Questions un peu idiotes^^ >_<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrcella
Accessoirement, je pense que la communauté PvP est sans doute effectivement la plus difficile a contenter sur le court terme, puisqu'il lui faut un terrain de jeu intéressant et varié, un équilibre entre les classes, des bonnes mécaniques de classes, une incidence sur le monde mais qu'à long terme, c'est sans doute celle qui demande le moins d'effort puisque si ces conditions initiales sont respectés, elle ne va avoir besoin d'une nouvelle instance, d'un nouveau set d'armure, de nouvelles classes ou d'une nouvelle spé.
Le PvP sans carotte est-il encore viable les joueurs de nos jours ?

Je n'en suis pas certain : par exemple on a les "pro pvp" qui arrêtent de jouer quand leur équipement est max .

Quasi tous les jeux à opposition multijoueurs et se voulant avec un public assez ouvert ont mis en place un certain type de progression, souvent à base de levelling et déblocage de capacités/items, parfois de classement et montée/descente de division.

Même un Assassin's Creed, avec un pvp très original, est sorti avec un système comme ça alors que rien que sur son gameplay il était hyper vendeur.

Le petit succès pvp de DAOC aurait-il duré aussi longtemps sans les realm points ?
Citation :
J'adore comment d'une question stupide et posée au moins 15 fois depuis deux mois on arrive à un tel débat de 14 pages...
C'est normal, tous les posts a debat son generallement fermé par les moderateurs.

Les avis changent, surtout apres le cap du LVL 50, et tous le monde attend toujours un post ou on peut enfin lacher notre avis.

Et avec le temp ca devient plus interessant et constructif, ca cris moin au troll ou au fanboy .
C'est comme irl - sans les conséquences : t'as le PvP avec carotte (pétrole, ressources etc), regarde les américains et la corée du nord : ok on peut zieuter votre programme nucléaire et en échange on vous envoie de la bouffe, c'est pas intéressé ça peut être.

Et t'as le PvP sauvage, un random peon qui va t’agresser avec un couteau ou te tabasser pour le "fun" avec son groupe de potos pour une clope ou un truc du genre ...

Bien sur qu'il faut des objectifs, mais même sans t'auras toujours des PK si le jeu le permet, t'aurais toujours des guildes qui vont se taper sur la tronche parce-que ce gars de chez vous, il m'a mal parlé et tout est parti en sucette. Et heureusement !

Après, il y a la carotte intelligente et la carotte stupide. La carotte stupide on connait tous ici. La carotte intelligente aurait été la capture de points dans le monde de SWTOR, sur différentes planètes, pour modifier l'économie de la dite planète par exemple, offrir des boost à toute la faction, mais là ce n'est plus le même jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Le PvP sans carotte est-il encore viable les joueurs de nos jours ?
beaucoup de joueurs PVP se contentent de "grades" (n'influant que très peu les stats, voire pas du tout) ou même de classements accessoires sur nombre de kills/conquêtes/...
Rien de bien compliqué, et surtout sortir de cette mécanique Rewards/équipementUbber/...
Citation :
Publié par de Gaschfacy
beaucoup de joueurs PVP se contentent de "grades" (n'influant que très peu les stats, voire pas du tout) ou même de classements accessoires sur nombre de kills/conquêtes/...
Rien de bien compliqué, et surtout sortir de cette mécanique Rewards/équipementUbber/...
C'est la carotte stupide ça, aussi bien les grades que le stuff ou les classements individuels. La carotte intelligence fait que le PvP influence même les joueurs qui n'en font pas (bonus credits, xp pour la faction, les idées sont là en tout cas). On évite les malus et voilà tout le monde est content. Reste plus qu'à rendre le PvP collectif, comme le PvE (raid, etc) et le tour est joué.

Avoir le titre battlemaster ou gladiator, quelle belle jambe . Être classé numéro un, ça ne sert a rien si ça n'ouvre aucune porte.
Mouai ta carotte intelligente c'est pour un jeu vraiment à tendance pvp alors ?

Car sinon les joueurs pve voyant leurs bonus passant exclusivement par du pvp sa peut être relou.

Si l'accès à certains contenus était lié à une domination de la république par exemple, je serait pas rendu

Ou alors des bonus exclusivement pvp =p
Je parlais plutôt d'un système où quand des républicains capturent un fort impérial par exemple, la planète où ce fort se trouve reçoit un bonus xp/credits pour la faction, ou un bonus sur le craft, je ne sais pas.

Les joueurs PvE ne souffrent pas du PvP dans un bon jeu, il ne peuvent qu'en profiter, directement ou indirectement. Une guilde/faction domine trop ? on file un bonus temporaire à l'autre. D'ailleurs bonne remarque : on pourrait mettre des challenges PvE corsés qui si réussis pourraient donner un bonus à une faction (sur L2 c'était le cas je crois avec les MAJ, j'ai arrêté avant ^^). Même un challenge PvE inter-factions; la faction qui fait le meilleur score gagne un boost.

On parle de carotte PvP donc à priori ce que je dis concerne le PvP . Mais pas un jeu PvP, nuance. On peut regrouper social, PvP et PvE sur un jeu, j'en suis convaincu.

Dernière modification par Kyun ; 29/02/2012 à 20h03.
Citation :
Publié par Kyun
On peut regrouper social, PvP et PvE sur un jeu, j'en suis convaincu.
non je suis de plus en plus intimement convaincu que le pvp ne peut plus se meler au pve sauf s'il en est COMPLETEMENT séparé et duement cloisonné (et pas que par des aspects du serveur)
j'irais pas plus loin dans l'explication, mon ressenti ne donnerait qu'une vision subjective largement teinté par les derniers échanges sur ce forum par exemple.
[ Auriez vous déjà fait le tour du sujet ? Si oui la fermeture est proche (pas de raison d'en faire 1 post à UP), dans le cas contraire n’hésitez pas à aider l'OP vis à vis des ses questions tout en essayant d'apporter un.... plus. Signé : Le Moderateur Masqué ]
Citation :
Publié par Heggra
non je suis de plus en plus intimement convaincu que le pvp ne peut plus se meler au pve sauf s'il en est COMPLETEMENT séparé et duement cloisonné (et pas que par des aspects du serveur)
j'irais pas plus loin dans l'explication, mon ressenti ne donnerait qu'une vision subjective largement teinté par les derniers échanges sur ce forum par exemple.
Ben c'est déjà le cas dans tous les jeux theme park qui sont sortis ces 5 dernières années, ça vaudrait le coup de tenter autre chose sur UN jeu non ? Puis si c'est le background qui vous plait dans le jeu, il y aura toujours possibilité d'avoir des serveurs purement PvE.
Citation :
Publié par Aragnis

Le petit succès pvp de DAOC aurait-il duré aussi longtemps sans les realm points ?
C'est evident que non. Ce systeme c'est la meilleur idée du jeu et il n'as jamais été reprit, je captes toujours pas pourquoi..
Citation :
Publié par Pervx
C'est evident que non. Ce systeme c'est la meilleur idée du jeu et il n'as jamais été reprit, je captes toujours pas pourquoi..
DAOC c'était 300 000 joueurs, WoW c'était 11 M à son plus grand cap.
Mais je sais pas, avoir bonne réput sur JOL ou espérer avoir le même succès financier que WoW, c'est hésitant ...
Citation :
Publié par Kyun
C'est la carotte stupide ça, aussi bien les grades que le stuff ou les classements individuels. La carotte intelligence fait que le PvP influence même les joueurs qui n'en font pas (bonus credits, xp pour la faction, les idées sont là en tout cas). On évite les malus et voilà tout le monde est content. Reste plus qu'à rendre le PvP collectif, comme le PvE (raid, etc) et le tour est joué.

Avoir le titre battlemaster ou gladiator, quelle belle jambe . Être classé numéro un, ça ne sert a rien si ça n'ouvre aucune porte.
"carotte stupide"? non, pas de carotte du tout!

Une part non négligeable de PVPeurs (j'aime à penser, mais c'est "ma vision perso qui n'engage que moi tout seul en privé", que ce sont les vrais PVPeurs ça!) ne fait du PVP que pour les combats! La vraie carotte est là!
Par contre, ils aiment bien se jauger quand ils se croisent, d'où les notions de titre/grade/Nombre de kills inspectable/... , non pas pour mesurer qui a la plus grosse (ça, ceux qui ont eu recours à la greffe ne s'en privent pas en duel), mais juste pour regarder l'adversaire à l'aune de ses expériences.

Après, s'il existe des prises de forts/conquêtes amenant des améliorations/..., why not. Mais ce n'est pas vraiment ça qui intéresse cette part de PVPeurs.
Ils sont autonomes les PVPeurs: laissez leur un lopin de terre, 5-6 batiments au milieu, et ils s'éclatent déjà pendant des heures!

Enfin, très souvent, les PVPeurs aiment bien diversifier leurs occupations: un peu de PVE, un peu de collec, un peu d'exploration, RP, ... . Il faut bien laisser cicatriser de temps en temps. Pas trop longtemps non plus hein ...

Mais surtout, encore une fois, arrêtez de nous pondre un équipement PVP à farmer en bg/réput/... . A quoi sert le craft?
Ceci dit l'équivalent des RP ce n'est ni plus ni moins que l'équivalent de bonus de set. (cumulable qui plus est)

Ca critique un truc d'un coté et ça en "glorifie" un dont le résultat final est identique si ce n'est pire. Les rp c'est quand même le truc de base fait pour que des mecs farment un jeu des années...

On vous fait bouffer la même chose sauf que ce n'est pas présenté de la même manière quoi. Ce n'est pas parce que d'un coté on vous fait manger des carottes vichy et de l'autre des carottes sauté au gingembre qu'on ne vous fait pas pour autant manger des carottes. Et y'a pas une des deux préparation qui est plus "intelligente" ou "meilleur" que l'autre, au mieux on préfére l'une à l'autre au pire on déteste les deux.
Citation :
Publié par Dr.house
Je me cite it moi où tu situe le social realYarrick ? ( me parle pas des H4 ou H2 que très peu de monde font en phase lvl up )
J'ai dit très peu , j'ai pas dit jamais ... je comprend mieux le dialogue de sourd .
Tu n'écoute pas , je suis juste en train de dire que le jeu par son cadre , son intrigue ect pousse au solo pas que c'est totalement SOLO et que des gens comme moi ou jeliel par exemple , ne demande qu'a rencontrer des gens comme toi qui prennent le temps de faire du social !
C'est dur de se faire comprendre ici j'ai l'impression .
En gros , si tu pousse pas fortement pour le social , le jeu ne t'y aide pas , je dirais même qu'il met une barrière au social , tu comprend ?
Bah je vois pas ce qu'il vous faut de plus ? Pour moi, les outils et la facon de jouer / grouper sont quasi identiques à un WOW, Aion, WAR, AOC &co..
Ce qu'il veut dire c'est que si l'essence même du jeu invite à jouer solo, tu peux mettre tous les outils de "sociabilité" que tu veux les joueurs auront tendances à jouer solo.

Pour qu'on ai l'effet inverse il faut que les classes soient systématiquement en difficulté lorsqu'elles jouent solo. Typiquement un healer met trop longtemps pour tuer les mobs, un tank pareil, un dps met trop de temps pour regagner sa vie entre deux mobs. Du coup comme il y a un réel intérêt à jouer en groupe, ba on joue en groupe. Mais c'est quand même quelque chose d'inconcevable maintenant dans un mmo grand public, il est devenu standard qu'autant un heal qu'un tank soient capables de dps un minimum et les pauses entre les combats sont devenues courtes.

En ce moment on fait un mini groupe de reroll on joue à 3, heal/tank/dps, ba on s'fait quand même juste chier coté quête parce que tout est beaucoup trop simple. Les pack de base se font depop on a même pas tous le temps de taper. Le healer a pas besoin de spé heal même pour les H4, en groupe on s'amuse "seulement" pendant les H4.

Ce qu'on fait du coup c'est qu'on prend/rend les quêtes par holocom. Vue que pas mal de quetes genre tuer X se valident même lorsqu'on est à l'autre bout de la carte. On se réuni pour les quetes de farm d'item.

Alors l'idée est marrante (celle de pouvoir communiquer via Holocom pendant les quete), je dirais même plutôt bonne, ça fait un peu equipe qui se dispatch pour réaliser les choses au mieux mais c'est pas forcément l'idée qu'on se fait du jeu en groupe au départ.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Mais je sais pas, avoir bonne réput sur JOL ou espérer avoir le même succès financier que WoW, c'est hésitant ...
Nan mais dans ce bizness tout ce copient, pourquoi ils prennent pas les bonnes idées quoi ?
Citation :
Publié par Pervx
Nan mais dans ce bizness tout ce copient, pourquoi ils prennent pas les bonnes idées quoi ?
Parce que les bonnes idées qui plaisent à 300 000 mecs ce ne sont pas les bonnes idées qui plaisent à 11 000 000 de joueurs.

Ces 300 000 mecs sont une fraction négligeable des 11 000 000 de joueurs. Ceci dit ces 300 000 joueurs (en gros ceux qui pensent que si t'as pas 30 jours de played en 3 mois, ba t'es un casu) pensent toujours être la fraction la plus importante sur le jeu.

Dernière modification par Shindulus ; 01/03/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ce qui est surtout illusoire, c'est de croire qu'un succès comme Wow puisse se reproduire par ce qu'au delà des qualités du jeu, il a quand même eu un sacré paquet d’événements favorables:

- Démocratisation de l'internet haut-débit
- Pas de support autre que le PC pour jouer en ligne
- pauvreté relative de l'offre concurrente
- licence existante ayant une grosse fan-base (ben ouais Warcraft, c'était un peu le top des RTS med-fan)
- développement AAA (le premier autant que je sache)
- baisse du cout d'un PC gamer moyen de game
- pas de jeux AAA sortie en même temps ou même 1 an après (de souvenir, le 1er c'était LOTRO, mi-2007)

à l'heure actuelle, t'as une multitude d'offre "en ligne" (PC, console, téléphone) qui fait que la base joueur est dispersé et que vu que les MMO qui sortent sont tous, plus ou moins des clones de WoW, ils drainent principalement les populations suivantes :

- les déçus de Wow (ben ouais, si tu te plais sur un jeu, pourquoi t'en changerait, surtout si t'y a passé 1, 2, 3 ans ?)
- les gens qui n'ont pas envie de jouer un Wow-like
- les curieux
- les fans si c'est une licence extérieure (cas de SWTOR)

En fait, au lieu de bouffer vraiment des parts de marché à Wow (même s'ils en drainent à chaque fois un petit chouilla), ils se les bouffent surtout entre eux à chaque nouvelle release car t'as une vague migratoire énorme qui reste 3-6 mois et qui repart dans les Abymes en attendant quelque chose de "différent".

Accessoirement, je suis un peu près certain que beaucoup de monde ne cherchant pas un Wow-Like seraient près a débourser 17-18€ par mois au lieu des 12 histoire de compenser le manque a gagner du fait que le jeu touche une base moins large de joueurs. En tout cas, moi, je suis près à le faire.
Citation :
Publié par Myrcella
Accessoirement, je suis un peu près certain que beaucoup de monde ne cherchant pas un Wow-Like seraient près a débourser 17-18€ par mois au lieu des 12 histoire de compenser le manque a gagner du fait que le jeu touche une base moins large de joueurs. En tout cas, moi, je suis près à le faire.
Faudrait vraiment que les caractéristiques du jeu soient vraiment époustouflantes (concept de jeu révolutionnaire, finition exceptionnelle, service client aux petits oignons, et limite full 3D avec lunettes et intégralité des dialogues en voix ) pour accepter de payer autant et se justifient réellement. Pas grand risque vu ce qu'il y a dans les tiroirs.

De toute facon, on a l'impression de vivre les derniers MMOs à abonnement. Aucun studio n'est prêt à réinvestir ce qu'a mis Bioware pour se lancer dans le MMO et même Blizzard reconsidère l'abonnement pour WoW à moyen terme.
Citation :
Publié par Shindulus
Le F2P avec fonctionnalités/objets/etc etc etc payants rapporte plus que de l'abonnement (à 12/13 € par mois).
Ouaip, mais c'est pas / plus la même clientèle , ainsi que le dévelloppement du système jeu, y a que Lotro où je reste ayant un abo à vie là bas, les autres jeux passants en f2p ça deviendra stop jeu de suite.
Tire la langue
Citation :
Publié par hekko
Passé le lvl 50 le jeu devient lassant?
Je suis loin d etre arrivée au 50
Depuis le temps je ne suis pas pressée !
Le "endgame" est pour moi une des parties du jeu que je deteste le plus car ca se resume generalement en rond avec des abrutis ( dans le sens ethymologique du mot ) qui te disent "go rush vite" en guise de bonjour et "++" comme discution voir t ejecte d une instance parce que tu as osé regarder les cinematiques (ben oui pour tout c est la premiere fois) ...
Ou bien tu arrives en tank et ca pull de partout et on t engueule parce que tu as une aggro et/ou un stuff de merde...

Donc est ce lassant apres le 50 ? Ben en comparaison avec les 5 dernieres sorties , sur le papier c est pareil.
Pour plus d info je me permets de te conseiller d ecouter le dernier cantina news ou tu entendras l avis eclairé, argumenté et objectif d un gm d une guilde pvehl

J espère avoir répondu a ta dernière question
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés