Mmmh en même temps il faut aussi des jeux comme SWTOR hein...
Des jeux ou il faut grouper quand on est heal parce que sinon tu met trente ans à tuer un mob y'en a pléthore...
Des jeux ou les heal pex aussi vite sinon plus vite que les autres c'est plus rare

Du coup les heal sont pas super utiles à high level mais bon... Comme le jeu de heal est un jeu de niche (80%+ des joueurs préfère taper) pour un jeu visant le plus de monde possible il vaut mieux pouvoir s'en passer... La ils ont bien jouer, tu peux être heal et DPS en même temps... Bonne idée pour que plus de gens fasse heal en fait...
Du coup, moi qui aime le gameplay heal/soutien, je n'aime pas trop la direction qu'a pris SWTOR, mais je la comprend bien... Et puis j'ai des tonnes de choix à ma disposition donc je ne me plaint pas...
Comme si bien dit on est plus à l'époque de WoW ou on avais pas vraiment des tonnes de choix, maintenant on peut choisir entre des dizaines de jeux... Alors oui tout le monde veut essayer le dernier jeu en date, mais franchement si il n'est pas fait pour vous ça ne veut pas dire qu'il est nul, ça veut dire qu'il faut attendre encore un peu le Saint Graal des MMO qui vous correspond à 100% et de retourner sur un jeu peut être plus ancien mais qui vous correspond mieux...
En plus la solution F2P est un truc de génie... On y retourne parce que c'est gratuit, on retombe dans le jeu, on s'aperçoit qu'on aime toujours autant et on fini par se re-abonner parce qu'on trouve que, finalement, ça vaut le coup et même si j'ai pas les derniers graphique à la mode (quoique, Aion en F2P c'est pas moche non plus, CoH est bien fait aussi...

) au moins j'ai un système de jeu qui me convient plus...
Je ne suis pas "tout le monde", j'ai des goûts à moi et des attente dans un jeu qui me sont propre, si un jeu ne me convient pas je peux l'exprimer, soit, mais pas dénigrer tout le jeu... Que le PvP d'Ilum lag c'était un fait, je ne vois personne remettre cela en question, et ça pas de problème, je suis pour dénoncer ce genre de chose, mais, par exemple, lorsqu'un s'exprime à propos du gameplay d'Ilum on ne doit pas oublier de préciser que c'est par rapport à nos propres attentes que nous trouvons cela mal fait et inintéressant, et donner des pistes de ce qui, d'après nous, pourrait l'améliorer c'est aussi mieux que de dire : "c'est nul" sans rien préciser...