativement jouable ( enfin pour peu que ton cerveau accepte de jouer à 15 fps ) car pas trop laggy. Mais c'est pas pour ca que les combats y sont intéressants.
Concernant le PvE HL, y'a très peu de jeux à leur release qui en propose autant imho, donc non ce n'est pas light. Par contre évidemment il est urgent pour Bioware d'en rajouter, vu qu'il n'est pas très difficile, un grand nombre de guilde PvE ont déja torché ce contenu.
Monter son perso reste agréable grâce au scenario le seul problème s'est que sa monte très vite et après s'est le grand vide...
- le craft sert a rien.
- 3 bg en pvp on est en 2012.... et si tu est coté empire j’espère que tu aimeras le Hutball parce que tu vas en bouffer .
- Ilum la planète pvp une vaste blague objectifs aucuns lag des que plus de 30 joueurs au même endroit .

jeu clairement sortis trop tôt. un warhammer 2 merci ea
Moi je pense que pour les " gros joueurs ", c'est un jeu auquel il faudrait jouer dans un petit plus d'un an. Quand il aura un minimum de vécu, que tout ce qui aurait dû être à la release y sera, que les bugs et lags auront disparus.

Actuellement, il ne fait pas le poids. Après, ça dépend du ressenti de chacun, de ce que recherche chacun dans un mmo.

D'après moi, les points négatifs sont :

- Craft inutile
- PvP pas génial, je me suis très vite lassé des bgs, si ce n'est le Huttball (Je ne parlerai pas de Ilum, déjà trop débattu)
- Peu de joueurs sur les planètes (Après peut-être pas sur tous les serveurs, mais quand je me connecte sur Hoth ou Belsavis par exemple et qu'on est 5 sur la planète ..)
- Le jeu manque de vie, tout parait vide, ça manque de faune, ça ne bouge pas
- Des HM et raids un peu trop simples

Sinon, le côté rpg et les quêtes sont pas trop mal. On en revient forcément au même d'une quête à l'autre et d'une planète à l'autre, mais ça reste très agréable. Mais tous les points cités ci-dessus m'ont vite lassés.

Edit pour PtitDaocien : Au moins lui dépensera peut-être pas 60e pour pas grand chose
Citation :
Publié par Zgarr
Ce qui induirait que le lvling des autres mmo est mieux ?
Bon comme on m'a pris a parti, je vais répondre, j'exclue immédiatement le PvP (y'en aurait tellement à redire et ça va éviter les réponses types : "lolilol pauv' noob, c'est un jeu PvE") et le PvE HL. Bref, durant ton leveling, tu as droit à quoi:

- Des quêtes scénarisés complètement doublées a choix multiples (3) ou au final, quelque soit la réponse que tu donnes, ça reviendra de toute façon exactement au même (sauf, wouhaouw la touche "refuser la quête"). Ah si, de temps en temps tu tues des PNJ et tu gagnes des points du côté obscurs.

- Un système d'héritage dont personne ne sais à quoi il sert, on sait juste qu'il va être AWSOME

- a quoi sert l'alignement ? j'veux dire réellement, pas pour le stuff bidule dont on s'en fout, non, réellement, quel est l'influence de l'alignement ?

- Des compagnons, qui sont certes un bon ajout mais qui au final ne sont que plus ou moins une repompe (voir LOTRO) et aurait pu être tellement plus: pourquoi pas, à la façon de LOTRO à nouveau, faire une sorte de session-play ou tu joues l'un de tes compagnons durant la partie ou il s'absente pour suivre sa propre destiné ? ça te permettrai de changer ton gameplay pour un temps tout en permettant une immersion, une connaissance du background de ton compagnon et un attachement bien plus grand.

- des mission spatiales qui, au delà du fait que ce sont des rails shooter, ne sont absolument pas intégrées dans le jeu, elles viennent comme un cheveux sur la soupe.... pourquoi ne pas faire des missions qui "débloquent" des planètes ? des missions de tir mais en groupe ?

- une quête de classe qui est certes sympathique mais qui aura EXACTEMENT le même dénouement pour tous les personnes d'une même classe, bref tu subis (dans le sens ou tu n'as AUCUNE espèce d'influence) une quête qui te fait devenir un héro plutôt que devenir réellement un héros par tes choix.... tous des héros, exactement de la même façon, bravo !!!

- le chemin est tout tracé : tu vas sur la planète 1, tu fais ta quête de classe, puis 2, tu fais ta quête de classe, puis la 3, tu fais ta quête de classe... il n'existe pas une planète 2 bis ou 3 bis voir une petite inversion entre les planètes à un moment donné pour une classe spécifique

- c'est un monde en guerre froide, rempli d'espions, sauf qu'en fait, dès qu'on te file une quête, tu vas faire le bien.... tu ne seras jamais manipulé par quelqu'un pour servir les desseins de l'Empire à un moment donné. Que tu sois chevalier jedi, contrebandier ou diplomate, tu vas défourailler les mêmes grappes de mobs (par ce que oui, le monde est extrêmement statique et les mobs sont en grappe) sans que ton choix de classe ne rentre le moins du monde en jeu, je sais pas mais moi j'ai un peu de mal à voir le jedi consulaire négocier comme un Corbain Dallas de bas étage : http://www.youtube.com/watch?v=BKPtq1tsUtM. Idem avec mon chevalier Jedi, symbole de la justice qui a défourailler des milliers de personnes sans se poser de questions sur le bien fondé de son action.

- même la partie bonus (aka les datacrons) est ratée : au lieu de reprendre le système existant de Rift ou il fallait se casser la tête sur des énigmes (ce qui était fun), ils ont préféré un système à base de Mario bross ou faut faire des sauts improbables pour avoir au final une expérience plus frustrante qu'enrichissante.

- un petit mot sur l'interface : pas modulable, pas possible de déplacer les éléments, pas plus de deux fenêtres qui s'ouvrent en même temps, des éléments qui se chevauchent...

Bref, faut juste être réaliste un moment et passer outre le poids de la licence: Même pris comme un jeu solo et offline, SWTOR est raté. Il y a plein de concepts de bases mais absolument aucun n'est finalisé et quand je dis finalisé, je parle pas de bug ou de polish mais bien d'un concept qui n'a pas été pleinement pensé... il manque clairement un "lead designer" qui a donné les grandes orientations à prendre et finaliser les trucs en cours. Donc au final, on a un truc extrêmement bancale a quoi il manque quelque chose comme 1 à 2 ans de développement.
Arrêtez de dire que le s gros joueurs ne s'y retrouvent pas dans le end-game. Je suis 50 depuis 1,5 mois. j'ai dépassé le rang 60, clean toutes les opérations en HM. Monté 3 crafts au niveau max, monté la réput de tous mes pets à 10K, stuffé tous mes pets en dior, farmé tous les items des journas (me manque que la monture), fait à la fois un stuff tank et un dps T2/T3 complet (en pve + en pvp), et...

et bien je m'amuse encore et joue 2-3 heures par jours et bien plus le WE sans meme avoir reroll.

Donc dire que le jeux est vide au 50 je suis pas trop d'accord, ça dépend juste de ce que tu en attends.
SWTOR est un theme park grand publique, il faut pas en attendre les spécificités d'un sandbox de niche.

Je suis d'accord que SWTOR ce n'est pas le jeux du siècle (moche, bugué et surtout pas innovant en terme de gameplay), mais il est hautement divertissant de mon point de vue. En fait le bon côté de SWTOR c'est qu'étant grand publique il rassemble large. 70% de ma guilde historique avec qui je partage plusieurs expériences ludiques sont sur SWTOR. Aucun jeux ne nous avait réuni aussi nombreux (depuis planetside). Du coup c'est du bonheur en boite (en attendant PS2 bien sur ^^). pourquoi seuls ces jeux nous rassemblent autant? Parce qu'ils adressent les casus et contentent également le HCG comme moi.
Citation :
Publié par Zgarr
Non mais le bash de mobs dont tu parles, celui qui fait peur aux enfant faut arrêter ca fait 10 ans qu'ils existe plus (hors Aïon et les F2P Kr).
Et pour mémoire c'est bien dans SWTOR que j'ai revu pour la première fois depuis un bail de devoir tuer 45 random mobs d'un coup au pop du bonus de quête...

Moi je milite pour un /level 50 dans tous les MMOs, le pex me coute vraiment, donc même le leveling de SWTOR m'a soulé (space-space-space hormis des steps de la quête de classe.)
Citation :
Publié par Elglon
Honnêtement, c'est le plus mauvais RPG que Bioware ait fait (en ne considérant que cet aspect, et oui je le trouve plus mauvais que Dragon Âge 2) .
Ah non malheureux ! Rien ne peut-être pire en matière de RPG que DA2 !

Plus sérieusement pour répondre au post, ce jeu c'est :
Pour le positif
- une phase de leveling plaisante
Alors oui on peut se poser 2-3 questions avec par exemple des planètes qui "durent" 2 levels ou font la taille d'un stade de foot, mais il faut avouer que le côté dialogue est assez révolutionnaire pour un genre où on est plus habitué à un pavé de texte que personne ne lit plus vraiment au bout de 30 levels.
- des histoires de classes très sympas pour certaines. Plus pour le côté obscur cependant, c'est malheureux à dire.
- 1 mini jeu de bataille spatial qui se laisse jouer pendant quelques heures
- des classes qui méritent la peine d'être découvertes avec des vraies mécaniques très différentes et un gameplay très sympa pour la plupart
- des BG en quantité insuffisante mais aux concepts sympas. Le huttball après en avoir bouffé 5000 ca ne fait plus le même effet mais les 1ères fois les annonces au public claquent. Brutal !!
- les instances à plusieurs en dessous du cap level sont nombreuses, disponibles tout au long de la phase de leveling et pas mal scénarisées
- Graphiquement si tu as un PC qui suit, c'est moyen+. La qualité technique est discutable mais le style est indiscutablement bon. Certaines map/planètes sont très belles.

Pour le négatif
Essentiellement pour le end-game
- PvE banal - 5 millions de tokens différents à farmer, pas vraiment de challenge
- des quêtes répétables (you ouh!)
- un PvP RvR désastreux et un système de set endgame (en cours de correction) à l'origine 100% basé sur du loot aléatoire dans des sacs à farmer.

- des skins de sets ignobles (avis très personnel)
- un moteur à moitié optimisé mais ca, ca m'améliore nettement au fil des patchs

En bref ce jeu est bien foutu pour les 1ères heures de jeu. Les dernières donnent l'impression qu'ils ont "manqué de temps", d'idées ou n'ont pas voulu prendre de "risques" (rayez la mention inutile). Ils ont donc empilé plein de trucs bateau pour en faire un mille-feuille sans surprises.
A la limite ce n'est pas qu'il n'y a "rien à faire" mais tu vas enchaîner les mêmes instances pendant 2 semaines pour farmer du token, rouler sur leur contenu et te retrouver à PvP dans les 3 mêmes BG tous les soirs pour encore farmer du token.
Il n'y a pas d'activités diversifiantes.
Je te conseille donc de prendre 1 mois. De monter ton level 50. De voir si la qualité du end-game te suffit ou pas. De reroll 1, 2 classes pour un plaisir de jeu vraiment différent. Ce qui te fait 3 mois de jeu ad minima et te permettront d'arriver à la période où le jeu s'étoffera probablement.
Citation :
Publié par Jeliel
Moi je milite pour un /level 50 dans tous les MMOs, le pex me coute vraiment
Ouh la ! Je pense que peu de boites vont avoir les corones pour faire ça.
Le leveling c'est : l'assurance que le joueur ne se barre pas pendant les X mois après la release. Faut pas se leurrer, les Kr si ils collent un leveling bien méchant à coup de 10K mob par barre d'XP c'est pour coller un sévère handicap de progression au joueur parce qu'ils savent que les questions sur un Endgame moisi (ou pas) se poseront à + 3-6 mois de jeu. 3-6 mois d'abonnement.
C'est un modèle financier/gestion de projet éprouvé, j'en suis certain.
Sans leveling il faudrait un jeu solide, avec une tonne d'activités différentes et non rébarbatives susceptibles de retenir/accrocher le joueur de suite.
Je ne vois pas 1 MMO qui a encore pu réaliser cet exploit. GW étant encore celui qui c'est le plus rapproché de ce Graal.
Oui ça vaut le coup.

À long terme, par contre, je ne sais pas.

Perso j'avais pris un abo 3 mois. En plus du mois gratuit, ça fait 4, jusqu'à mi avril donc. Mais je ne joue déjà plus, en fait.

(retourné sur WoW en attendant que Diablo 3 sorte)
Soyons réalistes, la plupart des détracteurs (mais pas tous) sont des joueurs à gros temps de jeu.

Il est vrai que SWTOR n'est pas forcément bien adapté aux gros joueurs, car tout est rapide : le levelling, la facilité de se stuff dans les ZL / opérations car le niveau de difficulté est assez bas.
Donc on si on s'amuse à jouer 6h/ jour, on va très vite tourner en rond.

Je trouve que Bioware s'est un peu tiré une balle dans le pied en proposant aux joueurs une progression aussi rapide, pourtant le jeu a des bases assez solides.

Pour moi, si ton temps de jeu est modéré, SWTOR est un bon jeu, j'espère néanmoins que dans le futur le contenu se consommera un peu moins vite (et que la 1.2 ne va pas trop tarder non plus).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés